cmbettyboop Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Posté(e) le 12 août 2017 Bonjour, Nouveau problème sur ma deuxième boite mail (indiqué dans mon profil) : je ne peux plus envoyer de mails à partir de roundcube. Message : quota d'envoi de mails dépassé. J'ai nettoyé et supprimé pas de mails, je suis à 36 %. Je ne peux pas mieux faire, les mails restant me sont indispensables. Y a-t-il une solution ? J'ai demandé la migration vers Zimbra mais je préférerais continuer à utiliser webmail rouncube. Merci !!! Citer
noreto Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Posté(e) le 13 août 2017 Bonjour, Le 12/8/2017 à 09:08, cmbettyboop a dit : J'ai demandé la migration vers Zimbra mais je préférerais continuer à utiliser webmail rouncube. Merci !!! La migration vers zimbra de votre compte a été faite et effective depuis le 13/08/2017 à 04:12:48. Avec webmail rouncube, vous avez un Quota Max 100 Mo et de 1 Go extensible à 10 Go sur zimbra. Sur Roundcube, au -delà des 100 Mo, vous ne pourrez-plus recevoir de nouveaux messages... Citer
cmbettyboop Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Bonjour, pour les capacités j'avais bien compris. mon souci n'est pas de recevoir mais je ne peux envoyer de mails. De plus je préfère utiliser rouncube plutôt que Zimbra. merci Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour, Le 14/8/2017 à 08:08, cmbettyboop a dit : mon souci n'est pas de recevoir mais je ne peux envoyer de mails. De plus je préfère utiliser rouncube plutôt que Zimbra. Très bien !!! Votre compte ne présente aucune anomalie dans tous les cas. Citer
cmbettyboop Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Bonjour. merci Noreto. Comment fermer la discussion ? Est-ce vous ou y a t-il une procédure que je n'ai pas vu ? Merci !! Citer
noreto Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Bonjour. Le 18/8/2017 à 15:54, cmbettyboop a dit : merci Noreto. Comment fermer la discussion ? Est-ce vous ou y a t-il une procédure que je n'ai pas vu ? Merci !! Adressez-vous à l'Admin..« Admin Free-reseau ». Il pourra clôturer votre sujet. Citer
Vendome974 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour, J'ai exactement le même message. Je n'ai plus d'abonnement free, ayant déménagé dans une région où ça n'existait pas. Mais j'ai conservé ma boîte mail et je suis passée sur roundclub il y a quelques temps. Je ne peux plus envoyer de mails et pourtant j'ai fait le ménage, impossible aussi de se connecter à l'assistance de free pour "rattacher mon compte" car il faut un abonnement... A la limite je veux bien passer sous zimbra, mais je ne peux pas parce que je n'ai pas d'abonnement... comment faire? Merci d'avance Citer
PatMau Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 Il y a 1 heure, Vendome974 a dit : A la limite je veux bien passer sous zimbra, mais je ne peux pas parce que je n'ai pas d'abonnement... comment faire Bonjour, Vous pouvez passer sous zimbra, il suffit de vous connecter avec votre identifiant de messagerie : début de l'adresse sans le @free.fr et votre mot de passe. Rien ne vous empêchera d'utiliser RoundCube une fois la migration faite. Citer
Vendome974 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour PatMau, J'ai essayé mais ça ne marche pas, la seule possibilité que ça m'offre en me connectant de cette façon c'est de changer mon password. Je me suis dit bon je change et peut-être après il va m'ouvrir d'autres possibilités et bien même pas, il refuse mon changement de mot de passe sous prétexte que je n'ai pas de compte avec une freebox... Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour Vendome974, Pouvez-vous renseigner votre profil "Free-réseau" afin que je puisse récupérer votre compte mail et le vérifier ? Citer
flo209 Posté(e) le 4 avril 2019 Signaler Posté(e) le 4 avril 2019 bonjour,je suis dans le même cas ,sur roundcube,quota dépassé,j'ai vidé au max la réception,les envois,vidé la corbeille ,demander une migation a zimbra aujourd'hui,rien d'un coté ,ni de l'autre,.combien de jours faut t'il attendre pour zimbra? pourquoi roundcube vidé ne refonctionne pas ? merci beaucoup et bonne journée. Citer
mecano91 Posté(e) le 4 avril 2019 Signaler Posté(e) le 4 avril 2019 Attention même une fois vidé la moulinette qui recalcule l'espace dispo ne passent sur les boites qu'une à deux fois par jour , ils faut donc patienter un petit moment généralement Quant à zimbra les migrations sont effectuées à la main et par lot il faut donc du personnel de dispo mais aussi des serveurs libres et donc la durée est très variable Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Vincent Thepaut Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 bonjour, il m'arrive aujourd'hui un quota d'envoi d'email dépassé, alors que je n'ai envoyé que 4 ce matin et 3 cet apres midi. le mail qui ne part pas et provoque ce quota d'envoi d'email dépassé comporte 6 ligne et un pdf en pieces jointe de 95 kg !!! je comprend pas que ça bloque, c'est ridicule... comment peut on lever cette barriere type anti spam ? Citer
mecano91 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 Les quotas ne sont pas forcément liées à la taille des messages mais aussi à leurs délais d'expédition pour les logiciels des messages envoyé les uns à la suites des autres ont plus de chance d'etre du spam que des messages envoyé aléatoirement au cours de la journée Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Vincent Thepaut Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 chacun des emails envoyés à peu prés à 1/2h d'intervalle ... comment faire que cette limitation un peu erratique s’arrête ?? merci pour votre réponse Citer
mecano91 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 Il faudrait voir avec les administrateurs du service mail via les les newsgroups proxad http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntpEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Vincent Thepaut Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 je suis sur round cube, est ce qu'une migration vers zimbra serai plus efficace ? sachant que ma boite est assez vite remplie (ce n'est pas le cas en ce moment donc c'est pas ça qui bloque evidement puisque c'est la boite de reception) .. Citer
mecano91 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 Les migrations ne sont actuellement plus possibleEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
pontduch Posté(e) le 11 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2020 Impossible d'envoyer plus de 10 mails par jour avec FREE/ZIMBRA !! J'ai ce message : Erreur réseau - quota de mails dépassé. Comment faire SVP ? Citer
Chre Posté(e) le 11 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2020 Bonjour @pontduch As-tu vérifié la taille de ta boîte aux lettres, et fait du ménage comme indiqué ici ? Attention, le ménage n'est pris en compte qu'après 24 heures environ. Citer
pontduch Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2020 Il y a 12 heures, Chre a dit : Bonjour @pontduch As-tu vérifié la taille de ta boîte aux lettres, et fait du ménage comme indiqué ici ? Attention, le ménage n'est pris en compte qu'après 24 heures environ. OUI j'ai vidé corbeille, spams,.. Il y a 23 heures, pontduch a dit : Impossible d'envoyer plus de 10 mails par jour avec FREE/ZIMBRA !! J'ai ce message : Erreur réseau - quota de mails dépassé. Comment faire SVP ? Citer
Chre Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2020 Bonjour @pontduch il y a 15 minutes, pontduch a dit : Erreur réseau - quota de mails dépassé. Que donne l'affichage de ton quota de mails ? (positionne ton curseur de souris en haut à droite de Zimbra, sur ton adresse mail) Citer
pontduch Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Le 12/10/2020 à 10:37, Chre a dit : Bonjour @pontduch Que donne l'affichage de ton quota de mails ? (positionne ton curseur de souris en haut à droite de Zimbra, sur ton adresse mail) L'affichage de mo quota de mails est de 3 % (335,2 Mo sur 10 Go) - J'ai fait du ménage hier !!! Citer
Chre Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Bonjour @pontduch Et tu as toujours ton souci d'envoi de mails ? Tu utilises bien le webmail Zimbra via ton navigateur Internet, c'est bien ça ? Citer
pontduch Posté(e) le 14 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2020 Il y a 21 heures, Chre a dit : Bonjour @pontduch Et tu as toujours ton souci d'envoi de mails ? Tu utilises bien le webmail Zimbra via ton navigateur Internet, c'est bien ça ? OUI j'utilise bien ZIMBRA.... De plus, depuis hier, impossible d'envoyer UN mail avec une P.J....... rien ne part..... J'en ai marre de FREE ..... Citer
Messages recommandés