Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

parno

Member
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About parno

  • Rank
    Petit nouveau
  1. @h3nr1 Ils sortent le même discours à tout le monde pour te faire patienter. J'ai aussi eu le droit à l'excuse de "l'incident dans mon département - un problème de carte fibre dans leur centrale" , alors qu'au final, c'était tout simplement dû au fait qu'un technicien n'était pas encore passé pour finaliser le raccordement. Leur hotline est désastreuse lorsque les questions posées sont vraiment techniques, car en + de ne pas résoudre les problèmes, ils t'induisent en erreur dans la résolution des soucis. Bref, j'attends également une offre attrayante d"un concurrent pour partir de chez eux, j'ai assez perdu de temps, c'est pas à moi de former leur hotline. Free s'est tiré une balle dans le pieds au final en cassant le marché et en tirant les prix vers le bas, ils n'ont pas le capital humain/techniques nécessaire et compétent pour réagir dans des délais respectables. La concurrence récupère les anciens de free au fur et mesure.
  2. La grosse blague : je regarde le twitter de FREE je vois ça : " l'assistance free récompensée pour son expérience collaborateur " : une grosse blague
  3. Grosse blague encore : je suis à nouveau bloqué à l'étape 2. J'avais dû attendre 1 mois pour que ce problème soit résolu, et voilà, c'est reparti, ticket d'incident OUVERT à nouveau. J'en peux plus : bravo free putain c'est vraiment la poisse.
  4. slt merci pour ta réponse. J'ai pu localiser le problème : ça vient bien d'un problème matériel (ce n'est pas le cable optique). En fait, dans l'interface mafreebox.free.fr , j'ai pu voir les ports du switch , et en faisant plusieurs test, j'ai réussi à trouver une prise RJ45 qui fonctionne chez moi. Donc première constatation : quand j'ai appelé la hotline, j'ai bien confirmation que ce sont des gros blaireaux : j'ai pu atteindre des débits de 700-800 mbits en download. J'ai passé 2H avec ces incompétents, je leur avait moi même parlé de certains indice qui me faisaient comprendre que j'avais un souci, mais au lieu de me faire avancer, ils m'ont rajouter une épine dans le pieds en disant que je disais n'importe quoi. Donc en gros, si vous avez l'impression que votre débit ne dépasse pas les 100bits : vérifiez dans les paramètres de votre freebox que vos ports sont sur le mode : '1000 base... ' et non 100 base.... Si le port est sur le mode ' 100 base.... ' , alors vous n'aurez jamais un débits qui se rapprochera du gibabit. La cause : ça peut provenir du type de câble ethernet (il faut au moins un câble catégorie 5E ou plus... Les câble de type 5 ne sont pas bons, donc acheter des cable 5E, ou 6.... Ensuite, ça peut etre un problème au niveau de la prise ethernet elle même (problème de broche, ou autre). Moi mon problème se situe au niveau des prises rj45 ou alors au niveau du boitier ou arrivent tous les cables ethernet. J'ai pas de testeur de prise rj45, donc je vais continuer de faire plus d'investigations pour résoudre ce dernier souçi. Bref, j'ai toujours été content de la hotline FREE avant ces innombrables problèmes d'installations de fibre, mais en fait je m'aperçois que j'étais content de leur hotline parce que au final, j'avais pas vraiment eu de souci réellement "techniques". J'ai pu tester leur hotline quand on a un vrai problème, et je peux vous dire que c'est catastrophique leur support. En tout cas, si un autre opérateur fait des offres ultra compétitives au niveau des tarifs des forfaits, je sauterai sur l'occasion pour quitter free. Ah aussi pour conclure : la FREEBOX 4K c'est une catastrophe au niveau de la carte WIFI, je pensais qu'elle était plus performante que la FREEBOX V5 mais absolument pas. Quand j'aurais résolu mes problèmes d'ethernet, je vais devoir résoudre mes problèmes de wifi. (j'ai pas changé de canaux, et j'ai un moins bon débit qu'avec ma V5, bref, pour l'instant que des emmerdes dans cette aventure de la fibre).
  5. Bon, depuis aujourd'hui j'ai la fibre. Je cloture ce POST (j'en rouvre un ouvre, puisque évidemment, je suis confronté à de nouveaux problèmes. J'en peux plus de free.
  6. Après 1 mois de galère j'ai enfin la fibre. Par contre, gros souci de débit : je dépasse pas les 100 mbps / seconde (en éthernet). J'ai la freebox 4K , j'ai passé aujourd'hui 2 appels à la hotline free : chacun a duré 1heure. - Le premier mec que j'ai eu au téléphone ne savait pas convertir des Mégabits en méga octet (le mec regardait mon débit : il voyait 700 KO / seconde : meme si ce débit n'était pas celui de ma connexion, il a quand même était capable de sortir une formule sortie de nulle part en me disant que 700 KO = 7 MO et quelques.....). En gros, pour lui, pour passer des KO en MO il faut multiplier par 100. Je lui ai expliqué qu'il fallait non pas multiplier mais DIVISER par 1000 (bon c'est plutot 1024 mais c'est pas le probleme) : conclusion, il ne m'a jamais cru, il est persuadé d'avoir raison, et passera pour le plus gros des blaireau la prochaine fois. - Le deuxième mec que j'ai eu, pareil, pas plus futé. HOTLINE désastreuse et très très arrogante (je connaissais mieux le sujet que eux, mais en + de raconter des énormités, incapables d'apporter des réponses). CONCLUSION : Si quelqu'un sur ce forum pourrait m'expliquer pourquoi je semble être bridé à 100 MBPS / SECONDE (en gros on va arrondir : mon débit descendant : 10 MO / seconde pas plus je suis preneur de vos conseils). J'ai des câbles ethernet CATEGORIE 5E (je crois que c'est bon pour pour le gibabit théorique) Par contre, quand je regarde les ports switch dans mafreebox.free.fr ils sont en mode 100BASE-TX FD : j'ai l'impression que c'est la raison des mes problèmes ?! LA freebox 4K bride t'elle les ports ethernet ? Evidemment, je n'attends pas à avoir 1000 mbps (1GBIT), mais je veux comprendre d'où vient cet écart : parce que entre 100 mbps et 1000mbps, il y a un gros gros cap. Les mecs de la hotline ont été incapable de m'apporter des réponses, je pense me barrer de free dans pas longtemps, j'ai plus de temps à perdre avec ces rigolos.
  7. Bon, je commence à en avoir marre d'être baladé depuis 1 mois. Je dois maintenant attendre un autre rendez-vous d'un technicien pour un autre problème. Ils m'ont fait la totale : - incident dans mon secteur - problème de carte de fibre dans leur centrale - problème de verticalité - problème d'horizontalité J'ai déjà contacté d'autres opérateurs. Si mon problème n'est pas résolu d'ici 1-2 semaines, je me casse de FREE, la plaisanterie a assez durée. Ils viendront récupérer eux même leur freebox et tout le reste, pas question que je bouge à un point relais. C'est une catastrophe leur service.
  8. @bruno collinet ok, merci d'avoir prévenu pour la résolution de tes soucis. En espérant que tu n'aies plus de problèmes à l'avenir avec la fibre. moi j'ai ouvert un topic pour récapituler le long combat que je mène et les différents problèmes auxquels je suis confronté pour obtenir enfin le fonctionnement de ma fibre .
  9. Résumé : Free m'a harcelé pendant 6 mois à m'appeler chaque semaine pour me proposer la FIBRE. Je finis par accepter et je passe commande de la nouvelle freebox (la 4K) avec le forfait FIBRE. PREMIER POINT : Je ne reçois jamais la FREEBOX. Je décide alors de rappeler à nouveau pour savoir ce qu'il se passe. La personne que j'ai au téléphone me dit que la commande n'a pas bien été passée, elle repasse donc la commande. A ce moment, je lui demande si, comme on me l'avait expliqué auparavant, je n'aurai aucun frais à payer pour la migration vers la 4K. Cette personne me dit que si, j'aurais à payer 50euros + le frais d'envoi des colis. Là je commence à m'énerver, et leur dis que ce n'est pas ce qu'on m'avait expliqué. Après 5 APPELS ou tout le monde me dit des choses différentes : une fois 'oui vous devrez payer la migration' une autre fois 'non vous ne devrez pas payer la migration', je finis par comprendre que j'avais bien raison : je n'avais AUCUN frais de migration à payer, et donc j'avais bien compris ce qu'on m'avait expliqué la première fois. Conclusion du premier point : on m'a clairement fait passer pour un menteur, en me disant au début que je racontais des conneries, que j'avais mal compris et que je devrais payer la migration. Au final, après de multiples appels, je finis par comprendre que j'aurais aucun frais à payer mais que j'ai été baladé d'une personne à l'autre qui me racontait des choses différentes. Grosse perte de temps pour rien. DEUXIEME POINT : Installations de la fibre par un technicien : grosse blague là encore. La personne qui est venue installer est la fibre est arrivée les mains vides, aucune goulotte avec lui pour pouvoir masquer les câbles. Je décide de ne pas m'énerver, je laisse le technicien faire ses branchements. Je perds une après-midi à LEROY MERLIN pour installer même mes propres goulottes. Je me dis à ce moment que bon, ce n'est pas très important, que j'avais déjà perdu beaucoup de temps et d'énergie, mais que j'avais plus qu'à attendre la réception de la FREEBOX 4K et la brancher pour avoir la fibre. JE PATIENTE..... TROISIEME POINT : Je reçois la freebox 4K. Super, enfin ce calvaire va se terminer.... Je branche la Freebox 4K : bloqué à l'étape 2. J'appelle le support, on me dit d'attendre 24h-48h le temps de recevoir le signal. Ok...... Je patiente........ QUATRIEME POINT : 3-4 jours plus tard, toujours aucun signal pour la fibre, bloqué à l'étape 2. Je rappelle la hotline. OUVERTURE D'UN TICKET D'incident La personne que j'ai au téléphone me dit en gros que je n'avais pas vraiment de raison de me plaindre car même si je ne captais pas la fibre, j'avais toujours l'ADSL et avec un meilleur débit, et que j'avais à attendre quelques jours pour avoir la fibre...... Je patiente..... CINQUIEME POINT : J'appelle chaque jour la hotline car le ticket d'incident n'évolue pas. On me dit d'arrêter en gros de les appeler chaque jour au téléphone. Je leur dis que quand je les appelais, on me donnez + d'informations au téléphone que sur les informations disponibles quand je clique sur le lien pour voir l'évolution du ticket d'incident (en gros j'arrivais à avoir le service FIBRE directement qui m'expliquait un peu ce qui se passait). Pendant quelques semaines, voilà ce qu'on m'a dit : - il y a un eu un souci dans votre secteur, on essaie de réparer ce problème - le souci dans votre secteur a été résolu, mais un nouveau problème a été détecté (en gros, un problème de carte fibre dans leur centrale). - on me dit ensuite que le problème a été résolu.... Je patiente........ Toujours rien, aucun service depuis plusieurs semaines. On m'appelle un jour pour me dire qu'un technicien est passé, mais qu'il n'a pas pu vérifier les installations. Grosse blague : en gros, le technicien n'avait même pas pris de rendez-vous avec moi, s'est déplacé à mon appartement, et a cru que l'accès aux caves était OPEN BAR en libre service.... (je doute qu'ils fonctionnent de cette manière, je me demande si c'est pas juste un appel pour me faire patienter un peu en faisant croire qu'il y avait eu le déplacement d'un techicien...). J'obtiens miraculeusement un rendez-vous avec un technicien (bizarre : cette fois-ci, j'ai une heure de rendez-vous et on m'avertit qu'il passera, ce qui me semble plus logique que le premier passage du technicien fantôme ). Jour J du rendez-vous : le technicien passe et va vérifier la cave : il me dit que c'est bizarre, le premier technicien qui était venu (celui qui est arrivé les mains vides) n'a pas effectué de branchement au niveau des caves. Il me dit alors que c'est FREE qui ne leur a surement pas fourni les bonnes informations lors du premier rendez-vous. (bref, je sais pas trop comment ça se passe, mais apparemment, pour que le premier technicien descende à la cave, il aurait fallu que FREE lui dise en gros d'y aller je sais pas trop quoi.....). Le technicien s'en va et me dit : c'est bon, ne vous inquiétez pas, d'ici 24h-48H, tout va rentrer dans l'ordre. SIXIEME POINT : J'ai attendu les 24h-48h : toujours rien : Je rappelle la hotline FREE : on me dit qu'il y a un problème d'horizontalité : en gros un autre souci à gérer cette fois-ci du côté de FREE. SEPTIEME POINT : En + de galérer avec la fibre que je n'ai toujours pas, j'ai maintenant des déconnexions intempestives : HUITIEME POINT : Le huitième point, c'est que je n'ai toujours pas la fibre depuis 1 mois maintenant. Le huitième point, c'est que je commence à saturer. Le huitième point, c'est que la hotline est incapable de donner des délais. Le huitième point, c'est qu'on me dit d'arrêter d'appeler la hotline et d'attendre tranquillement que le ticket soit résolu, mais rien ne bouge. Le huitième point, c'est qu'on me raconte depuis le début des grosses conneries sur tous les points Le huitième point, c'est qu'on me fait passer pour un menteur parfois en me disant que 'je comprends mal les choses', alors que je comprends très bien les choses, mais que si une personne me dit l'inverse de ce que dit une autre personne, alors oui, la je suis en droit de commencer à me questionner et à devoir rappeler 3 fois de suites pour être sûr que les informations qu'on me donne coïncident d'une personne à l'autre. Le huitième point, c'est que je suis bien débité en temps et en heure, ça bizarrement, il n'y a aucun souci. Le huitième point, c'est qu'on est apparemment beaucoup dans la même galère et que c'est bien dommage. Le huitième point, c'est qu'on vous dit que la fibre est disponible chez vous, mais qu'en réalité ce sont des grosses conneries. Elle est en fait 'théoriquement' disponible chez vous. Parce que pour passer de la théorie à la pratique, il y a un délai indéterminé. En gros, vous avez souscrit à la fibre, vous avez payé, maintenant on s'en fout un peu de vous.... Bref..... Un seul conseil, si vous avez une activité professionnelle qui nécessite d'avoir internet pour fonctionner, alors prévoyez vraiment d'avoir 1 mois - 2 mois (voir 3 mois pour d'autres) sans avoir le service pour lequel vous avez payé. ++
  10. On est tous dans la même galère. Pour résumer le mode de fonctionnement de free : -Harcèlement de free pour vous faire passer à la fibre -Un technicien passe installer la fibre et vous dit que vous n'aurez plus qu'à brancher et que tout sera fonctionnel -Réception de la freebox, 'oh comme c'est bizarre, ca ne fonctionne pas, bloqué à l'étape 2' -Appel à la hotline -> ouverture de ticket d'incident (début des emmerdes) -Ticket d'incident qui ne bouge pas pendant des lustres -Appel à la hotline -> 'c'est surement un problème au niveau des soudures, du nro, on va faire le nécessaires bla bla bla bla. On peut pas donner de délais car votre fibre est mutualisée et dépend d'un autre opérateur blablablabla. -Un technicien fantôme passe en pensant que les locaux sont open bars, qu'il peut y accéder comme on rentre dans un mac do.... (évidemment, pourquoi le technicien aurait pris la peine de vous prévenir avant, ça ne sert à rien d'après lui......) Bon en gros, je rejoins ta conclusion : Ils sortent des excuses de problèmes de soudure alors que ça ne vient dans 95% des cas jamais de ça. Une fois que t'as fait l'installation de la fibre + goulotte (ils te tiennent, c'est le + important pour eux). Les soucis de raccordement, ils s'en occupent après
  11. C'est marrant car je me trouve exactement la même situation A force de les appeler, je suis tombé sur une personne qui m'a fait comprendre indirectement que je commençais à les souler avec mes appels. Je leur ai dit que je continuerai d'appeler puisque j'avais + d'informations quand je les appelais qu'en regardant ce pauvre ticket d'incident qui ne change jamais de statut. Je leur ai dit : 'vous voulez que j'arrête d'appeler, alors donnez moi au moins un délai', la réponse 'nous ne pouvons pas donner de délais malheureusement'. Je leur ai dit 'mais ça peut rester comme ça 3 mois ?' leur réponse 'nous ne pouvons pas donner de délais'. Je saurai la prochaine fois que ouvrir un ticket d'incident = mauvaise nouvelle, s'armer de patience Exactement pareil, ils ont cru que les locaux étaient en libre service. Moi le technicien est (soit disant) passé, je n'ai même pas reçu d'appel et il n'a pu accéder aux locaux. Donc rebelote... C'est totalement stupide leur manière de bosser, je peux pas croire qu'ils interviennent comme ça. Ils ont tellement de soucis dans leur installations à mon avis qu'ils n'osent même plus donner de délais. Bon, dans mon malheur, je me dis que pour le moment ça ne fait pas encore 3 mois que j'ai ces problèmes (contrairement à certains membres du forum). Mais je constate que les dysfonctionnements sont les mêmes pour tous, et que ça n'a l'air de choquer que nous.
  12. remember210 : Contrairement à ce que Noreto te conseille de faire (attendre et suivre s'il y a des modifications de ton ticket d'incident), appelle directement la hotline, et demande leur le service fibre. C'est ce que je fais, et j'ai chaque jour des informations sur les avancées de la résolution du problème (chose que tu ne vois pas sur le ticket d'incident). Par exemple dans mon cas, ils m'ont expliqué qu'il y avait un problème au niveau des 'cartes fibre de leur serveur', qu'ils avaient effectués le remplacement des cartes aujourd'hui, et que je devrais patienter encore quelques jours, et 'normalement', ça devrait être bon. Bon courage
  13. Grosse blague encore la réponse là !! Sur ce forum, il y en a qui ont un ticket d'incident ouvert depuis 3 mois, n'ont reçu aucune réponse, aucun délai. En gros votre réponse c'est 'prenez votre mal en patience'. Faut arrêter avec le 'nos équipes mettent tout en oeuvre' : avant de contacter les clients pour leur proposer la fibre, assurez vous en amont qu'il n'y a pas de problème. Dites simplement que vous rencontrez de gros problèmes et que vous n'avez pas le capital humain suffisant pour faire en sorte d'assurer une résolution rapide des problèmes.
  14. et pour infos quand Free te parle de frais de résiliation, ne t’inquiète surtout pas, les autres fournisseurs d'accès internet se feront un plaisir de te payer les frais à ta place pour te récupérer comme client. Bouygues etc.... te propose de payer pour toi les frais je crois à hauteur de 100€. Ensuite, payer des frais de résiliation alors que tu n'as même pas eu de service, c'est le comble ! C'est comme si tu achetais un billet de train, que le trajet a été annulé, et que tu devais en + payer les frais car le train n'a pas effectué son trajet, grosse blague !!
  15. Quand t'appelles la Hotline, demande leur de te transférer au service 'fibre' directement. Ils sont déjà un peu plus 'professionnels' et t'apporteront peut être de meilleures informations. Parce que 3 mois, j'ai l'impression qu'ils t'ont oublié là ! Pousse un gros coup de gueule, et commence déjà par leur demander les procédures pour que tu puisses au moins être remboursé sur les mois où tu n'as pas eu de service.
×
×
  • Create New...