Jean-François AGOSTINI Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 Bonsoir, Depuis vendredi je ne peux plus envoyer de mails, le message "Quota d'envoi de mails dépassé" apparaît quasiment systématiquement. Cela devient problématique. Que faire pour débloquer la situation? Cdt Citer
PatMau Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 Bonsoir,Vous pouvez dans un premier temps faire du ménage dans votre messagerie et vider les éléments supprimés.Vous pouvez également demander une augmentation de votre capacité à 10Go.Voir des sujets dans ce forum où tout est déjà expliqué. Envoyé en utilisant Tapatalk Citer
Jean-François AGOSTINI Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 il y a 1 minute, PatMau a dit : Vous pouvez dans un premier temps faire du ménage dans votre messagerie et vider les éléments supprimés. Je vous remercie pour votre réponse. J'ai commencé par faire le ménage, je suis à 55%. Je n'ai aucun problème de réception, c'est uniquement pour l'envoi des mails que cela bloque. Citer
PatMau Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 Il peut y avoir un petit délai avant que cela soit pris en compte.Pensez aussi à faire l'augmentation de quota pour ne plus retomber sur ce problème. Envoyé en utilisant Tapatalk Citer
Jean-François AGOSTINI Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 il y a 1 minute, PatMau a dit : Il peut y avoir un petit délai avant que cela soit pris en compte. Malheureusement je fais le ménage régulièrement et je suis à 55% depuis vendredi. J'ai lu sur le forum qu'à un moment le problème venait de free, du coup je m'interroge. Citer
PatMau Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 Vous avez fait la demande d'augmentation de quota ? Cela pourrait peut-être débloquer la situation. Envoyé en utilisant Tapatalk Citer
HELENA Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 Bonjour, Cela fait trois jours que je ne reçois plus de mails sur une de mes boites free, le message envoyé en retour aux expéditeurs est le suivant : This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <pacific.garage@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) J'ai effectivement nettoyé la messagerie sur ZIMBRA (10G) mais je ne reçois toujours pas de mails (nettoyage effectué vers 16h) il est 23h et toujours rien, Merci de votre aide Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour, Il y a 18 heures, HELENA a dit : J'ai effectivement nettoyé la messagerie sur ZIMBRA (10G) mais je ne reçois toujours pas de mails (nettoyage effectué vers 16h) il est 23h et toujours rien, La migration a été prise en compte. Vous devez maintenant pouvoir envoyer ou recevoir vos mails ... Citer
basket Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Moi aussi, depuis aujourd'hui je ne peut plus enovyé des e-mails avec roundcube. Je suis a 55MB utilisé donc pas de probleme de quota. Je ne veux pas migrer vers Zimbra. Je recois sans probleme des e-mails...mais envoyer impossible, toujours la message "Quota d'envoi de mails depassé" Quoi faire? Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour, il y a 2 minutes, basket a dit : Moi aussi, depuis aujourd'hui je ne peut plus enovyé des e-mails avec roundcube. Je suis a 55MB utilisé donc pas de probleme de quota. Je ne veux pas migrer vers Zimbra. Je recois sans probleme des e-mails...mais envoyer impossible, toujours la message "Quota d'envoi de mails depassé" Quoi faire? C'est pourtant clair : «Quota d'envoi de mails depassé» . Essayez de nettoyer votre compte mail de vos anciens mails qui vous semble inutile surtout dans le dossier "Envoyés". N’hésitez pas à renseigner votre profil si vous voulez qu'on vérifie votre compte mail. Citer
basket Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Merci pour la reponse rapide. Je viens de mettre une reference a mon e-mail free dans mon profile. Je suis a 55MB avec un quota de 100MB (voir 250MB), donc je ne sais pas quel est le quota de ne pas depasser. Peut-etre le quota pour des mails envoyés est inferieur de 100MB. Merci d'avance! Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 il y a 10 minutes, basket a dit : Merci pour la reponse rapide. Je viens de mettre une reference a mon e-mail free dans mon profile. Je suis a 55MB avec un quota de 100MB (voir 250MB), donc je ne sais pas quel est le quota de ne pas depasser. Peut-etre le quota pour des mails envoyés est inferieur de 100MB. Sur le webmail (roundcube ), le quota maximum est de 100 Mo (Quota Max100 Mo) qu'il s'agisse d'envoi ou de réception. Malheureusement nous n'avons de visibilité sur le quota utilisé pour les comptes mails sur cette plate forme. SI vous avez reçu un message disant que le quota est dépassé, cela suppose que vous êtes dans le "rouge". Bien que nous n'aimez pas zimbra, je ne peux que vous suggérer de migrer votre compte sinon ça sera de vider le contenu de vos différents dossiers sur le webmail. Citer
HELENA Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2017 Merci noreto, effectivement la réception des mails s'est réactivée vers 1h du matin, je vous confirme qu'un délai est nécessaire (nettoyage à 16h, réception à 1h du matin ) Bonne journée Citer
Geneca Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Bonjour. Je suis pratiquement bloqué toutes les semaines pour cause "Quota d'envoi dépassé". Pourtant, mon taux d'occupation total est de 13%. J'ai 10 mails (sans pièces jointes) dans ma boite d'envoi. Aujourd'hui, je n'ai envoyé que 3 (trois !) mails à 15h46, 15h49 et 15h55, et je me suis fait bloquer sur le 4ème à 16h28. Donc, ce n'est pas un problème d'encombrement de boites, ni de trop grand nombre d'envois, ni de fréquence d'envoi. Et mon PC est controlé strictement (Nettoyage journalier, antivirus, antispyware). Alors quoi ? Je ne peux même pas envoyer une nouvelle demande sur le service d'assistance de Free par mail, car il n'ont toujours pas répondu à mon précédent message de la semaine précédente (qui remplaçait le message précédent non répondu non plus). Ca finit par se débloquer au bout d'un jour ou deux. Mais je voudrais surtout enfin savoir la raison de ces disfonctionnements. Et savoir si le service d'assistance de Free existe réellement, ou s'il est seulement virtuel. A+ Geneca Citer
PatMau Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 2 heures, Geneca a dit : Bonjour. Je suis pratiquement bloqué toutes les semaines pour cause "Quota d'envoi dépassé". Pourtant, mon taux d'occupation total est de 13%. J'ai 10 mails (sans pièces jointes) dans ma boite d'envoi. Aujourd'hui, je n'ai envoyé que 3 (trois !) mails à 15h46, 15h49 et 15h55, et je me suis fait bloquer sur le 4ème à 16h28. Donc, ce n'est pas un problème d'encombrement de boites, ni de trop grand nombre d'envois, ni de fréquence d'envoi. Et mon PC est controlé strictement (Nettoyage journalier, antivirus, antispyware). Alors quoi ? Je ne peux même pas envoyer une nouvelle demande sur le service d'assistance de Free par mail, car il n'ont toujours pas répondu à mon précédent message de la semaine précédente (qui remplaçait le message précédent non répondu non plus). Ca finit par se débloquer au bout d'un jour ou deux. Mais je voudrais surtout enfin savoir la raison de ces disfonctionnements. Et savoir si le service d'assistance de Free existe réellement, ou s'il est seulement virtuel. A+ Geneca Indiquez votre adresse mail dans votre profile de forum si vous voulez que Noreto regarde votre problème. Est-ce que vous avez des pièces jointes ? Combien de destinataires avez vous dans vos messages ? Citer
noreto Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2017 Bonjour, Le 12/10/2017 à 16:03, Geneca a dit : Mais je voudrais surtout enfin savoir la raison de ces disfonctionnements. Et savoir si le service d'assistance de Free existe réellement, ou s'il est seulement virtuel. Vous pourriez mettre à jour votre profil comme cela vous a été conseillé afin qu'on puisse jeter un coup d'oeil à votre compte mail et vous faire un retour par la suite ? Citer
Jerôme Viale Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Bonsoir, Depuis ce week end je ne peux plus recevoir de mails, le message ce dessous apparaît quasiment systématiquement. Cela devient problématique. Que faire pour débloquer la situation? host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) Citer
mecano91 Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Bonsoir, Depuis ce week end je ne peux plus recevoir de mails, le message ce dessous apparaît quasiment systématiquement. Cela devient problématique. Que faire pour débloquer la situation? host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)Faire du vide dans TOUT les dossiers (réception,corbeille,spam,commercial ,etc)Puis patienter le calcul des quotas ne se faisant que 2 fois par jour. Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
maleko Posté(e) le 29 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2020 Bonjour, J'ai le même problème depuis quelques jours avec mon adresse @free.fr Réponse du serveur distant : 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) J'avais complètement vidé ma boite sur Zimbra mais le problème persiste Avez-vous une idée de combien de temps il faut attendre avant reprise à la normale ? Merci d'avance pour votre réponse. Citer
briceprestige Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2020 Le 14/09/2017 à 18:18, noreto a dit : Bonjour, C'est pourtant clair : «Quota d'envoi de mails depassé» . Essayez de nettoyer votre compte mail de vos anciens mails qui vous semble inutile surtout dans le dossier "Envoyés". N’hésitez pas à renseigner votre profil si vous voulez qu'on vérifie votre compte mail. j'ai beau avoir fait le tri , ça n'envoie toujours pas, pouvez-vous m'aider svp c'est urgent Citer
Chre Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2020 *Bonjour* @briceprestige Le 25/09/2020 à 09:31, briceprestige a dit : j'ai beau avoir fait le tri , ça n'envoie toujours pas Le nettoyage de ta boîte mail n'est effectif qu'après un délai. Les suppressions sont réalisées deux fois par jour seulement (de mémoire). En pratique, quand tu supprimes des messages, il faut attendre le lendemain pour vérifier que c'est effectif. Par contre, si ta boîte est pleine, ça bloque la réception des messages, pas l'envoi. Que donne l'envoi d'un message à ton adresse depuis une autre adresse ? (copie/colle le résultat si tu as une erreur). Le 25/09/2020 à 09:31, briceprestige a dit : c'est urgent Ici, c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free, hein :p Citer
pontduch Posté(e) le 16 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour, Etant une association de plus de 250 adhérents, je dois envoyer régulièrement des mails à TOUS les adhérents via ZIMBRA.. Jai créé 10 groupes de 25 pour l'envoi des mails, mais le 10ème ne part jamais... je dois le renvoyer le lendemain !! Pkoi cela ? Y a t il un nombre à ne pas dépasser/jour ? Comment faire pour envoyer des mails différés ? Est ce possible avec ZIMBRA ? Merci de votre réponse. Citer
Chre Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2020 Bonjour @emmanuelc2001 Merci d'éviter le déterrage de sujets de 2017. Si tu rencontres un problème, merci d'ouvrir ton propre sujet en décrivant le plus précisément possible le problème rencontré. Merci. Citer
pontduch Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour, Est il possible de programmer l'envoi de mail en différé avec ZIMBRA ??? Pour le lendemain ou surlendemain ? Citer
Chre Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Il y a 4 heures, emmanuelc2001 a dit : Je pense que ce n'est pas possible Plus précisément, c'est possible avec Zimbra, mais pas dans la version proposée par Free Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.