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ERANIAN

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  1. Bonjour à tous, J'ai ouvert ce fil de discussion le 2 octobre dernier, tentant d'attirer ainsi l'attention de Free sur les clients professionnels utilisateurs de leurs services (ici une messagerie). Force est de constater qu'après relances du service Abuse, le service de messagerie est toujours inopérant. Comme je l'indiquais, les conséquences pour un travailleur indépendant peuvent être lourdes. Certains d'entre vous savent certainement ce que signifie le 15 octobre une grosse échéance fiscale en matière de télé-déclaration (TVA notamment avec l'administration fiscale de ce pays !! ). Je vous confirme les lourdes conséquences que cela implique. Je tenais ici à remercier Noreto pour sa courageuse implication à tenter de rassurer certains utilisateurs/clients Free. Nous aurions tous aimé je pense recevoir un signe du service technique de Free, annonçant la prise en compte de nos requêtes. Aujourd'hui, de nombreuses questions se bousculent : nos boites ont-elles réellement été compromises pour provoquer l'arrêt de notre service ? Quel rapport avec les serveurs Zimbra qui ne répondent plus ? Est-il raisonnable en tant que chef d'entreprise de faire le choix de Free ? Je sais qu'au sein des entrepreneurs que je fréquente, ces questions circulent. Pour ma part, l'heure est au lancement de la ré-impression de nouvelles cartes de visite, avec une nouvelle adresse email. Mailing électronique à tous les clients/prospects/fournisseurs, modifications de tous les comptes en ligne, ..... Oui, pour certains, une boite mail est beaucoup plus qu'un outil d'échanges entre amis. Bon courage à tout ceux que ces mots concernent. Mais le propre d'un chef d'entreprise est d'être optimiste et de faire face à l'adversité ! PE
  2. Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que Guillaume_freeNaute. J'ai d'ailleurs ouvert une discussion ce jour à ce propos. Travailleur indépendant, mon compte mail Free bloqué est mon lien avec les administrations fiscales. Je propose l'idée suivante à Free, en particulier au service ABUSE. Ne leur serait-il pas possible de faire le distingo boite perso/boite pro. Avec une identification des demandeurs pro va communication d'un numéro de SIRET (c'est ce que j'ai fait ce matin en espérant qu'il soit possible de le lire rapidement. En vérifiant le SIRET, ils peuvent voir que le titulaire du numéro est le même que celui de la boite mail “compromise“. En tout cas, 3 ou 4 semaines sans boite mail, c'est la mort quasi assurée de l'entreprise. Mesdames, Messieurs de Free, j'en appelle à votre sens citoyen pour aider les micro-entreprises, les travailleurs indépendants à survivre dans cette conjoncture déjà hostile aux toutes petites structures. Guillaume, je suis avec vous, croyez-moi. pe
  3. Bonjour à tous, Comme un certain nombre d'entre vous, j'ai eu la désagréable surprise de constater depuis ce matin que mon compte email a été bloquée par les service de Free. Mon attention a été attirée par un email reçu sur mon Blackberry par le serveur de RIM m'invitant à vérifier mon mot de passe de compte. En vain. Un passage sur la page internet du webmail Free m'a définitivement confirmé que mon compte "a été compromis“ et donc mon adresse bloquée. J'ai rédigé un email complet au service concerné (“abuse“) en attirant particulièrement leur attention sur le fait que l'adresse en question philippe.eranian@online.fr est un compte me servant à mon activité professionnelle de travailleur indépendant. Elle est donc mon adresse de contact aussi pour l'ensemble des administrations fiscales (déclarations de TVA, Insee, ....). J'aimerais croire qu'une attention particulière, notamment en matière de délai de traitement du problème, pourra être prise en compte. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? J'ai vu sur ce forum que les délais de rétablissement pouvaient être très variables. J'image que le service ABUSE doit recevoir beaucoup de requêtes. Aujourd'hui, un travailleur indépendant est dans l'obligation d'effectuer la majorité de ses démarches administratives via internet, et de s'identifier via son adresse mail. Je vous laisse imaginer l'enfer que cela représente quand ladite adresse se retrouve ainsi bloquée. Pas sûr que ces administrations fassent preuve d'une grande clémence. Je veux rester optimiste quant à la bonne résolution de ce problème. Je vous remercie de vos partages d'expériences. pe
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