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igraal

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Bonsoir,
Vous pouvez dans un premier temps faire du ménage dans votre messagerie et vider les éléments supprimés.
Vous pouvez également demander une augmentation de votre capacité à 10Go.
Voir des sujets dans ce forum où tout est déjà expliqué.


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il y a 1 minute, PatMau a dit :

Vous pouvez dans un premier temps faire du ménage dans votre messagerie et vider les éléments supprimés.

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai commencé par faire le ménage, je suis à 55%.

Je n'ai aucun problème de réception, c'est uniquement pour l'envoi des mails que cela bloque.

 

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Il peut y avoir un petit délai avant que cela soit pris en compte.
Pensez aussi à faire l'augmentation de quota pour ne plus retomber sur ce problème.

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Vous avez fait la demande d'augmentation de quota ? Cela pourrait peut-être débloquer la situation.

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Bonjour,

Cela fait trois jours que je ne reçois plus de mails sur une de mes boites  free, le message envoyé en retour aux expéditeurs est le suivant :

This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr.

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

 

For further assistance, please send mail to postmaster.

 

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

 

                   The mail system

 

<pacific.garage@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 552 5.2.2 user

    quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

 

J'ai effectivement nettoyé la messagerie sur ZIMBRA (10G) mais je ne reçois toujours pas de mails (nettoyage effectué vers 16h) il est 23h et toujours rien,

Merci de votre aide 

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Bonjour,

Il y a 18 heures, HELENA a dit :

J'ai effectivement nettoyé la messagerie sur ZIMBRA (10G) mais je ne reçois toujours pas de mails (nettoyage effectué vers 16h) il est 23h et toujours rien,

La migration a été prise en compte.  Vous devez maintenant pouvoir  envoyer ou recevoir   vos mails ...

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Moi aussi, depuis aujourd'hui je ne peut plus enovyé des e-mails avec roundcube. Je suis a 55MB utilisé donc pas de probleme de quota. Je ne veux pas migrer vers Zimbra. Je recois sans probleme des e-mails...mais envoyer impossible, toujours la message "Quota d'envoi de mails depassé"

Quoi faire?

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Bonjour,

il y a 2 minutes, basket a dit :

Moi aussi, depuis aujourd'hui je ne peut plus enovyé des e-mails avec roundcube. Je suis a 55MB utilisé donc pas de probleme de quota. Je ne veux pas migrer vers Zimbra. Je recois sans probleme des e-mails...mais envoyer impossible, toujours la message "Quota d'envoi de mails depassé"

Quoi faire?

C'est  pourtant clair : «Quota d'envoi de mails depassé» . Essayez de  nettoyer   votre  compte mail  de  vos  anciens mails qui vous semble inutile surtout dans le dossier  "Envoyés".

N’hésitez pas à renseigner votre profil si  vous voulez qu'on vérifie  votre compte mail.

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Merci pour la reponse rapide. Je viens de mettre une reference a mon e-mail free dans mon profile.

Je suis a 55MB avec un quota de 100MB (voir 250MB), donc je ne sais pas quel est le quota de ne pas depasser. Peut-etre le quota pour des mails envoyés est inferieur de 100MB.

Merci d'avance!

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il y a 10 minutes, basket a dit :

Merci pour la reponse rapide. Je viens de mettre une reference a mon e-mail free dans mon profile.

Je suis a 55MB avec un quota de 100MB (voir 250MB), donc je ne sais pas quel est le quota de ne pas depasser. Peut-etre le quota pour des mails envoyés est inferieur de 100MB.

Sur le  webmail (roundcube ), le  quota  maximum est  de  100 Mo (Quota Max100 Mo) qu'il s'agisse  d'envoi ou de réception. Malheureusement  nous n'avons de  visibilité  sur le  quota  utilisé pour les  comptes  mails  sur  cette plate forme.  SI vous  avez  reçu  un message disant que le quota est dépassé,   cela  suppose que vous êtes dans le  "rouge".

Bien que nous n'aimez pas  zimbra,   je ne peux  que vous suggérer de migrer  votre compte sinon ça sera de  vider le contenu de   vos  différents dossiers sur le webmail.

 

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Merci noreto, effectivement la réception des mails s'est réactivée vers 1h du matin, je vous confirme qu'un délai est nécessaire (nettoyage à 16h, réception à 1h du matin )

Bonne journée

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Bonjour.

Je suis pratiquement bloqué toutes les semaines pour cause "Quota d'envoi dépassé".
Pourtant, mon taux d'occupation total est de 13%.
J'ai 10 mails (sans pièces jointes) dans ma boite d'envoi.

Aujourd'hui, je n'ai envoyé que 3 (trois !) mails à 15h46, 15h49 et 15h55, et je me suis fait bloquer sur le 4ème à 16h28.

Donc, ce n'est pas un problème d'encombrement de boites, ni de trop grand nombre d'envois, ni de fréquence d'envoi.

Et mon PC est controlé strictement (Nettoyage journalier, antivirus, antispyware).

Alors quoi ?

Je ne peux même pas envoyer une nouvelle demande sur le service d'assistance de Free par mail, car il n'ont toujours pas répondu à mon précédent message  de la semaine précédente (qui remplaçait le message précédent non répondu non plus).

Ca finit par se débloquer au bout d'un jour ou deux.

Mais je voudrais surtout enfin savoir la raison de ces disfonctionnements. Et savoir si le service d'assistance de Free existe réellement, ou s'il est seulement virtuel.

A+
Geneca

 


 

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Il y a 2 heures, Geneca a dit :

Bonjour.

Je suis pratiquement bloqué toutes les semaines pour cause "Quota d'envoi dépassé".
Pourtant, mon taux d'occupation total est de 13%.
J'ai 10 mails (sans pièces jointes) dans ma boite d'envoi.

Aujourd'hui, je n'ai envoyé que 3 (trois !) mails à 15h46, 15h49 et 15h55, et je me suis fait bloquer sur le 4ème à 16h28.

Donc, ce n'est pas un problème d'encombrement de boites, ni de trop grand nombre d'envois, ni de fréquence d'envoi.

Et mon PC est controlé strictement (Nettoyage journalier, antivirus, antispyware).

Alors quoi ?

Je ne peux même pas envoyer une nouvelle demande sur le service d'assistance de Free par mail, car il n'ont toujours pas répondu à mon précédent message  de la semaine précédente (qui remplaçait le message précédent non répondu non plus).

Ca finit par se débloquer au bout d'un jour ou deux.

Mais je voudrais surtout enfin savoir la raison de ces disfonctionnements. Et savoir si le service d'assistance de Free existe réellement, ou s'il est seulement virtuel.

A+
Geneca

 


 

Indiquez votre adresse mail dans votre profile de forum si vous voulez que Noreto regarde votre problème.

Est-ce que vous avez des pièces jointes ?

Combien de destinataires avez vous dans vos messages ?

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Bonjour,

Le 12/10/2017 à 16:03, Geneca a dit :

Mais je voudrais surtout enfin savoir la raison de ces disfonctionnements. Et savoir si le service d'assistance de Free existe réellement, ou s'il est seulement virtuel.

Vous pourriez  mettre  à   jour  votre  profil comme  cela vous a  été conseillé afin qu'on puisse jeter un coup d'oeil à votre compte mail et vous  faire un retour par la suite  ?

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