Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Resiliation freebox, pas de remboursement au prorata de la dernière facture


Messages recommandés

Bonjour,

Le 5/2/2018 à 21:23, jjlf a dit :

Y aurait-il quelqu'un ici qui pourrais prendre en charge mon dossier ?

Je  viens aux nouvelles.  Vous en êtes  où le  pour  le remboursement de votre prorata  ?

Merci de  renseigner  votre profil   avec  vos  coordonnées  si  besoin d'acceder  à votre  dossier  Free.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, noreto a dit :

Bonjour maxouff,

C'est  justement le  trop perçu   qui vous a  été  remboursé  sous forme de restitution de  forfait sur la  facture  de clôture.

Il n'y a plus de  révision à faire.

Bonne  journée.

Bonjour Noreto,

effectivement j'ai bien eu un remboursement de trop perçu mais ne correspondant pas du tout au prorata de ma consommation. comme je le dis le je n'ai consommé qu'un tiers de mois, à peine, donc avec moins de 6€ de remboursement on est loin du compte... Est-il possible d'avoir un détail du calcul qui a été fait?

 

Merci de votre retour.

Modifié par maxouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Je  viens aux nouvelles.  Vous en êtes  où le  pour  le remboursement de votre prorata  ?

Merci de  renseigner  votre profil   avec  vos  coordonnées  si  besoin d'acceder  à votre  dossier  Free.

Bien à vous.

Bonjour, j'attends la facture de clôture pour voir si j'ai bien été remboursé du mois de février (5 jours d'utilisation seulement et plus de 38 euros facture pour ce mois)

Je reviens vers vous dès que j'ai le détail de la facture.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour j'ai reçu la facture du mois de mars et j'ai donc eu 24,63 euros de remboursé seulement pour 5 jours sur 28 d'utilisation de ligne. Si je fait le calcul sur un mois plein à 37.97 (freebox revolution) une simple règle de 3 (mais apparemment free ne connais pas cette règle ...) je m'attendais à être remboursé de (28-5) * 37.97 / 28 = 31 euros.

Il se prennent donc 7 euros au passage. S'ils font ça à tout les client ça fait une jolie somme au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai également un soucis avec Free concernant le remboursement du prorata de mon forfait internet.

J'ai résilié mon offre Free qui a été effective au 23 mai 2018. Je reçois ma facture de clôture où les frais de résiliation sont inscrits mais je m'attendais à être remboursé des jours non utilisés étant donné que j'ai payé le mois COMPLET! Pour nous prendre de l'argent là il y a du monde pour pour nous rembourser ??! Je contacte donc le service client qui me demande de contacter un 08..... qui bien sûr est surtaxé (0.45€ la minute ...). Après des millions d'appels j'ai enfin une personne au téléphone qui me dit qu'effectivement Free "a oublié" de nous faire un prorata sur notre facture et que je dois envoyer une lettre en recommandée pour cette réclamation. Ce que je refuse totalement car déjà l'appel surtaxé (5eu) + envoyer une lettre en recommandée (5eu) me coûterait bien plus cher que mon remboursement attendu !

Je ne sais donc plus quoi faire pour avoir mon remboursement .. Chose qu'ils nous doivent !

Si quelqu'un peut m'aider ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Abonné chez Free depuis 2004, et à l'époque je m'étais abonné chez Free car ce n'était pas très cher. J'ai le droit d'avoir une panne de réseau une fois minimum/an à chaque panne, les délais de réparation varie de 1 à 3 semaines.

Cette année 2018 de retour des vacances, de nouveau en panne vers la dernière semaine d’août, c'est une goutte d'eau qui fait déborder la vase, j'ai résilié mon contrat, mais j'e continue à recevoir ma facture du mois de septembre comme si de rien n'était.

J'ai rendu ma veille box et les accessoire (je connais pas la version, je trouve c'est trop chez la qualité/service rendu, je ne cherche pas à évoluer). Pour ne pas me ruiner avec les courrier A/R, j'ai faxé une demande de remboursement.

A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse.

Pourriez-vous me donner des conseils, afin de me faire entendre ?

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai résilié le contrat de ma freebox v5 par lettre recommandée le 9 septembre 2016 pour passer sur une offre fibre chez Bouygues, car mon immeuble n'était pas raccordé en fibre avec Free. Ensuite renvoyé le matériel en colissimo le 17 septembre 2016.

Pour le mois de septembre 2016, j'ai été facturé de l'intégralité des 31.98€ d'abonnement, or Free devait me rembourser de 14 jours de non utilisation des équipements (du 17 au 30 septembre). Soit au prorata temporis : (14/30) x 31.98€ = 14.92€.

Or concernant le remboursement des sommes, l’article L121-84-1 précise que toute somme versée d’avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques, doit lui être restituée au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture. A défaut, les sommes dues par le professionnel sont de plein droit majorées de moitié.

Donc désormais par rapport à l'article L121-84-1 , Free m'est redevable de la somme de : 14.92 € x1.5 = 22.38€. 

Pour information, je viens de revenir chez Free en souscrivant courant octobre 2018 à une offre freebox.

Quelqu'un ici pourrait-il prendre en charge svp mon dossier pour régularisation de cette somme de 22.38€, ou dois-je m'adresser à FREE SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR 75371 PARIS CEDEX 08 ?

Cordialement

 

Modifié par AM95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AM95

Ici, c'est un forum communautaire avec des bénévoles et abonnés Free comme toi, ce n'est pas un service officiel de Free.

Pour ta réclamation, le droit semble effectivement en ta faveur, mais plus de deux après les faits concernés (septembre 2016), j'ai quelques doutes sur le fait que ta demande puisse aboutir.
Par ailleurs, pour saisir le SNC Free, il faut au préalable avoir saisi le service réclamation de Free (par courrier postal uniquement) et sans réponse sous un mois, tu peux saisir le SNC.

Le détail de la procédure est disponible ici : https://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chre a dit :

Bonjour @AM95

Ici, c'est un forum communautaire avec des bénévoles et abonnés Free comme toi, ce n'est pas un service officiel de Free.

Pour ta réclamation, le droit semble effectivement en ta faveur, mais plus de deux après les faits concernés (septembre 2016), j'ai quelques doutes sur le fait que ta demande puisse aboutir.
Par ailleurs, pour saisir le SNC Free, il faut au préalable avoir saisi le service réclamation de Free (par courrier postal uniquement) et sans réponse sous un mois, tu peux saisir le SNC.

Le détail de la procédure est disponible ici : https://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Merci Chre pour votre retour rapide, je vais suivre votre procédure pour les démarches.

Pour le reste, je suis serein l'article cité ne mentionne pas de durée pour un recours.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !

Obtenir un remboursement au prorata doit en effet être très compliqué...

J'ai pour ma part résilié mon contrat avec Free pour une absence d'internet de plus de deux mois... Et devinez quoi... Impossible d'être remboursé !

Free rend la communication impossible (suppression du compte en ligne ) et ne répond plus aux courriers...

De plus, c'est bien Free eux-mêmes qui m'ont encouragé à ne pas résilier trop vite et à faire confiance à leur rapidité d'intervention ! Ils pouvaient ainsi me facturer le mois d'octobre...

Habiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

J'ai dû changer d'opérateur le 22/10/2020 car la réception par la fibre avec la fibre était très mauvaise et les coupures fréquentes. Après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin réussi à résilier l'abonnement chez Free le 2/11/2020 par téléphone. Les documents pour retourner les équipements constituant de la free box ne m'ont été adressé qu'au bout de 72h. Le colis a été adressé le 5/11 et réceptionné par Free le 9/11/2020. Pour une raison que j'ignore le retour n'a jamais été validé chez Free et l'abonnement courait toujours ??? alors que n'utilise plus les services de cet opérateur depuis le 22/10/2020. J'ai dû appeler plusieurs fois avant d'obtenir avant que la résiliation soit enfin prise en compte mais qu'elle ne fut pas ma surprise de constater sur le site qu'elle n'était prise en compte qu'à partir du 2/12/2020 (un mois plus tard). De ce fait je me suis vu contrainte sur les conseils de mon banquier de bloquer le prélèvement de la facture de décembre 2020 et de rejeter le prélèvement de novembre car Free se moque de moi. J'ai reçu enfin la facture de résiliation de 49 € (prélevée sur mon compte car je ne m'y suis pas opposée). Je ne conteste pas ce montant qui était prévu au contrat mais elle a été majorée de frais d'intérêts de retard pour le non prélèvement de décembre de 7€50. Me voici maintenant menacée de poursuite pour le non paiement de celle de novembre alors qu'ils n'ont pas fait leur travail en temps et en heure. Il m'a été répondu suite à mon courrier recommandé avec AR que tout mois commencé est dû. C'est un comble et contraire aux informations que j'ai lu comme nous tous sur différents sites (prorata calculé si résiliation en cours de mois). L'incompétence de certains employés de Free (entre autres) mais je pense que cela pourrait être la même chose avec un autre opérateur) m'entraîne dans une procédure  qui me déplaît fortement. Si quelqu'un peut m'aider afin de mettre fin à cette "procédure de recouvrement" de la facture de novembre que je ne dois pas, je suis preneuse. C'est la bataille du pot de fer contre le pot de terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nuche

Tant que ce sont des courriers simples, tu peux ignorer ces relances, seuls les LRAR ont une valeur juridique.

Tu peux te rapprocher d'une association de défense des consommateurs (qui sont malheureusement rompues à l'exercice avec les FAI), ou de l'assistance juridique de ton assureur.

Tu peux aussi faire une réclamation officielle à Free. La seule procédure qui vaille pour cela :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Dans le courrier LRAR que tu adresses pour la réclamation, tu peux demander le remboursement des frais d'envois postaux (~5.20€), en joignant le justificatif de paiement. C'est un droit.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, même souci 6 ans après... Free continue d'arnaquer ses clients... J'ai résilié mon abonnement au 1er février, on m'a débité tout le mois de février. Lors de la facturation des frais de résiliation, on m'a remboursé 30€ sur les 44€ débité au mois de février. Quand on fait le calcul on voit vite qu'il manque une partie du remboursement car j'ai utilisé 1 jour sur 28! et 1/28*44 = 1.57 €, or là j'ai payé 14€... C'est pourtant pas si compliqué comme calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...