Arnaud Toulon Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) Bonjour, Le compte de messagerie free de mon épouse a été désactivé pour inactivité. Comment peut-on le réactiver ? Je précise que je sais qu'il a été bloqué uniquement lorsque j'envoie un email depuis un autre compte. Réponse du serveur distant : 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) Sur l'interface Zimbra je reçois un message " Login ou mot de passe incorrects " Cordialement Modifié le 18 mai 2020 par Arnaud Toulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Il faut se reconnecter à l'interface de gestion ou au webmailnet la boîte est recréeEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Pour éviter sa , il suffit de relever le courrier régulièrement Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Toulon Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Merci, je me suis reconnecté à l'interface de gestion (compte acces libre) mais ca n'a rien changé et au niveau du webmail (c'est d'ailleurs ma seule façon de consulter les emails) on ne passe pas l'authentification. Est-ce que la réactivation est immediate après ces actions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Il faut parfois insister et sa passe et à partir de se moment la boîte est de nouveau fonctionnelle Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Toulon Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Ca fait 2 jours que j'essaye, toujours bloqué faut il s'adresser à un contact free ? Le mot de passe est bon car si je le demande par email , je le reçois mais le compte reste bloqué pour cause d'inactivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Normalement non sa se débloque tout seul à la connexion C'est un compte principal ou secondaire ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Toulon Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 (modifié) c'était un compte principal mais d'un abonnement freebox résilié suite à un déménagement, j'ai du le rattacher à un compte acces libre recemment et c'est donc un compte secondaire désormais Modifié le 19 mai 2020 par Arnaud Toulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 C'était un compte secondaire d'un compte Freebox cest pour sa qu'il fallait le rattacher à un nouveau compte, cest le pb chez free un compte secondaire le reste tout le temps et pour le gérer entièrement il faut le rattacher à un compte principal Par contre il est peut-être possible de le réactiver depuis l'interface de gestion de son compte principal Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Toulon Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 (modifié) Je l'ai rattaché sans problème à mon nouveau compte principal (en rentrant le mot de passe), je peux modifier le mot de passe si besoin mais aucune option dans l'interface de gestion pour réactiver/débloquer la boite, il semblerait que seul free puisse le faire, j'ai envoyé un message à abuse@proxad.net mais est-ce ce que c'est de leur compétence ? Je ne sais vers qui me tourner , ce compte est malheureusement un compte de sauvegarde pour une appli de mon épouse. Elle est un peu désespérée. Modifié le 19 mai 2020 par Arnaud Toulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactivEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Toulon Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Merci beaucoup ce lien est vraiment très interessant ! Malheureusement je ne vois pas d'option "recréer la boite email" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Et dans le deuxième lien "afficher vos coordonnées et les comptes supplémentaires " ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Toulon Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 je vois les coordonnées et le nom du compte principal et le nom du compte supplémentaire rattaché sans pouvoir faire aucune autre action. Uniquement de l'affichage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio38 Posté(e) le 17 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2022 Bonjour Arnaud, Je suis dans le même cas que toi. As-tu résolu ton problème et si oui, comment ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 17 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2022 Bonjour @lio38 Tu as exactement le même message d'erreur lorsque tu envoie un mail à ton adresse Free ? Le 18/05/2020 à 17:03, Arnaud Toulon a dit : 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antb2372 Posté(e) le 30 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2023 Bonjour, de mon côté c'est aussi mon cas, et cela m'affiche le même message, je n'arrive pas à me connecter sur Zimbra (message "cette adresse mail n'utilise pas Zimbra" alors que jusqu'à présent je passait uniquement par ce moyen), ou sur la page générale Free (message Erreur 1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Bonjour @antb2372 Le 30/05/2023 à 13:08, antb2372 a dit : "cette adresse mail n'utilise pas Zimbra" Dans ce cas, passe par le webmail Roundcube de Free : https://webmail.free.fr/ Et redis-nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Bonjour @Chre j'ai exactement le même problème, quand je passe part: - https://webmail.free.fr/ ça me dit "Erreur interne 1" - https://zimbra.free.fr/ ça me dit "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra" que puis-je faire? (ce n'est pas mon adresse mail c'est une ancienne de mes parents qu'ils n'utilisent plus où j'ai un compte d'enregistrer) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Bonjour @Matthias (Il faut éviter de tagger les gens, sauf dans une conversation déjà en cours, et créer son propre sujet c'est préférable : https://forum.free-reseau.fr/guidelines/) As-tu suivi les manipulations indiquées dans ce sujet ? À savoir aller dans la console de gestion de ton adresse mail via https://subscribe.free.fr/login/ (en saisissant ton adresse mail et ton mot de passe de messagerie). Toutes les informations dans la procédure de JC_ET (merci à lui) donnée plus haut dans ce fil : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactiv Redis-nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Oui merci cela a fonctionné 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Merci du retour @Matthias Qu'as tu fait concrètement ? (ça peut servir à d'autres ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.