GUERAUD Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Bonjour L'adresse mail diane.gueraud@free.fr reçoit normalement des mails, sauf les miens (bruno.gueraud@free.fr) et ceux de collègues sur gmail dont on attend des infos. Rien dans les spams, on a essayé d'envoyer plusieurs mails de tests, rien. Et la boite est chargée a 2 Go, loin du quota de 10 Go. Et des mails d'autres expéditeurs arrivent. Vraiment bizarre. Est-ce que quelqu'un a une idée de test ou un semblant de solution ?? Citer
PatMau Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Bonjour L'adresse mail diane.gueraud@free.fr reçoit normalement des mails, sauf les miens (bruno.gueraud@free.fr) et ceux de collègues sur gmail dont on attend des infos. Rien dans les spams, on a essayé d'envoyer plusieurs mails de tests, rien. Et la boite est chargée a 2 Go, loin du quota de 10 Go. Et des mails d'autres expéditeurs arrivent. Vraiment bizarre. Est-ce que quelqu'un a une idée de test ou un semblant de solution ??Bonsoir,Vous avez essayé de désactiver les filtres ? ---Envoyé en utilisant Tapatalk Citer
GUERAUD Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Non ; rappelez-moi ou trouver l'activation/désactivation des filtres ? Citer
GUERAUD Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 Les mails de test et les autres sont finalement tous arrives, apres une periode de blanc due ss doute a un pb technique ? J'ai trouve les filtres, n'y en avait aucun. Merci pour votre retour. Citer
noreto Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour, Il y a 6 heures, GUERAUD a dit : Les mails de test et les autres sont finalement tous arrives, apres une periode de blanc due ss doute a un pb technique ? J'ai trouve les filtres, n'y en avait aucun. Heureux que tout soit rentré dans l'ordre. Nous restons disponibles en cas de besoin. Bien à vous ! Citer
olivier62370 Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques temps (je dirais plus d'un mois), je ne reçois plus tous mes messages malgré avoir vérifié et aucun filtre n'est activité. Plus de spam, ça c'est une bonne chose, mais je ne reçois pas par exemple les mails de private sport shop, j'ai changé l'adresse sur mon profil et je les reçois bien sur une autre adresse mail non @free.fr J'ai peur de rater des mails importants, pouvez vous m'aider, merci. Cordialement. Citer
olivier62370 Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonjour, je pensais être sur le bon forum pour trouver de l'aide, ce n'est apparemment pas le cas Citer
PatMau Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 10 heures, olivier62370 a dit : Bonjour, je pensais être sur le bon forum pour trouver de l'aide, ce n'est apparemment pas le cas Bonsoir, Vous avez essayé de vous envoyer un mail sur l'adresse qui ne fonctionne pas à partir d'une autre adresse ? Avez vous un message d'erreur en retour ? Citer
olivier62370 Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2018 Bonjour et merci pour votre réponse, je viens d'essayer et ça fonctionne. Cependant, j'ai toujours des mail list que je ne reçois plus. Cordialement. Citer
Yann T Posté(e) le 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Bonne année et meilleurs voeux avant tout! Je suis dans cette situation depuis plusieurs semaines maintenant (donc ça à commencé en décembre 2017).Même situation Qu'OLIVIER62370! Freenaute depuis une dizaines d'années avec la même adresse mail depuis le départ, je recevais beaucoup de mails par jour et je me retrouve à n'en recevoir que 2 à 3/j. J'ai regardé sur le net les problèmes que rencontraient les freenautes à ce sujet... J'ai donc d'abord eu ce problème avec ma boite MAIL sur Mac OS.J'ai controlé tous les paramètres et rien de particulier . Je suis donc voir dans ZIMBRA directement où le problème est identique. J'ai vérifier les filtres : Filtre entrant =SPAM donc X-ProXaD-SC state=SPAM Filtre sortant = Il n'y en n'a pas. Quand j'envoie un mail d'un autre compte sur le mien , ça va de l' instantané à plusieurs heures. Je n'ai pas , dans ZIMBRA, un dossier COMMERCIAL ou RESAUX SOCIAUX comme j'ai pu le lire(où alors c'est bien caché?...) Je n'ai donc aucune explication pour ça à part le fait que c'est un problème car mon adresse mail me sert également d'adresse professionnel. Cela devient donc très compliqué.... Merci de pouvoir m'aider, comme les autres. Yann Modifié le 7 janvier 2018 par Yann T Citer
Yann T Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 Pas de réponses depuis?... Je donne donc quelques nouvelles... Ma boite à re-fonctionner une semaine et depuis 1 jour c'est reparti! Même chose... Aux vues des lectures du forum , des boites mails Zimbra piratées ou des dysfonctionnements de Zimbra , il serait peut-être temps d'avoir de vraies réponses de la part de FREE. Citer
mecano91 Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 Des réponses de free pour un service gratuit et donc sans obligation Surtout que des pannes de zimbra y en a quasiment pas eu ,la majorité des soucis vienne des filtres et des serveur qui non pas de rapport avec zimbraEt les piratages pour la plupart sont du à la compromission d autre services/sites avec les même identifiants ou alors de l'utilisateur lui même qui transmet naïvement de sa propre initiative ses identifiants Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Manumanu34 Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Bonjour, Je rencontre des soucis de réception de mails sur ma boîte Free lorsque je m'envoie des mails à partir de ma boîte pro et je reçois ce message : mx1-g20.free.fr a rejeté votre message aux adresses de messagerie suivantes : 'xxxxxx@free.fr' (xxxx@free.fr) mx1-g20.free.fr a généré cette erreur : spam detected Un problème s'est produit lors de la remise de ce message à cette adresse de messagerie. Essayez de renvoyer ce message. Si le problème persiste, contactez le support technique de votre organisation. Pareil pour des collègues de travail à qui j'ai demandé de m'envoyer des mail sur ma boîte Free ... Je reçois par ailleurs sur ma boîte Free tous les autres mails ... Il n'y a aucun filtre sur le nom de domaine de ma société. Nous sommes une société de service en informatique et le Responsable technique a regardé sur le serveur de mail de la société n'a rien trouvé : il me dit que cela vient de Free. La hot-line technique de Free rejette la responsabilité sur ma société ... Help ... Citer
mecano91 Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Il est vrai que c'est que sa ressemble à un blacklistage d'ip et effectivement dans se cas c'est aux gestionnaires de ses serveurs de faire les démarches Il n'y a pas de hotline technique le sav téléphonique n'est pas compétents pour les mails il faut passer par les newsgroup proxad pour rentrer en contact direct avec les administrateurs du service Merci de revenir partager le résultat ici sa peut servir au prochains qui auront le même problème Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Manumanu34 Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2019 Merci pour la réponse, je creuse et reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est Citer
mecano91 Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2019 Salut Oui et Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
laura87 Posté(e) le 21 juin 2022 Signaler Posté(e) le 21 juin 2022 Bonjour, J'ignore si ce forum est toujours actif, mais je rencontre le même problème. Je reçois mes mails mais pas 100% d'entre eux, c'est très compliqué car justement j'utilise cette boîte pour des communications professionnelles. J'ai su que des courriers venant de l'université ne passaient pas à cause du fait que Free les avait bloqués en tant que spams (retour à l'envoyeur sans m'être livrés), mais le problème était sensé être réglé et ce n'est pas le cas pour un certain pourcentage des messages qui me sont envoyés, toujours depuis l'université. Merci par avance pour votre aide ! Laura Citer
Chre Posté(e) le 21 juin 2022 Signaler Posté(e) le 21 juin 2022 Bonjour @laura87 Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet plutôt que de déterrer celui-ci vieux de plus de 2 ans Il y a 2 heures, laura87 a dit : retour à l'envoyeur sans m'être livrés Tu as le code erreur indiqué dans ces messages ? Il y a 2 heures, laura87 a dit : mais le problème était sensé être réglé Comment ça ? Par qui ? Comment ? Il y a 2 heures, laura87 a dit : s, toujours depuis l'université. Ce sont les administrateurs de l'université qui doivent faire le nécessaire pour débloquer les messages, car s'ils sont bloqués c'est que les serveurs de mails émettent trop de spam et/ou vers des adresses mails Free invalides. Ils peuvent consulter cette page qui leur donne des infos techniques à prendre en compte : https://postmaster.free.fr/ Citer
Gerard FAURE BRAC Posté(e) le 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2022 bonjour moi j'ai le mémé problème depuis quel que jour je reçois plus les mail venant de "MesOpinions.com sur ma boite de réception Zimbra pourriez vous me dire comment faut faire pour les recevoir merci Citer
Chre Posté(e) le 20 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour @Gerard FAURE BRAC Le 21/06/2022 à 19:53, Chre a dit : Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet plutôt que de déterrer celui-ci vieux de plus de 2 ans Merci. Citer
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