Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Quota d'envoi de mails dépassé


Messages recommandés

Bonsoir,
Vous pouvez dans un premier temps faire du ménage dans votre messagerie et vider les éléments supprimés.
Vous pouvez également demander une augmentation de votre capacité à 10Go.
Voir des sujets dans ce forum où tout est déjà expliqué.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PatMau a dit :

Vous pouvez dans un premier temps faire du ménage dans votre messagerie et vider les éléments supprimés.

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai commencé par faire le ménage, je suis à 55%.

Je n'ai aucun problème de réception, c'est uniquement pour l'envoi des mails que cela bloque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir un petit délai avant que cela soit pris en compte.
Pensez aussi à faire l'augmentation de quota pour ne plus retomber sur ce problème.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PatMau a dit :

Il peut y avoir un petit délai avant que cela soit pris en compte.

Malheureusement je fais le ménage régulièrement et je suis à 55% depuis vendredi.

J'ai lu sur le forum qu'à un moment le problème venait de free, du coup je m'interroge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait trois jours que je ne reçois plus de mails sur une de mes boites  free, le message envoyé en retour aux expéditeurs est le suivant :

This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr.

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

 

For further assistance, please send mail to postmaster.

 

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

 

                   The mail system

 

<pacific.garage@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 552 5.2.2 user

    quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

 

J'ai effectivement nettoyé la messagerie sur ZIMBRA (10G) mais je ne reçois toujours pas de mails (nettoyage effectué vers 16h) il est 23h et toujours rien,

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, HELENA a dit :

J'ai effectivement nettoyé la messagerie sur ZIMBRA (10G) mais je ne reçois toujours pas de mails (nettoyage effectué vers 16h) il est 23h et toujours rien,

La migration a été prise en compte.  Vous devez maintenant pouvoir  envoyer ou recevoir   vos mails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 2 minutes, basket a dit :

Moi aussi, depuis aujourd'hui je ne peut plus enovyé des e-mails avec roundcube. Je suis a 55MB utilisé donc pas de probleme de quota. Je ne veux pas migrer vers Zimbra. Je recois sans probleme des e-mails...mais envoyer impossible, toujours la message "Quota d'envoi de mails depassé"

Quoi faire?

C'est  pourtant clair : «Quota d'envoi de mails depassé» . Essayez de  nettoyer   votre  compte mail  de  vos  anciens mails qui vous semble inutile surtout dans le dossier  "Envoyés".

N’hésitez pas à renseigner votre profil si  vous voulez qu'on vérifie  votre compte mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, basket a dit :

Merci pour la reponse rapide. Je viens de mettre une reference a mon e-mail free dans mon profile.

Je suis a 55MB avec un quota de 100MB (voir 250MB), donc je ne sais pas quel est le quota de ne pas depasser. Peut-etre le quota pour des mails envoyés est inferieur de 100MB.

Sur le  webmail (roundcube ), le  quota  maximum est  de  100 Mo (Quota Max100 Mo) qu'il s'agisse  d'envoi ou de réception. Malheureusement  nous n'avons de  visibilité  sur le  quota  utilisé pour les  comptes  mails  sur  cette plate forme.  SI vous  avez  reçu  un message disant que le quota est dépassé,   cela  suppose que vous êtes dans le  "rouge".

Bien que nous n'aimez pas  zimbra,   je ne peux  que vous suggérer de migrer  votre compte sinon ça sera de  vider le contenu de   vos  différents dossiers sur le webmail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

Je suis pratiquement bloqué toutes les semaines pour cause "Quota d'envoi dépassé".
Pourtant, mon taux d'occupation total est de 13%.
J'ai 10 mails (sans pièces jointes) dans ma boite d'envoi.

Aujourd'hui, je n'ai envoyé que 3 (trois !) mails à 15h46, 15h49 et 15h55, et je me suis fait bloquer sur le 4ème à 16h28.

Donc, ce n'est pas un problème d'encombrement de boites, ni de trop grand nombre d'envois, ni de fréquence d'envoi.

Et mon PC est controlé strictement (Nettoyage journalier, antivirus, antispyware).

Alors quoi ?

Je ne peux même pas envoyer une nouvelle demande sur le service d'assistance de Free par mail, car il n'ont toujours pas répondu à mon précédent message  de la semaine précédente (qui remplaçait le message précédent non répondu non plus).

Ca finit par se débloquer au bout d'un jour ou deux.

Mais je voudrais surtout enfin savoir la raison de ces disfonctionnements. Et savoir si le service d'assistance de Free existe réellement, ou s'il est seulement virtuel.

A+
Geneca

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geneca a dit :

Bonjour.

Je suis pratiquement bloqué toutes les semaines pour cause "Quota d'envoi dépassé".
Pourtant, mon taux d'occupation total est de 13%.
J'ai 10 mails (sans pièces jointes) dans ma boite d'envoi.

Aujourd'hui, je n'ai envoyé que 3 (trois !) mails à 15h46, 15h49 et 15h55, et je me suis fait bloquer sur le 4ème à 16h28.

Donc, ce n'est pas un problème d'encombrement de boites, ni de trop grand nombre d'envois, ni de fréquence d'envoi.

Et mon PC est controlé strictement (Nettoyage journalier, antivirus, antispyware).

Alors quoi ?

Je ne peux même pas envoyer une nouvelle demande sur le service d'assistance de Free par mail, car il n'ont toujours pas répondu à mon précédent message  de la semaine précédente (qui remplaçait le message précédent non répondu non plus).

Ca finit par se débloquer au bout d'un jour ou deux.

Mais je voudrais surtout enfin savoir la raison de ces disfonctionnements. Et savoir si le service d'assistance de Free existe réellement, ou s'il est seulement virtuel.

A+
Geneca

 


 

Indiquez votre adresse mail dans votre profile de forum si vous voulez que Noreto regarde votre problème.

Est-ce que vous avez des pièces jointes ?

Combien de destinataires avez vous dans vos messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 12/10/2017 à 16:03, Geneca a dit :

Mais je voudrais surtout enfin savoir la raison de ces disfonctionnements. Et savoir si le service d'assistance de Free existe réellement, ou s'il est seulement virtuel.

Vous pourriez  mettre  à   jour  votre  profil comme  cela vous a  été conseillé afin qu'on puisse jeter un coup d'oeil à votre compte mail et vous  faire un retour par la suite  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Depuis ce week end je ne peux plus recevoir de mails, le message ce dessous apparaît quasiment systématiquement.

Cela devient problématique.

Que faire pour débloquer la situation?

host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 552 5.2.2 user quota

    exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Depuis ce week end je ne peux plus recevoir de mails, le message ce dessous apparaît quasiment systématiquement.
Cela devient problématique.
Que faire pour débloquer la situation?
host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 552 5.2.2 user quota

    exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

Faire du vide dans TOUT les dossiers (réception,corbeille,spam,commercial ,etc)
Puis patienter le calcul des quotas ne se faisant que 2 fois par jour.


Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours avec mon adresse @free.fr

Réponse du serveur distant :
552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch)

J'avais complètement vidé ma boite sur Zimbra mais le problème persiste

Avez-vous une idée de combien de temps il faut attendre avant reprise à la normale ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 14/09/2017 à 18:18, noreto a dit :

Bonjour,

C'est  pourtant clair : «Quota d'envoi de mails depassé» . Essayez de  nettoyer   votre  compte mail  de  vos  anciens mails qui vous semble inutile surtout dans le dossier  "Envoyés".

N’hésitez pas à renseigner votre profil si  vous voulez qu'on vérifie  votre compte mail.

j'ai beau avoir fait le tri , ça n'envoie toujours pas, pouvez-vous m'aider svp c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @briceprestige

Le 25/09/2020 à 09:31, briceprestige a dit :

j'ai beau avoir fait le tri , ça n'envoie toujours pas

Le nettoyage de ta boîte mail n'est effectif qu'après un délai. Les suppressions sont réalisées deux fois par jour seulement (de mémoire). En pratique, quand tu supprimes des messages, il faut attendre le lendemain pour vérifier que c'est effectif.

Par contre, si ta boîte est pleine, ça bloque la réception des messages, pas l'envoi. Que donne l'envoi d'un message à ton adresse depuis une autre adresse ? (copie/colle le résultat si tu as une erreur).

Le 25/09/2020 à 09:31, briceprestige a dit :

c'est urgent

Ici, c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free, hein :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Etant une association de plus de 250 adhérents, je dois envoyer régulièrement des mails à TOUS les adhérents via ZIMBRA..

Jai créé 10 groupes de 25 pour l'envoi des mails, mais le 10ème ne part jamais... je dois le renvoyer le lendemain !! Pkoi cela ? Y a t il un nombre à ne pas dépasser/jour ?

Comment faire pour envoyer des mails différés ? Est ce possible avec ZIMBRA ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @emmanuelc2001

Merci d'éviter le déterrage de sujets de 2017.

Si tu rencontres un problème, merci d'ouvrir ton propre sujet en décrivant le plus précisément possible le problème rencontré. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...