Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

CoolRaoul

Membre
  • Compteur de contenus

    440
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

Tout ce qui a été posté par CoolRaoul

  1. Maintenant que j'ai commencé il faut bien que je termine le récit. Donc on a enfin eu le bonheur de recevoir un appel téléphonique peu après 12h. On m'a demandé de re effectuer les manips classiques (retranchements électriques par exemple) que j'avais déjà bien entendu déjà toutes faites. Sans résultat évidemment. Il nous a alors été annoncé la venue d'un technicien dans l'heure sur place, ce qu'on a bien entendu accepté. Comme je devais partir j'ai laissé ma mère gérer la situation. Il est venu avec un player de remplacement qu'il a simplement substitué à l'exemplaire actuel et tout est instantanément redevenu dans l'ordre C'était donc bien le circuit vidéo qui était naze comme je l'avais diagnostiqué dès le départ sans parvenir à me faire prendre au sérieux. Enfin, tout est bien qui finit bien. C'est le principal.
  2. J'ai la solide impression qu'ils ont décidé de jouer avec nos nerfs. Je suis sur place, jusqu'à midi et demie, ma mère le leur a signalé sur le répondeur ainsi que dans l'espace d'assistance. Réponse automatique par SMS reçue ci jointe. "Réponse plus rapide", ben voyons 🙄 Je suis prêt à parier qu'on n'aura pas de contact d'ici que je sois obligé de repartir.
  3. Pas pour moi sur ce dossier hélas J'ai accès à son compte client et suis intervenu dans la conversation. J'ai également insisté pour y demander qu'on soit contacté par téléphone, sans résultat. Ils s'y refusent (sans pourtant l'exprimer clairement). on a bien laissé un message sur le répondeur lors du premier appel mais on n'a pas été rapellé, ce qui est un peu en contradiction avec ce qui est indiqué ("Une fois votre demande formulée, votre conseiller Free Proxi y répond par écrit ou vous rappelle par téléphone") et pas plus suite à nos messages ultérieurs où on à renouvelé par écrit le souhait explicite d'être rapellé. J'imagine que le "*ou*" vous rappelle" leur laisse la possibilité de s'en tenir à l'échange par écrit. J'ai de nouveau à l'instant laissé un message dans l'espace client en indiquant que je serai sur place dès ce matin (je vais me déplacer). On verra bien si ils en tiennent compte.
  4. En quoi cela va permettre d'avoir un contact téléphonique ? L'objectif est aussi de faire des tests en direct avec un technicien au bout du fil au lieu de perdre du temps avec un échange de messages par jour comme dans notre cas. Je suis persuadé que le diagnostic aurait pu être bouclé en quelques minutes au lieu de traîner ainsi. L'équipe free proxy qui gère mon quartier prend la peine de téléphoner elle.
  5. Bonjour Ca fait plus de deux semaines que ma mère (plus de 80 ans !) fait du ping pong avec le service client pour un problème sur son player Revolution. Apparemment ils refusent catégoriquement de la contacter par téléphone, uniquement via l'espace client. L'appel au 3244 bascule systématiquement sur un répondeur et elle reçoit un lien pour se connecter à l'espace client. A plusieurs reprises, elle a explicitement demandé par écrit d'être contactée par téléphone, sans succès. J'ai la possibilité de passer sur place pour faire les manips si besoin dans avec l'assistance au téléphone. Elle a donc proposé une date, mais la réponse a été qu'ils ne disposaient pas de créneau pour "envoyer un technicien" (pourtant ce n'est pas du tout ce qu'elle a demandé). En désespoir de cause elle à réécrit que je serai sur place ce jeudi, à partir de 11H. La réponse a été "Je vous laisse revenir vers nous à ce moment-là." Comment "revenir vers eux" s'ils ne répondent pas au téléphone ? C'est à eux de nous appeler dans le créneau proposé il me semble. Existe-t-il une solution magique ?
  6. Je m'attendais a genre de réponse. Malheureusement l'utilisateur final n'a aucun moyen d'agir puisqu'il s'agit de messages entrants et pas sortants. La seule solution est de ne pas utiliser la messagerie Free comme je le fait depuis longtemps. En tout cas la suggestion de passer pas les newsgroups pour ce genre de problème n'a aucune chance de fonctionner et c'est sur ce point que je voulais insister. Si ça intéresse quelqu'un je pourrais retrouver un exemple type de message qu'on y reçoit en réponse d'un signalement de mails non reçus et je le posterai ici après anonymisation. Note : je ne comprends pas l'intérêt de quoter à 3 reprises l'intégralité de mon post 🫤 @alka7777 tu te bas contre des moulins à vent. Le seul conseil que je peux te donner est, dès que tu en auras la possibilité, de remplacer l'utilisation de ton email "@free.fr" par un autre service, gratuit ou pas, ça sera forcément mieux. Et surtout éviter de l'utiliser dans le cas de services en ligne de grosses sociétés ou d'organismes qui utilisent très souvent l'infrastructure Microsoft sachant que cette dernière est spécifiquement ciblée par Free pour les blocages selon les témoignages qu'on rencontre régulièrement. La plupart des services Free sont en général performants et fiables (saufs cas particuliers isolés). J'en suis d'ailleurs personnellement très satisfait. L'exception étant la messagerie, à mon avis inutilisable pour des communications importantes, à cause de ces risques de blocages.
  7. Il ne s'agit aucunement de "mon cas perso". Je consulte régulièrement ces newsgroups pour me tenir au courant d'éventuels problèmes techniques signalés et je constate comment la majorité des abonnés signalant le même genre de problème (mails non reçus, essentiellement en provenance de Microsoft mais pas exclusivement) dans le groupe "messagerie" se font renvoyer dans leur cordes par une poignée d'habitués (deux en particulier) dans la majorité des cas.
  8. Ça n'empêche pas d'en parler ici aussi non? D'autant plus qu'on est dans la majorité des cas tellement mal accueilli sur ces newsgroups et sans solution efficace proposée. Accueilli nn particulier par le dénommé "Morisod" dont l'unique réponsev à ce genre de requête se réduit à cracher sur les "GAFAMs" même dans les cas ou le demandeur n'est pas responsable des services emails qu'utilisent ses correspondants. Le problème est la politique "anti spamxm" mise en œuvre par l'administrateur des services e-mail Free qui consiste à blacklister pour une durée variable les serveurs qui émettent trop de messages à destination de comptes Free inexistants (c'est le seul critère qu'il utilise, il l'a reconnu explicitement). Ce qui se traduit en pratique ce par ce genre de punition collective. Personnellement il y a longtemps que j'ai renoncé à utiliser mon email "@free.fr" pour quoi que soit d'important et j'encourage tout le monde à faire de même.
  9. On ne peut pas : Free ne communique quasiment jamais sur les détails des causes des incidents. On a juste le signalement de l'incident sur le compte X officiel Free https://x.com/Free_1337/status/1964973273084760491
  10. J'ai exactement le même problème et ça fait des semaines que ça traine. J'ai eu une interlocutrice de Free Proxi qui m'a fait les tests classiques (cookies, cache, que j'avais déjà fait), sans succès. A l'instant, un nouveau contact vient de me pose, par email, les mêmes questions ("est-ce que ça le fait dans un autre navigateur ?". Réponse oui) Sur mobile par contre j'ai heureusement accès à mon espace abonné via l'application Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.free.moncomptefree) Toutefois, dans cette dernière le lien "assistance Free Proxi" ouvre une page navigateur, avec une url débutant par https://webdiag.free.fr/assistance-proximite, dont la connexion n'aboutit pas (pas d'erreur, ça tourne en rond) Si je change mon navigateur mobile pour Chrome au lieu de Edge voici ce qui s'affiche (WTF ?) :
  11. En effet ça commence à vraiment faire vintage. Le truc que les moins de 40 ans n'ont jamais dû pratiquer. Personnellement je me suis toujours dit que c'était un choix étrange de la part d'un FAI pour assurer le support, ne serait-ce que pour la messagerie comme ici. Avec mon esprit mal tourné qui vois le mal partout 😈, je me dis que ça pourrait être un choix délibéré pour filtrer les requêtes des abonnés (et ça marche d'ailleurs : le traffic sur ces cette hierarchies proxad.free.* est extrêmement faible)
  12. Un post ne reste éditable que quelques minutes après avoir été posté dans le forum.
  13. J'ai oublié de préciser que j'ai une IP fixe car Full Stack Au dela de ça, comment est-il possible que les requetes GeoIP pour la même d'abonné Free soit aussi variable (d'un bout à l'autre de la France pour moi) selon le service qui fait la requête ? Par exemple, Microsoft me localise à Paris, Facebook à Valenciennes et ce matin même un autre service me voyait venir de Montpellier
  14. J'ai oublié de préciser que cette alerte et les autres reçues dans le passé concernent mon accès fibre (que j'identifie bien entendu facilement par l'IP mentionnée dans le message)
  15. Bonjour Il m'arrive parfois, suite à une réinitialisation du cache du navigateur, voire de l'utilisation d'un autre browser ou d'une session invité pour des tests pour me connecter à un service en ligne de recevoir un email de ce genre: Au depart je pensais que c'était que les informations GeoIP fournies par Free était erronées ou incomplete Mais je constate que sur les services de type "what is this IP", "Check my IP", etc.., la localisation varie de très exacte au grand n'importe quoi. Par exemple sur ce site https://checkip.me/ la localisation de mon adresse IP V6 est exacte. Est-ce que quelqu'un aurait un début d'explication de cette variabilité des résultats ?
  16. Avant de poster j'avais cherché sur le forum sans résultat. Je n'ai sans doute pas dû utiliser les bon mots clés dans la recherche alors 🫤
  17. Au cas ou tout le monde n'a pas vu passer ceci : Alerte bon plan : Free vient de sortir un forfait illimité à 0€ meme si je n'en ai pas forcément l'usage j'ai quand même souscrit. Ça me permet d'avoir une seconde ligne avec un tout petit peu (1GB) de data mais appels et SMS illimités en Frace ce qui peut être utile.
  18. Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment faire pour supprimer la pub OQEE qui occupe plus du quart de la zone d'affichage dans le module "Télévision" de l'appli Freebox (ancienne version) Android ? CF copie d'écran ci-dessous:
  19. Malheureusement, Free n'a à ce jour toujours pas changé son fusil d'épaule (le jugement date de 2017 pourtant). Extrait d'un message récent posté dans le newsgroups "proxad.free.services.messagerie" de François Pétillon, qui gère l'infrastructure email chez Free. On constate qu'il assume totalement de ne pas tenir compte de la responsabilité que la loi impose à un hébergeur : De mon côté il y a bien longtemps que je utilise plus mon adresse en "@free.fr" pour quoi que ce soit et que je conseille à toutes les personnes autour de moi abonnés également chez Free de faire pareil, en particulier pour certains types de comptes (banque, administration, abonnements à des services professionnels, etc ...) pour ne pas risquer de louper des communications importantes.
  20. Comme j'ai expliqué dans mon message précédent inutile de compter la dessus.
  21. Vu la moyenne des notes des avis, à votre place je m'abstiendrais :
  22. Je suis un peu pommé, le titre de votre post fait référence à "l'appli android Zimbra" (j'ai déduis qu'il s'agissait de celle-ci : Zimbra: Email Collaboration Pr) et pas K9-Mail.
  23. Pour juste recevoir et envoyer des mail j'ai testé avec succès avec l'application email Samsung par exemple. @joanluc tu confirmes avoir besoin de fonctions spécifiques Zimbra sur ton mobile alors ?
  24. Pourquoi ne pas utiliser un client mail générique plutôt ? En plus j'ai jeté un œil sur les avis de cette appli Zimbra c'est vraiment pas terrible 🫤
  25. J'ai un petit site payant chez Online (qui appartient au même groupe que Free, Proxad) et même là il est explicitement stipulé que les sauvegardes sont à la charge du client (à moins de souscrire une option). Donc je confirme qu'il ne faut pas tabler sur des sauvegardes des pages perso par Free.
×
×
  • Créer...