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Free-reseau.fr - Les forums

bruno collinet

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About bruno collinet

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    Petit nouveau
  • Birthday 04/03/1969

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    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • Logement
    Appartement

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  1. Bonsoir @Charles Ntg et @parno Du nouveau en ce qui me concerne : tout d'abord je m'apercois que le ticket est clos sur mon compte free et donc je tente un reeboot de la V6 en enlevant le cable dsl et là... la connexion franchit toutes les etapes et arrive a l'affichage de l'heure. Donc ca semble OK pour moi... Le detail qui a peu etre son importance c'est que je suis allé aussi glaner des infos sur un autre forum : https://lafibre.info/free-espace-technique/blocage-etape-2-freebox-revolution/ et j'ai l'impression que ca a tout debloqué. Je vous invite a en faire autant en esperant que ca marche pour vous. ci-apres le screenshot de mon premier test de debit qui a l'air pas trop mal. Bon courage a vous!
  2. Bonjour Nestworker, j'ai un peu la meme experience que vous : immeuble fibré par orange ; fibrage de mon appart par Free fin juillet et bloqué etape 2 ; toujours en attente de signal depuis (avec un ticket ouvert dont on se demande l'effet qu'il peut bien avoir sur les techniciens free?...). J'ai l'impression que quand l'immeuble n'a pas été fibré par Free, le raccordement au NRO est le gros problème! Quelqu'un sur le forum saurait-il comment se passe les raccordements au NRO entre les fournisseurs concurrents (en gros, se peut-il que Orange bloque l’accès a Free au niveau des NRO?)
  3. Bonjour a tous, nouvel appel au 3244 ce matin en me plaignant que je trouvais le temps long.. La personne me confirme qu'un technicien s'est deplacé le lendemain de mon ouverture de ticket (donc le 23/08 si mes deductions sont bonnes) et qu'ils attendent son rapport... je demande alors pourquoi le rapport met plus de 2 semaines a leur arriver et il m'avoue qu'en effet normalement ca met moins de 2 semaines... Bref le dialogue de sourd meme si le gars au telephone etait tres sympa... En gros je crois comprendre par certains sous-entendus qu'ils manquent cruellement de personnels sur le terrain pour relier les clients a la fibre. Bilan des courses, cette fois-ci on me demande d'attendre 2 semaines tout en faisant des tests de connexion regulierement et de les rappeler si le signal fibre n'est toujours pas la. Je choisis donc la patience pour l'instant (pour les meme raisons que Parno ci-dessus) mais ca ne saurait durer. Mon impression est la suivante : il me semble que si l'immeuble a été fibré par Free, alors la connexion est tres rapide (experience de mon beau-pere) mais que si c'est un autre operateur, le signal est beaucoup plus long a arriver... Dans mon immeuble c'est Orange qui a fibré et j'ai le sentiment que si je passe chez Sosh, je serais connecté dans la foulée... Est-il possible qu'ils se tirent dans les pattes entre operateurs pour donner l'acces au signal?
  4. Parno, d'accord avec vous : je pense que vous avez bien resumé l'etat d'esprit general de beaucoup d'entre nous qui patientons depuis plusieurs semaines et qui, au pretexte que nous avons deja l'ADSL, devrions nous estimer heureux... En ce qui me concerne le ticket ci-dessous fait suite a un premier appel au 3244 le 28 juillet 2016
  5. ... j'ai l'impression que Noreto est en mode "no reply" Plus serieusement, je n'ai pas eu le temps de rappeler le 3244, mais je ne recois toujours le signal fibre en ce qui me concerne (ticket toujours ouvert depuis le 22/08/16) j'ai oublié de preciser que j'ai neanmoins toujours la connexion ADSL qui fonctionne et je me demande si ce n'est pas pour cela que FREE ne se presse pas pour me connecter au signal fibre...
  6. Bonjour a tous, je suis dans le meme cas que Charles Ntg : installation de la fibre dans mon appartement le 27/08/16 puis je reste bloqué a l'etape 2 et n'ai toujours pas de signal fibre. Apres un appel au 3244 fin juillet, le technicien me certifie que la connexion serait fait sous 7 jours (il me dit qu'il ouvre un ticket mais je n'en ai pas vu la trace sur mon compte freebox dans le suivi des tickets...). je n'ai pas été connecté sous les 7 jours et suis parti en vacances. De retour de vacances, je recontacte le 3244 ce lundi (22/08/16) et la technicienne me dit a nouveau que la connexion se ferait sous 7 jours + ouverture d'un ticket effectif (que je peux voir dans le suivi des tickets). j'attends toujours : nous sommes vendredi et je ne suis toujours pas connecté en FO... Je souhaite donc poser la meme question : combien de temps faut-il attendre entre le moment ou nous sommes fibrés (passage du technicien installant la fibre) et celui ou nous sommes effectivement connectés a la FO? (PS : Je precise que j'ai installé la FO au domicile de mon ex-compagne (dans un appartement du 15eme arrondissement) il y a 2 mois avec SOSH et le technicein est venu faire l'installation ET la connexion dans la foulée...)
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