Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Récupérer les éléments supprimés Zimbra Free


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après plusieurs mails m'avertissant que ma boite mail était pleine, je me suis décidé à effacer les messages dans la boite de réception de Free sur Zimbra.

Puis j'ai fait vidé la corbeille vraiment faire de la place.

Je voudrais annuler l'opération, y a t'il un moyen de récupérer les éléments que je viens d'effacer?

En sachant que l'option "restaurer éléments supprimés" n’apparaît pas dans le menu déroulant quand je fais click droit sur la cornbeille.

J'ai fait ça en me disant que ça laisserait les messages sur Outlook sur mon PC, mais évidemment ça les a supprimé également d'Outlook.

Or je ne voulais que faire de la place sur le serveur.

Y'a t'il une option a cocher pour faire apparaître l'option de restauration (même si je me doute que c'est trop tard).

Si oui comment y accéder?

Y 'a t'il un service a contacter pour obtenir une aide quelconque, j'ai lu dans plusieurs discussions qu'un historique du compte était  conservé pendant trente jours?

Est-ce que quelqu'un aurait un lien utile à ce sujet?

En ésperant ne pas faire de doublon avec un autre sujet.

Merci beaucoup par avance

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud2017,

Je  vous invite à inscrire dans votre profil  le compte mail en question ou à  me le  transmettre en message privé afin que j puisse le vérifier  pour mieux  vous faire  un retour.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Arnaud2017 a dit :

au cas ou: le compte mail est alhomme@free.fr et pour résumer, j'aurais souhaité pouvoir récupérer tous les mails du 12/12/2017 au 11/11/2017.

Est-e que vous pensez cela possible d'une manière ou d'une autre?

J'ai bien  peur  que  que l'opération que   vous avez  avez  effectué  ne soit pas  réversible ...

Vous  auriez pu  simplement passer  sur le  quota de  10 Go  sans  avoir  à supprimer  vos  anciens  mails ...

Pensez-y !

Bien  à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Hier j'ai voulu effacer 3 messages de ma boite Webmail.free et tous les autres messages que je voulais conserver ont été effacés, sans traces dans la corbeille alors que je ne les ai pas effacé de la corbeille ! 

J'en ai absolument besoin. Pouvez vous m'indiquer si une procédure existe pour les récupérer ? Ou si un lien adéquat existe déjà ?

Merci d'avance

Claudine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouvelle sur ce forum 😅

Je me permets de vous contacter afin de recevoir votre aide svp.

En effet, le Mardi 27/04/2021, me semble-t'il, j'ai fait une mauvaise manipulation directement à partir de ma Messagerie Webmail Free version dite Classique (RoundCube) et non version Zimbra.
J'ai malencontreusement procédé à la Suppression d'un Dossier dans son intégralité. C'était un dossier qui était "Parenté" (rattaché) à la liste actuelle de mes dossiers, figurant dans ma messagerie.

Ce sont des mails très importants, auxquels je tiens et je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une "Récupération" et/ou une "Restauration" complète de ce Dossier svp?
Lorsque cette mésaventure s'est passée, la case du dossier était cochée à droite sans que je ne m'en aperçoive, puis, dans la rubrique appropriée à la "Gestion des Dossiers" dans les paramètres du Compte, il y avait un message inscrivant "Voulez-vous vraiment supprimer ce dossier définitivement?", et malheureusement j'ai cliqué sur Oui car je n'avais pas fait attention que ce dossier était également coché lorsque j'étais en train de supprimer un autre dossier.
Disons que, en voulant supprimer un dossier volontairement, j'en ai supprimé deux, de façon vraiment involontaire et surtout non souhaitée.

Depuis la suppression de ce dossier, cela me tient beaucoup en souci. Cela me rend malade en me disant que tout le contenu du dossier a été supprimé définitivement et ce, à cause d'une mauvaise manipulation de ma part.
J'aimerais tellement pouvoir récupérer ce dossier en sa totalité, croyez-moi, je ne suis pas bien du tout.
Je ne sais pas combien il y avait de mails exactement à l'intérieur mais tous me sont très importants et je voudrais pouvoir tous les récupérer.

Donc, pouvez-vous me dire s'il existe un moyen, une solution (gratuite ou payante, je m'en fiche, peu importe), des manipulations à suivre et à faire, ou même un service spécialisé, ou quoi que ce soit, pour que je puisse récupérer tous les mails enregistrés dans ce dossier?
Je crois que les mails sont sauvegardés pendant 30 jours, et ce, même s'ils ont été supprimés.
Si c'est le cas, que dois-je faire, quelles démarches effectuer pour arriver à les récupérer svp?


J'ai vraiment besoin d'aide svp. Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée.
Tous les mails enregistrés qui étaient dans ce dossier sont très importants et je me fais un sang d'encre et n'en dors presque pas tellement cette suppression me travaille psychologiquement.


Pouvez-vous m'aider svp?
Merci par avance de votre compréhension et de votre retour.
Si vous avez besoin de plus d'informations en MP concernant mon Compte, mes mails, mes identifiants cliente, ou autre, je vous les communiquerais sans soucis si cela peut faire en sortes de récupérer mes mails supprimés.
En vous souhaitant un bon week-end.

Cdlt. Cloo42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valioud a dit :

Ca continue de déterrer sans lire.

Bonjour,

J'ai lu et compris qu'une fois effacés du serveur, les mails perdus sur son PC (mon cas : Win7-64, TB, RoundCube) ne sont pas récupérables.

Je viens de perdre 1 mois 1/2 de mails sur mon compte.

Il y a donc un besoin de plusieurs utilisateurs - à en lire les forums - pour ce même besoin de récupération.

Free peut-il mettre en place un service pour cela, si le modèle est économiquement valable ? Merci, Free.

Modifié par Freenaute_P
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai lu et compris qu'une fois effacés du serveur, les mails perdus sur son PC (mon cas : Win7-64, TB, RoundCube) ne sont pas récupérables.
Je viens de perdre 1 mois 1/2 de mails sur mon compte.
Il y a donc un besoin de plusieurs utilisateurs - à en lire les forums - pour ce même besoin de récupération.
Free peut-il mettre en place un service pour cela, si le modèle est économiquement valable ? Merci, Free.
Aucun services mail gratuit comme celui de free n'a de backup pour ce service il faut voir du côté des services payant

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mecano91,
Merci pour votre  réponse rapide.
Je suis également prêt à payer, pour un tel service technique, mais je sais aussi que Free ne lie pas les services d'abonnés Free payants (Freebox, etc) aux mails qui, eux, sont gratuits.
C'est leur choix, tant pis.
Si ça existait chez free via leurs hébergement payant => online /scaleway et maintenant avec leurs offre pro

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @phi13500

Connectes-toi avec le webmail, et regarde le dossier "corbeille" si ils y sont. Sinon, c'est probablement perdu !

Ici, c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free.

Les migrations Zimbra sont à l'arrêt depuis plus de 2 ans. Aucune information sur une éventuelle reprise. Quelques comptes sont migrés de manière unitaire et exceptionnelle, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...