rodjeur69 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour, Inscris depuis le 14 juillet à l'offre fibre 4K, ma freebox a été raccordée le 3 août après sa réception et suite au passage préalable d'un technicien afin de raccorder la fibre arrivant dans mon logement. Je précise qu'il s'agit d'un changement de FAI de SFR fibre vers Free. Depuis, la freebox reste bloquée en étape 2 lorsque branchée normalement sur le port fibre rouge (alors que, pour test, elle passe à l'étape 3 sur le port fibre SFR). Le ticket est ouvert depuis le même jour (03/08/2016) et rien n'a avancé depuis, si ce n'est, bien entendu, le prélèvement du premier mois de consommation "fictive". J'ai, comme pas mal de personnes, un besoin impérieux du net pour mon boulot, et je suis extrêmement pénalisé par ce problème. Merci. Citer
noreto Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour rodjeur69, La dernière intervention sur le NRO-PBO & PBO-PTO date du 19/08/2016. La deuxième partie n'a pu se faire car il semblerait que vous n’étiez pas disponible. Une relance est faite et vous serez contacté dès que possible et si nécessaire pour vérifier la continuité du signal sur cette partie du raccordement. Très bonne journée. Citer
rodjeur69 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Merci pour ces précisions. Cependant, avant de passer chez les clients, un courriel, un SMS ou tout simplement un appel téléphonique seraient des plus utiles. En tout cas, pour le moment, toujours rien en vue. J'espère que je ne vais pas regretter d'être revenu chez Free. Cordialement, rodjeur69 Citer
rodjeur69 Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 Bonjour, Comme il fallait s'en douter, toujours rien. Bravo la réactivité ! Encore un peu et Free ne m'aura vu que passer. Cordialement, rodjeur69 Citer
parno Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Moi ce qui me choque le + c'est le processus d'installation de la fibre : pourquoi les techniciens ne se déplacent pas directement avec une freebox 4K pour faire des tests et voir si la fibre fonctionne bien juste après l'installation (dans le cas ou évidemment nous ne possédons pas déjà la freebox 4K). Le technicien qui est passé m'avait assuré que tout fonctionnerait bien (qu'il y avait bien un signal), que je n'aurais plus qu'à brancher la freebox. On m'explique maintenant qu'il s'agirait peut-être d'un problème de soudure, un câble endommagé ou je sais pas trop quoi et qu'il doivent faire un test en envoyant un faisceau de lumière dans la fibre pour voir s'il y a une coupure à un endroit. Après, je ne doute pas que dans la majorité des cas, les installations fonctionnent correctement, mais pour gérer les problèmes, il y a quand même un manque de réactivité de la part de free (et même si free n'est pas directement responsable, car il sous-traite les installations de la fibre par des entreprises tierces, c'est à eux de faire en sorte de gérer leur processus qualité). Et j'ai aussi un peu l'impression d'être baladé. En effet, je capte quand même l'ADSL et j'ai quand même eu quelqu'un à la hotline qui m'a dit en gros de pas me plaindre puisque j'avais quand même déjà un bon débit en ADSL, je lui ai dit que c'était pas mon problème, j'ai payé une offre pour avoir la FIBRE, j'aurais pu changer d'opérateur si j'avais voulu. Bref, on m'a dit au téléphone que 'normalement' d'ici la fin de la semaine tout devrait être résolu. J'ai un mauvais pressentiment en lisant les posts des autres membres et le temps mis pour qu'enfin ils puissent régler leurs soucis et obtenir la fibre. Citer
bruno collinet Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Parno, d'accord avec vous : je pense que vous avez bien resumé l'etat d'esprit general de beaucoup d'entre nous qui patientons depuis plusieurs semaines et qui, au pretexte que nous avons deja l'ADSL, devrions nous estimer heureux... En ce qui me concerne le ticket ci-dessous fait suite a un premier appel au 3244 le 28 juillet 2016 Citer
rodjeur69 Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Hello, Et oui, même état d'avancement du ticket de mon côté depuis le 3 août...à part que je n'ai pas de ligne ADSL. Que du bonheur. Citer
parno Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Je serais curieux de savoir s'ils ont prévu de te rembourser le/les mois pour lesquels tu n'as pas eu de service (fibre/adsl). Demande leur à l'occasion, je suis pas certain qu'ils fassent un geste. Citer
rodjeur69 Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2016 Hello, A priori si, via le formulaire de remboursement prévu à cet effet, mais si c'est comme pour le reste, il y a de quoi être sceptique, en effet. En tout cas, la migration fibre d'un opérateur à l'autre, ça n'a pas l'air d'être ça. Le pire, si je prenais un autre opérateur genre Bouygues ou Orange, le problème serait le même, vu que le souci semble provenir de la partie verticale de la fibre gérée par SFR. rodjeur Citer
parno Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2016 Oui c'est certain, puis les forfaits sont sensiblement aux même prix d'un FAI à un autre (sauf offre promotionnelle exceptionnelle). Il faut aussi savoir que les FAI bénéficient d'aides d'état pour l'installation de la fibre donc si un jour vous avez quelqu'un à la hotline qui vous sort l'argument du genre : 'vous aurez un meilleur débit, sans payer +, c'est tout bénéf blabla... donc patientez un peu vous plaignez pas', il faut savoir qu'au final ce sont les opérateurs qui sont gagnants (ce sont nous les contribuables, qui aidons indirectement à construire le réseau fibré dans une certaine mesure), encore heureux qu'ils ne nous fassent pas payer + cher. Citer
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