Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je ne reçois pas certains mails, d'autres oui !


Messages recommandés

Bonjour

L'adresse mail diane.gueraud@free.fr reçoit normalement des mails, sauf les miens (bruno.gueraud@free.fr) et ceux de collègues sur gmail dont on attend des infos. Rien dans les spams, on a essayé d'envoyer plusieurs mails de tests, rien. Et la boite est chargée a 2 Go, loin du quota de 10 Go. Et des mails d'autres expéditeurs arrivent. Vraiment bizarre. Est-ce que quelqu'un a une idée de test ou un semblant de solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
L'adresse mail diane.gueraud@free.fr reçoit normalement des mails, sauf les miens (bruno.gueraud@free.fr) et ceux de collègues sur gmail dont on attend des infos. Rien dans les spams, on a essayé d'envoyer plusieurs mails de tests, rien. Et la boite est chargée a 2 Go, loin du quota de 10 Go. Et des mails d'autres expéditeurs arrivent. Vraiment bizarre. Est-ce que quelqu'un a une idée de test ou un semblant de solution ??
Bonsoir,
Vous avez essayé de désactiver les filtres ?

---
Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, GUERAUD a dit :

Les mails de test et les autres sont finalement tous arrives, apres une periode de blanc due ss doute a un pb technique ? J'ai trouve les filtres,  n'y en avait aucun.

Heureux  que tout soit  rentré  dans  l'ordre.  Nous  restons disponibles en  cas de  besoin.

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques temps (je dirais plus d'un mois), je ne reçois plus tous mes messages malgré avoir vérifié et aucun filtre n'est activité.

Plus de spam, ça c'est une bonne chose, mais je ne reçois pas par exemple les mails de private sport shop, j'ai changé l'adresse sur mon profil et je les reçois bien sur une autre adresse mail non @free.fr

J'ai peur de rater des mails importants, pouvez vous m'aider, merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivier62370 a dit :

Bonjour, je pensais être sur le bon forum pour trouver de l'aide, ce n'est apparemment pas le cas:unknw:

Bonsoir,

Vous avez essayé de vous envoyer un mail sur l'adresse qui ne fonctionne pas à partir d'une autre adresse ?

Avez vous un message d'erreur en retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Bonne année et meilleurs voeux avant tout!

 

Je suis dans cette situation depuis plusieurs  semaines maintenant (donc ça à commencé en décembre 2017).Même situation Qu'OLIVIER62370!

Freenaute depuis une dizaines d'années avec la même adresse mail  depuis le départ, je recevais  beaucoup de mails par jour et je me retrouve à n'en recevoir que 2 à 3/j.

J'ai regardé sur le net les problèmes que rencontraient les freenautes à ce sujet...

J'ai donc d'abord eu ce problème avec ma boite MAIL sur Mac OS.J'ai controlé tous les paramètres et rien de particulier .

Je suis donc voir dans ZIMBRA directement où le problème est identique.

J'ai vérifier les filtres :

Filtre entrant =SPAM donc X-ProXaD-SC state=SPAM

Filtre sortant = Il n'y en n'a pas.

Quand j'envoie un mail d'un autre compte sur le mien , ça va de l' instantané à plusieurs heures.

Je n'ai pas , dans ZIMBRA, un dossier COMMERCIAL ou RESAUX SOCIAUX comme j'ai pu le lire(où alors c'est bien caché?...)

Je n'ai donc aucune explication pour ça à part le fait que c'est un problème car mon adresse mail me sert également d'adresse professionnel.

Cela devient donc très compliqué....

Merci de pouvoir m'aider, comme les autres.

Yann

 

 

 

Modifié par Yann T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas de réponses depuis?...

Je donne donc quelques nouvelles...

Ma boite à re-fonctionner une semaine  et depuis 1 jour c'est reparti! Même chose...:80:

Aux vues des lectures du forum , des boites mails Zimbra piratées ou des dysfonctionnements de Zimbra , il serait peut-être temps d'avoir de vraies réponses de la part de FREE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses de free pour un service gratuit et donc sans obligation
Surtout que des pannes de zimbra y en a quasiment pas eu ,la majorité des soucis vienne des filtres et des serveur qui non pas de rapport avec zimbra
Et les piratages pour la plupart sont du à la compromission d autre services/sites avec les même identifiants ou alors de l'utilisateur lui même qui transmet naïvement de sa propre initiative ses identifiants

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je rencontre des soucis de réception de mails sur ma boîte Free lorsque je m'envoie des mails à partir de ma boîte pro et je reçois ce message :

mx1-g20.free.fr a rejeté votre message aux adresses de messagerie suivantes :
'xxxxxx@free.fr' (xxxx@free.fr)
mx1-g20.free.fr a généré cette erreur :
spam detected
Un problème s'est produit lors de la remise de ce message à cette adresse de messagerie. Essayez de renvoyer ce message. Si le problème persiste, contactez le support technique de votre organisation.

Pareil pour des collègues de travail à qui j'ai demandé de m'envoyer des mail sur ma boîte Free ...

Je reçois par ailleurs sur ma boîte Free tous les autres mails ...

Il n'y a aucun filtre sur le nom de domaine de ma société.

Nous sommes une société de service en informatique et le Responsable technique a regardé sur le serveur de mail de la société n'a rien trouvé : il me dit que cela vient de Free.

La hot-line technique de Free rejette la responsabilité sur ma société ...

Help ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est que sa ressemble à un blacklistage d'ip et effectivement dans se cas c'est aux gestionnaires de ses serveurs de faire les démarches
Il n'y a pas de hotline technique le sav téléphonique n'est pas compétents pour les mails il faut passer par les newsgroup proxad pour rentrer en contact direct avec les administrateurs du service
Merci de revenir partager le résultat ici sa peut servir au prochains qui auront le même problème

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

J'ignore si ce forum est toujours actif, mais je rencontre le même problème. Je reçois mes mails mais pas 100% d'entre eux, c'est très compliqué car justement j'utilise cette boîte pour des communications professionnelles. J'ai su que des courriers venant de l'université ne passaient pas à cause du fait que Free les avait bloqués en tant que spams (retour à l'envoyeur sans m'être livrés), mais le problème était sensé être réglé et ce n'est pas le cas pour un certain pourcentage des messages qui me sont envoyés, toujours depuis l'université.

Merci par avance pour votre aide !

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @laura87

Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet plutôt que de déterrer celui-ci vieux de plus de 2 ans :)

Il y a 2 heures, laura87 a dit :

retour à l'envoyeur sans m'être livrés

Tu as le code erreur indiqué dans ces messages ?

Il y a 2 heures, laura87 a dit :

mais le problème était sensé être réglé

Comment ça ? Par qui ? Comment ?

Il y a 2 heures, laura87 a dit :

s, toujours depuis l'université.

Ce sont les administrateurs de l'université qui doivent faire le nécessaire pour débloquer les messages, car s'ils sont bloqués c'est que les serveurs de mails émettent trop de spam et/ou vers des adresses mails Free invalides.

Ils peuvent consulter cette page qui leur donne des infos techniques à prendre en compte :

https://postmaster.free.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...