Angushammet Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 http://forum.quechoisir.org/bug-sur-le-reseau-free-t18674-40.html Un post a été lancé sur UFC que choisir. Personnellement j'attends des réponses de clubic et génération NT qui m'ont répondu reprendre contact avec FREE. Les choses avancent de plus en plus! Citer
Melvira Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 En quoi ça avance ? Parce qu'y a encore un énième sujet qui s'est ouvert sur un forum ?Laisse moi rire...Free c'est de la daube, ils sont toujours pas foutu d'acheter des putains de ligne téléphonique pour éviter qu'orange foute la merde dessus, ils sont toujours pas foutu d'avoir un service communication CORRECTE, même pas irréprochable ou quoi que ce soit, juste CORRECTE, c'est TOUJOURS la faute du client jamais la leur, débit plus que limité sur youtube, twitch & co et surtout si tu demandes une solution "Allez voir sur dailymotion et d'autres site de stream" yeeaaaah.Free c'est de la merde, free pète plus haut que son cul et free commence sérieusement à me gonfler au possible.Je peux pas résilier parce qu'on tombe dans la 20ène du mois, je vais devoir attendre.... ENCORE.... Donc, qu'ils aillent bien se faire ENC*LER, je taffe pas pour payer un service de qualité MEDIOCRE où je peux même pas me détendre le week-end parce que ces fils de p**** se sortent jamais les doigts du cul pour résoudre quoi que ce soit ! Citer
Angushammet Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) très constructif ^^ De notre coté gamer, le service client SWTOR prend enfin le pb à coeur! Et une pression supplémentaire une! héhé http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=679694&page=14 Modifié le 21 septembre 2013 par Angushammet Citer
Ozounet Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Alors pour moi c'est résolu, du moins la perte de paquets, et le débit de mxrde aux heures d'affluence MAISje constate qu'il y a toujours de légers lags assez chiants pour les joueurs. Ce constat s'est fait sur World of Warcraft mais aussi sur League of Legends.Après plusieurs tests mon débit reste haut et pas de pertes de paquets pourtant toujours des problèmes. Les jeux concernés disent que le problème ne vient pas de chez eux, je soupçonne donc que le problème est surtout Free + les jeux en ligne. Bride-t-il quelque chose ? Ont-ils des trucs qui ne sont pas adaptés à ce genre d'utilisation ... aucune idée mais c'est chiant et étrange. Citer
ricob69 Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 free ne prend pas le temps répondre aux courriers recommandés! j'ai envoyé un courrier qu'ils ont reçu le 22 aout 2013, dans lequel je leur demande de rétablir ma connexion dans les normes, et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas de réponse! Citer
Angushammet Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Ca y est c'est officiel, le service client du jeu SWTOR va prendre contact avec FREE pour défendre ses joueurs. http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=6777282#post6777282 Citer
Yann le Bourg Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 bonsoir meme probleme sur diablo 3 , des latences de plusieurs secondes jusque 4-5 secondes , grosse pertes de paquets il semblerait que ce soit le "ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net" pour ma part , et voici mon pathping http://postimg.org/image/g24fhsg3f/ a savoir que je ne tolererait plus ceci tres longtemps et compte changer de fournisseur d'acces si le probleme n'est pas resolut rapidement . Citer
shadowwisps Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour étayer mes posts précédents, quelques tests de débit. Edit: Je mets le texte à coté des images car les prévisualisations ne se chargent pas..Ceux vers des serveurs aux US et aux Pays-Bas sont faits via http://testmy.net/ (attention à bien changer le serveur en fonction du test que vous souhaitez faire - pour les US je me suis basé sur le serveur à Austin). Ceux pour la France sont faits via www.speedtest.net 7h du matin, tout fonctionne. On note un débit un peu plus faible vers les US (c'est loin), mais ça reste acceptable: France - 15,15 mb/s Pays-Bas - 14,7 mb/s US - 5,9 mb/s 20h50, ça se gâte, sauf pour la France où on ne passe pas par du peering/transit France - 15,07 mb/s Pays-Bas - 1,3 mb/s US - 417 kb/s 21h50, pas tout à fait le pire moment de la soirée, mais presque France - 15,17 mb/s Pays-Bas - 1 mb/s US - 334 kb/s On est donc sur un débit constant pour la France, un débit divisé par 14,7 (-93%) vers les Pays-Bas, et un débit divisé par 17,6 (-94%) vers les US.J'ai pas encore pu travailler à essayer de quantifier les retransmissions TCP sur une session (galère avec windows..), mais ça montre bien l'ampleur du problème. Pour ceux qui doutent de la fiabilité des serveurs hors-france pour les tests, je vous invite à faire le test même depuis votre téléphone portable si vous avez un forfait digne de ce nom. Un technicien free est passé chez moi Samedi et à fait le test, c'était intéressant de voir sa réaction quand il a constaté la différence entre ma ligne ADSL Free et sa ligne mobile Orange.. Citer
Angushammet Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Tjrs des pings qui font yoyo aux heures d'aflluences (19h 0h00).. Jeux en ligne tjrs injouable.... Citer
Kokito Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Pour ma part, comme je l'ai déjà dit plus tôt, j'ai résilié et signé chez un autre FAI ... seulement 2 jours sans internet ... ma ligne est déjà activée ! Encore une fois, adieu Free !!!!! Citer
chapsteph Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 3 eme ticket ouvert chez free pour ce souci, mais çà n'avance pas Citer
ricob69 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Pour ceux qui se plaingnent par téléphone, vous perdez vôtre temps! J'ai envoyé un courrier à free il y a 1 mois pour qu'ils remettent ma connexion dans les normes! et voici la réponse que je reçois aujourd'hui! Free ne mérite pas de nous avoir comme client, rien que pour cette façon qu'ils ont à se foutre ouvertement de nôtre gueule! Je parie que le problème ne va pas se régler avant Octobre, bizarrement quand ils auront le droit de commercialiser la VDSL 2!Non seulement ils se donnent le droit de répondre à vôtre courrier 20 jours ouvrés après l'avoir reçu, mais en plus lorsque l'on veut résilier, il faut attendre 10 plombes pour que ça soit validé!Si on fait le malheur d'avoir un retard de paiement, ils vous coupent l'internet de suite! PS: free comptez sur moi pour vous faire de la pub. Citer
Angushammet Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 j'ai comme toi écrit à Free pour nos pbs de pings. J'attends leur réponse dont je pense être de la meme teneur de que la tienne mais au moins à force de les embêter... vont bien faire quelque chose! Citer
shadowwisps Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 Je parie que le problème ne va pas se régler avant Octobre, bizarrement quand ils auront le droit de commercialiser la VDSL 2! Malheureusement, je doute que l'arrivée du VDSL2 change quoi que ce soit. Tant que les services qu'on essaye de joindre seront routés via un transit saturé, même au cul du DSLAM à la pointe de la technologie ( ) on aura les mêmes ennuis.. Ce qui m'étonne franchement de la part de Free c'est que les problèmes de jeux en ligne (peu consommateurs en bande passante) pourraient facilement être routés ailleurs, d'autant que manifestement pour certains utilisateurs c'est déjà le cas. Free font les morts depuis plus d'un an sur les problèmes avec google, je vois pas comment on peut espérer que le sujet global (politique de peering autiste & transits saturés) avance. C'est évidemment une question financière pour free, mais l'approche qui prône une qualité de service médiocre pour préserver le coût client confirme que free accepte maintenant d'être un FAI "low-cost". Concernant mon problème, j'ai eu confirmation du service client que tout fonctionne à merveille. Et dans leur suivi de ticket, il manque toutes les informations techniques et de reproductibilité de mon problème que j'ai déjà remonté au téléphone plusieurs fois. Heureusement que je me fais fibrer par un autre opérateur dans 2 semaines.. Citer
KheopsGaming Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 C'est decidé j'men vais chez numericable Citer
Angushammet Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 Juste injouable toute la journée avec le ping yoyo et les freezes! Citer
Yann le Bourg Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 bon pour parachever tout ca , j'ai un debit de moule asmathique , genre 500 kbits secondes , impossible de visionner une video youtube , meme les pages webs mettent 2 min a s'afficher Citer
Angushammet Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Oui je confirme que pour regarder une video sur youtube faut prendre son mal en patience.... Citer
Angushammet Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 un pti up pour pas qu'on nous oublie car le pb dure et dure et dure.... peut on espérer une résolution pour noël? :x Citer
Miko69800 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 J'ai le meme probleme depuis mi aout le nat de ma xbox reste fermé donc bf3 impossible a jouer meme si c dernier jour une net amelioration du ping beaucoup plus stable f...k free Citer
Dekadence Posté(e) le 10 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2013 Pour notre part on a enfin put prendre rendez-vous avec un Technicien pour le 17 Octobre mais je n'y crois pas trop ! Une dégradation a même été ressentie par mes parents qui lag simplement en regardant leurs mails !! Je vous laisse imaginer pour jouer en ligne ... Citer
Kokito Posté(e) le 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2013 Pour info, si vous en avez marre de cette dégradation de service, changez de FAI. J'ai eu une coupure d'internet seulement d'une soirée ... c'est tout ! J'ai reçu la nouvelle box concurrente, j'ai perdu l'accès à Free et le lendemain, la nouvelle box était déjà connectée sur Internet ... franchement, faites le pas, ça vaut le coup ! Citer
shadowwisps Posté(e) le 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2013 Pour info, si vous en avez marre de cette dégradation de service, changez de FAI. J'ai eu une coupure d'internet seulement d'une soirée ... c'est tout ! J'ai reçu la nouvelle box concurrente, j'ai perdu l'accès à Free et le lendemain, la nouvelle box était déjà connectée sur Internet ... franchement, faites le pas, ça vaut le coup ! Je ne peux que confirmer. Fibré chez la concurrence depuis hier, pas de coupure de service, portage du numéro de tel fixe non géographique en 24h, ping dans les jeux en ligne passé de 850-1300 le soir à 3. Et c'est moins cher avec les offres promotionnelles. Citer
Angushammet Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 Je re up ce topic, parce que ça recommence.... apres une semaine "tranquille" ça y est... le ping recommence à faire le yoyo rendant les mmo injouable de 20h à 0h00.... la je commence vraiment à en avoir marre... Surtout après la réponse écrite que FREE m'a fait, faisant la sourde oreille sur les épisodes de cet été etc... je perd patience.... Citer
Marinne Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 Je suis abonnée chez Free depuis avril 2012, aucun souci jusqu'à la mi-août 2013. Et depuis ce jour là tous les soirs ma freebox se désynchronise entre 20h00 et 00h00, donc je ne peux voir aucun film en entier, je ne peux enregistrer via le site free télévision. Je n'arrête pas d'avoir des appels par du numéros commençant par 01....., et quand je rappelle ces numéros ça me dit que ces numéros n'existent pas. Grrrr alors pourquoi ils m'appellent. Mon débit n'arrête pas de descendre. J'avais une connexion à 5.5 et maintenant elle varie entre 5 et 3 voir moins. Peux-t-on m'expliquer ce qui se passe, s'il vous plaît ? J'ai déjà déclenché un ticket en septembre un technicien est passé tout était normal et depuis qu'il n'y a plus de surveillance de ligne, ça a recommencé. Merci pour vos réponses. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.