Arnaud2017 Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour à tous, après plusieurs mails m'avertissant que ma boite mail était pleine, je me suis décidé à effacer les messages dans la boite de réception de Free sur Zimbra. Puis j'ai fait vidé la corbeille vraiment faire de la place. Je voudrais annuler l'opération, y a t'il un moyen de récupérer les éléments que je viens d'effacer? En sachant que l'option "restaurer éléments supprimés" n’apparaît pas dans le menu déroulant quand je fais click droit sur la cornbeille. J'ai fait ça en me disant que ça laisserait les messages sur Outlook sur mon PC, mais évidemment ça les a supprimé également d'Outlook. Or je ne voulais que faire de la place sur le serveur. Y'a t'il une option a cocher pour faire apparaître l'option de restauration (même si je me doute que c'est trop tard). Si oui comment y accéder? Y 'a t'il un service a contacter pour obtenir une aide quelconque, j'ai lu dans plusieurs discussions qu'un historique du compte était conservé pendant trente jours? Est-ce que quelqu'un aurait un lien utile à ce sujet? En ésperant ne pas faire de doublon avec un autre sujet. Merci beaucoup par avance Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Bonjour Arnaud2017, Je vous invite à inscrire dans votre profil le compte mail en question ou à me le transmettre en message privé afin que j puisse le vérifier pour mieux vous faire un retour. Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2017 Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Bonjour Noreto, j'ai rajouté mon adresse mail dans le profil, merci par avance pour votre réponse. Très cordialement Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2017 Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 re bonjour Noreto, au cas ou: le compte mail est alhomme@free.fr et pour résumer, j'aurais souhaité pouvoir récupérer tous les mails du 12/12/2017 au 11/11/2017. Est-e que vous pensez cela possible d'une manière ou d'une autre? Merci beaucoup Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 Bonjour, Il y a 3 heures, Arnaud2017 a dit : au cas ou: le compte mail est alhomme@free.fr et pour résumer, j'aurais souhaité pouvoir récupérer tous les mails du 12/12/2017 au 11/11/2017. Est-e que vous pensez cela possible d'une manière ou d'une autre? J'ai bien peur que que l'opération que vous avez avez effectué ne soit pas réversible ... Vous auriez pu simplement passer sur le quota de 10 Go sans avoir à supprimer vos anciens mails ... Pensez-y ! Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmv7 Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2021 J'ai aussi supprimé depuis peu un mail important de ma boite mail zimbra free. Comment faire pour le récupérer svp ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2021 *Bonjour* @jmv7, tu déterreses une discussion vieille de plus de 3 ans. Créé plutôt ton propre sujet si tu as besoin d'aide. Les messages supprimés sont dans le dossier corbeille de ta messagerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clau Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bonjour, Hier j'ai voulu effacer 3 messages de ma boite Webmail.free et tous les autres messages que je voulais conserver ont été effacés, sans traces dans la corbeille alors que je ne les ai pas effacé de la corbeille ! J'en ai absolument besoin. Pouvez vous m'indiquer si une procédure existe pour les récupérer ? Ou si un lien adéquat existe déjà ? Merci d'avance Claudine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2021 Bonjour à toutes et tous. Je suis nouvelle sur ce forum 😅 Je me permets de vous contacter afin de recevoir votre aide svp. En effet, le Mardi 27/04/2021, me semble-t'il, j'ai fait une mauvaise manipulation directement à partir de ma Messagerie Webmail Free version dite Classique (RoundCube) et non version Zimbra. J'ai malencontreusement procédé à la Suppression d'un Dossier dans son intégralité. C'était un dossier qui était "Parenté" (rattaché) à la liste actuelle de mes dossiers, figurant dans ma messagerie. Ce sont des mails très importants, auxquels je tiens et je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une "Récupération" et/ou une "Restauration" complète de ce Dossier svp? Lorsque cette mésaventure s'est passée, la case du dossier était cochée à droite sans que je ne m'en aperçoive, puis, dans la rubrique appropriée à la "Gestion des Dossiers" dans les paramètres du Compte, il y avait un message inscrivant "Voulez-vous vraiment supprimer ce dossier définitivement?", et malheureusement j'ai cliqué sur Oui car je n'avais pas fait attention que ce dossier était également coché lorsque j'étais en train de supprimer un autre dossier. Disons que, en voulant supprimer un dossier volontairement, j'en ai supprimé deux, de façon vraiment involontaire et surtout non souhaitée. Depuis la suppression de ce dossier, cela me tient beaucoup en souci. Cela me rend malade en me disant que tout le contenu du dossier a été supprimé définitivement et ce, à cause d'une mauvaise manipulation de ma part. J'aimerais tellement pouvoir récupérer ce dossier en sa totalité, croyez-moi, je ne suis pas bien du tout. Je ne sais pas combien il y avait de mails exactement à l'intérieur mais tous me sont très importants et je voudrais pouvoir tous les récupérer. Donc, pouvez-vous me dire s'il existe un moyen, une solution (gratuite ou payante, je m'en fiche, peu importe), des manipulations à suivre et à faire, ou même un service spécialisé, ou quoi que ce soit, pour que je puisse récupérer tous les mails enregistrés dans ce dossier? Je crois que les mails sont sauvegardés pendant 30 jours, et ce, même s'ils ont été supprimés. Si c'est le cas, que dois-je faire, quelles démarches effectuer pour arriver à les récupérer svp? J'ai vraiment besoin d'aide svp. Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée. Tous les mails enregistrés qui étaient dans ce dossier sont très importants et je me fais un sang d'encre et n'en dors presque pas tellement cette suppression me travaille psychologiquement. Pouvez-vous m'aider svp? Merci par avance de votre compréhension et de votre retour. Si vous avez besoin de plus d'informations en MP concernant mon Compte, mes mails, mes identifiants cliente, ou autre, je vous les communiquerais sans soucis si cela peut faire en sortes de récupérer mes mails supprimés. En vous souhaitant un bon week-end. Cdlt. Cloo42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freenaute_P Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 (modifié) il y a une heure, Valioud a dit : Ca continue de déterrer sans lire. Bonjour, J'ai lu et compris qu'une fois effacés du serveur, les mails perdus sur son PC (mon cas : Win7-64, TB, RoundCube) ne sont pas récupérables. Je viens de perdre 1 mois 1/2 de mails sur mon compte. Il y a donc un besoin de plusieurs utilisateurs - à en lire les forums - pour ce même besoin de récupération. Free peut-il mettre en place un service pour cela, si le modèle est économiquement valable ? Merci, Free. Modifié le 2 mai 2021 par Freenaute_P Précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour, J'ai lu et compris qu'une fois effacés du serveur, les mails perdus sur son PC (mon cas : Win7-64, TB, RoundCube) ne sont pas récupérables. Je viens de perdre 1 mois 1/2 de mails sur mon compte. Il y a donc un besoin de plusieurs utilisateurs - à en lire les forums - pour ce même besoin de récupération. Free peut-il mettre en place un service pour cela, si le modèle est économiquement valable ? Merci, Free.Aucun services mail gratuit comme celui de free n'a de backup pour ce service il faut voir du côté des services payantEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freenaute_P Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Bonsoir mecano91, Merci pour votre réponse rapide. Je suis également prêt à payer, pour un tel service technique, mais je sais aussi que Free ne lie pas les services d'abonnés Free payants (Freebox, etc) aux mails qui, eux, sont gratuits. C'est leur choix, tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Bonsoir mecano91, Merci pour votre réponse rapide. Je suis également prêt à payer, pour un tel service technique, mais je sais aussi que Free ne lie pas les services d'abonnés Free payants (Freebox, etc) aux mails qui, eux, sont gratuits. C'est leur choix, tant pis.Si ça existait chez free via leurs hébergement payant => online /scaleway et maintenant avec leurs offre pro Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phi13500 Posté(e) le 12 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Bonjour J'ai par erreur activé une option outlook qui a supprimé à l'instant plus de 1000 mails de ma boite Zimbra. Est il possible de les restaurer ? Pouvez vous passer ma boite à 10G. L'option n'est pas accessible dans mon interface merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 15 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2021 Bonjour @phi13500 Connectes-toi avec le webmail, et regarde le dossier "corbeille" si ils y sont. Sinon, c'est probablement perdu ! Ici, c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free. Les migrations Zimbra sont à l'arrêt depuis plus de 2 ans. Aucune information sur une éventuelle reprise. Quelques comptes sont migrés de manière unitaire et exceptionnelle, mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdf2845 Posté(e) le 15 mai Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Bonjour, Au secours, j'ai effacé, je ne sais pas trop comment, mes messages reçus conservés du 25/3/23 à aujourd'hui !!! J'ignore comment j'ai pu faire cette erreur ce jour (15/5/24) !! Ils ont du se retrouver dans ma corbeille et j'ai bêtement vidé ! Il y a plein de trucs importants car j'ai perdu ma mère durant cette période et il faut que je les récupère svp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.