noreto Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 Bonjour, Le 21/4/2016 à 23:24, low a dit : Nulle doute pour moi que Free c'est fait trouer et hacker sa base de compte mails (ou une partie, peut-être celle sous Zimbra ou les mails les plus anciens ?) ! Et si c'est le cas, ils ont l'obligation de communiquer. Orange s'est fait épinglé en 2014 pour cette raison => http://www.numerama.com/magazine/30336-donnees-de-clients-piratees-la-cnil-juge-orange-coupable-et-puis-c-est-tout.html Free vous aurait tenu informé si c'était le cas. Il y a 19 heures, nadpa a dit : Il y a autre chose qui m'échappe : pourquoi certains comptes sont débloqués et d'autres pas ? Pourtant il me semble que nous avons tous fait les mêmes démarches ( mail à abuse avec les informations demandés ) Tout dépend de la nature de l'activité du compte mail en question. Si ce compte mail sert à envoyer des SPAM à d'autres utilisateurs (par exemple), il est clair qu'il sera bloqué. Pour information, je vous propose de consulter les CGU relatives aux comptes mails. Citer
nadpa Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 (modifié) Il y a 3 heures, noreto a dit : Il y a 23 heures, nadpa a dit : Il y a autre chose qui m'échappe : pourquoi certains comptes sont débloqués et d'autres pas ? Pourtant il me semble que nous avons tous fait les mêmes démarches ( mail à abuse avec les informations demandés ) Tout dépend de la nature de l'activité du compte mail en question. Si ce compte mail sert à envoyer des SPAM à d'autres utilisateurs (par exemple), il est clair qu'il sera bloqué. A titre d'information Noreto : mon compte mail est un compte personnel et ne sert en aucun cas à envoyer des mails "en masse" !!! Modifié le 24 avril 2016 par nadpa Citer
noreto Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 26 minutes, nadpa a dit : A titre d'information Noreto : mon compte mail est un compte personnel et ne sert en aucun cas à envoyer des mails "en masse" !!! Mon propos n'est pas une accusation en tant que telle. le blocage peut venir aussi du fait que vous utiliser le même mot de passe pour d'autres comptes sur d'autres sites. Nous avons des outils pour surveiller tout cela. Et c'est en fonction de cette activité jugée "suspecte" que le blocage est fait. Il ne s'agit pas de vous incriminer... Loin de là mon idée. Citer
low Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 Il y a 3 heures, noreto a dit : Free vous aurait tenu informé si c'était le cas. Bonjour Noreto, Merci de votre intervention et de nous rassurer, mais malheureusement, je ne le crois pas. Il n'y a pas encore d'obligation légale forte à le faire (J'entends pas là : Amende !) et il incombent seulement aux opérateurs de télécommunications (et quelques OIV) de signaler à la CNIL d’éventuelles pertes ou fuites concernant les informations personnelles de leurs clients. Orange ne l'avait pas fait, ce pourquoi ils se sont fait taper sur les doigts, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai porté à la connaissance de la CNIL le problème actuel (Certes, ils en feront ce qu'ils veulent de mon message, mais ça m'a détendu) Travaillant dans le domaine de l'intégration, l'audit et le conseil en sécurité informatique, je connais de grandes entreprises qui se sont fait pirater (De manière plus ou moins importantes) et personnes n'en a jamais rien su (Entendre par là : Pas même leur client). Quand je mesure le nombre de personnes qui sont actuellement dans le même cas que moi par rapport à d'habitude et le temps de réaction de Free, pardon, Proxad à réouvrir les comptes (Pour ceux qui ne le savent pas : Proxad est l'entité du groupe Free qui fournit et gère l'infrastructure réseaux et les services comme la messagerie) , je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait pas eu un hack quelque part ?! J'en profite d'ailleurs pour dire que le fait de ne pouvoir créer que des mots de passe composer de lettres et chiffres pour protéger sa boite mail, fournit une sécurité finalement assez faible de nos jours. L'idée de pouvoir ajouter des caractères spéciaux tel que $_!?-+= n'accentuerait telle pas la difficulté ? Lorsque Free est né, je pouvais le comprendre, mais pourquoi ce n'est ce pas possible aujourd'hui ? A votre avis, qu'est ce qui est le plus difficile à trouver : "freeboxrevo2013" ou "fr33b0x_revo=2o13!" ;-) Ah ... et oui ! une dernière chose, et je sors : La communication reste le meilleur vecteur pour gagner la patience des gens. Sans dire que vous vous êtes fait pirater ou pas, il faut se rendre compte quand même que de demander aux gens d'envoyer un mail avec toutes une batterie d'informations à abuse@proxad (Pour certains, c'est un calvaire, il n'y connaissent rien en informatique) et ensuite les laisser sans réponse (Pas même un accusé de mail) pendant des semaines, ne pourra jamais que vous valoir la foudre de vos clients si vous ne rétablissez pas le service dans les heures qui suivent ... Bon Dimanche à tous. Citer
low Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 14 minutes, noreto a dit : ... Nous avons des outils pour surveiller tout cela. Et c'est en fonction de cette activité jugée "suspecte" que le blocage est fait ... Désolé, j'avais pas encore vu votre réponse présente, Noreto, mais je suis obligé de revenir là ... Si vous voulez faire bon usage de vos outils (heureusement encore que vous avez des outils pour surveiller vos serveurs de messagerie), pourquoi ne pas informer les gens d'une activité suspecte sur leur compte avant de couper le service ??? Votre banque, quand elle repère un mouvement d'argent jugé anormal, elle vous ferme le compte ???? Non ... Elle vous prévient et ensuite peut agir en conséquence. Alors, vous allez me dire : Une boite mail, ce n'est pas un compte en banque ! Mais allez en parler aux professionnels libéraux qui utilise Free pour messagerie. Vous ne pensez pas qu'un blocage de plusieurs jours, voire semaine, n'a pas d'impact financier !? Je vous laisse en discuter avec eux. @+ Citer
noreto Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 10 minutes, low a dit : Vous ne pensez pas qu'un blocage de plusieurs jours, voire semaine, n'a pas d'impact financier !? Je vous laisse en discuter avec eux. Attention, je ne minimise pas le désagrément que le blocage des comptes peut causer à tous. J'en ai personnellement été victime... Mais c'est une stratégie sécuritaire qui est mis en place pour la gestion de ces comptes que nous savons pertinemment sensibles. Vous la décriez aujourd'hui et je le comprends mais n'a-t-elle pas sa raison d'être au vu des messages importants et confidentiels que nous y conservons ? Citer
Victor BRIAND Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour à tous Comme certains d'entres vous mon mail est bloqué depuis le 5 avril. J'ai envoyé plusieurs mails au service abuse sans aucune nouvelles de leur part :-( C'est mon email principal que j'utilise depuis plus de 10 ans ! je l'utilise comme identifiant de nombreux comptes ! Aucune réponse de Free, pas AR, pas de délai, pas de possibilité d'accéder à mes mails recus, !!!! C'EST INADMSSIBLE !!! Dans tous les cas, Free manque vraiment de sérieux quant à la gestion du suivi de ces blocages.. Citer
guillaumek Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous, compte bloqué le 4/5 avril, 4 mails envoyés au services abuse, deux relances envoyées par le service client Free (que j'ai eu au téléphone par le 3244) directement au service abuse, et toujours aucune nouvelles. Pour ma part, deux comptes mails sont concernés. Comme vous tous, je suis dans une situation insupportable. Je vais perdre un visa, me mettre en porte à faux avec les impôts, etc. Comme beaucoup, j'utilise comme par hasard ces comptes mails depuis plus de 10 ans. Comme par hasard aussi, mes mots de passe étaient complexes. Bref, comme vous tous je subis exactement la même chose et n'ayant aucune information sur le sujet je suis à bout. Cordialement, Guillaume. Citer
nadpa Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 avril 2016 (modifié) Bonjour, Quelqu'un a eu son compte mail de débloqué cette semaine ? Et/Ou des nouvelles de "Abuse" ? Pour ma part : rien, nada... et ce depuis le 5 avril ! C'est une histoire de fou ! J'ai beau téléphoner au Service Client ( qui me dirige systématiquement vers cette fameuse page de "compte compromis" ) envoyer des mails à Abuse... AUCUN retour ni déblocage !!! Tous les matins je me précipite sur mon ordi dans l'espoir de trouver un mail de la part de Free/Abuse mais RIEN !!! Qu'on me dise au moins si un jour je vais pouvoir récupérer ce compte mail ( et surtout mes mails importants que j'avais "stocké" dans des dossiers et pas encore sauvegardé) Qu'on me dise aussi si un jour je vais pouvoir recréer une nouvelle adresse mail Free ( car actuellement c'est impossible ) Il y a vraiment un mépris total vis a vis de ses clients ! @ noreto : OK, le compte mail est "gratuit" mais pour ma part je n'aurais jamais crée une adresse mail Free sans avoir un abonnement ( payant ) "FreeBox" Le "gratuit" se paie très cher chez Free ! Modifié le 29 avril 2016 par nadpa Citer
blierjl12 Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjour Bloquer depuis le 5 avril,mail du service abuse vendredi 22,deblocage samedi matin. Bon courage a tous. Cordialement Citer
low Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Le 24/4/2016 à 17:30, noreto a dit : Mais c'est une stratégie sécuritaire qui est mis en place pour la gestion de ces comptes que nous savons pertinemment sensibles. Vous la décriez aujourd'hui et je le comprends mais n'a-t-elle pas sa raison d'être au vu des messages importants et confidentiels que nous y conservons ? Bonjour, Et voilà, une semaine s'est écoulé et rien de neuf ! Silence Radio ... @Noretto : Je me permets de reprendre votre argument pour lequel, j'en conviens, c'est une bonne chose, et je ne remets pas en doute le fait de bloquer le compte en cas d'utilisation suspicieuse (et tout le monde ici conviendra du bien fondé) mais, le problème, est que celui-ci soit bloqué, sans avertissement, et surtout : Pendant des semaines !!!!!! (Sans parler du défaut de communication) Franchement, est-ce sérieux ??? Le mail est aujourd'hui indispensable, on ne peut plus s'en passer. Même les services publiques privilégient ce mode de communication. Alors gratuit ou pas, si on propose ce service, on se doit de le délivrer aussi bien que possible, sinon il faut bien mettre en garde les utilisateurs. Je suis d'autant plus dérangé quand on lit sur le site web de l'offre Internet de Free, je cite : Citation Email privé à vieNous pensons que votre email est privé, et que personne ne doive y accéder à part vous, ni être analyséesNos serveurs sont situés en france et donc régis par les lois françaises sur la protection de la vie privée. Enfin, non, vous ne perdez pas vos boîtes emails si vous nous quittez, ca va vous faire un changement... (http://www.free.fr/freebox/internet.html) On en déduit quoi => J'ai un email à vie ! OUAH ... Est-ce-que cela n'inciterait pas n'importe quel utilisateur à utiliser le service. Non ??? Mais est-il prévenu que Free bloquera immédiatement son compte en cas d'utilisation frauduleuse et se contre-fout du fait qu'aucun mail ne leur parviendra tant que son service n'aura pas trouvé 5 mn pour rétablir le service ? Bref ... Même si Free se fout probablement de ce que je raconte ici, ça me détend et m'aidera à patienter encore un peu, beaucoup mais sans passion pour eux ! Ah, et oui, je vous passe les déboires que cela m'a causé ces derniers jours, mais par contre, j'aimerais faire remarquer que si Free bloque si bien les comptes mails à sa charge qui semblent spammer en sortie, pourquoi Free n'est-il pas aussi brillant à bloquer le spam entrant. Certes, la technique n'est pas la même, mais je dois dire le filtrage est d'une médiocrité sans nom ... De la à croire que Free va à la facilité, Non, je n'oserai pas ! Bon week-end à tous Bye, Bye. Citer
isanaco Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Toujours aucun message du service "Abuse" depuis le 5 avril .... Et vous ? Citer
nadpa Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Bonjour, Toujours rien... ça fera un mois dans deux jours ! Je m'obstine à renvoyer un mail de demande de déblocage à Abuse toutes les semaines mais je commence vraiment à craindre que mon adresse mail ( ainsi que tous mes mails "stockés" ) seront perdu à tout jamais ! Toujours impossible de créer un compte secondaire/rattaché... Tout est bloqué ! Et ce sans prévenir, sans aucune info... Je ne sais plus quoi faire !!! J'ai des mails très importants dans ma boite que je veux absolument récupérer... Je suis vraiment dégoutée là ! Aucun retour de la part d'abuse/free... Ni de réponse à mon mail du 10/04 au service Assistance Abonnés... Et au téléphone on me renvoi systématiquement vers la page de "compte compromis" Citer
nadpa Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Bonjour, Un mois + 1 jour : toujours aucune nouvelle de la part de Abuse/Free ...Pas de déblocage, pas de possibilité de rattacher un nouveau compte mail dans mon espace client... 1 Citer
Epar83 Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Il y a 2 heures, nadpa a dit : Bonjour, Un mois + 1 jour : toujours aucune nouvelle de la part de Abuse/Free ...Pas de déblocage, pas de possibilité de rattacher un nouveau compte mail dans mon espace client... BIENVENUE DANS LE CLUB DANS CE CAS !!! nous devrions feter l'imcompetence totale de free et du service abuse Citer
cornefert Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 toujours rien depuis le 5 avril !! Citer
Epar83 Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 idem , toujours rien depuis le 05 avril et cela malgre deux emails avec les renseignements donnés au service abuse ... Que faire ??? Citer
nadpa Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour, Chose "étrange" à 9h21 : j'ai reçu un mail de la part de Abuse en réponse à ma première demande de déblocage ( le 6 avril) Mais... le mail est "vide", il n'y a absolument rien dedans ! Une page blanche... Je ne comprend plus rien là... Citer
cornefert Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 ALLELUIA !!! Après 1 mois et 4 jours, mon compte vient d'être débloqué. Merci Citer
nadpa Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Citation ALLELUIA !!! Après 1 mois et 4 jours, mon compte vient d'être débloqué. Idem pour moi... J'ai changé mon mot de passe et on verra bien... Pour ma part je vais garder mon adresse de secours que j'ai crée suite au blocage de ma boite mail, je n'ai plus trop confiance... Plus d'un mois sans nouvelles, perte de tous mes mails entre le 5 avril et le 9 mai... Ne voyant rien venir de la part d'abuse j'ai commencé à prévenir tous mes contacts importants de ma nouvelle adresse mail, je n'ai pas envie de me retaper le boulot en sens inverse, je vais attendre un peu d'être certaine qu'il n'y ait plus de problèmes Citer
noreto Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour, il y a 23 minutes, nadpa a dit : je vais attendre un peu d'être certaine qu'il n'y ait plus de problèmes Je ne pense pas qu'il y aurait à nouveau des problèmes à condition de respecter certaines règles basiques d'utilisation telles que ne pas utiliser le même mot de passe pour vos autres comptes sur d'autres sites par exemples. Citer
gasikara Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour, Toujours dans l'attente du fameux mail.... depuis mon mail à abuse le 7 avril.... Je serai curieux de savoir ce qui justifie autant de temps d'attente pour debloquer la boite mail....? Citer
guillaumek Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 mail de déblocage reçu aujourd'hui à 14h24 Citer
noreto Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 il y a 1 minute, guillaumek a dit : mail de déblocage reçu aujourd'hui à 14h24 Visiblement c'est la vague des déblocages...Heureux d'apprendre que vos comptes mails sont de nouveau accessibles... Citer
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