Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Angry

Member
  • Content Count

    202
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Angry last won the day on March 8 2018

Angry had the most liked content!

Community Reputation

3 Normal

About Angry

  • Rank
    Amateur

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    CHO71
  • Longueur de ligne
    722

Recent Profile Visitors

1106 profile views
  1. Salut Situphen, Je suis désolé de te dire que tes conseils ne peuvent être d'aucune utilité. Le coup de la rallonge téléphonique (cablage) ou des modes de réglages du ping (bon, le "patate", c'est clair que c'est risqué, mais pour tous les autres, ça ne change RIEN au souci de marge de bruit qui vient d'ailleurs - I want to believe ), c'est du pipo pour puceau Mais je gage que ce genre de machins sera toujours balancé aux clients utilisateurs jusqu'à la fin des temps Si tu as vraiment tout lu, tu sais que je pratique un peu la chose depuis plus de 20 ans et que bon, j'ai gagné contre Alice au tribunal de proximité à l'époque pour ce même genre de délire (faut dire que leur avocat devait être un stagiaire, vu ses "conclusions", mdr). Sinon, et pour te prouver que tes suppositions sont fausses, je suis et reste toujours en fastpath (vu que je suis à 722 m du NRA). Cela ne pose absolument aucun souci, sauf quand c'est au NRA (côté free) que ça merde... tous les 10 jours environs. Passer en mode sérénité ou en normal ne change RIEN au délire de la marge de bruit et au débit ascendant quasi inexistant. Tu penses bien que j'ai testé depuis plusieurs années d'embrouilles. Aujourd'hui hop! ça recommence mais faut pas dire que c'est pour libérer de la bande passante pour les clients et moins payer à Orange hein :). La détection automatique au 3244 se fait après 7 heures (avant, ça détecte pas il veulent te passer un guignol, pardon, un "free helper" qui va dire la même chose que toi: "je vous mets en "sérénité", rebootez demain et... et rien ne change question débit ascendant; par contre ton débit en descendant est encore plus nul ^^ ). Bah c'est comme ça... tous les 10 jours, faut faire le 3244, au moins 6 heures après la baisse d'upload et le délire de la marge de bruit et ensuite attendre environ 5 jours pour que ça revienne à la normale... bon, vu que ça fait plusieurs années que c'est le cas (et bien que les premières années il n'y ait eu aucun souci), je fais comme avec le reste, ce que je peux.
  2. Pour faire suite à ce thread qui n'en finit pas d'être d'actualité, même si je n'en dis plus grand chose... Voici comment free gère avec brio ma ligne (ses lignes?) depuis plusieurs années maintenant. Pour résumer, en moyenne tous les 15 jours, la ligne est quasi non opérationnelle pendant 5 jours.
  3. Et ben naaaaaaaaaaaaaaan La marge de bruit sur la porteuse ascendante (j'essaye de faire style je m'y connais^^) recommence à jouer au yoyo. Du coup, hop! le débit ascendant est toujours ultra merdique. Hier soir entre 22h et 22h30 j'ai eu deux free-glandeurs au téléphone. La première n'a plus donné signe de vie vocale au bout de quelques instants... puis j'ai eu un message robotique me disant que le service était fermé... mdr J'ai rappelé et j'ai eu un mâle (donc le service n'était pas fermé) qui, après que je lui ai dit qu'il y avait un souci sur le débit ascendant m'a répondu: "donc vous avec un souci de débit avec le wifi?" re-mdr. La communication a été coupée en pleine discussion et j'ai eu à nouveau un message robotique m'enjoignant à noter la prestation ^^ Finalement, c'est le robot complet (pas de free-glandeur au téléphone, ouf!) qui a trouvé qu'il y avait un souci sur la ligne et a ouvert un ticket. J'espère un retour à la normale pour dans 6 mois, avant une rechute quelques jours après, quoi! Bon, vu que ça fait des années que free merde à plein tube pendant que niel fait élire un gérontophile incapable à la présidence de la république, je ne suis pas étonné. ( Lisez donc: https://crepuscule.tk/ de Juan Branco ) Pas plus que du fait que free soit bientôt une entreprise du passé (voir la bourse, le flop total de la box qui n'est qu'une enceinte bas de gamme... ça va stark? t'as bien pris tes millions pour celle d'avant? ^^). Bon, tout cela est du flan. La start-up nation, les capitaines d'industries, tout ça! Ce ne sont que des gros glands avec des têtes de glands qui n'en ont que pour le fric de la populasse et qui... ont bien raison, vu le niveau d'icelle. Aller, tous sur les rond-points, sortez les fusils [ce qui ne changera rien, vu qu'après il y aura peut-être pire ^^ hihi]
  4. Bon, sinon, il semblerait qu'un retour à la normale soit effectué ^^ Après une journée normale (marge de bruit à nouveau autour de 5 db, + ou - 0,5) et un débit à 29 en DL et 9 en UL, la marge de bruit est remontée, pour l'UL, à 7 db... Hop! back to réglages d'usine pour avoir une connexion presque normale (là, on s'aperçoit que l'on est remis en "défaut" question freebox ping... grrr, à 700 m du NRA les ptits gars le "fastpath" EST ok) Bref, il semblerait que maintenant la marge de bruit soit, à nouveau, normale autour de 5 db et les taux de DL et UL ok... Et fastpath bien sûr. Nanméoh. Pourvu qu'ça dure... mais bon, on le dit à chaque fois :(
  5. pas mal le shit linking dans un message cité... (j'ai supprimé les liens actifs en laissant les ancres)
  6. Mais qu'est-ce que tu racontes, là? Tu comprends à l'envers ou y'a un autre souci? Ah, non, je crois reconnaître des bribes de messages très anciens accolées les unes aux autres sans logique... Donc, tu es (je te tutoie puisque tu en fais de même) certainement soit un robot bien naze, soit un idiot bien naze aussi. Passe ton chemin et va repenser ta vie ailleurs, merci.
  7. Coucou! ^^ Et bien voilà, A QUEUE ça recommence. Upload inexistant. Bon, le voisin a déménagé et en plus, une MàJ a été effectuée le 16 avril 2019, suivi d'une autre aujourd'hui même ( voir https://dev.freebox.fr/blog/?cat=16 ). M'enfin, c'est reparti pour des oscillations démentes de la marge de bruit de l'upload... un second ticket est enclenché depuis 5 jours (celui d'avant a été clôturé ya une semaine). Bon, c'est pas grave hein, un débit montant de 0,4 alors qu'il devrait être de 9 ou 10, rien de grave pour niel, le gars qui a payé la campagne de micron... Ah? vous n'avez pas lu le bouquin de Branco? C'est un poil cher, mais ça peut occuper les LONGS moments d'absence de service pourtant dûment payé à niel... n'est-ce pas? Aller, continuez bien comme ça les guignols pseudo capitaines de mon c... :) Bye! PS: ah au fait! il suffirait d'envoyer à nouveau un guignol de chez orange pour qu'il s'occupe des contacts des barrettes côté FT (comme la dernière fois) pour que tout remarche bien. Mais oulala! je laisse ces crétins de free suivre comme des moutons la procédure pendant 6 mois, ou deux ans, avant de comprendre qu'ils réinventent la roue à chaque seconde... Quelle bande de gros nuls ces franssés! mais veugra, hein. Et sérieux, hein.
  8. https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/freebox-v7/actualite-848742-freebox-delta-ufc-choisir-demande-comptes-operateur.html https://www.frandroid.com/telecom/557625_freebox-delta-lufc-que-choisir-sattaque-a-free-pour-ses-pratiques-douteuses Mais surtout... la seule page que le G de GAFAM ne file pas dans le top first page des SERPs... https://www.quechoisir.org/actualite-nouvelle-freebox-delta-ce-que-free-ne-dit-pas-n61734/ ;)
  9. ? Et sinon, ça va chez vous, les pauvres? ;)
  10. Le temps caniculaire et l'air ultra pollué que nous respirons sont les raisons d'un énervement généralisé. Vivement qu'on ait des étés caniculaires pendant des mois! :') Pour avoir un espoir qu'un techno de chez free s'occupe de ton souci, il faut que tu remplisses ton profil de forum. Dans le cas contraire il ne pourront rien faire. Bonne journée.
  11. Si le souci est contourné avec un hard reboot de la box, c'est qu'il vient de la box. Dans ce cas tu demandes un changement de box. En général, il faut qu'un technicien free se déplace pour la tester. L'autre possibilité d'avoir un remplacement sans "mot signé des parents" (vu que free rechigne à changer ses box), c'est de signaler que la box n'affiche pas l'heure, c'est invérifiable à distance. Et hop!
  12. Si tu désires qu'un éventuel personnel de free qui traînerait éventuellement par ici jette un œil sur ton dossier, il faudrait que tu renseignes ton profil de forum de façon complète. https://forum.free-reseau.fr/topic/23-a-lire-en-premier/
  13. A notre époque, la logique néo-libérale capitaliste de profit conduit à segmenter, diviser et multiplier les intervenants... Ce qui évidemment allooooonge les délais pour l'utilisateur et multiplie les pépètes pour les susdits intervenants A propos des délais voir ici ( et bien regarder la barre haute des graphiques... le 95ème centile): https://www.universfreebox.com/article/37173/Delais-d-installation-et-de-reparation-des-lignes-ADSL-et-FTTH-qui-de-Free-SFR-Orange-et-Bouygues-offre-les-meilleures-performances Ah, tiens, un lien bien plus récent et direct depuis le producteur de l'étude, l'ARCEP: https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-qualite-service-client-S2_2017.pdf (voir la page 17 du pdf, concernant le délai de réparation d'une panne signalée)
  14. Et oui! En tant qu'abonné free, ton seul et unique interlocuteur est donc... free! Incroyable, non? Les délais d'enquête et de résolution des problèmes sont beaucoup plus longs avec des FAI tiers qu'avec orange, qui conserve cette petite partie de privilèges en étant opérateur historique: pour les abonnés orange, ça va trois fois plus vite (encore que, mais bon^^). C'est ça le bonheur de la concurrence à tout va et de la soi-disant auto-régulation des marchés selon la doctrine toute-puissante du capital néo-libéral (et hop! ) = c'est plus cher, plus compliqué, et ça marche moins bien, spas cool?
×
×
  • Create New...