Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
GUERAUD

Je ne reçois pas certains mails, d'autres oui !

Recommended Posts

Bonjour

L'adresse mail diane.gueraud@free.fr reçoit normalement des mails, sauf les miens (bruno.gueraud@free.fr) et ceux de collègues sur gmail dont on attend des infos. Rien dans les spams, on a essayé d'envoyer plusieurs mails de tests, rien. Et la boite est chargée a 2 Go, loin du quota de 10 Go. Et des mails d'autres expéditeurs arrivent. Vraiment bizarre. Est-ce que quelqu'un a une idée de test ou un semblant de solution ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour
L'adresse mail diane.gueraud@free.fr reçoit normalement des mails, sauf les miens (bruno.gueraud@free.fr) et ceux de collègues sur gmail dont on attend des infos. Rien dans les spams, on a essayé d'envoyer plusieurs mails de tests, rien. Et la boite est chargée a 2 Go, loin du quota de 10 Go. Et des mails d'autres expéditeurs arrivent. Vraiment bizarre. Est-ce que quelqu'un a une idée de test ou un semblant de solution ??
Bonsoir,
Vous avez essayé de désactiver les filtres ?

---
Envoyé en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mails de test et les autres sont finalement tous arrives, apres une periode de blanc due ss doute a un pb technique ? J'ai trouve les filtres,  n'y en avait aucun.

Merci pour votre retour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, GUERAUD a dit :

Les mails de test et les autres sont finalement tous arrives, apres une periode de blanc due ss doute a un pb technique ? J'ai trouve les filtres,  n'y en avait aucun.

Heureux  que tout soit  rentré  dans  l'ordre.  Nous  restons disponibles en  cas de  besoin.

Bien à vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques temps (je dirais plus d'un mois), je ne reçois plus tous mes messages malgré avoir vérifié et aucun filtre n'est activité.

Plus de spam, ça c'est une bonne chose, mais je ne reçois pas par exemple les mails de private sport shop, j'ai changé l'adresse sur mon profil et je les reçois bien sur une autre adresse mail non @free.fr

J'ai peur de rater des mails importants, pouvez vous m'aider, merci.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, olivier62370 a dit :

Bonjour, je pensais être sur le bon forum pour trouver de l'aide, ce n'est apparemment pas le cas:unknw:

Bonsoir,

Vous avez essayé de vous envoyer un mail sur l'adresse qui ne fonctionne pas à partir d'une autre adresse ?

Avez vous un message d'erreur en retour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse, je viens d'essayer et ça fonctionne.

Cependant, j'ai toujours des mail list que je ne reçois plus.

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

Bonne année et meilleurs voeux avant tout!

 

Je suis dans cette situation depuis plusieurs  semaines maintenant (donc ça à commencé en décembre 2017).Même situation Qu'OLIVIER62370!

Freenaute depuis une dizaines d'années avec la même adresse mail  depuis le départ, je recevais  beaucoup de mails par jour et je me retrouve à n'en recevoir que 2 à 3/j.

J'ai regardé sur le net les problèmes que rencontraient les freenautes à ce sujet...

J'ai donc d'abord eu ce problème avec ma boite MAIL sur Mac OS.J'ai controlé tous les paramètres et rien de particulier .

Je suis donc voir dans ZIMBRA directement où le problème est identique.

J'ai vérifier les filtres :

Filtre entrant =SPAM donc X-ProXaD-SC state=SPAM

Filtre sortant = Il n'y en n'a pas.

Quand j'envoie un mail d'un autre compte sur le mien , ça va de l' instantané à plusieurs heures.

Je n'ai pas , dans ZIMBRA, un dossier COMMERCIAL ou RESAUX SOCIAUX comme j'ai pu le lire(où alors c'est bien caché?...)

Je n'ai donc aucune explication pour ça à part le fait que c'est un problème car mon adresse mail me sert également d'adresse professionnel.

Cela devient donc très compliqué....

Merci de pouvoir m'aider, comme les autres.

Yann

 

 

 

Edited by Yann T

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de réponses depuis?...

Je donne donc quelques nouvelles...

Ma boite à re-fonctionner une semaine  et depuis 1 jour c'est reparti! Même chose...:80:

Aux vues des lectures du forum , des boites mails Zimbra piratées ou des dysfonctionnements de Zimbra , il serait peut-être temps d'avoir de vraies réponses de la part de FREE. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des réponses de free pour un service gratuit et donc sans obligation
Surtout que des pannes de zimbra y en a quasiment pas eu ,la majorité des soucis vienne des filtres et des serveur qui non pas de rapport avec zimbra
Et les piratages pour la plupart sont du à la compromission d autre services/sites avec les même identifiants ou alors de l'utilisateur lui même qui transmet naïvement de sa propre initiative ses identifiants

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre des soucis de réception de mails sur ma boîte Free lorsque je m'envoie des mails à partir de ma boîte pro et je reçois ce message :

mx1-g20.free.fr a rejeté votre message aux adresses de messagerie suivantes :
'xxxxxx@free.fr' (xxxx@free.fr)
mx1-g20.free.fr a généré cette erreur :
spam detected
Un problème s'est produit lors de la remise de ce message à cette adresse de messagerie. Essayez de renvoyer ce message. Si le problème persiste, contactez le support technique de votre organisation.

Pareil pour des collègues de travail à qui j'ai demandé de m'envoyer des mail sur ma boîte Free ...

Je reçois par ailleurs sur ma boîte Free tous les autres mails ...

Il n'y a aucun filtre sur le nom de domaine de ma société.

Nous sommes une société de service en informatique et le Responsable technique a regardé sur le serveur de mail de la société n'a rien trouvé : il me dit que cela vient de Free.

La hot-line technique de Free rejette la responsabilité sur ma société ...

Help ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai que c'est que sa ressemble à un blacklistage d'ip et effectivement dans se cas c'est aux gestionnaires de ses serveurs de faire les démarches
Il n'y a pas de hotline technique le sav téléphonique n'est pas compétents pour les mails il faut passer par les newsgroup proxad pour rentrer en contact direct avec les administrateurs du service
Merci de revenir partager le résultat ici sa peut servir au prochains qui auront le même problème

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...