Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour,

Mon adresse mail : alain.ciccullo@free.fr est bloquée depuis 15 jours. Malgré plusieurs demandes en bonne règle au service abuse, je n'ai pas de réponse.Je peux envoyer des mails mais je ne peux pas recevoir.Outlook me réclame toujours un mot de passe. Ci dessous copie de mon message à abuse :

"Bonjour,

Je ne reçois plus mes mails sur Outlook 2007 alors que je n’ai rien changé

Mon compte serait il bloqué ?

Mon compte compromis : alain.ciccullo@free.fr

Matériel : J’utilise uniquement cet ordinateur portable Acer avec Windows 7

Synthese analyse antivirus de Avast :

Analyse terminée. 0 fichiers infectés

J’ai passé CCleaner et Malwareyres Bytes Anti Maware : RAS

Complexité du mot de passe compromis :alphabétique à 7positions minuscules

Je souhaite donc changer mon mot de passe et saisir plus de 7 caractères avec numerique et alphabétique et minuscule et majuscule

Mais où dois je saisir ce nouveau mot de passe ?

 

Réutilisation du mot de passe : Je n’ utilise pas ce mot de passe sur d’autres sites

Utilisation d'une connexion non chiffrée dans les paramètres de mon  logiciel de messagerie

 

Pouvez vous m’aider ?

Sous quel délai pouvez vous débloquer mon compte ?

 

Je pense que le service abuse a toutes les infos pour débloquer la situation. Si ce n'est pas le cas,faites le moi savoir

Cordialement

Alain

 

 

 

Comment dois je pratiquer ?

Merci d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas, depuis le 6 septembre, j'ai transmis plusieurs fois les renseignements demandés à abuse, jamais de réponse... Du coup on ne sait pas si le compte est réellement compromis ou si le service est débordé...Aura-t-on une réduction sur la facture pour ce manque de respect de contrat? On m'a dit au service assistance téléphonique que le blocage est dans mon intérêt ce que je comprends mais il suffirait que l'on nous réponde pour savoir si on doit patienter ou avertir un association de consommateurs par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, compte mail bloqué depuis le 08 septembre, aucune réponse au mail envoyé a Abuse, ni aux 3 relances. Je comprends qu'un blocage est parfois nécessaire si l'adresse mail est compromise, mais un déblocage pour pouvoir changer de mot de passe, et pouvoir avoir accès aux mails reçus est lui aussi légitime.

Si le personnel d'Abuse est débordé, il serait au minimum souhaitable que leur serveur nous réponde pour nous dire sous quel délai notre demande sera traitée. Dans l'immédiat, cela fait 10 jours a attendre, sans savoir quand cela prendra fin.

D'ailleurs, est ce quelqu'un sait si l'adresse mail abuse@proxad.net est bien celle a utiliser ? Mon seul réconfort est de voir que je ne suis pas le seul ...... mais ca ne m'aide pas beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

même problème pour moi, bloqué depuis le 06/09/2015.

envoyé 2mails et une CT avec l'assitance et rien!

Bon, étant novice j'ai du faire une erreur quelque part, et j'aimerais bien savoir laquelle pour y remédier!

Mon adresse bloquée sert à tous mes envois "officiels"! Donc gros problèmes pour moi!

Enfin il doit y avoir plus grave, mais c'est génant; Que faire?

Merci à tous pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exactement le meme problème ! 

 

Je comprend l'attitude de free en bloquant les comptes... mais les delais sont trop long !!! 

Deplus on est totalement dans le flou, le site de free nous explique qu'eventuellement on peut écrire à abuse@proxad.net.

Pour ma part le problème vient d'un virus informatique de la catégorie Trojan qui a sévi sur les ordinateurs de mon travail. Plusieurs employés ont vu leur messagerie piratée. Les informatitiens ont fait leur job et on est débarassé du virus.

Par contre free traine en longueur et ne semble pas comprendre le préjudice qu'un blocage de boite mail peut entrainer. Pour ma part j'avais de nombreux échanges d'ordre professionell en cours dont je n'ai plus accès.

Plusieurs mail envoyés à abuse@proxad.net et toujours pas la moindre réponse... Est-ce bien correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles. Je m'attendais en postant ce message que le sav de Free puisse intervenir comme il l'a déjà fait pour d'autres abonnés, c'est ce qui m'avait semblé lire dans d'autres sujets  de conversation. Mais il n'en est rien. Faudra pas s'étonner si Free perd des clients car le SAV n'est pas à la hauteur !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi, j'ai contacté le service abuse 2 fois,il y a 8 jours, et aucune réponse à ce jour.

J'ai également contacté l'assistance et aucune réponse non plus.

Cette adresse me sert d'adresse principale. J'attends des mails importants dans le cadre d'un  projet professionnel et je ne comprends la longueur du délai de résolution des problèmes.

Je me demande si Free est attaché à ses clients. Un changement de FAI me tente de plus en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Idem, mon adresse me sert d'adresse principale pour recevoir des offres d'emploi et autres réponses aux CV envoyés, je suis dans l'impasse, pas d'email depuis trois jours et pas de réponses du SAV de Free. 

Se rendent-ils seulement compte du problème que cela pose réellement de perdre tous ces mails et de ne plus avoir accès à sa boite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOURS RIEN ....  pas de nouvelles depuis le 08 Septembre. Le nom est bien porté !!! ABUSE !!!! je crois qu'ils le méritent !!!! ou alors, il ne sont pas rentrés de vacances....

Va savoir, quoi qu'il en soit, la boite mail est toujours indisponible, et ca ne fait plus rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ENFIN ...... message reçu d'Abuse hier, pour me dire que le compte sera débloqué ce matin a 7h. Je viens de changer le mot de passe, et je pourrais accéder a mes mails dans 2 heures maximum.

J'espère que je n'aurais pas trop de mauvaises surprises après une absence de consultation de la messagerie de plus de 3 semaines !!!!

En conclusion, on finit par avoir une réponse, mais faut savoir être patient, très patient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phi26 pour ton message, ça donne un peu d'espoir même si un tel traitement (ou plutôt non traitement) de ses clients est totalement inacceptable.

1 semaine demain que mon compte a été bloqué, un appel téléphonique, 2 mails, toujours rien. C'était ma seule adresse, cela me mets dans une mouise totale pour ne pas dire plus, d'autant que même mais contacts ne sont plus accessibles.

Pour répondre à Abuse j'ai du créer une adresse mail chez un autre fournisseur, chez qui je pense peu à peu transférer tout. Et ensuite stopper mes abonnements free ? (2 portables + 1 freebox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma messagerie est bloquée depuis une semaine. Mails envoyés au service abuse, toujours pas de réponse. Assistance contactée qui me dit que cela ne sert à rien de les contacter ! Bizarre c'est ce qui est marqué sur la page.est-ce si dure de prévenir les gens avant de bloquer leur messagerie. Combien de temps vais-je devoir attendre ? En tout cas c'est sûre free ce n'est plus ce que c'était. En ce qui me concerne je ne ferai plus de pub les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma messagerie est bloquée depuis une semaine. Mails envoyés au service abuse, toujours pas de réponse. Assistance contactée qui me dit que cela ne sert à rien de les contacter ! Bizarre c'est ce qui est marqué sur la page.est-ce si dure de prévenir les gens avant de bloquer leur messagerie. Combien de temps vais-je devoir attendre ? En tout cas c'est sûre free ce n'est plus ce que c'était. En ce qui me concerne je ne ferai plus de pub les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Depuis le 11 septembre le compte de mon épouse sous Zimbabwe rousseaub189@free.français est compromis.

Que faut il faire de plus.

 

Avez-vous   tenu  compte des recommandations   données  sur  cette page  avant de   contacter le  service Abuse  : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

?

Le  délai de  traitement  de  certaines   demandes   viennent aussi   du  fait   que les  informations  données  en tiennent  pas compte  de  celles demandées...

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui comme je l'ai mentionné dans le mail à abuse.

Pas de virus après le passage de bifender acheté à la fnac.

La consultation des mails sur tablette Asus Android et pc Asus.

Le mot de passe est uniquement utilisé sur ce compte.

J'utilise le même pc et tablette avec mon compte rousseaujm01@free.fr et je n'ai aucun problème.

Mais je ne suis pas sur Zimbra.

Cordialement

Jean-marc R

Modifié par Jean Marc Rousseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Marc Rousseau,

 

Dans   votre message  du  10 octobre 2015,    vous parliez  de  ce  compte  :  rousseaub189 ( que j'ai   vérifié).

Dans  celui d'hier,    vous  parlez  de  rousseaujm01@free.fr

Pour  ce   dernier,  il n'y a   rien  à signaler.  Pas de  blocage. Son  mot de passe a  été   modifié   une fois (pas de   détails  concernant  cette   modification)  et   est  composé  de 7 caractères.

Si cela peut  vous  aider  à vous  en souvenir.

Sinon, essayez de  nous apporter   plus de  précisions sur le compte  en question.

Très bonne  journée.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous les "compromis"

 

Mon compte oates@free.fr est compromis depuis début septembre. Plus de 9 relances et toujours rien au service qui "abuse" :-)

Bref, je constate que pour certains, ils ont des retours. Ca m'encourage car c'est ma boite principale depuis plus de 15ans.

 

Aussi, je ne sais pas comment indiquer au service abuse.

Voici mon mode de fonctionnement :

- depuis plus de 7 ans, j'utilise gmail.

- tous mes messages free sont importer par gmail

- je n'utilise pas l'envoie "smtp" de free mais passe par gmail

- j'ai aussi indique les caractéristiques de mon mot de passe

- j'ai communiqué mon tel, mon adresse postale quand j'étais abonnée pour prouver mon identité

- j'ai demandé qu'on m'expédie un nouveau mot de passe à cette adresse

 

Bref, voilà si qqn utilise le même fonctionnement, merci de m'indiquer comment il a pu s'en sortir.

Bon courage et avec Free, on est plus "free"

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto

Le compte compromis est bien le rousseaub189.

Le compte que j'ai cité hier n'à pas de problème et la mot de passe comporte bien 7 caractères que je n'ai pas oublié.

Je l'utilise tous les jours sur ma boîte mail.

Vous me dites que vous avez vérifié le compte rousseaub189 mais sans préciser les problèmes de

Compromissions.

Je n'ai pas plus de précisions à vous fournir (que celles dans le mail du 10 octobre) si ce n'est que depuis le 11 septembre impossible d'accéder au mails sous Zimbra avec rousseaub189.

Cordialement

Jean marc Rousseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un avis sur mon mail à "abuse" qui pourrait accélérer le traitement, merci d'avance

-------------------------------------

  • l'identifiant du compte compromis : oates@free.fr
  • pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
    • son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
      • ASUS /Winwows particulier 7 : en mode gmail qui importe mes mails depuis free (sinon aucun envoi depuis le smtp de free depuis plus de 2007)
      • DELL / Windows Pro 7 : (sinon aucun envoi depuis le smtp de free depuis plus de 2007)
      • Iphone 6 via gmail
      • Ipad mini via gmail
    • une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen :
      • mon ordi pro est sous symantec et aucun virus detecté
  • la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères) :
    • mot de passe : 8 lettres : 4 chiffres et 4 lettres en majsucules commençant par ... et finissant par ....
  • la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact
    • effectivement ce mdp a été utilisé sur des sites comme (facebook, sites marchands,) que je suis entrain de changer. Mais je ne peux pas tous les faire car comme j'ai perdu les identifiants, ces sites me les envoies sur free et je ne peux accéder.
Merci d'avance et vous pouvez vous même réinitialiser le mot de passe et me l'envoyer par courrier à l'adresse ci-dessous.
Cdt

 
Autres infos :

numéro perso : .. .. .. ... .. ..
numero pro : .. ... ... .. ...

adresse perso à laquelle j'ai été abonné free (vous pouvez vérifier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le compte compromis est bien le rousseaub189.
Vous me dites que vous avez vérifié le compte rousseaub189 mais sans préciser les problèmes de Compromissions.

Je  voulais simplement savoir  quel  était   le  compte   en question   vu  que   vous  en avez  mentionné 2.

 

Concernant la compromission,  je n'ai pas de  visibilité  sur les  raisons exactes  qui  ont conduit  à ce   blocage.  Dans  mon  premier  message,   je vous ai mis  un  lien   qui vous donne  plus de précisions sur  le  sujet.

 

L'avez-vous  consulté  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je ne trouve aucune solution ni aide nulle part.

Mon compte free (ccesaire@free.fr) a été bloqué le WE du 12/13 septembre, j'ai bien envoyé par mail à Abuse toutes les informations demandées et .........rien.

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai envoyé 7 mails à abuse et je n'ai toujours pas de réponses.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon compte free (ccesaire@free.fr) a été bloqué le WE du 12/13 septembre, j'ai bien envoyé par mail à Abuse toutes les informations demandées et .........rien.

  Votre  compte  est en cours de  réouverture.  Vous  avez  certainement  reçu  mail   dans  ce sens  ...

Vous  devriez   y  avoir  accès  à partir  de  demain.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...