Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation au bout d' 1 minute 14 secondes & encore & encore


Clau2
Aller à la solution Résolu par Thomas Lemonnier,

Messages recommandés

La suite...

 

-------- Message original --------

Sujet: Assistance Free - Référence : F2987240/20579538#0 Date : Tue, 12 Nov 2013 18:28:07 +0100 (CET) De : Assistance Free <pasreponse@assistance.free.fr> Pour :  




Réf. Mail : F2987240/20579538#0
Votre identifiant abonné : 2987240



Paris, le 12/11/2013

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchroni sation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Votre Service Abonnés.

Assistance Technique & Service Facturation Tél: 32 44 . Tarif local, temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox . Tarif en vigueur via les autres opérateurs Service Inscription Tél: 10 44 (prix d'une communication locale) Web: http://www.free.fr/assistance/ Adresse: Free Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08FREE - 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 0899 90 50 00 (1,35 € TTC par appel + 0,34 €/mn) - http://www.free.fr S.A.S au capital de 3 441 812 euros - R.C.S : Paris B 421 938 861

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREE est complètement depassé ! Mon ticket incident (le 3ème) a été ouvert le 15/10 !!!!

Le 1er a été ouvert le 26/08 !!!!

Depuis le 26/08 AUCUN CONTACT de FREE,

les pinpins de la hotline rabâchent "il faut patienter monsieur.. On a pas de délais de rétablissement mais ça sera réparé très rapidement..."

C'est vrai qu'au Maroc "très rapidement" ça peut être dans 2ans..

Depuis vendredi soir désynchro TOUTES LES MINUTES non stop !

J'me suis renseigné pour la Box d'SFR, demain j'me renseigne chez bouygues et on souscrit chez l'un des 2...

FREE va être content de recevoir ma lettre de résiliation avec :

1) demande de remboursement des mois d'abonnements depuis le 24/08

2) exhonération des frais de résiliation,

service ne fonctionnant pas = pas de frais !

3) geste commercial pour le préjudice subit

4) remboursement des abonnements canal + et Bein sport dont je n'ai pas pu profiter pendant cette période !

Merci FREE ! J'attend votre virement ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai besoin des freeplug, mais renseignez vous chez SFR, moi il m'en faut 3 (2 modem TV, + la box)

Chez SFR c'est 79€ les 2 et le 3ème est offert quand on prend l'option multi-écran,

Il y a 50€ remboursés sur les 79€ des freeplug,

Il reste donc 29€ et la vendeuse m'a dit qu'elle me ferait 1 mois d'abonnement offert donc freeplug gratuits (du moins 79€ a payer, 50€ remboursés par virement et 0€ pour le premier mois d'abonnement)

Si Bouygues ne propose pas mieux (ils ont peut-être la fibre apparemment) je prendrai SFR mais en tout cas je signe demain ou jeudi et envoie ma lettre et le matériel dans la foulée a FREE !

Je ne plus JAMAIS entendre parler de FREE !

Leur service est juste pitoyable, honteux, scandaleux !

"T'as FREE, t'as rien compris !" Ça devrait être ça leur slogan ! Ils prennent leurs abonnés pour des pigeons et ont des techniciens en carton !

Bye bye FREE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, toujours rassurant au final de savoir qu'on est pas tout seul même si ça fait pas avancer Free.

Tout à fait d'accord avec toi en tout cas pour ce qui est du slogan, pour le coup on a vraiment rien compris la. Faudra qu'il m'explique comment je suis sensé utiliser le service internet pour lequel je paye avec de tel déconnexions : mini_815893Free3.png

Même procédure pour moi, demande de remboursement, exonération des frais de résiliations etc. Je pense que ce qui a fait déborder le vase ce soir, c'est qu'on ne peut même plus les avoir en ligne, et qu'en plus ils te disent que le temps d'attente est gratuit si tu appels depuis ta ligne freebox... Mais bande de *$¤£***!?!** comment je peux vous appeler depuis ma ligne freebox puisque rien ne marche !!!!

 

Un conseil à tous : résiliation de masse, et je pense envoyer des mails aux associations de consommateurs parce que la c'est juste du gros n'importe quoi !  

 

Ps : ticket ouvert depuis le 9 septembre et ça buguer déjà avant, juste que j'étais en vacances, et que je n'ai pas eu le temps de les appeler avant...

Modifié par absykos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, La situation au 14 nov 2013,  

message de Free ce matin par courriel à 11 :09:

-------- Message original --------

Sujet:

Assistance Free - Référence : F2987240/20626029#0

Date :

Thu, 14 Nov 2013 11:09:10 +0100 (CET)

De :

Assistance Free <pasreponse@assistance.free.fr>

Pour :

 

 

Réf. Mail : F2987240/20626029#0
Votre identifiant abonné : 2987240

Paris, le 14/11/2013

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours….

Puis nouveau message à 11 :22

-------- Message original --------

Sujet:

Assistance Free - Référence : F2987240/20626584#0

Date :

Thu, 14 Nov 2013 11:22:19 +0100 (CET)

De :

Assistance Free <pasreponse@assistance.free.fr>

Pour :

 

 

Réf. Mail : F2987240/20626584#0
Votre identifiant abonné : 2987240

Paris, le 14/11/2013

Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

Nous vous invitons à choisir le créneau de votre choix après avoir cliqué sur le lien suivant :

…….

 

 

Puis coup de fil manqué sur mon portable à 17 :07, suivi d’un sms à 17 :12 

« Free : Dans le cadre de votre ticket d’incident, nous avons essayé de vous contacter par téléphone. Un rappel est prévu le vendredi 15 à partir de 08 :00. »

C’est à ce moment que je prends connaissance des 2 courriels cités plus haut, & que je vois celui-ci arrivé à 17 :08 :

-------- Message original --------

Sujet:

Assistance Free - Référence : F2987240/20644100#0

Date :

Thu, 14 Nov 2013 17:08:05 +0100 (CET)

De :

Assistance Free <pasreponse@assistance.free.fr>

Pour :

 

 

Réf. Mail : F2987240/20644100#0
Votre identifiant abonné : 2987240

Paris, le 14/11/2013

Madame, Monsieur,

Vous avez dernièrement signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 14/11/2013 17:07 sans succès.
Afin de pouvoir vous apporter une solution dans les meilleures conditions, nous vous contacterons à nouveau très prochainement….

Nouvel appel à 17 :55 auquel cette fois-ci je réponds, appel pour fixer un rdv avec un technicien le vendredi 15 nov 2013 entre 10 :00 & 12 :00 ; rdv fixé d’un commun accord avec une interlocutrice fort charmante, je tiens à le souligner, du coup je le souligne (mdr).

A suivre……

Mes petits graphiques du jour tout de même :

 

eaaaa6d7ec39cb27ec2df848f161f1b8.jpg

f4c6ada2de9aba509212cc89d9ed5be0.jpg

2608a1aef8524adbf57f14e4af1d7c95.jpg

bf0ec6224db0d69b9bf233d6d3e0896c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mm chose depuis le 19 août. Free, puis FT sont déjà passé. Ca marche déjà mieux qu'avant , mais j'ai toujours une bonne trentaine de déconnexions par jour voir plus. Et maintenant FT et free viendront mardi ensemble. D.apres les techniciens il y a aucun problème sur la ligne. On verra bien qd les deux seront là au même moment... Il y a que les hauts placés de free qui connaissent le fond du problème à mon avis. C'est pas possible qu'on soit tous en panne sur une même période pour le même dysfonctionnement alors que pendant des années on a jamais eu le moindre soucis, mis à part des broutilles. Bref, à mercredi!

Modifié par yohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le technicien itinérant est venu comme convenu.

Un fort sympathique salarié, souriant, avenant, qui répond aux questions. Très bon service. Il y a 4 ans aussi d'ailleurs, tout s'était bien passé.

Le constat a été fait qu'il y a bien un problème, qui ne vient pas de chez moi, donc de la ligne FT.

Il n'a plus qu'à patienter encore et espérer que tout va rentrer dans l'ordre.

A suivre donc.

 

Je vous fais grâce des graphiques du jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout compris: je me barre chez Orange pas plus tard que demain: ça fait déjà 1 semaine avec des déconnexions toutes les minutes (phone impossible, prestation internet tout juste bonne pour le surf (jeux online même pas la peine d'y penser), TV rédhibitoire, sauf si on a le courage de regarder un match de foot ou de tennis dans ces conditions bien sûr (tu regardes 1 mn et on te coupe 50 sec). Et le service client qui me dit que mon ticket est classé dans la rubrique "incident collectif" donc c'est normal que j'ai pas de réponse il va falloir attendre. Et jusqu'à quand? Et bien on ne sait pas on cherche...ils comptent peut-être m'amuser comme ça 1 ou 2 mois comme certains ici??


J'ai un voisin qui a eu un problème avec Orange et bien lui il a eu un technicien dans la semaine et le gars est allé régler le problème directement au dslam dans la foulée: fils oxydé changé illico!


Je perds assez de fric comme ça: abonnement adsl free + canal +Bein sport dont je peux pas profiter depuis 1 semaine, et encore je suis gentil je passe les 4-5 déconnexions par journée depuis le mois d'octobre...


Tiens il est 23h ma connexion se stabilise dis-donc...normal Ariase me dit que je viens de passer à 1,6 méga, lol...Ils me refont le coup j'ai internet en bas débit mais plus de TV du tout maintenant, même pas la une, hahahaha!!!!


Pour info Orange rembourse jusqu'à 160 € en cas de résiliation à leur profit en ce moment, a bon entendeur


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi inexplicablement résolu depuis samedi: low débit toute la matinée (1.5 méga) mais stable. Une ultime déconnexion vers 14h00 puis ça repart à 6.5 méga avec connexion stable depuis ce jour = ??? ça faisait 1 semaine que je déconnectais toutes les minutes!

Suis sur Saint-Germain en Laye. En+ je m'étais décidé à appeler Orange le samedi en fin de journée, la résolution du prob. tombe à pic pour free, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le technicien itinérant est venu comme convenu.

Un fort sympathique salarié, souriant, avenant, qui répond aux questions. Très bon service. Il y a 4 ans aussi d'ailleurs, tout s'était bien passé.

Le constat a été fait qu'il y a bien un problème, qui ne vient pas de chez moi, donc de la ligne FT.

Il n'a plus qu'à patienter encore et espérer que tout va rentrer dans l'ordre.

A suivre donc.

 

Je vous fais grâce des graphiques du jour......

Bonjour,

aujourd'hui fermeture du ticket. Il est vrai que je n'ai plus de coupure, mais quelque chose me turlupine..... Le technicien est venu vendredi matin, m'a dit que cela venait de FT, bien, bien, bien ....

 

Free à eu le temps de signaler le problème à FT ?

FT à eu le temps d'intervenir ce jour ?

 

Cela m'étonne beaucoup, en si peu de temps, en gros 48 heures, que cela ait pu se faire.

Alors, que s'est-il passé ? Comment Free a-t'il résolu le problème ? Est-il vraiment résolu d'ailleurs ?

 

284aa57cfc90b4b69d1eb17e3ba2e027.jpg

af6488af26f38e1dcdc0ff583a218a4e.jpg

d3518a8582281b4dd10075a65bc7cfdc.jpg

 

En ce qui me concerne je vais dire que c'est réglé, mais comme un d'autres Freenautes mécontents se sont exprimés sur le même topic, je laisse le soin à l'administrateur de fermer ou non le sujet.

J'en ouvrirai un autre si besoin.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqcn sait comment afficher les graphiques de sa connection ?? Je veux en joindre une copie a ma lettre de résiliation !

Merci à vous et bon courage !

Moi après 3 mois de galère ! Et les 10 derniers jours désynchro permanente NON STOP ! Même pas 1mn de télé ou internet, le modem n'a même pas le temps de se relancer il reste sur rock'n'roll et ça re-plante, j'ai souscrit chez un autre FAI et mercredi matin un technicien vient câbler la FIBRE ! Je crois les doigts !!

Merci à vous et bon courage pour supporter ça encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------- Message original -------- Sujet: Assistance Free - Référence : F2987240/20732667#0 Date : Mon, 18 Nov 2013 14:20:07 +0100 (CET) De : Assistance Free <pasreponse@assistance.free.fr> Pour :  




Réf. Mail : F2987240/20732667#0
Votre identifiant abonné : 2987240



Paris, le 18/11/2013

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
 
C'est Free qui a ouvert le ticket le 12 novembre suite à l'envoi de mes nombreux fax.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
 
Lorsque le technicien est venu le 15 au matin, il a constaté des problèmes qui n'étaient pas liés à mon installation, mais d'après lui à la ligne FT, et le 18 à 14:20 la ligne est totalement opérationelle !!!
 
Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.
 
Non, Free ne m'apporte pas entière satisfaction !!!! J'aurai voulu savoir pourquoi tous ces dysfonctionnements !!!!
 
Honnêtement, je ne supporte pas ce genre de communication !!!

Assistance Technique & Service Facturation Tél: 32 44 . Tarif local, temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox . Tarif en vigueur via les autres opérateurs Service Inscription Tél: 10 44 (prix d'une communication locale) Web: http://www.free.fr/assistance/ Adresse: Free Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08FREE - 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 0899 90 50 00 (1,35 € TTC par appel + 0,34 €/mn) - http://www.free.fr S.A.S au capital de 3 441 812 euros - R.C.S : Paris B 421 938 861
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un mail de free après 2 semaines de problèmes...

 

****

Réf. Mail : F10860551/20754896#0
Votre identifiant abonné : 10860551

 

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...