Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Récupérer un compte Mail Fermé par Free, en utilisant les Newgroups


Messages recommandés

Pour tout Compte  Mail Compromis fermé par Free
Je confirme que par les Newsgroups  les demandes  Fonctionnent.


J'ai écris sur le Newsgroup proxad.free.services.messagerie
Message envoyé à 12h 56.
Réponse reçue à  13h20
et à 14h 15 mon compte est rétabli 

Mode d’emploi : Newsgroups Proxad (Free)

Afin d’accéder aux Newsgroups Proxad / Free, vous devez paramétrer un client News.

Les Newsgroups Proxad (Free) permettent aux Freenautes de bénéficier de l’assistance de techniciens (CORP) et de freenautes. Les Newsgroups Proxad (Free) sont de très bonnes sources d’informations pour les Freenautes.

Pour se connecter au groupe Proxad, il faut être connecté via une Ip Free, ou utiliser une adresse e-mail Free.

INSTALLEZ  Mozilla Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/

Lancez le logiciel ThunderBird : et configurez le comme sur les photos  jointes

1 cliquer sur groupe de discussion 
2  remplir son formulaire  (de préférence avec une adresse free d'un autre  compte valide si possible)
3  information serveur de  news "news.free.fr"
4 nom du compte  (par défaut  ou autre)
5 Bravoo
6 cliquer sur news."free.fr"
7 Nom de votre compte  pour la connection  (compte free valide par ex)
8 la liste se charge et vous avez accès  à une barre de recherche  mettez "proxad.free" ça ira plus vite  cochez " proxad.free.services.messagerie"
9 récupérez les messages
10  vous pouvez en lire pour comprendre la teneur des questions a poser.
11 cliquez sur "écrire" et remplissez votre message à poster (poliment ça sert à rien de s'énerver ou d'insulter)
12 Attendez la réponse ... 

et laissez un message  genre 

mon compte est en panne depuis xxxxxxxxxxx c'est le compte:  Taratata.tsoinsoin @free.fr ... 
j'ai vérifié sur   https://ghostproject.fr/   il est présent  mais avec l'ancien mot de passe,  ou avec le pass actuel je vais changer le mot de passe compromis.

blabla pour dire que ce compte historique est important pour vous 

précisez si vous avez d'autres comptes associés qui fonctionnent ..

blabla bla  pour dire que vous n'utilisez pas ce password  identique sur d'autres comptes ou que vous allez travailler différemment .



pas besoins de mettre plus de donnés perso que votre adresse mail  ,  éventuellement la copie du messages  mail delivery  quand vous essayez de vous écrire depuis un autre compte 

 " (votre email suivi de ) host mx1.free.fr[xxx.xx.xx.xx] said: 550 
5.1.1 user
     unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)"

un petit remerciement  et voila 

Patientez  quelques minutes ou plus ...  en vérifiant que votre message apparaît bien dans la pile des messages du Newsgroup .proxad.free.services.messagerie (triez par date) 


Bonne chance 

 

Photo 1.jpg

Photo 2.jpg

Photo 3.jpg

Photo 4.jpg

Photo 5.jpg

Photo 6.jpg

Photo 7.jpg

Photo 8.jpg

Photo 9.jpg

Photo 10.jpg

Photo 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto.

J'ai tout appliqué à la lettre, tout a bien fonctionné et j'ai pu envoyer un message.

J'ai reçu une réponse, un peu stéréotypée mais peu importe. Sauf que je ne peux pas répondre à l'envoyeur, Thunderbird me demande un mot de passe alors que je n'en ai pas fourni, seulement un pseudo ... 

Quel est le moyen de remédier à cette situation ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo 8, impossible d'afficher la liste des "proxad"... J'ai essayé cette procédure sur deux ordinateurs différents.

Donc, impossible d'écrire au groupe pour débloquer son compte...

Je précise que j'ai essayé à partir d'un mac et une amie a essayé à partir d'un PC. Rien ne s'affiche, pas de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour , j'ai le même soucis ma seule adresse chez free étant celle que je souhaiterai récuperer aucun moyen de me connecter sur thunderbird , une solution ?

76ee0c6f596b2b98386238c54cd8c776.png

Je suis bloqué à cette étape je ne sais pas quoi remplir dans "utilisateur" et "mot de passe"

Modifié par Kaktus0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a une heure, patpra a dit :

bon ma boite mail free a été piraté, n y a t il pas un service plus simple pour recuperer un mot de passe !!! j ai tout essayé abuse ne réponds pas !! svp j en peux plus de plus j ai des voyages reservés et je ne peux pas imprimer mes billets ca devient une urgence !!! merci

Bonjour,

Vous avez essayé ce lien : https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

Pour Abuse il faut leur indiquer des choses précises et concises. Vous pourriez nous indiquer ce que vous leur avez envoyé ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai suivi les étapes indiquées par descarpe, mais je n'ai pas trouvé à quoi correspondait l'étape 7 Nom de votre compte  pour la connection  (compte free valide par ex)

avec utilisateur et mot de passe à remplir.

j'ai suivi les étapes suivantes et envoyé le message que voici (je modifie ici l'adresse email) : 

"Bonjour,

depuis environ 3 semaines, je ne reçois plus de message avec l'adresse abc@libertysurf.fr

Thunderbird me demande ceci: Saisissez votre mot de passe pour abc@libertysurf.fr sur pop.aliceadsl.fr

quand je mets mon mot de passe, je reçois ce message: Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : Invalid login or password

quand j'envoie un message à mon adresse à partir d'un autre compte email, je reçois cette réponse:

Votre message n'est pas parvenu à abc@libertysurf.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

Sur https://haveibeenpwned.com,
Oh no — pwned!
Not pwned on any breached sites, but found 1 paste (subscribe to search sensitive breaches)

Mon adresse n'apparaît pas dans GhostProject

Je connais mon mot de passe, mais je ne peux pas entrer dans mon espace abonné sur https://espace-abonne.aliceadsl.fr

J'ai absolument besoin de récupérer cette adresse e-mail.
Je ne comprends pas qu'on puisse ainsi bloquer ? supprimer ? une adresse email, sans avertissement, sans information d'aucune sorte.

Merci à qui m'aidera dans cette situation que d'autres, je le constate, subissent également, situation qui me parait incompréhensible : supprimer ou bloquer brutalement une adresse email."

Effectivement, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse ainsi supprimer mon adresse email.

Elle n'a pas été piratée et je connais mon mot de passe.

Depuis le début de l'année, mon abonnement aliceadsl est devenu un abonnement free.fr, aux mêmes conditions ... pendant un an !

Et voilà que mon adresse email avec laquelle free.fr lui-même m'envoyais des messages cesse de fonctionner !

Et d'après haveibeenpwned.com, il n'a pas été pitaté. Alors ? Pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant votre copier coller de ihavepwnd indique qu'au contraire votre adresse à bien été piraté pas par le biais de piratage connu de site mais elle figure bien sur une liste de compte hacke

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de définition.

"Oh no — pwned!
Not pwned on any breached sites, but found 1 paste (subscribe to search sensitive breaches)"

pwned or not pwned, that is the question !

Comme elle n'apparaît pas sur GhostProject, que le mot de passe n'a pas été piraté, je pense que l'on peut dire qu'elle n'est pas "piratée".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune définition à chercher la traduction est => pas de pwnd par une brèche sur un site mais trouvé dans 1 liste de compte !!
Les past sont des listes de texte ouverte à tout le monde sur le site de pastebin on y trouve de tout compte code php , adresse mail/ mot de passe , compte netflix/mot de passe etc etc etc

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à toutes et tous. 😊😊

Je rencontre un problème similaire, et l’on m’a orienté vers cette discussion.

Depuis début juillet mon adresse free secondaire et pro ne fonctionne plus.  J’ai testé avec webmail free et webmail zimbra rien  ne fonctionne.

Mais mon adresse principale, elle, fonctionne !

J’ai été voir sur mon compte free et mes adresses secondaires ont disparus et il impossible d’en créer de nouvelles.

J’ai testé   https://ghostproject.fr/   et mes adresses n’y sont pas.

J’ai essayé Newsgroups Proxad (Free) combiné avec Thunderbird … c’est un échec, je bloque à la photo 8,  aucun groupe proxad n’apparait.

Que dois-je faire pour récupérer mon adresse secondaire professionnelle ? SVP !

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, @francois003,

A la photo 7, il faut que tu rentres un compte Free valide, ton adresse principale par exemple, sans le @free.fr et le mot de passe associé. Sans ça, tu ne peux pas accéder aux newstroups proxad.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci Chre

Là j'ai obtenu qqc .

j’espérais retrouver mes mails, mais ce sont ceux de personnes dans le même cas que moi.

Donc, maintenant je fois faire une demande pour récupérer mon adresse secondaire !? dois-je maintenant utiliser mon adresse secondaire bloquée pour envoyer ma demande ?

Cordiaelement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @francois003,

Et bien, une fois connecté au newsgroup, il faut poster ta demande de récupération de tes accès à ta BAL, comme indiqué dans le premier message. Je cite :

Citation

et laissez un message  genre 

mon compte est en panne depuis xxxxxxxxxxx c'est le compte:  Taratata.tsoinsoin @free.fr ... 
j'ai vérifié sur   https://ghostproject.fr/   il est présent  mais avec l'ancien mot de passe,  ou avec le pass actuel je vais changer le mot de passe compromis.

blabla pour dire que ce compte historique est important pour vous 

précisez si vous avez d'autres comptes associés qui fonctionnent ..

blabla bla  pour dire que vous n'utilisez pas ce password  identique sur d'autres comptes ou que vous allez travailler différemment .



pas besoins de mettre plus de donnés perso que votre adresse mail  ,  éventuellement la copie du messages  mail delivery  quand vous essayez de vous écrire depuis un autre compte 


 " (votre email suivi de ) host mx1.free.fr[xxx.xx.xx.xx] said: 550 
5.1.1 user
     unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)"

un petit remerciement  et voila 

(à personnaliser pour l'adapter à ton cas bien sûr).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Bonsoir

j'ai mon compte mail chez free compromis et bloqué ce 24 dec 20, j'ai envoyé une demande à abuse pour débloquer mon compte après avoir changé le mot de passe depuis mon espace personnel, aucun retours actuellement, c'est quand même cocasse ce jour, j'ai l'impression de tourner en rond. où je peuxtrouver une personne pour me donner un coup de main ?.

merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bonjour.
J'installe ce jour un nouveau PC avec Thunderbird. Mais la procédure décrite ci-dessus ne fonctionne plus. En particulier lorsqu'on entrer "news.free.fr" dans les informations du serveur de réception, l'icône SUIVANT reste grisé.
Que faire ?
Vous ne seriez pas partie sur la création d'un compte mail car il n'y a pas de serveur de réception et d'émission sur un compte newsgroup

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai suivi tout à la lettre.

Sur mon ancien PC tout fonctionne. N'y aurait-il pas un moyen, comme dans un navigateur, de récupérer le compte et les paramètres d'un PC à un autre ? 

 

NOTA : en "bricolant" dans les paramètres de Thunderbird j'ai retrouvé mes petits.

Merci pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...