Je suis dans le même problème que Shura27930 ! Et ça dure depuis le 5 juin !!! J'ai eu la visite de deux techniciens Free, les deux après connexion d'un appareil m'ont dit que j'ai un problème sur ma ligne à l'extérieur surement sur un poteau ! Quant j'appel le hotline un coup ma ligne est en observation un coup c'est une panne secteur et nous sommes plusieurs dans le même cas. sauf que les voisins que je connaît et qui ont Free n'ont aucun problème ! J'ai relancer un appel à la hotline ce jour et là au stupeur mon incident est en "bloqué" (je ne me souviens plus exactement du terme). Cette fois-ci c'est une panne de serveur et il n'y a aucun délai pour la réparation ! Donc on répare d'abord le serveur et ensuite peut-être que Free fera intervenir France Telecom pour réparer la ligne !!! Voilà, je sais que cela ne sert à rien tout ce que je tape sur ce Forum mais j'espère seulement que cela permettra à certaines personnes qui doute encore de ne surtout pas aller chez Free et je pèse mes mots ! Je suis un freenaute qui a connu le modem SAGEM... fidèle jusqu'à ce jour, mais là je pense que c'est finit !! PS : J'ai fait partie également des chanceux qui ont eu des problème avec le passage en VDSL2 !! Incident ouvert le 10 septembre 2013 et fermé le 22 décembre !! Merci Free ! Une freenaute super content !