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Boddhy

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About Boddhy

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    Freebox V5
  • Offre
    Non dégroupé
  • Répartiteur
    mzk24
  • Longueur de ligne
    1100
  • Logement
    Maison

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  1. Bonjour, Je rencontre un problème d’authentification de ma boxe depuis qu’elle est connectée sur un nouveau nra (mzk24) Grace à la proximité de ce nouveau nra la vitesse de la ligne est passée de 2megs à 20megs . J’ai donc demandé à être migré en Free only max 2. Malheureusement en cas de coupure électrique la boxe reste bloquée sur le rectangle clignotant. À aujourd’hui et après une dizaine de tickets d’incidents le problème est toujours present. Aussi j’ai pensé que la vitesse pouvait être à l’origine du problème et ai demandé à revenir à 2436 kB/s mais cela ne règle toujours pas mon problème. Aussi je souhaiterai revenir en Free only max 2 mais sur la console de gestion j’ai un message qui dit que cette demande a déjà été faite et je ne peux donc plus repasser au 20 megs . Un technicien Free du 3244 me dit qu’il faut que j’attende un mois pour que cela puisse être à nouveau possible !!!! Serait-il possible à un Free Corp de m’aider à accélérer cette migration ? Ci-dessous les éléments de ma connexion adsl Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.18 Nom d'utilisateur fbx0553076095@freeadsl Mode de connexion Ipadsl Temps depuis la mise en route 1 jour, 22 heures, 32 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2 Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 2436 kb/s 167 kb/s Marge de bruit 31.60 dB 33.30 dB Atténuation 18.00 dB 9.40 dB FEC 0 94066 CRC 0 0 HEC 0 3276 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 2436 / 167 Mise en route Déconnexion _________________ Merci pour votre support
  2. Bonjour,Depuis 15 ans j'utilise une freebox V4 puis V5 sans aucun problème. Je suis en non dégroupé avec une IP fixe. Elle est installée dans ma résidence secondaire et sert au pilotage de la domotique de ma maison, donc elle doit fonctionner en permanence . Depuis le début 2018 ma ligne est raccordée sur un nouveau NRA : MZK24 la vitesse maximum de ma ligne est passée de 2 a 20 meg .J'ai fonctionné durant plusieurs mois a 17 megs et tout était nickel. Malheureusement depuis ce changement de NRA et à chaque coupure électrique la BOXE reste bloquée a l'étape d'Authentification (rectangle clignotant) et pour débloquer la situation les tech de free font un reset a distance du port du dslam. En 6 mois 10 tickets ont été ouverts et fermés (et ceci sans corriger le problème). Orange qui est intervenu chez moi suite a un GAMOT m'a dit que de son coté tout va bien et qu'il s'agit d'un problème au niveau de la box qui perdrait son IP. Du coté de free le support N1 me dit qu'il s'agit d'un probleme de parametrage au niveau des dslam et que le materiel installé dans ce nouveau NRA est la cause de mes soucis mais qu'il ne peux rien faire. Que dois je faire pour que des personnes compétentes (orange et free) prennent le temps d'analyser le probleme (qui est lié au changement de NRA) et menent les actions correctives ?
  3. Pouvez vous me dire à quoi correspond le numéro support ? Chez free je contact le 3244 , est-ce cela ?
  4. Merci pour vos infos qui pourront m’etre utiles cordialement
  5. En non dégroupé et en free only je ne vois pas comment je vais pouvoir utiliser un routeur adsl en remplacement de la freebox
  6. ? . Hier j’ai contacté la hotline de free pour expliquer que ma box était en ppp clignotant depuis 48h (coupure de courant EDF suite aux inondations dans la région). Le tech m’a dit que le problème était situé dans les serveurs d’authentIfication d Orange et que ceux-ci étaitent localisés à Bordeaux (100 km de mon nra) et que seul orange pouvait régler le problème. D’apres lui il s’agirait d’un bug logiciel lié au protocole d’authentification utilisé pour les non dégroupés ? Donc le problème est hardware ou software ? La seule certitude que j’ai est que mon problème est directement lié au changement de NRA qui a eu lieu en début d’année.
  7. Depuis février ma ligne (non dégroupée) a été connectée sur un nouveau nra très proche de mon domicile et cela c’est fait sans problème. Puis en mars j’ai demandé à passer en Free only max 2 car le débit théorique de la ligne est passé est à 17 megs . Depuis ces deux changements et en cas de coupure électrique (EDF) ma Freebox refuse de redemarrer et se fige sur le rectangle ou PPP clignotant (phase d’authentification). En 6 mois 8 tickets ont été ouverts puis refermés. Il s’agit bien d’un probleme d’authentification aléatoire que seules des manipulations de type hard reboot arrivent à contourner. Mon problème est qu’il s’agit d’une résidence secondaire avec de la domotique et qu’il m’est impossible de Faire des hard reboot à distance pour relancer ma boxe. Comment faire pour que les techniciens de free et d’orange puissent diagnostiquer ensemble mon problème et le fixer définitivement ?
  8. Depuis février ma ligne (non dégroupée) a été connectée sur un nouveau nra très proche de mon domicile et cela c’est fait sans problème. Puis en mars j’ai demandé à passer en Free only max 2 car le débit théorique de la ligne est passé  est à 17 megs . Depuis ces deux changements et en cas de coupure électrique (EDF) ma Freebox refuse de redemarrer et se fige sur le rectangle ou PPP clignotant (phase d’authentification). En 6 mois 8 tickets ont été ouverts puis refermés. Il s’agit bien d’un probleme d’authentification aléatoire que seules des manipulations de type hard reboot arrivent à contourner. Mon problème est qu’il s’agit d’une résidence secondaire avec de la domotique et qu’il m’est impossible de Faire des hard reboot à distance pour relancer ma boxe. Comment faire pour que les techniciens de free et d’orange puissent diagnostiquer ensemble mon problème et le fixer définitivement ?

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