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Berlib

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  1. Je fais le point... J'ai fini par résilier Free (sur le conseil de l'assistance technique qui m'a indiqué ne plus rien pouvoir faire !)... Passage chez Orange le 16/09... bien sûr ça ne fonctionne pas... Visite d'un 1° technicien, ça marche quelques instants, visite d'un 2° technicien qui m'informe qu'il faut changer 250m de câbles. Pose du câble le 23/06 (et on constate que la connexion au bornier situé à l'arrivée du câble sur ma maison est en mauvais état (il faut dire qu'il est à plus de 4m de haut, il n'avait jamais été contrôlé, ni par Free, ni par Orange ni par son sous traitant). Me voilà à 4.1 Mb/s parce que sous DLM (contrôle de ligne Orange)... Dans la nuit, je demande la suppression du DLM et ce matin, miracle, je suis à 8 Mb/s (le maxi possible compte tenu de la longueur de ma ligne), comme avec Free jusqu'au 23/04/16... et ça dure, plus une seule déconnexion, réseau stable, je touche du bois ! Résumé : 6 mois de problèmes, de frais divers, de galères au téléphone, de lettres recommandées, j'en passe et des meilleures... Et un nouvel abonnement plus cher, une box où l'on ne contrôle pratiquement rien, plus de disque réseau, plus d'IP fixe (nouvelle galère pour régler les ipcams) sauf à payer 18 euros de plus par mois, etc... Au fait le titre devrait être "après 6 mois de désynchro..." !
  2. Bon, on est le 9 août.. J'ai toujours des problèmes. Orange a "FIA...bilisé" ma ligne le 5 août et Free m'a informé hier soir par téléphone (à 22 heures!) qu'ils ne pourraient plus rien faire, Orange ayant constaté avec Free que ma ligne était parfaite (!) et qu'ils cloturaient le dossier... J'ai toujours des coupures (un peu moins pourtant, voir courbes ci-dessous), surtout dans la journée, particulièrement lorsque le mistral souffle (mais pas seulement !)... Ces problèmes durent maintenant depuis le 24 avril 2016.... J'ai demandé un remboursement sur mon abonnement (100 euros payés depuis le mois d'avril) : Free me propose royalement un peu plus de 6 euros (plus le remboursement de mes LRAR, 9.84 euros). Quel mépris du client ! Hier soir le technicien qui m'a appelé (charmant bien sûr, comme tous les autres interlocuteurs que j'ai eu sur la hotline) m'a conseillé de résilier et de passer chez Orange... Je vais donc le faire, de ce pas, bien sûr avec quelques regrets, car je suis Free depuis pas mal de temps !.
  3. Et cela dure depuis le 23 avril ! Bientôt 2 mois...
  4. Hier, coupure de 2 heures après un fabuleux passage à plus de 800 kos, puis rétablissement avec débit à 3.444 mbs... Mais là je suis à 68.3 kos en download et à 66.6 kos en upload ! Bravo ! :-(
  5. Entre 18h20 et 20h20 11 déconnections... Mais on vient de m'assurer (pour la 4° fois depuis le 2 mai !) que le matériel de Free n'est pas en cause ! Et alors, on fait quoi ?!
  6. Ils ont trouvé la solution... Je n'ai plus de coupure mais mon débit a été réduit de moitié (3.717 Mb/s au lieu de 8 Mb/s en upload et 0.429 Mb/s au lieu de 1 Mb/s en download)... Idéal pour youtube... mais en 360p au lieu de 1080 ! :-(
  7. Journée sympa pour moi... Les coupures sont de plus en plus longues !
  8. Merci pour tes voeux ! Bonne chance à toi aussi. Je pense, pour ce qui me concerne, que le problème vient d'Orange puisque ma ligne a été remise en fonction après l'intervention d'un sous-traitant d'Orange. Le problème c'est que cela ne semble pas préoccuper beaucoup Free... Et surtout que lorsque le problème recommence on part pour une nouvelle p^ériode de 15 j / 3 semaines de nouveaux tests... Depuis hier soir 22h, j'ai moins de déconnexions mais en ce moment je suis à 133 ko/s en upload... C'est vraiment désespérant et pour moi aussi la tentation de changer de fournisseur est forte !
  9. Ca n'a pas duré longtemps... Depuis midi aujourd'hui, nombreuses déconnexions, coupures etc... Ca recommence... Pour un nouveau mois ?!
  10. Ca y est ! Tourt est enfin redevenu normal ! Alleluiah ! Plus de désynchro, débit parfait... Free vient de me confirmer la clôture de l'incident. Durée totale : 39 jours !
  11. Hello ! Ce n'est pas fini... C'était trop beau... L'intervention d'Orange n'a eu d'effet que pendant 2 jours... Les déconnexions sont pires qu'avant, plus fréquentes, le débit s'effondre... Nouvel appel de Free qui dit avoir terminé hier l'observation de ma ligne.... Ils vont peut-être enfin saisir Orange ?!...
  12. Si Fre a confirmé que son matériel et celui installé chez toi fonctionnent, ils ont normalement en charge de saisir Orange... Mon expérience est qu'il ne l'ont pas fait ! Donc, téléphone au 3900 en expliquant que ta ligne ne fonctionne pas pour l'adsl et demande leur de faire un test. Normalement ils acceptent et s'il y a un problème sur la ligne, ils te rappellent (c'est ce qu'ils ont fait pour moi) et envoient un technicien (un sous-traitant)... Pour moi ça a marché... Mon erreur est d'avoir cru que Free s'occupait de l'ensemble du problème y compris pour la partie Orange (comme ils y sont en principe tenus !)... Bonne chance...
  13. Come conenu, résultat dez courses... Orange a envoyé un sous-traitant qui m'a dit au tléphone avoir changé un câble... Tout baigne (je touche du bois !), plus de coupures depuis ce coup de téléphone et débit excellent ! Conclusion : Free n'avait même pas contacté Orange après avoir constaté que leur matériel et celui installé chez moi ne posaitent aucun problème... C'est vraiment décevant ! Donc, mon conseil en cas de problème ne concernant pas Free (Dslam ou freebox), contacter le 3900 et essayer de convaincre Orange d'intervenir... Il a Free, mais il a tout compris parce qu'il s'est démer... tout seul... Juste pour faire joli, mes courbes Xdsl depuis ce matin 9h... :-)
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