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Posté(e)

Tout à fait. Un mail partant d'une autre adresse mail vers celle ci ne reçoit pas de message d'erreur en retour. Le message n'arrive pas contre toujours pas sur l'adresse posant problème.

Le seul filtre que j'ai vu est un filtre pour les spam. Je viens de le supprimer... Pour le moment, pas de mieux.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 19 heures, FIow a dit :

Je n'reçois plus les mails qu'on m'envoie (et même que je m'envoie) sur mon adresse free. florian.brossaud@free.fr

La suppression  ou la désactivation  des filtres donne  quoi à votre niveau ?

Posté(e)

Bonjour, cela fait 2 semaines que je ne reçoit plus de messages sur ma boite free perso adresse : sophielau.guichard@free.fr.

Lorsque j'envoie un message sur cette boite je reçois un message d'erreur : I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<sophielau.guichard@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 554 5.2.2
    <sophielau.guichard@free.fr>: Recipient address rejected: Quota exceeded
    (mailbox for user is full) (in reply to RCPT TO command)

En lisant les précédents messages, je suis allée sur l'interface, mais on ne me propose pas de migrer vers un espace de stockage plus important... que faire?

j'ai besoin de cette boite de toute urgence, car j'attends des messages importants d'ici 48h.

Merci de votre aide...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Est-ce que vous avez fait du ménage déjà dans votre boîte (éléments envoyés et reçus) et avez vous vidé votre corbeille.

Savez vous à quel quota êtes vous  ?

Pour vous connecter à votre interface de gestion c'est bien avec le début de votre adresse mail (sans le @free.fr) et le mot de passe de votre messagerie ? https://subscribe.free.fr/login/

Il faut demander la migration sous Zimbra

image.png.aa0b52006a96cea8f1c28349ec929a02.png

Modifié par PatMau
Posté(e)

Lorsque que le ménage est fait il faut attendre quelques heures (ce n'est pas instantané malheureusement) avant que le calcul de votre quota de boîte soit de nouveau pris en compte.

La migration sera également faite avec quelques heures d'attentes.

C'est pour cette raison que vous aviez reçu des messages d'avertissement qui vous indiquaient que vous arriviez à un certain % de votre quota. Cela devait vous laisser un peu de temps pour faire du ménage.

Il n'y a plus qu'à attendre maintenant que vos modifications soient prises en compte.

:hi:

Posté(e)
il y a 19 minutes, Sophie Guichard a dit :

Oui, j'ai même archiver tous les mails, il n'y a donc plus rien dans ma boite.

Vous vous connectez comment sur votre boîte avec le webmail ou un programme tiers (Thunderbird, outlook etc...)

Les archives se trouvent où ? Je vous demande cela car il ne faudrait pas avoir créé un dossier qui se trouvent sur le serveur de Free (connexion imap) et avoir stocké vos messages dessus? Dans ce cas là la boîte est toujours pleine. (Déjà vu avec d'autres personnes)

3 jours c'est long en effet...

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Sophie Guichard,

La  migration a   été  faite  hier 09/10/2017  à 11:47:27.  Vous devriez  depuis  cette  heure commencer  à  recevoir de nouveaux mails.

Je   vous  conseillerais  aussi de  migrer  vers le quota de  10 Go  en faisant la demande  sur votre interface de gestion  mail également  si vous utilisez régulièrement  votre compte  mail.

Bonne   journée.

Posté(e)

Bonsoir,

Idem ! même problème ! je ne recois plus de mail, je fais le test depuis d'autres adresses, je recois l'accusé de reception sur le serveur, mais je ne le vois pas dans la boiter de reception...

J'ai aucun filtre, j'ai 10% des 10go...  bref... c'est la galère je ne vois pas se qui cloche...

Posté(e)
il y a 41 minutes, Nicolas Lependu a dit :

Bonsoir,

Idem ! même problème ! je ne recois plus de mail, je fais le test depuis d'autres adresses, je recois l'accusé de reception sur le serveur, mais je ne le vois pas dans la boiter de reception...

J'ai aucun filtre, j'ai 10% des 10go...  bref... c'est la galère je ne vois pas se qui cloche...

Le problème est peut être identique à celui là : http://www.universfreebox.com/article/41013/Mail-Free-des-problemes-d-acces-pour-les-Freenautes-via-Zimbra

Posté(e)
Le 11/01/2017 à 20:34, Flore a dit :

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours déjà je ne reçois plus aucun email sur ma boite free zimbra.

Trouvant cela étrange j'ai essayé de m'envoyer un email d'une autre boite et un message d'erreur est revenu.

 

Ceci est très ennuyeux car j'utilise cette boite mail pour le travail. Pourriez-vous m'aider? Je ne trouve d'aide nulle part.

 

Merci par avance

 

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur FREE depuis le 29/09/17, (j'ai eu ce FAI dans la région parisienne il y a 10 ans et tout marchait bien) j'ai rencontré beaucoup de problèmes sur l'envoi et la réception des messages, ON EST LIMITE dans les deux sens. je suis passé sous ZIMBRA, mais quelle galère pour récupérer mon carnet d'adresse, et compliqué pour envoyer des mails.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Donc, pour ne rien perdre, je suis passé sous OUTLOOK, je reçois tous les messages, que j'avais avant. FREE peut faire de la pub pour être moins cher que les autres, mais trop d'ennuis. J'attends quelques mois pour de nouveau changer de FAI. (j'ai une promotion de 9,99/mois pour un an au lieu de 35€98).

 

Posté(e)
Il y a 16 heures, PatMau a dit :

Non je passe par outlook, mais j'ai verifier sur zimbra, c'est la même chose...

La j'ai reçu des mails 24h voir 48h après leur envoi et en plus ils ne sont pas dans l'ordre...

C'est visiblement un dysfonctionnement des serveurs FREE

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour j'ai le même problème depuis le mois d’août sur la boite mail dany.roghi@free.fr

La boite a été totalement vidée (boite de réception, corbeille, éléments envoyés supprimés) mais les 

personnes qui envoient un mail sur dany.roghi@free.fr ont le message suivant : 

Boîte de réception du destinataire pleine

Votre message n'a pas pu être distribué à dany.roghi@free.fr. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.

 

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, MMA a dit :

Bonjour j'ai le même problème depuis le mois d’août sur la boite mail dany.roghi@free.fr

La boite a été totalement vidée (boite de réception, corbeille, éléments envoyés supprimés) mais les 

personnes qui envoient un mail sur dany.roghi@free.fr ont le message suivant : 

Boîte de réception du destinataire pleine

Votre message n'a pas pu être distribué à dany.roghi@free.fr. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.

 

Merci de votre aide

Bonsoir,

Vous avez essayé de passer sur le quota de 10 Go ?

Et quand vous êtes sur votre boîte, il vous indique quel % d'occupation ?

Modifié par PatMau
Posté(e)
10 gigas, non mais ma boite est vide et le % d'occupation est de 0% :shok:
Faites toujours la demande

Pour migrer vers la plate forme basée sur Zimbra, rendez-vous sur l'interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/) du compte mail concerné et demandez la migration. Vous pourrez alors accéder sous quelques heures à Zimbra et profiter ainsi d'un quota augmenté à 1Go extensible à 10Go (au lieu de 100Mo actuellement).

---
Envoyé en utilisant Tapatalk

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis ce matin je ne recoit plus de mail, que ce soit sur Zimbra ou mon iphone.

Par contre je peu en envoyer.

ma boit n'est rempli qu'à 2%

Je ne comprend pas d'où vient le problème.

Modifié par Mathieu Dupeyroux
Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi, je ne recevais plus rien et le lendemain, tout est revenu dans l'ordre. C'est pourquoi, j'ai pris un autre site pour (yahoo, j'ai réintégré mes contacts, que j'ai prévenu de ma nouvelle adresse.) TRop d'ennuis sur Zimbra. Je ne retrouvais plus mes contacts, donc impossible d'envoyer des mails.

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