Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Après 1 mois de désynchro, énorme baisse de débit...


Messages recommandés

Come conenu, résultat dez courses... Orange a envoyé un sous-traitant qui m'a dit au tléphone avoir changé un câble... Tout baigne (je touche du bois !), plus de coupures depuis ce coup de téléphone et débit excellent ! Conclusion : Free n'avait même pas contacté Orange après avoir constaté que leur matériel et celui installé chez moi ne posaitent aucun problème... C'est vraiment décevant !

Donc, mon conseil en cas de problème ne concernant pas Free (Dslam ou freebox), contacter le 3900 et essayer de convaincre Orange d'intervenir...

Il a Free, mais il a tout compris parce qu'il s'est démer... tout seul...

 

Juste pour faire joli, mes courbes Xdsl depuis ce matin 9h... :-)

260516 interv Orange.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même quelque chose FREE dit que c'est les télécom

et les télécoms disent que c'est FREE mais qui croire?????? j'ai vu des employés télécoms qui réparait la ligne d'un voisin. je leur ai parlé, ils me disent que le mieux s'est d'inventer que j'ai de la friture et qu'ils viendront d'office

mais c'est quelque chose ça, pour voir si ça marche il faut que je paye le technicien alors que j'ai toujours mon fixe chez orange. J'hésite à partir chez orange au moins à payer mon fixe pour rien que j'ai gardé, je prendrais aussi internet. Pourtant j'étais contente de FREE jusqu'à maintenant

qu'en pensez vous?? il s'est passé quelque chose mais quoi?????

au secours vous feriez quoi à ma place????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fre a confirmé que son matériel et celui installé chez toi fonctionnent, ils ont normalement en charge de saisir Orange... Mon expérience est qu'il ne l'ont pas fait !

Donc, téléphone au 3900 en expliquant que ta ligne ne fonctionne pas pour l'adsl et demande leur de faire un test. Normalement ils acceptent et s'il y a un problème sur la ligne, ils te rappellent (c'est ce qu'ils ont fait pour moi) et envoient un technicien (un sous-traitant)... Pour moi ça a marché... Mon erreur est d'avoir cru que Free s'occupait de l'ensemble du problème y compris pour la partie Orange (comme ils y sont en principe tenus !)...

 

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ce n'est pas fini... C'était trop beau... L'intervention d'Orange n'a eu d'effet que pendant 2 jours... Les déconnexions sont pires qu'avant, plus fréquentes, le débit s'effondre... Nouvel appel de Free qui dit avoir terminé hier l'observation de ma ligne.... Ils vont peut-être enfin saisir Orange ?!...

Modifié par Berlib
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement comme toi, ticket ouvert, technicien +  surveillance de ligne + clôture ticket. et toujours le même problème. 1 mois que ça dur

Je suis chez free depuis 2008 (ça fait 8 ans) et je me voie contraint de changer d'opérateur car rien ne va avancer.

Je travail pas vendredi, je vais en profiter pour changer d'opérateur. en espérant que le problème viens de free. J’espère pour toi que ton problème serra vite résolu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes voeux ! Bonne chance à toi aussi.

Je pense, pour ce qui me concerne, que le problème vient d'Orange puisque ma ligne a été remise en fonction après l'intervention d'un sous-traitant d'Orange. Le problème c'est que cela ne semble pas préoccuper beaucoup Free... Et surtout que lorsque le problème recommence on part pour une nouvelle p^ériode de 15 j / 3 semaines de nouveaux tests... Depuis hier soir 22h, j'ai moins de déconnexions mais en ce moment je suis à 133 ko/s en upload... 

C'est vraiment désespérant et pour moi aussi la tentation de changer de fournisseur est forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/5/2016 à 08:34, Sandy80 a dit :

j'ai exactement le même problème que toi, rien ne se passe, ça fait 7 jours que le technicien et passé et rien depuis.
Je pense clairement qu’il essaye de me faire passer a la concurrence :-( malgré mes 10 ans d'abonnement chez eux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum car moi aussi je un problème de débit. 

Fidèle à free depuis plus de 12 ans, au départ j'avais 17 Mb, et je constate que je perds de débit de plus en plus, et que jamais il revient tel que était avant, de 17 au départ, je suis revenue à une moyenne de 8,voire 9 Mb après plusieurs réclamation et changement de câbles. Depuis quelques jours, chute de débit, j'ai reconfig le ping passé à mode patate, je un maximum en débit de 4,6Mb.. Enfin, probablement je vais changer de fournisseur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2016 à 13:39, Luluma a dit :

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum car moi aussi je un problème de débit. 

Fidèle à free depuis plus de 12 ans, au départ j'avais 17 Mb, et je constate que je perds de débit de plus en plus, et que jamais il revient tel que était avant, de 17 au départ, je suis revenue à une moyenne de 8,voire 9 Mb après plusieurs réclamation et changement de câbles. Depuis quelques jours, chute de débit, j'ai reconfig le ping passé à mode patate, je un maximum en débit de 4,6Mb.. Enfin, probablement je vais changer de fournisseur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 18h20 et 20h20 11 déconnections... Mais on vient de m'assurer (pour la 4° fois depuis le 2 mai !) que le matériel de Free n'est pas en cause ! Et alors, on fait quoi ?!

Modifié par Berlib
image impossible à charger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi après 1,5 mois de galère. C'est résolu et ça marche du feu de dieu, adieu les déco toutes les 3 minutes, débit stable. Tout est perfect.

Vu que free me baladai avec des techniciens qui ne n'on servi à rien, des surveillances de ligne qui n'on servi a que dalle. je suis passé chez orange et la, Alleluia.

j'en conclu donc, que c'est free qui déconnais et pas ma ligne comme je le pensai au départ. Je comprend pas trop pourquoi ils prennent les gens pour des cons mais c'est comme ça ^^ même après 8 ans de fidélité à free.

C'est mon dernier passage sur ce forum. je vous souhaite à tous bonne chance pour vos déboires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2016 à 23:33, Sandy80 a dit :

Pour moi après 1,5 mois de galère. C'est résolu et ça marche du feu de dieu, adieu les déco toutes les 3 minutes, débit stable. Tout est perfect.

Vu que free me baladai avec des techniciens qui ne n'on servi à rien, des surveillances de ligne qui n'on servi a que dalle. je suis passé chez orange et la, Alleluia.

j'en conclu donc, que c'est free qui déconnais et pas ma ligne comme je le pensai au départ. Je comprend pas trop pourquoi ils prennent les gens pour des cons mais c'est comme ça ^^ même après 8 ans de fidélité à free.

C'est mon dernier passage sur ce forum. je vous souhaite à tous bonne chance pour vos déboires.

 

Bonjour, bonne décision, Je vais faire de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, on est le 9 août.. J'ai toujours des problèmes. Orange a "FIA...bilisé" ma ligne le 5 août et Free m'a informé hier soir par téléphone (à 22 heures!) qu'ils ne pourraient plus rien faire, Orange ayant constaté avec Free que ma ligne était parfaite (!) et qu'ils cloturaient le dossier... J'ai toujours des coupures (un peu moins pourtant, voir courbes ci-dessous), surtout dans la journée, particulièrement lorsque le mistral souffle (mais pas seulement !)... Ces problèmes durent maintenant depuis le 24 avril 2016.... J'ai demandé un remboursement sur mon abonnement (100 euros payés depuis le mois d'avril) : Free me propose royalement un peu plus de 6 euros (plus le remboursement de mes LRAR, 9.84 euros). Quel mépris du client !

Hier soir le technicien qui m'a appelé (charmant bien sûr, comme tous les autres interlocuteurs que j'ai eu sur la hotline) m'a conseillé de résilier et de passer chez Orange...

Je vais donc le faire, de ce pas, bien sûr avec quelques regrets, car je suis Free depuis pas mal de temps !.

010816 au 080816 14h17.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...