Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation au bout d' 1 minute 14 secondes & encore & encore


Clau2
Aller à la solution Résolu par Thomas Lemonnier,

Messages recommandés

De mon côté, j'ai toujours le même problème.

 

Pour info, free m'a téléphoné (service qualité) pour dire que :

1. Je serai remboursé des mois où je n'ai pas eu un service correct

2. Ils m'offrent un mois gratuit -> virement sur mon compte bancaire.

 

Côté technique, j'ai trouvé une solution qui permet de passer de ADSL2+ à ADSL ce qui m'enlève les problèmes de déconnection intempestives mais qui me fait avoir un débit de merde donc pas de Multi-TV etc...

 

La manipulation a été vue sur certains forum mais la mienne est un poil différente.

1. Vous débranchez la prise téléphone -> la freebox va passer en étape 2.

2. Elle va rapidement passer en étape 3 et à ce moment la vous branchez votre prise téléphone avec un filtre (les anciens filtres du début du l'ADSL).

3. Puis repassage en étape 2. Vous enlevez le filtre -> Puis repassage en étape 3.

4. Etc... 

5. Normalement, à un moment, le passage de l'étape 2 à l'étape 3 va être un peu plus longue. Dans ce cas, au moment de l'étape 3 vous ne faites rien, vous laissez la prise téléphone normale sans filtre, vous êtes maintenant en ADSL et vous pouvez vérifier dans votre espace que vous êtes en ADSL.

 

J'ai tenu 3 jours sans déconection (mais avec un débit pourri...)

 

Donc le problème n'est toujours pas réglé mais sans moins chiant au jour le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, 18heures que ça fonctionne normalement, je suppose qu'il y a eu une opération cette nuit, mais comme de bien entendu aucune information sur ma console de gestion. Je maintiens encore le rendez-vous technicien prévu mercredi, bien qu'il ne serve à rien.

 

On croise les doigts et courages à ceux dont la connexion fait toujours des montagnes russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 1 semaine de répit (sans info de free bien entendu) je me pensais tirer d’affaire !!! J’vais même ranger les cartons free sortis en prévision d’un désabonnement inévitable.

Mais depuis hier soir désynchro toutes les min et qq….

Pour rappel, premiers problèmes fin août signalés à free.

Pas de nouvelles d’eux hormis quand je les appelle ou tchate avec eux.

Ah si une visite d’un technicien le 21/10 qui ne trouve rien et met ma ligne sous surveillance.

Elle est tellement bien surveillée que ça ne marche pas plus alternance de journées entières d’affilées avec désynchro et répits plus ou moins longs…

Je pars au boulot et si ce soir c’est pas revenu, je passe à l’étape désabonnement.

Ce qui me met en rogne c’est l’absence totale de contact de la part de free : ni appel, ni courriel, ni sms et pendant ce temps je paie, je paie, je paie...

Je passe les graphiques qui sont les mêmes que les vôtres.

 

Allez courage à tous

Si des fois NORETO lis ce courriel peut être me donnera-t-il une info sur le problème et la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un mail de free après 2 semaines de problèmes...

 

****

Réf. Mail : F10860551/20754896#0

Votre identifiant abonné : 10860551

 

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Bonjour,

 

Je ne vais pas être d'une grande Utilité, mais pour ma part mon Ticket est ouvert depui la 10 septembre 2013.

Je suis sur Sartrouville en zone pavillonaire et dans ma rue je connais un autre Freenaute qui lui n'au pas de problèmes ! 

Aujourd'hui ma ligne n'est toujours pas stable mais j'arrive à avoir de temps en temps la synchro et qui tiens un ou deux jours, des fois plus et des fois moins.

 

Comme me l'a dit une personne du centre d'appel FREE : Il faut aller voir ailleur !

 

Quoi qu'il en soit ma demande de remboursement est prête j'attends la fin du problème pour mettre la date "de fin" !

 

UN Freenaute très en colère !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tophe,

 

Ce qui me met en rogne c’est l’absence totale de contact de la part de free : ni appel, ni courriel, ni sms et pendant ce temps je paie, je paie, je paie...

 

Si , si  des courriels  vous ont  été  envoyé à chaque différente  étape  du  ticket. 

Cela dit,  une  relance a  été  faite  et est  toujours  en  cours  de traitement. Les  informations recueillies sur  votre  ticket  font état  d'un élément  perturbateur et  qui impacterait  aussi le voisinage. En  attendant  les  actions  en cours, pourriez-vous  vérifier  l'état général de vos  matériels puissants (chaîne hi-fi, micro-ondes...) installés à proximité ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noreto merci,

mais depuis le 27/09 pas de message de free (courriel).

Un technicien est venu le 21/10 et n'a relevé aucun élément perturbateur à mon domicile.
Et quand bien même, cela n'expliquerait pas une fonctionnement normal ou presque sur 10. Puis une rechute sans raison un soir d'hiver...

 

En attendant c'est un peu handicapant de ne pas avoir internet, la tv, la possibilité d'utiliser un abonnement C+ payé, etc.... NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème depuis mi août, 4 mois de connexion pourrie, et où je n'utilise pas vraiment canal+ et canalsat.

 

Après ma demande le mois dernier au service client, j'ai eu droit à un super remboursement de 30€.

Moins 5€ de recommandé + les hors forfait des appels au SAV avec le portable depuis août, les congés pour accueillir les techniciens qui n'ont toujours pas réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas. J'ai eu une période de désynchronisations toutes les 78 secondes qui a duré 5 jours, pendant laquelle j'ai pu contacter le service client par mail et ouvrir un ticket il y a 10 jours. Depuis aucune nouvelle, aucun mail.

 

Mais comme le week-end suivant la connexion était revenue, plus lente mais stable, je pensais que le problème avait été réglé (même si la connexion étant revenue pendant la nuit du samedi ça me paraissait quand même bizarre). Et ce week-end (encore la nuit de samedi) les désynchronisations sont raparties de plus belle, toutes les 74 secondes cette fois-ci.

 

Alors si un membre de chez Free a des infos, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claud2,

 

Je pense que c'est ce qui pend au nez de Free à force de ne pas donner de nouvelles et de ne pas faire de communication officielle.

J'hésite aussi à changer mais il est vrai que free apporte des choses que les autres n'ont pas (lecteur bluray, freepugs...).

 

Je me suis donné le 15 décembre comme délai et après je change soit pour numericable ou pour SFR à voir !

 

C'est vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi je vais chez orange aujourd'hui, étant opérateur historique, les problèmes seront sûrement plus vite réglés. Faut vraiment être une bande d'attardés incapables (et je pèse mes mots) pour faire glander des clients pendant des semaines sans leur donner la moindre info, surtout si le problème est collectif. Aucune avancée depuis le 14/11, quelle réactivité!... En tout cas, pour moi, free c'est fini!

 

 En ce qui concerne les freeplugs (qui ne sont que des CPL standard), ça marchera quelque soit la box. Je réutiliserai les miens.

 

 La box TV, au jour d'aujourd'hui vu les émissions plus débiles les unes que les autres qui passe, ça ne me manquera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Friconfi,

 

Je suis dans le même cas. J'ai eu une période de désynchronisations toutes les 78 secondes qui a duré 5 jours, pendant laquelle j'ai pu contacter le service client par mail et ouvrir un ticket il y a 10 jours. Depuis aucune nouvelle, aucun mail.

 

Mais comme le week-end suivant la connexion était revenue, plus lente mais stable, je pensais que le problème avait été réglé (même si la connexion étant revenue pendant la nuit du samedi ça me paraissait quand même bizarre). Et ce week-end (encore la nuit de samedi) les désynchronisations sont raparties de plus belle, toutes les 74 secondes cette fois-ci.

 

Alors si un membre de chez Free a des infos, je suis preneuse.

Le ticket est  toujours  en traitement.  Je  viens d'ailleurs  de  relancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La connexion s'est stabilisée vers le milieu de la nuit, et pour le moment elle tient.

Débit ATM              9465 kb/s          730 kb/s            Marge de bruit         6.10 dB            6.30 dB             Atténuation            43.50 dB           24.60 dB            FEC                    16040              14477934            CRC                    0                  0                   HEC                    0                  225517            

A mon avis et vu mon expérience, ce n'est pas vraiment bon :

 

en UP, tu derais avoir un débit de 1025 et une marge de bruit de 11db environ

et pas ou peu de FEC en down et up

insiste lourdement auprés de FREE pour avoir une expertise de ta ligne par FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...