Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Le compte de messagerie free  de mon épouse a été désactivé pour inactivité. Comment peut-on le réactiver ?

Je précise que je sais qu'il a été bloqué uniquement lorsque j'envoie un email depuis un autre compte.

Réponse du serveur distant :

550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)

Sur l'interface Zimbra je reçois un message " Login ou mot de passe incorrects "

Cordialement

Edited by Arnaud Toulon
Posted

Merci,

je me suis reconnecté à l'interface de gestion (compte acces libre)  mais ca n'a rien changé et au niveau du webmail  (c'est d'ailleurs ma seule façon de consulter les emails) on ne passe pas l'authentification.

Est-ce que la réactivation est immediate après ces actions ?

 

 

Posted

Il faut parfois insister et sa passe et à partir de se moment la boîte est de nouveau fonctionnelle

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted

Ca fait 2 jours que j'essaye, toujours bloqué faut il s'adresser à un contact free ? Le mot de passe est bon car si je le demande par email , je le reçois mais le compte reste bloqué pour cause d'inactivité.

Posted

Normalement non sa se débloque tout seul à la connexion
C'est un compte principal ou secondaire ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted (edited)

c'était un compte principal mais d'un abonnement freebox résilié suite à un déménagement, j'ai du le rattacher  à un compte acces libre recemment et c'est donc un compte secondaire désormais

Edited by Arnaud Toulon
Posted

C'était un compte secondaire d'un compte Freebox cest pour sa qu'il fallait le rattacher à un nouveau compte, cest le pb chez free un compte secondaire le reste tout le temps et pour le gérer entièrement il faut le rattacher à un compte principal
Par contre il est peut-être possible de le réactiver depuis l'interface de gestion de son compte principal

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted (edited)

Je l'ai rattaché sans problème à mon nouveau compte principal (en rentrant le mot de passe), je peux modifier le mot de passe si besoin mais aucune option dans l'interface de gestion pour réactiver/débloquer  la boite, il semblerait que seul free puisse le faire, j'ai envoyé un message à abuse@proxad.net mais est-ce ce que c'est de leur compétence ? Je ne sais vers qui me tourner , ce compte est malheureusement un compte de sauvegarde pour une appli de mon épouse. Elle est un peu désespérée.

 

 

 

Edited by Arnaud Toulon
Posted

Et dans le deuxième lien "afficher vos coordonnées et les comptes supplémentaires " ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • 2 years later...
Posted

Bonjour @lio38

Tu as exactement le même message d'erreur lorsque tu envoie un mail à ton adresse Free ?

Le 18/05/2020 à 17:03, Arnaud Toulon a dit :

550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)

 

  • 9 months later...
Posted

Bonjour,

de mon côté c'est aussi mon cas, et cela m'affiche le même message,

je n'arrive pas à me connecter sur Zimbra (message "cette adresse mail n'utilise pas Zimbra" alors que jusqu'à présent je passait uniquement par ce moyen), ou sur la page générale Free (message Erreur 1)

  • 3 months later...
Posted

Bonjour @Matthias

(Il faut éviter de tagger les gens, sauf dans une conversation déjà en cours, et créer son propre sujet c'est préférable : https://forum.free-reseau.fr/guidelines/)

 

As-tu suivi les manipulations indiquées dans ce sujet ?

À savoir aller dans la console de gestion de ton adresse mail via

https://subscribe.free.fr/login/

(en saisissant ton adresse mail et ton mot de passe de messagerie).

Toutes les informations dans la procédure de JC_ET (merci à lui) donnée plus haut dans ce fil :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactiv

 

Redis-nous :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...