JulienB Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Bonjour, J'ai effectué une résiliation immédiate au mois d'Avril 2015 en envoyant la lettre de resiliation et la freebox Crystal dans le même colis. Quelques jours plus tard, je reçois l'accusé de reception. Hors à partir de là, les problèmes commencent car j'ai eu des prélèvement pour la période de Mai à Juillet, c'est à dire 3 mois de prélèvements injustifiés alors que j'étais déjà chez un autre fournisseur. Début Juillet, j'avais deja contacté une première fois le 3244 pour leur faire part de ma surprise concernant ces prélévements, et on m'a dit que la résiliation n'avait pas était prise en compte. Le matériel avait bien été restitué mais aucune lettre de résiliation dans le colis ... On m'avoue quand même qu'une restitution équivaut à une resiliation normalement. Le conseiller allait donc faire le necessaire pour régulariser la situation. Le 14 Juillet, je reçois un mail me disant que pour que la résiliation soit effective, il faut que le matériel soit complet hors il manque le boitier ADSL .... J'appelle donc une 2eme fois le 3244 pour réexpliquer la situation et pour comprendre ce qu'il se passe car ayant tout retourné. Et au final j'en viens à leur envoyer la preuve de dépot avec le poids du colis pour prouver ma bonne foi. Le 4 Aout, je recois un mail pour me dire que Free accuse réception de la preuve de dépot et qu'il considère le colis comme complet afin de finaliser la résiliation. Le 8 Aout, je recois une derniere facture de 49€ concernant les frais de résiliation je présume, même si ce n'est pas clairement inscrit dessus .... mais aucun mention des 3 mois de prélèvements injustement effectués.J'essaie donc d'appeler Free depuis ce week end sur le 08 92 13 51 61 car mes identifiants étant désactivés mais je n'arrive à avoir personne.On me dit de retenter ultérieurement dû à un trop grand nombre d'appels. Je voudrais donc savoir quel est le meilleur moyen d'avoir une personne compétente afin de regulariser le dossier.J'étais un grand défenseur du réseau et matériel Free, hors je me rends compte maintenant après toutes ces bourdes que le service client est déplorable et qu'il y a de gros progrès à faire de ce coté là. Merci de prendre en considération ma demande.Cordialement,Julien Citer
noreto Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Bonjour JulienB, Votre profil est incomplet. Il y manque votre numéro de ligne afin que nous puissions accéder à votre dossier et vous faire un retour par la suite.Je vous invite à le mettre à jour.Bonne journée. Citer
JulienB Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Je viens de mettre à jour mon profil. Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Posté(e) le 13 août 2015 Bonjour JulienB, Nous avons effectivement reçu vos différents documents. Le remboursement est en cours de traitement et vous recevrez un mail d'information à cette effet une fois que ça sera validé.Pour l'heure, je vous invite à patienter le temps de son traitement. Citer
JulienB Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2015 Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle Citer
JulienB Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour, Voilà maintenant 2 semaines que vous m'aviez dit que c'etait en cours de traitement,hors je n'ai toujours aucune nouvelle d'un quelconque remboursement.Pourriez vous me dire quel est le statut du dossier? Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour, Pourriez vous me dire quel est le statut du dossier? Au vu de vos justificatifs, le matériel est considéré comme retourné en intégralité. Et comme le service Abonnés vous l'a dit dans sa communication du 17 Juillet dernier :Néanmoins, nous nous engageons à procéder à une éventuelle régularisation. De ce fait, nous vous invitons à nous restituer les équipements FreeBox manquants, en recommandé avec avis de réception à l'adresse (FREEBOX Résiliation C/OPUBLIDISPATCH 6, Rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE).Le volet dédommagement est en cours de traitement comme je vous l'ai dit plus haut. Bonne journée. Citer
JulienB Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour, Ca va faire bientot 2 mois que la procédure de remboursement est en cours.Je voudrais donc savoir si mon dossier sera bientot traité.Pour rappel, ca fait depuis le mois d'Avril que j'ai résilié et donc l'affaire dure depuis bientot 5 mois... Cordialement Citer
mika2807 Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 (modifié) Bonjour,J'ai exactement le même problème que vous !!!A croire que Free se fait "voler" ses boitiers ADSL à chaque fois ....Je suis également en attente de régularisation depuis 2 mois....C'est vraiment des voleurs ... impossible de les joindre bien sur !!! Modifié le 10 septembre 2015 par mika2807 Citer
nono25 Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour JulienB Vous êtes en plein dans le coté obscur, négatif, détestable, insultant, méprisant... de Free Ce coté dont l'entreprise cultive une notoriété exeptionnelle Bon courage Citer
noreto Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 Bonjour, Ca va faire bientot 2 mois que la procédure de remboursement est en cours.Je voudrais donc savoir si mon dossier sera bientot traité. Je viens de relancer le traitement de la demande de dédommagement... Citer
nono25 Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Bonjour, Je viens de relancer le traitement de la demande de dédommagement...Bonjour Noreto, Julien B, Mika.... tous les Freenautes, tous les travailleurs de Free. Les relances aux services de remboursement, dédommagement, compensation, geste commercial.... Mon expérience, mon analyse des sites dédiés à Free me convainquent que :c’est du blabla, du verbiage de la fadaise, des balivernes, des sornettes… : Je ne crois absolument pas à la capacité de quiconque à influencer la rapidité de quoique ce soit, peut être Monsieur Niel ?Ou alors existent des passe-droits ou de la place pour les « grandes gueules ». Desespèrant.Faites la preuve du contraire. Citer
JulienB Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2015 Bonjour, Voilà plus de deux semaines apres le dernier message et toujours aucun avancement, aucune notification concernant l'avancement du dossier.Et lorsqu'on appelle le service client pour les ex abonnés, toujours impossible d'avoir quelqu'un car le service est soi-disant surchargé ...en meme temps avec un service aussi minable ca pourrait se comprendre ... Citer
fred kiki Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Bonjour j'ai le même problème que vous. j'ai renvoyé mon matérielle et j'ai reçu ma lettre de résiliation d'abonnement et la je viens de recevoir un ordre de prélèvement sur mon compte pour la facture du mois d'octobre sachant que j'ai résilié mon abonnement le 25 septembre.j'ai essayé de téléphoner impossible d'avoir quelqu'un. je suis ravie !!!!!!!!!!!!!!Si quelqu'un à une solution je suis preneur. Citer
rumsss Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 c'est du vol c'est toutet leur service client est inexistant regarde mon post c'est la même chose... franchement je vais écrire à 50millions de consommateurs c'est tout Citer
noreto Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) Bonjour, c'est du vol c'est toutet leur service client est inexistant regarde mon post c'est la même chose... franchement je vais écrire à 50millions de consommateurs c'est tout Il faudrait peut-être prendre connaissance de ma réponse avant de contacter un autre organisme de consommateurs surtout qu'il n'a pas d'anomalie dans la facturation et que vous n'avez pour l'instant engagé aucune démarche auprès de nos services. Modifié le 8 octobre 2015 par noreto Citer
fred kiki Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 bonjour Pour engager des démarcheS auprès de vos services ,il faut pouvoir les joindre lol . Si vous avez un numéro de téléphone qui fonctionne je suis preneur. MERCI Citer
noreto Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Pour engager des démarcheS auprès de vos services ,il faut pouvoir les joindre lol . Si vous avez un numéro de téléphone qui fonctionne je suis preneur. MERCI Nous sommes totalement joignables Vvia ces numéros :* Abonnements actifs : 3244* Abonnements résiliés : 08 92 13 51 61 D'autres moyens de contact restent à votre disposition. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Modifié le 8 octobre 2015 par noreto Citer
rumsss Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 LOL merci pour cette réponse mais après respectivement 38 minutes puis 1h06 d'attente au 08 92 13 51 61 (pour un temps d'attente annoncé à moins de 5 minutes) bah j'ai raccroché hein donc NON on ne peut pas vous joindre et après avoir chercher sur internet nous sommes beaucoup à avoir au la même expérience à ce numéro... Citer
JulienB Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Bonjour, Bientot 1 mois apres votre demande de relance du dossier, je n'ai toujours aucune nouvelle et aucun remboursement ne m'est parvenu.Le service "abonnements résiliés" (08 92 13 51 61) est totalement INjoignable contrairement à ce que vous avancez.Me concernant, j'ai bien effectué les demarches depuis plusieurs mois deja, l'anomalie est avéré et connu de vos services, cependant il n'y a eu aucune évolution depuis ... le fait de faire des demarches paralleles aupres d'autres organismes pourrait donc être plus judicieux. Bien cordialement,Julien Citer
rumsss Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 tous ces commentaires donne juste envie de faire opposition au prélèvement dès maintenant surement que la ils vont nous contacter sans soucis pour récupéré leur argent.... (la partie due uniquement esperons..) Citer
tomadh Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Bonjour, j'ai exactement le même problème que julienB. On m'a débité les mois de juillet et aout puis les frais de résiliations en septembre alors que j'ai envoyé tout les équipements avec la lettre de résiliation en juin en demandant une résiliation immédiate. Après avoir appelé le 1044 et avoir expliqué la situation on me dit de joindre le 0892 135 161.J'essaie d'appeler 0892 135 161 à toutes heures de la journée depuis plusieurs semaines mais impossible de vous joindre. On me dit tout le temps que le service est saturé.J'ai envoyé un accusé de reception avec une demande de réclamation il y a un mois, mais toujours aucun retour. Quand je lis les messages ci dessus, nottament la bonne volonté et la clarté des messages de julienB et qu'ensuite je vois que ça fait plus de 5 mois qu'il se bat pour récupérer son argent, et qu'il n'a toujours rien reçu, je pers un peu espoir... Ai-je une chance de récupérer mon argent un jour ? vaut-il le coup que je continue à essayer de vous joindre ? Ou faut-il que je mette plutôt ce temps et cette énergie dans la déterioration de la réputation de cet opérateur injoignable ? CordialementThomas Citer
noreto Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Bonjour tomadh, Voici un extrait du mail / courrier qui vous a été adressé le 18/09/2015 :Au regard de ces éléments, nous avons le plaisir de valider un remboursement de 63,96 euros, correspondant aux frais d'abonnement indûment prélevés.Avez-vous pris connaissance de ce mail que nous vous avons dressé ? Citer
tomadh Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Bonjour, non je n'ai jamais pris connaissance de ce mail, et impossible de le retrouver. vais-je pouvoir être rembourser bientôt ? Citer
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