Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Compte compromis bloque


Messages recommandés

Bonjour à plusieurs reprise j'ai envoyè un mail à abuse. Afin de réouvrir mon compte qui a été bloqué.

le compte est le suivant gargield63@free.fr

Il n'est pas convenable de la part de free, de se permettre de bloquer des messageries, importantes à l'heure actuel.

Est il possible de réouvrir ce compte mail le mot de passe est alphanumerique et d'une longueur de 7

Dés la récupération de ce compte j'en changerais par un alphanumerique + caractére d'une longueur de 10

J'ai vérifié mon pc il ne comporte aucun spy ou virus

Une sauvegarde est faite tous les jours avec Acronis True image

Le pc est sous OS windows 8.1 en dual boot avec CentOs 7

Je suis comme la plupart des utilisateurs, j'ai réellement besoin de retrouver celle-ci au plus vite Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en cherchant une réponse au même probleme, je découvre ce sujet.

Mon compte est aussi bloqué depuis le 06/09 et j'ai aussi envoyé les renseignements demandé par Abuse ...

Je confirme : ça devient très long !

Free ! A l'aide !!! Rendez nous nos emails, SVP.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Moi aussi j'ai le même soucis depuis le 7 Septembre.

J'ai envoyé un mail à abuse@proxad.net dès le 8 septembre et depuis aucunes nouvelles.... Pourtant, je pense avoir suivie correctement les conseils indiqués sur de http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html .

Je me sert principalement de ma boite free et cela m'handicape énormément!

 

Pouvez-vous me dire comment faire pour débloquer ma boite mail?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire comment faire pour débloquer ma boite mail?

 

Vous l'avez fait   en contactant  le  service  Abuse.  Il  faut maintenant  patienter  que  les  agents  de  ce  service  traitent  votre demande  tout simplement en resynchronisant  votre  compte mail.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Vous l'avez fait   en contactant  le  service  Abuse.  Il  faut maintenant  patienter  que  les  agents  de  ce  service  traitent  votre demande  tout simplement en resynchronisant  votre  compte mail.

 

Cordialement.

Bonjour

Comment être sur que nous pourrons récupérer nos comptes. Car pour le moment c'est silence Radio.

Sans parler des prèjudices causés pour certains et certaines.

Merci quand même de votre rèponse.

Modifié par gargield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

 

Vous l'avez fait   en contactant  le  service  Abuse.  Il  faut maintenant  patienter  que  les  agents  de  ce  service  traitent  votre demande  tout simplement en resynchronisant  votre  compte mail.

 

Cordialement.

 

Bonjour à tous,

 

certains d'entre vous ont-ils récuperé leur compte mail ?

Pour ma part, au bout de 3 semaines de bloquage, toujours rien.

 

En dehors de ce mail à "Abuse" qui semble ne pas être très efficace, on ne peut rien faire d'autre ?

 

Le plus difficile à accepter dans l'histoire, c'est qu'on est sans aucune nouvelle. On ne sait même pas si notre mail à "Abuse" est bien arrivé, s'il leur manque une info ... rien.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

ça y est! Mon compte est débloqué!

Après avoir envoyé un premier mail le 8 Septembre et un second le 22, j'ai reçu le 23 septembre un mail de Service Abuse m'indiquant que mon compte serait débloqué dès le lendemain 7 heures.

Effectivement, il a bien été débloqué le 24 sept par contre, après 6 jours, free n'a toujours pas pris en compte le changement de mon mot de passe.....

 

Pourtant, je pense avoir fait correctement les choses! Comme indiqué dans le mail, je suis allée sur  https://subscribe.free.fr/login/  et me suis identifiée avec les identifiants et mots de passe mail. Puis, dans GESTION DE VOS COMPTES MAILS, j'ai cliquée sur Modifier votre mots de passe.

 

J'ai rentré mon nouveau mot de passe qui semble avoir été pris en compte et Valider. J'ai alors ce message qui apparait "Votre nouveau password. Le mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères parmis a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%"

 

C'est pourtant ce que j'ai fait puisqu'il contient des majuscules, des minuscules ainsi que des chiffres et caractères spéciaux et est composé de 9 caractères.

Free va-t-il enfin prendre en compte ce nouveau mot de passe ou mon compte va-t-il être rebloqué avant?

Malgré le déblocage de ma boite mail, il semblerait que je ne reçoive plus aucuns mails. Est-ce normal?

 

Merci pour vos réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Free va-t-il enfin prendre en compte ce nouveau mot de passe ou mon compte va-t-il être rebloqué avant?

Il serait préférable  que  vous  refassiez  la modification.

 

Malgré le déblocage de ma boite mail, il semblerait que je ne reçoive plus aucuns mails. Est-ce normal?

En principe  vous  devriez  pouvoir  recevoir des mails  après le déblocage. Est-ce  toujours le  cas  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi mon adresse e-mail bloqué. Au début je n'étais pas fier : j'utilisais un mot de passe pas très robuste, que j'utilisais autrefois sur d'autres comptes, donc vulnérable.

J'étais soulagé de voir que free avait détecté le piratage et bloqué mon mail. J'ai donc fait le nécessaire (mail abuse avec toutes les infos demandées).

 

Sauf que cela fait maintenant 3 semaines...

 

Et la culpabilité a fait place à la colère. C'est mon adresse mail principale, certains n'ont que ce mail pour me contacter (administrations, associations, fournisseurs ...). Je commence à calculer le préjudice et je me fais peur.

 

Ce délai est inadmissible, et il n'y a aucune information de la part de free. Ni à moi directement en réponse aux mail que j'ai envoyé à proxad. Ni aux internautes via ce forum :

- Pourquoi tant de mails bloqués depuis un mois ?

- Quel est le délai actuel de réponse ?

- Pourquoi est-ce aussi long maintenant ?

- Que va faire free pour remédier à ce problème et raccourcir les délais ?

...

 

Je fais partis de ceux qui, chez free depuis très longtemps, payent le service de messagerie que free "garantit à vie" (cf portail free). Je crois que nous méritons au moins une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que Guillaume_freeNaute. J'ai d'ailleurs ouvert une discussion ce jour à ce propos. Travailleur indépendant, mon compte mail Free bloqué est mon lien avec les administrations fiscales. 

Je propose l'idée suivante à Free, en particulier au service ABUSE. 

Ne leur serait-il pas possible de faire le distingo boite perso/boite pro. Avec une identification des demandeurs pro va communication d'un numéro de SIRET (c'est ce que j'ai fait ce matin en espérant qu'il soit possible de le lire rapidement. 

En vérifiant le SIRET, ils peuvent voir que le titulaire du numéro est le même que celui de la boite mail “compromise“.

En tout cas, 3 ou 4 semaines sans boite mail, c'est la mort quasi assurée de l'entreprise.

Mesdames, Messieurs de Free, j'en appelle à votre sens citoyen pour aider les micro-entreprises, les travailleurs indépendants à survivre dans

cette conjoncture déjà hostile aux toutes petites structures.

Guillaume, je suis avec vous, croyez-moi.

 

pe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il serait préférable  que  vous  refassiez  la modification.

 

En principe  vous  devriez  pouvoir  recevoir des mails  après le déblocage. Est-ce  toujours le  cas  ?

Bonsoir,

 

Et bien oui, c'est toujours le cas! Je ne reçois toujours aucuns mails malgré le déblocage de ma boite mail. 

J'ai fais un test avec une autre boite que j'utilise rarement et j'ai reçu un Mail Delivery Subsystem avec ce message "Technical details of permanent failure:

Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain free.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.6]."

 

Que faire pour pouvoir à nouveau utiliser ma boite mail free sans problème?

 

Je tiens également à vous indiquer que le changement de mots de passe n'a toujours pas été pris en compte malgré plusieurs tentatives!! 

 

Merci de vos explications.

Cordialement

Modifié par clairel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, ça y est ! Mon compte remarche !

Pour être précis :

Le 30/09, je reçois un mail de Abuse m'indiquant que mon compte va être débloqué

Le 01/10, je teste vers 07h15 et il est effectivement débloqué. Je change mon mot de passe sur le champ et depuis, c'est stable, plus de problème (pourvu que ça dure ...)

 

Comme plusieurs l'ont dit, le fonctionnement de ce service Abuse est vraiment à revoir. Au-delà du délai de traitement, l'absence totale d'information est insupportable.

 

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore récupéré leurs comptes.

Modifié par Titi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi aussi ça y est, mon compte est débloqué depuis ce matin en réponse à un mail à abuse du 10 septembre... Presque 1 mois d'attente, heureusement que ce forum existe sinon on se sentirait bien seul!

Donc patience et bon courage à ceux qui attendent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon mail à abuse date du 14, donc je ne perds pas espoir. En tout cas je suis extrairement deçu par free sur ce coup là. Quand on lit les témoignages sur le forum, on se rend compte des dégats occasionés par le manque d'anticipation de cette campagne de blocage :

- Demandeur d'emploi qui a laissé son mail comme contact sur son CV.

- Entrepreneur qui reçoit facture et commande par mail,

- Association qui propose ses conseils et assistances par solicitation par mail

...

Et aucune d'information qui montre que free travaille pour améliorer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...