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  1. J'ai vraiment du mal à comprendre la logique : - free m'appelle et insiste pour qu'un technicien vienne sous 48h chez moi pour installer la fibre en remplacement de mon VDSL alors que de nombreux freenautes n'arrivent pas à avoir un technicien pour remettre en service leur connexion optique - free dépense une intervention de technicien pendant 2h, plus le déplacement, un module sfp, des mètres linéaire de fibre pour me raccorder, du monde pour me répondre au 3244 ensuite, et en plus, pendant ce temps, free continue de payer la boucle locale à Orange car tant que la fibre ne marche pas chez moi l'adsl n'est pas déconnecté - ce qui est d'ailleurs l'argument sorti par le 3244 au moment de l'ouverture de mon ticket pour me dire qu'il fallait attendre... Je ne vois pas en quoi ils me "tiennent", ils se créent des problèmes tout en m'en créant à moi et rien ne m'empêche de passer demain chez Orange. Je ne crois pas que cela soit une stratégie délibérée de free ! Je ne vois qu'une seule explication : le manque de rodage du processus de raccordement à un opérateur tierd, combine à l'incompétence du service client au 3244. J'ai rencontré les mêmes problèmes à époque du dégroupage partiel, deux mois sans connexion. Par contre lorsque free avait fibré eux mêmes l'immeuble dans mon précédent logement, aucun problème...
  2. Bonjour, Fin juillet free me contacte pour passer au ftth. Rendez vous est pris pour le 2 aout. Dans la foulée je reçois un deuxième rendez-vous imposé pour le 23 aout. Le 2 aout, le technicien installe la prise murale et indique que l'installation est terminée et doit fonctionner à réception du kit sfp+jarretière. A réception du kit de raccordement, bloque étape 2, sfp en fonction mais laser inactif, signal Down. Le 3244 me dit que le technicien du 2 aout a bien réalisé toutes les actions avec succès, mais que le rdv du 23 aout, a justement été mis (sans me consulter) pour finaliser la connexion. Le 23 aout, personne ne se présente chez moi :-(. La connexion ftth ne fonctionne toujours pas. Une semaine après je rappelle le 3244 quim'ouvre alors un ticket, depuis (1 semaine encore), plus aucune nouvelle. L'immeuble est fibré par Orange. Visiblement le 3244, y compris au service fibre, n'a pas un discours très clair sur le processus de raccordement : une intervention ou deux ? Pourquoi pousser à passer rapidement à la fibre, intervenir aussi rapidement pour l'installation de la prise murale si le raccordement au nro prend ensuite plus d'un mois ?
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