st94 Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Bonjour à vous tous, et merci au technicien pour l'aide apportée. J'ai résilier mon abonnement Freebox V5 dégroupé.Free ma bien résilier mon abonnement le 16 décembre 2015, puis viens de me faire parvenir la facture mentionnant les frais de résiliation de 49,00 euros sans me rembourser le prorata de la facture de décembre payée en intégralité soit 29,99 euros. Or du 17 décembre au 31 décembre je n'utilisais plus leur service cela fait 15 jours, soit la moitié de l'abonnement.Free a aussi reçu le renvoi du matériel le 22 décembre 2015.Mon numéro de ligne et identifiant est le 0143969424.Identifiant hotline 11815252. Citer
noreto Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Bonjour, Free ma bien résilier mon abonnement le 16 décembre 2015, puis viens de me faire parvenir la facture mentionnant les frais de résiliation de 49,00 euros sans me rembourser le prorata de la facture de décembre payée en intégralité soit 29,99 euros. Votre demande a été prise en charge sur u autre forum. Une relance a été faite suite à la réception de l'intégralité de votre colis.Il vous faut maintenant patienter qu'une réponse vous soit apportée.Très bonne journée. Citer
st94 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Reçu mail de free, remboursement sous 2 à 3 semaines Citer
Xavier Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Bonjour, J'ai exactement le même problème, pas de remboursement au prorata de mes abonnements Freebox et Freemobile !!! Quand j'ai appelé le service client, on m'a dit qu'il aurait fallu que je fasse avant la résiliation ma demande de remboursement, car comme maintenant je ne suis plus client il faut que j'appelle un numéro surtaxé !!!! Comment aurais-je pu savoir à l'avance que le remboursement est automatique !!! Il me semble que ce soit normal que ce soit automatique !! C'est un peu comme si un serveur ne rapportait pas la monnaie considérant que c'est un pourboire... Si un corp peut faire en sorte que je sois remboursé. Merci Citer
noreto Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Bonjour, il y a 26 minutes, Xavier a dit : Si un corp peut faire en sorte que je sois remboursé. Je ne vois pas ce qu'il y a à rembourser pour l'abonnement Freebox puisqu'il s'agit d'une résiliation suite à une portabilité sortante effectuée le 25 Janvier. Les frais de résiliation vous ont été facturé en Fevrier. Pour l'abonnement mobile, je n'ai pas de visibilité sur les factures donc je ne pourrais pas vous dire s'il y a un trop perçu par rapport à la résiliation de celui-ci. Qu'avez-vous de mentionner sur celle--ci ? Citer
Xavier Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Le problème est bien là, il n'y a pas de mention du remboursement au prorata. Normalement, on doit me rembourser le trop perçu du 26 janvier au 31 janvier. Il y a bien les frais sur la facture mais pas le remboursement du prorata d'environ 6€. En ce qui concerne Freemobile, la portabilité c'est faite le jour du renouvellement du forfait à 12h, et le mois avait été prélevé d'avance, je devrais donc être remboursé au prorata de quasiment 15,99€. Citer
Xavier Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Posté(e) le 18 février 2016 C'est bien ce que je pensais, Free ne rembourse pas de manière automatique, il faut pour cela se battre en appelant un numéro surtaxé, et envoyé un courrier avec accusé de réception pour à la fin ne pas être sur de recevoir un remboursement... Tout cela pour décourager les gens de faire des démarches chronophages et qui au final avec les frais engendrés (téléphone surtaxé et RAR) ne fait gagner que quelques euros. L'article d'universfreebox datant de mai 2015 suivant est donc mensongé ! Car la facture de clôture ne rembourse toujours pas le prorata. A bon atendeur Salut Xav Free Mobile rembourse désormais les jours non utilisés en cas de résiliation Free Mobile vient de faire évoluer ses conditions de résiliation, à l’avantage des abonnés. Désormais sur la facture de clôture, Free Mobile rembourse le prorata du forfait non utilisé, alors que le mois entier était auparavant facturé. Par exemple, un abonné facturé au 1er du mois de 19,99€, et qui résilie son forfait le 5 du même mois, serait remboursé le mois suivant sur sa facture de clôture des 25 jours non utilisés. Donc dans ce cas environ 12€ Ce remboursement sera généré par virement bancaire. Pour ceux qui disposent d’autres lignes, cet avoir sera déduit des autres factures en multiligne. Publié le 06 mai 2015 à 15h12 par La Rédaction 1 Citer
miss ds 79 Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour, Mon offre freebox a été résilié le 4 mars 2016, à ma grande "désagreable" surprise, j'ai reçu la dernière facture qui comprends un mois d'abonnement complet, soit 39.32 € !! J'ai contacté le service clients qui était incapable de me répondre, ils m'ont donné un numéro en 08... a presque 0.50cts la minute !!! (inadmissible)... mais comme je n'ai pas le choix, je les ai appelé, la personne me dit que le montant de la facture est NORMAL car un mois commencé est un mois dû !!!!!!!! même si la resiliation a été effective au début de ce dit mois ! Je ne vois pas ou est la normalité la dedans, j'ai l'impression d'être prise pour une débile !! comment peut on demander de payer un service qui n'est plus actif !! je veux bien payer au prorata ce que je dois, c'est à dire du 1er au 4 mars mais pas le mois entier, sinon ça serait une arnaque totale et je ne suis pas du genre à payer sans rien dire ou à me laisser arnaquer en disant merci !! De plus, la personne au téléphone, me dit que si je ne suis pas contente, je dois faire une réclamation par courrier recommandé avec AR, ça veut dire payer 5€ en plus (a croire que free a signé un partenariat avec la poste, a vouloir absolument nous faire envoyer le moindre courrier en recommandé avec AR)... BREF, je ne veux pas payer pour envoyer un courrier, et je ne veux pas payer pour un service résilié, ce qui est parfaitement logique... Alors y'a t il quelqu'un ici qui peut prendre en charge mon dossier ?? En vous remerciant par avance, Bien à vous, miss ds Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Posté(e) le 13 mars 2016 Bonjour miss ds 79, Je viens de répondre à votre message privé et je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Xavier Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Bonjour, Free ne rembourse pas au prorata, mais par contre vous appelle au téléphone pour vous faire revenir. 2€ par mois pour la freebox cristal, et 10€ pour la freebox révolution ! L'ironie est que j'avais appelé avant de résilier pour justement changer ma vielle V5 gratuitement comme je l'avais fais auparavant avec ma V4, ils n'ont pas voulu le faire en les menaçant même de résiliation.... Ils feraient mieux de nous retenir comme le fait par exemple canal+, au lieu de nous laisser résilier pour par la suite nous proposer une offre qui leur coute encore plus cher... Merci quand même à noreto même s'il n'a rien pu faire pour mes 2 remboursements au prorata. Citer
miss ds 79 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Le 13/3/2016à16:21, noreto a dit : Bonjour miss ds 79, Je viens de répondre à votre message privé et je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Bonjour noreto, Oui j'ai vu et je viens de vous répondre; Merci... Citer
DamLam Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2016 Bonjour. Je suis également dans le même cas. J'ai résilié au cours du mois d'avril, et je pensais être remboursé du prorata lors d'une facture suivante, mais cela n'a pas été fait. Pouvez-vous régler mon cas ? Voici mon id client : 16911175 Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour, Il y a 13 heures, DamLam a dit : J'ai résilié au cours du mois d'avril, et je pensais être remboursé du prorata lors d'une facture suivante, mais cela n'a pas été fait. Pouvez-vous régler mon cas ? Voici mon id client : 16911175 Adressez un courrier de remboursement à notre service Abonnés pour le demander tout simplement. La procédure de remboursement automatique a été mise en place un mois après votre résiliation. D'où le fait que cela n'ait pas été prise en compte dans votre cas. Nos coordonnées sont disponibles sur cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Très bonne journée. Citer
Mimi87 Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour, je suis dans le même cas que Damlam : j'ai résilié le 4avril 2016 et mon compte à ete résilié le 5/04/16 ( mail me confirmant la resiliation à cette date suite à le portabilité de mon numéro de téléphone) A ce jour je n'ai pas été remboursé au prorata soit près de 35 euros... Mon identifiant est le 0474708481 . Pouvez vous me dire les démarches à effectuer et si c'est sur que Free nous rembourse au prorata si on envoye un recommandé avec accusé de réception (pouvez vous me transmettre l'adresse à laquelle envoyer le courrier s'il vous plaît) merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour Mimi87, Il y a 13 heures, Mimi87 a dit : Mon identifiant est le 0474708481 . Pouvez vous me dire les démarches à effectuer et si c'est sur que Free nous rembourse au prorata si on envoye un recommandé avec accusé de réception (pouvez vous me transmettre l'adresse à laquelle envoyer le courrier s'il vous plaît) merci d'avance Sûr que vous serez remboursé du prorata, je ne pourrais pas vous le confirmer car c'est de la responsabilité de notre service Abonnés. Pour la démarche, elle est toute simple. Il faut simplement envoyé une demande à notre service abonnés soit par Fax ou par voie postale en recommandé. Vous trouverez sur ce lien ci-contre toutes nos coordonnées : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Mimi87 Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 17 minutes, noreto a dit : Bonjour Mimi87, Sûr que vous serez remboursé du prorata, je ne pourrais pas vous le confirmer car c'est de la responsabilité de notre service Abonnés. Pour la démarche, elle est toute simple. Il faut simplement envoyé une demande à notre service abonnés soit par Fax ou par voie postale en recommandé. Vous trouverez sur ce lien ci-contre toutes nos coordonnées : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Bonjour noreto et merci de m'avoir répondu. En revanche vous pouvez comprendre que payer encore un A/R pour ne pas être sur de se faire rembourser peut être énervant ... Selon l'article de loi concernant mon cas free est dans l obligation de me rembourser au prorata et il aurait dû le faire 10jours apres la dernière facture ( donc au mois de mai) et si ce délai n'est pas respecté ( et c'est précisément le cas ) il y a des dommages qui s'ajoutent qui s'élèvent à la moitié de la somme dû. Je n'invente rien c'est la loi ! Moi je veux juste récupérer mon argent ni plus ni moins ! Pouvez vous A votre niveau faire le nécessaire pour que ma demande soit prise en compte par le service qui gère cela. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires en espérant que vous répondrez favorablement à ma demande et vous souhaite une très bonne journée. 1 Citer
noreto Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour, il y a une heure, Mimi87 a dit : Pouvez vous A votre niveau faire le nécessaire pour que ma demande soit prise en compte par le service qui gère cela. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires en espérant que vous répondrez favorablement à ma demande et vous souhaite une très bonne journée. J'aimerais bien mais la procédure voudrait que vous nous adressiez une demande vue que l'abonnement est déjà résilié. Si vous pouvez eviter de payer des frais de recommandé, vous pouvez aussi nous transmettre cette demande de remboursement par Fax au 08 99 90 50 00. Et vous avez un ami qui est toujours abonné à la Freebox, vous pouvez vous servir de son Fax intégré à l'abonnement, pour nous transmettre cette demande gratuitement. Toutes les informations concernant ce service sont indiquées sur cette page : http://www.free.fr/assistance/68.html Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Laetitia Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 Bonjour, J'ai le même problème, j'ai résilié ma box révolution, ainsi que mes 2 forfaits free mobile, et je n'ai jamais reçu le remboursement prorata temporis pour les 3 ! Je pensais que cela serait automatique comme de nombreux opérateurs, mais non, ce qui n'est pas normal. Idem, pour appeler il faut faire un numéro payant ou envoyer des recommandés pour free et free mobile, ce qui bouffera le remboursement qui doit m'être fait de beaucoup ! Merci donc de bien vouloir prendre contact avec moi par mail si vous désirez, et procéder au remboursement des 3 forfaits. Cdt laetitia Citer
Laetitia Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 Le 12 juillet 2016 à 12:12, noreto a dit : Bonjour, J'aimerais bien mais la procédure voudrait que vous nous adressiez une demande vue que l'abonnement est déjà résilié. Si vous pouvez eviter de payer des frais de recommandé, vous pouvez aussi nous transmettre cette demande de remboursement par Fax au 08 99 90 50 00. Et vous avez un ami qui est toujours abonné à la Freebox, vous pouvez vous servir de son Fax intégré à l'abonnement, pour nous transmettre cette demande gratuitement. Toutes les informations concernant ce service sont indiquées sur cette page : http://www.free.fr/assistance/68.html Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Je souhaite intervenir sur votre réponse : envoyer un fax via le 08 99 90 50 00 n'est pas gratuit, même d'une freebox ! comment pouvez-vous dire à cette personne que c'est gratuit ! c'est faux archi faux, d'ailleurs si vous regardez dans vos tarifs vous verrez le prix s'afficher ! Donc merci de rembourser sans nous faire passer par un fax payant (même d'une freebox), par un recommandé sur free + sur freemobile (2 recommandés obligatoires vu que c'est pas les mêmes adresses) ni par téléphone également surtaxé ! merci d'appliquer la loi stipulant que vous remboursez automatiquement sous 10 jours sans avoir à vous le demander d'une quelconque façon. Cdt Laetitia Citer
Mimi87 Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2016 Ils tentent de décourager avec leur A/R et le pire c'est qu'ils te disent qu'il n'y a aucune certitude que tu seras remboursée!!! Non mais on se moque de qui ??!!!! Si c'était l'inverse et que c'était nous qu'il leur devions de l'argent ils n'aurait pas abandonné mais quand il s'agit de respecté la loi dans l'autre sens ya plus personne ! Ah malhonnêteté et avarice quand tu nous tiens ! J'ai trouvé l'article de loi sur la consommation que je posterai des que J aurai un petit moment qui stipule qu'au delà de 10jours si ils n'ont pas procédé au remboursement du prorata ils te doivent des dommages équivalent à 50% des sommes! Moi j'ai eu la personne de Free au téléphone avant de résilier pour lui demander le remboursement au prorata sachant que je résiliait le 05 du mois et elle m'a confirmé que Free ne remboursait pas au prorata, jamais ! Cette grosse mytho !!!! Ca m'énerve ! Alors quand je lis qu'il faut faire la demande avant la resiliation arettez de nous prendre pour des idiots ! Ils nous font tourner en rond ! Citer
Mimi87 Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2016 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000017960162&dateTexte=&categorieLien=cid pour tous ceux que ça intéresse voici l'article de loi ! Bonne lecture Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2016 Bonjour, Il y a 14 heures, Laetitia a dit : Je souhaite intervenir sur votre réponse : envoyer un fax via le 08 99 90 50 00 n'est pas gratuit, même d'une freebox ! comment pouvez-vous dire à cette personne que c'est gratuit ! c'est faux archi faux, d'ailleurs si vous regardez dans vos tarifs vous verrez le prix s'afficher ! Ha bon !!! Je n'ai pas encore vu une personne se plaindre d'avoir été facturé en ayant envoyé un fax par ce service à partir d'une offre Freebox. C'est un service inclut à l'abonnement ... D'une autre ligne autre que celle de la Free, c'est normal ! Il y a 14 heures, Laetitia a dit : Je pensais que cela serait automatique comme de nombreux opérateurs, mais non, ce qui n'est pas normal. Depuis le mois de Juin, le prorata du forfait indu est déduit directement des frais de résiliation sur la dernière facture Free. Si votre dernière facture a été éditée au mois de Mai, effectivement la déduction n'est pas faite et il faut passer par la procédure normale de demande de remboursement qui voudrait que vous adressiez un courrier à nos services dans ce sens. Tel est votre cas " Mimi87 ". Citer
visby Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour, Je souhaiterais obtenir le remboursement du trop percu au prorata. J'ai été facturé du mois d'août 2016 en entier alors que mon abonnement a été résilié le 17/08/2016 . Merci Visby Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour Le 31/10/2016 à 21:42, visby a dit : Je souhaiterais obtenir le remboursement du trop percu au prorata. J'ai été facturé du mois d'août 2016 en entier alors que mon abonnement a été résilié le 17/08/2016 . Il faudra, comme je vous l'ai déjà expliqué, adressez un courrier en recommandé à notre service Abonnés à : Free Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08. Avez-vous finalement reçu le virement pour les Frais de résiliation ? Citer
visby Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Oui, les frais de résiliation m'ont bien été remboursés. Merci Modifié le 12 novembre 2016 par visby Citer
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