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  1. L'autre conseil est de retirer l’autorisation de prélèvement auprès de sa banque afin de pouvoir gérer au cas par cas les "dernières factures" qui se présentent.
  2. Salut, Déjà, sache que Free ne fera rien si tu ne les appelles pas directement. Donc faut au moins commencer par là. Cela dit, il y a de forte chance pour que même dans ce cas ils ne fassent rien (le problème n'étant pas sur leurs infra). Ta seule variable d'ajustement est de choisir le mode fastpath sur le réglage du ping de ta connexion. ça peut aider si ta ligne le supporte (et que ce n'est pas déjà actif). Enfin, sache que j'ai déjà rencontré ce problème (problème de ping en soirée) alors même que le noeud posant problème était sur l'infra de Free. La hotline m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire et que ce n'était pas considéré comme un problème sur la ligne pour eux.
  3. Bonjour Chris, Si le problème provient de vos CPL ce n'est pas en achetant de nouveaux CPL allant jusque 2 000Mbps que la situation va changer (tout du moins c'est peu probable sauf à avoir un boitier CPL explicitement défectueux). Il y a fort à parier que vos CPL actuel "allant jusqu'à 500Mbps" n'arrivent pas à utiliser cette bande passante à cause de l'installation électrique de votre domicile ou d'un appareil branché perturbant leur fonctionnement. Il faut plutôt fouiller sur la qualité de l'installation électrique que sur la "rapidité" théorique des CPLs. Quelques conseils : https://lafibre.info/materiel-informatique/cpl-debits-theoriques-et-debits-pratiques-conseils-pour-linstallation/
  4. À ma connaissance Free n'envoie pas de courrier pour prévenir du "bon retour du matériel". La facture doit être disponible sur l'espace abonné pour consultation (et paiement par CB ou autre si le prélèvement n'a pas aboutit).
  5. Désolé pour toi. Je sais que parfois le service client fournit des étiquettes à imprimer pour le renvoie du matériel (aucune idée des cas qui sont éligibles ou non par contre). Sinon dans les actions de bon sens lorsqu'on résilie un contrat : retirer l’autorisation de prélèvement auprès de sa banque. ça évite les ponctions indues et permet de négocier plus sereinement les choses.
  6. Salut Radoslav60, Lorsque tu as constaté ces problèmes de débit, as-tu pensais à regarder l'application freebox compagnon pour constater les débits montants et descendant instantanée ? J'imagine que l'info est également disponible sur l'interface mafreebox.free.fr. Les débit montant et descendant instantanée était-il au maximum à ce moment précis où alors était-il faible versus les débits max annoncés par la synchronisation ? Lorsque ça se reproduit, regarde les chiffres et partage les nous.
  7. La prise DTI si elle existe dans votre logement se trouve normalement au niveau du tableau électrique. Vous devriez voir un "boitier" avec une inscription "DTI" dessus et un port RJ11 (ou RJ45 je sais plus) en sortie (peut-être sous un cache). Si vous avez une telle prise de "test" c'est ici qu'il faut tenter de vérifier la connexion (au plus proche de l'arrivée de la ligne dans le logement).
  8. Ça y est le nouveau FAI vient d'activer la ligne Internet et comme attendu tout fonctionne très bien. Merci Free de ne pas avoir pris en compte mon problème ! Pire de m'avoir accuser d'être à l'origine du blocage ! Vous avez perdu un client par votre lenteur, immobilisme et mauvaise gestion des problèmes. Merci à Mario pour son support légendaire.
  9. Tout dépend de ce que tu as signé chez Orange (relis bien le contrat). Était-ce un contrat avec engagement ? As-tu cocher la case qui permet à orange de te fournir l'accès Internet avant le délai de rétractation et donc que tu y renonçais Concernant ce que tu dis ici : Voilà comment je comprends ta phrase : Free te considère comme un nouveau client et procède à une demande d'abonnement classique. Par contre la partie qui me chagrine c'est celle-ci : "sans portabilité". Ce morceau indique que Free ne récupérera pas ton numéro de téléphone. Après il se peut que la personne de Free te l'ai dit légèrement différemment ? Ou que ton numéro de téléphone n'avait pas encore était porté chez Orange et donc que Free le détiens encore ? En espérant qu'un "corp" puisse t'en dire plus sur le déroulé réel.
  10. Salut à toi, Avez-tu demander la portabilité du numéro de téléphone fixe ? Si oui, va falloir que tu suives le dossier de près car c'est pas évident que la situation ce gère correctement entre les deux opérateurs. Que t'as dit Orange au 1044 ? Est-ce qu'ils ont annulés la commande de ton abonnement de leur côté ? Comme tu dis que tu as pu tester le débit chez Orange j'en déduis que ta ligne a été activé chez Orange et donc que tout avait bien basculé. Et là la question que je me pose : es-tu engagé chez Orange ? (en gros, fait attention que ça te coûte pas un bras de rebasculer dans l'autre sens). Du côté de Free as-tu bien fait la demande qu'il refasse une portabilité du numéro dans l'autre sens (si la bascule a bien eu lieu dans le 1er sens). Bon courage à toi !
  11. Voilà je suis abonné ailleurs. Au revoir free. La box me manquera. Pas le service client.
  12. J'ai effectué toutes les manipulations possibles et imaginables. Rien n'y fait. Je n'ai pas les billes pour identifier moi-même le problème sur l'infrastructure de free. Visiblement le support non plus. Donc je m'abonne ailleurs dés demain.
  13. Bon ça ne semble pas être ça. J'ai éteins tous mes équipements (pc, station météo, consoles), désactivé le wifi sur tel et tablette. J'ai coupé la box peu après 19h. Je l'ai rallumer (la box) après 22h. Je connecte mon téléphone au wifi (aucun autre appareil connecté) : ça ne fonctionne pas. Mon problème ressemble méchamment à un problème sur une table de routage ? Pourquoi moi ? Bonne question. Maintenant mon seul espoir semble être un certain Mario ailé. Des utilisateurs soulève que mon cas ressemble à ce bug : http://dev.freebox.fr/bugs/task/20676 En plus long. (voir permanent)
  14. La box peut-elle se mettre en blocage si elle considère qu'il y a une activité "anormale" sur le réseau local ? D'autres utilisateurs pensent à une détection à tord sur le comportement d'un PC faisant une mise à jour Windows > qui engendrerai un blocage pur et simple des communications avec le net. La box peut-elle faire un tel "faux-positif" ? De mon côté j'ai prévu de faire un test ce soir en débranchant les 2 PCs du réseau, puis reboot la box pour vérifier. Les tablettes devraient avoir accès au net après cette manipulation si cela vient de là ? Sachant qu'à ma connaissance aucun des 2 PCs n'a de mise à jour Windows en attente.
  15. Depuis la connexion au travail je peux pinger l'adresse IP suivante : 78.201.58.254 Je peux d'ailleurs pinger un peu au hasard dans ce sous-réseau un certain nombre d'IP. Cependant l'IP publique de ma box se trouvant dans ce sous-réseau n'est pas accessible. (je précise que la box est configurée pour répondre au ping). Je n'ai aucun moyen, par mes propres moyens, de savoir si le problème provient de la box, du DSLAM ou des équipements de Free. J'ai vraiment besoin d'un coup de pousse. Si je résume : Depuis ma connexion (free) à la maison : Mon PC (ip locale) --OK--> la box (ip locale) --OK--> la box (ip publique) --OK--> le DSLAM ? (ip publique 78.201.58.254) --OK--> le noeud suivant ? (ip publique 78.254.5.126 ) --- KO --> le NRA ? ( bzn-6k-1.intf.nra.proxad.net [78.254.255.157]) Depuis une connexion externe (4G non free ou au travail) : le NRA ? ( bzn-6k-1.intf.nra.proxad.net [78.254.255.157]) : ping OK le noeud suivant ? (ip publique 78.254.5.126 ) : ping OK le DSLAM ? (ip publique 78.201.58.254) : ping OK D'autre IP dans le même sous-réseau (pas toutes) : ping OK la box (ip publique) : ping KO
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