Eric Fontorbière Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2018 Bonjour à tous, toutes, En ce qui me concerne, j'ai signalé le blocage de mon email usuel aux services de Free (par le 3244, puis email par l'interface de gestion d'abonnement freebox à l'assistance pour les pbs d'email ; puis par envoi d'un email à "abuse@proxad.net") il y a 3 semaines ! Et toujours rien d leur part... J'ai relancé plusieurs fois le 3244 : et l'on m'a dit de patienter, qu'il n'y avait rien à faire. C'est une catastrophe pour moi : je suis journaliste indépendant, et j'ai un besoin vital d'accès à mes emails pour travailler. Que faire ? Est-ce qu'un dépôt de plainte contre X (pour piratage et/ou pour rupture de service) pourrait accéder les choses ? Je suis désemparé, merci de vos conseils. Citer
mecano91 Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2018 Bonjour à tous, toutes, En ce qui me concerne, j'ai signalé le blocage de mon email usuel aux services de Free (par le 3244, puis email par l'interface de gestion d'abonnement freebox à l'assistance pour les pbs d'email ; puis par envoi d'un email à "abuse@proxad.net") il y a 3 semaines ! Et toujours rien d leur part... J'ai relancé plusieurs fois le 3244 : et l'on m'a dit de patienter, qu'il n'y avait rien à faire. C'est une catastrophe pour moi : je suis journaliste indépendant, et j'ai un besoin vital d'accès à mes emails pour travailler. Que faire ? Est-ce qu'un dépôt de plainte contre X (pour piratage et/ou pour rupture de service) pourrait accéder les choses ? Je suis désemparé, merci de vos conseils.Porter plainte risque de pas servir à grand chose car :Cote pirate il sont sûrement pas en France donc les autorités pourront sûrement rien faire et ne feront sûrement rien vu le faible préjudice Cote fournisseur c'est un service gratuit sans contrat de service ni assurance de disponibilité et vu que se n'est pas facturé il n'y aurait pas moyen de se faire rembourser Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
PatMau Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2018 Il y a 9 heures, Eric Fontorbière a dit : J'ai relancé plusieurs fois le 3244 : et l'on m'a dit de patienter, qu'il n'y avait rien à faire. Vous avez contacter le service abuse ? Voir dans ma signature Cordialement Citer
Eric Fontorbière Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Merci pour votre réaction. Oui, j'ai envoyé deux ou trois mails à "abuse@proxad.net". C'est bien de cela dont vous parlez ? Cordialement, Le 11/1/2018 à 13:41, mecano91 a dit : Porter plainte risque de pas servir à grand chose car : Cote pirate il sont sûrement pas en France donc les autorités pourront sûrement rien faire et ne feront sûrement rien vu le faible préjudice Cote fournisseur c'est un service gratuit sans contrat de service ni assurance de disponibilité et vu que se n'est pas facturé il n'y aurait pas moyen de se faire rembourser Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Fatimette77 Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Bonsoir à tous, Comme je l'expliquais, ma boîte mail a été piratée le 19 décembre et je l'ai signalé le 20 décembre au 3244 par le biais d'un mail à l'assistance. J'ai aussi envoyé un mail au service Abuse le 3 janvier. Je viens de recevoir aujourdh'ui le mot de passe par texto par le numéro 21010. J'ai aussi reçu une réponse par l'assistance free sur mon interface de gestion m'informant qu'ils venaient de m'envoyer un texto. J'en déduis donc que c'est free qui me l'a envoyé car les 2 messages sont arrivés en même temps. Et le 21010 m'avait déjà contacté pour me confirmer une date de rdv pour l'intervention d'un technicien free. J'ai de suite rattaché ma boîte mail à mon abonnement free, puisque j'avais déménagé. Et par la même occasion, un mot de passe d'enfer. J'ai bien attendu un peu plus de 3 semaines, peut être que la période des fêtes a contribué à ce retard. Par contre, je n'ai rien trouvé de particulier que les pirates auraient fait sur ma boîte mail, il ne me semble pas avoir perdu de données.... Bon courage pour l'attente. A très bientôt Fatimette77 Citer
Nolteton Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 Bonjour, Ma boite mail free a aussi été piraté. Cela fait plus de 10 jours que je n'y ai plus accès. J'ai contacté abuse@proxad.net mais je suis sans nouvelle. Cela devient urgent. Merci d'avance. Citer
fute50890 Posté(e) le 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour noreto J'ai moi meme un doute sur le piratage de mon adresse mail principal. Depuis vendredi je ne peux plus me connecter sur zimbra avec mon mot de passe ainsi que sur facebook et tous les "site" liés à cette adresse.Est il possible de me renseigner sur un éventuel piratage et si il est possible de m'envoyer le mot de passe pour voir si je ne me trompe pas . merci Citer
Louigi23 Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjour, mon adresse mail camille.villain@free.fr a été compromise et je n'arrive pas à faire débloquer celle ci par le service abuse.En effet j'ai bien suivi les instructions du site http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html mais rien n'y fait, je n'ai pas de réponse et mon compte le fonctionne toujours pas. Merci beaucoup d'avance de votre réponse. Cordialement Camille VILLAIN Citer
hberthomme Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Bonjour, je me suis fait pirater mon adresse mail hberthomme@free.fr Celui qui me l'a piratee a change le mot de passe et m'a egalement pirate mon compte facebook par la meme occasion Citer
Norrinradd Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour, Je n'ai plus de relevé webmail depuis plus d'un mois, après quelques appels chez free, j'ai juste reçu un mail d'enquête de satisfaction .... Ils me disent que mon MdP a été changé le 25/11/17, à 23:00, hors je n'ai jamais effectué ce changement. Je peux envoyer des mails mais plus en recevoir. Faut-il que je passe par le service abuse ? si oui comment faire. Merci d'avance Cordialement Citer
PatMau Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour, Je n'ai plus de relevé webmail depuis plus d'un mois, après quelques appels chez free, j'ai juste reçu un mail d'enquête de satisfaction .... Ils me disent que mon MdP a été changé le 25/11/17, à 23:00, hors je n'ai jamais effectué ce changement. Je peux envoyer des mails mais plus en recevoir. Faut-il que je passe par le service abuse ? si oui comment faire. Merci d'avance Cordialement Bonjour,Je ne comprend pas bien, votre mot de passe a été modifié mais vous arriver à envoyer des mails ? Donc vous arrivez à vous connecter à votre messagerie.Si c'est un problème de réception voir dans signature il y a une procédure.Cordialement ---Envoyé en utilisant Tapatalk Citer
Norrinradd Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Re bonjour Patmau, j'ai refais un essai, j'arrive bien a envoyer des mails via mail iMac franckhardouin@free.fr mais impossible d'ouvrir celle-ci sur roundcube J'ai toujours le message ( La connexion a échoué ) J'ai envoyé un mail d'une autre adresse avec ce message en retour : <franckhardouin@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 554 5.2.2 <franckhardouin@free.fr>: Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full) (in reply to RCPT TO command) MERCI cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Normal pas besoin d'authentification pour envoyer des email pas de sécurité sur les serveurs smtp du moment que l'on utilise celui du fournisseur avec lesquels on est connecté Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
PatMau Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Norrinradd a dit : <franckhardouin@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 554 5.2.2 <franckhardouin@free.fr>: Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full) (in reply to RCPT TO command) Bonsoir, Votre messagerie est pleine et il faudrait la vider : voir le lien dans ma signature. A partir de votre logiciel mal, avez vous pensé à vider les éléments envoyés et la corbeille ? Pensez également à passer sous Zimbra et à demander l'augmentation de quota à 10 Go Il y a 4 heures, mecano91 a dit : Normal pas besoin d'authentification pour envoyer des email pas de sécurité sur les serveurs smtp du moment que l'on utilise celui du fournisseur avec lesquels on est connecté Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Je pensai qu'il se connectait sur le webmail. Mais oui en smtp pas besoin authentification pour l'envoi à partir d'un réseau Free. Modifié le 22 janvier 2018 par PatMau Citer
jul13n13 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Posté(e) le 7 février 2018 Bonjour, même soucis pour moi boite mail piratée et impossible de changer le mot de passe en faisant mot de passe oublié. La boite mail était rattachée à un compte box chez free précédemment, mais celle ci à été résiliée depuis un bon moment. Quelle est la procédure pour récupérer ce compte mail? Merci Citer
PatMau Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Posté(e) le 7 février 2018 Il y a 1 heure, jul13n13 a dit : Bonjour, même soucis pour moi boite mail piratée et impossible de changer le mot de passe en faisant mot de passe oublié. La boite mail était rattachée à un compte box chez free précédemment, mais celle ci à été résiliée depuis un bon moment. Quelle est la procédure pour récupérer ce compte mail? Merci Bonsoir, Vous avez essayer les solutions qui sont données sur les messages précédents ? Citer
Tim72 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Bonjour à tous, Le mot de passe de mon adresse FREE a été modifié à mon insu (piraté) hier. Après contact auprès de la hotline, le freehelper n'a rien pu faire. J'aimerais bien entendu pouvoir récupérer cette messagerie puisque c'est avec elle que j'ai tous mes correspondants (banque, impôts, mutuelle...) Que puis-je faire de plus ? Merci par avance pour votre aide. Citer
PatMau Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Bonjour à tous, Le mot de passe de mon adresse FREE a été modifié à mon insu (piraté) hier. Après contact auprès de la hotline, le freehelper n'a rien pu faire. J'aimerais bien entendu pouvoir récupérer cette messagerie puisque c'est avec elle que j'ai tous mes correspondants (banque, impôts, mutuelle...) Que puis-je faire de plus ? Merci par avance pour votre aide.Bonjour,Une petite recherche sur les messages au dessus.Sinon dans ma signature sous ce message.Cordialement ---Envoyé en utilisant Tapatalk Citer
Tim72 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Merci Patau pour la réponse. Je contacterai l'adresse mail qui est indiqué dans différents posts. Je m'étais permis de poster ici car d'après ce que j'avais pu lire certaines personnes avaient un contact direct avec le service compétent chez free pour ce type de problème. Merci encore et bonne journée. Je vous tiendrais informé de l'avancement de mon souci. Citer
mecano91 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Merci Patau pour la réponse. Je contacterai l'adresse mail qui est indiqué dans différents posts. Je m'étais permis de poster ici car d'après ce que j'avais pu lire certaines personnes avaient un contact direct avec le service compétent chez free pour ce type de problème. Merci encore et bonne journée. Je vous tiendrais informé de l'avancement de mon souci.Oui il y a@noreto ( corps free bénévole ) mais il n'est pas tout le temps la , sinon un appel au numéro en 08 pour les abonnés résiliés en parallèle d'un message au service abuseEt il y a aussi la possibilité de se connecter sur les newsgroups proxad Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Tim72 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 merci pour les infos. J'ai recu un SMS avec le nouveau PWD il y a 10 minutes ! Merci encore et bonne journée Citer
fute50890 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 bonjour J'ai envoyé un mail au service abuse depuis le 14 janvier et toujours rien. Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon mot de passe.Si il y a une personne pour m'aider je suis tous ouies crdl Citer
olivertwist Posté(e) le 12 février 2018 Signaler Posté(e) le 12 février 2018 Bonsoir ,après plus d 1 mois une lettre recommandée et une signalisation sur le site de free et 3mails a abuse ,je viens de recevoir par courrier mes identifiant et mot de passe .Il faut s'armer de patience depuis ma demande du 05/01/2018. Bon courage Cordialement Citer
nannine Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Posté(e) le 16 février 2018 Bonsoir, Je viens de me faire pirater mon compte email. Que puis-je faire pour réinitialiser le mot de passe sachant que je ne suis plus abonné Free. Merci Cordialement, Nannine Citer
BenFauge Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Posté(e) le 16 février 2018 Bonjour, Mon mot de passe a été modifié à mon insu. j'ai écrit à abuse mais rien. Help please BEN Citer
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