Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour,

Inscris depuis le 14 juillet à l'offre fibre 4K, ma freebox a été raccordée le 3 août après sa réception et suite au passage préalable d'un technicien afin de raccorder la fibre arrivant dans mon logement. Je précise qu'il s'agit d'un changement de FAI de SFR fibre vers Free. Depuis, la freebox reste bloquée en étape 2 lorsque branchée normalement sur le port fibre rouge (alors que, pour test, elle passe à l'étape 3 sur le port fibre SFR). Le ticket est ouvert depuis le même jour (03/08/2016) et rien n'a avancé depuis, si ce n'est, bien entendu, le prélèvement du premier mois de consommation "fictive".

J'ai, comme pas mal de personnes, un besoin impérieux du net pour mon boulot, et je suis extrêmement pénalisé par ce problème.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour rodjeur69,

La  dernière intervention sur le  NRO-PBO & PBO-PTO  date  du 19/08/2016. La  deuxième  partie  n'a pu se  faire  car il semblerait  que  vous   n’étiez pas  disponible.

Une  relance est faite  et   vous serez  contacté  dès que  possible  et  si  nécessaire pour  vérifier  la continuité du  signal sur cette partie  du  raccordement.

Très  bonne   journée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces précisions. Cependant, avant de passer chez les clients, un courriel, un SMS ou tout simplement un appel téléphonique seraient des plus utiles. En tout cas, pour le moment, toujours rien en vue. J'espère que je ne vais pas regretter d'être revenu chez Free.

Cordialement,

rodjeur69

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme il fallait s'en douter, toujours rien. Bravo la réactivité ! Encore un peu et Free ne m'aura vu que passer.

 

Cordialement,

 

rodjeur69

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce qui me choque le + c'est le processus d'installation de la fibre : pourquoi les techniciens ne se déplacent pas directement avec une freebox 4K pour faire des tests et voir si la fibre fonctionne bien juste après l'installation (dans le cas ou évidemment nous ne possédons pas déjà la freebox 4K).

Le technicien qui est passé m'avait assuré que tout fonctionnerait bien (qu'il y avait bien un signal), que je n'aurais plus qu'à brancher la freebox. On m'explique maintenant qu'il s'agirait peut-être d'un problème de soudure, un câble endommagé ou je sais pas trop quoi et qu'il doivent faire un test en envoyant un faisceau de lumière dans la fibre pour voir s'il y a une coupure à un endroit.

Après, je ne doute pas que dans la majorité des cas, les installations fonctionnent correctement, mais pour gérer les problèmes, il y a quand même un manque de réactivité de la part de free (et même si free n'est pas directement responsable, car il sous-traite les installations de la fibre par des entreprises tierces, c'est à eux de faire en sorte de gérer leur processus qualité).

Et j'ai aussi un peu l'impression d'être baladé. En effet, je capte quand même l'ADSL et j'ai quand même eu quelqu'un à la hotline qui m'a dit en gros de pas me plaindre puisque j'avais quand même déjà un bon débit en ADSL, je lui ai dit que c'était pas mon problème, j'ai payé une offre pour avoir la FIBRE, j'aurais pu changer d'opérateur si j'avais voulu.

Bref, on m'a dit au téléphone que 'normalement' d'ici la fin de la semaine tout devrait être résolu. J'ai un mauvais pressentiment en lisant les posts des autres membres et le temps mis pour qu'enfin ils puissent régler leurs soucis et obtenir la fibre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parno,

d'accord avec vous : je pense que vous avez bien resumé l'etat d'esprit general de beaucoup d'entre nous qui patientons depuis plusieurs semaines et qui, au pretexte que nous avons deja l'ADSL, devrions nous estimer heureux...

En ce qui me concerne le ticket ci-dessous fait suite a un premier appel au 3244 le 28 juillet 2016

free ticket.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais curieux de savoir s'ils ont prévu de te rembourser le/les mois pour lesquels tu n'as pas eu de service (fibre/adsl).

Demande leur à l'occasion, je suis pas certain qu'ils fassent un geste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

A priori si, via le formulaire de remboursement prévu à cet effet, mais si c'est comme pour le reste, il y a de quoi être sceptique, en effet. En tout cas, la migration fibre d'un opérateur à l'autre, ça n'a pas l'air d'être ça. Le pire, si je prenais un autre opérateur genre Bouygues ou Orange, le problème serait le même, vu que le souci semble provenir de la partie verticale de la fibre gérée par SFR.

rodjeur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est certain, puis les forfaits sont sensiblement aux même prix d'un FAI à un autre (sauf offre promotionnelle exceptionnelle). Il faut aussi savoir que les FAI bénéficient d'aides d'état pour l'installation de la fibre donc si un jour vous avez quelqu'un à la hotline qui vous sort l'argument du genre : 'vous aurez un meilleur débit, sans payer +, c'est tout bénéf blabla... donc patientez un peu vous plaignez pas', il faut savoir qu'au final ce sont les opérateurs qui sont gagnants (ce sont nous les contribuables, qui aidons indirectement à construire le réseau fibré dans une certaine mesure), encore heureux qu'ils ne nous fassent pas payer + cher.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...