Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Prélèvement après résiliation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Et donc toujours aucun remboursement me concernant ...

 

Je    viens de  faire  une relance  dans  ce  sens... Espérons que  d'ici   la fin   du mois  vous obteniez   une réponse par  mail de  la part de nos services  vous situant sur  ce  point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je rencontre précisément le même problème, après avoir résilié et retourné les éléments de l'un de mes abonnements, j'ai été prélevé le mois suivant, et l'on me réclame les plugs qui ont bien été retournés.

 

J'ai envoyé les justificatifs nécessaires, mais l'on me répond qu'ils sont illisible (J'ai la version carbonée qui passe mal à la photocopie indiquant le date de réception du 24 Novembre et un poids de 7kg276), et qu'en conséquence je ne serais pas remboursé du mois prélevé par erreur. Pour la parenthèse, le 25 novembre, mon abonnement Free mobile est bien passé de 15€99 à 19€99, ici il n'y a pas eu d'erreur ni de retard de prise en compte de l'information.

 

Je ne vais pas pleurer comme dans l'un de mes posts précédent, mais simplement continuer d'agir en résiliant simplement encore 3 comptes Free en plus des 2 demandes effectuées le 08/01.

 

Free faisait sa publicité sur les Pigeons, et bien après presque 15 ans de fidélité, j'ai décidé de retourner me faire pigeonner ailleurs. Je ne supporte par perdre du temps pour corriger l'incompétence de certains de vos services. 

 

Première abonnement résilié (objet du litige : ADSL Résilié le 24/11)

Identifiant : 0148432428

 

Deuxième abonnement résilié (conséquence : ADSL Résilié le 08/01)

Identifiant : fbx318412

 

Troisième abonnement résilié (conséquence : Mobile Résilié le 08/01)

Identifiant : 14043398

 

Pour les trois autres, ils seront à suivre dés le début du mois prochain. Il s'agit des abonnements ADSL de mon frère et de mes parents, ainsi que le mobile Free de ma sœur. soit 183€86 mensuel or hors forfait régulier.

Modifié par Mrsic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Car naivement, j'ai pensé que c'etait des gens honnetes :)

Enfin bref apres 8 mois de procedure de remboursement, toujours aucune avancé...

Aucun appel, aucun email de leur part et le service des non-abonnés reste toujours inaccessible. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite :

Je n'ai pas encore pris le temps de résilier la suite, un peu par oublie car mon agacement s'était un peu tassé, mais je viens de recevoir un SMS me demandant de restituer le matériel que j'ai bien pris soins d'expédier le 21 Janvier et qui a été réceptionné le 26 Janvier à en lire le lien ci dessous.

https://www.kiala.fr/tnt/orderdetails/882101314488/return

Je vais donc par précaution, faire opposition aux prélèvements, et continuer ma série de résiliation.

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Mrsic a dit :

Je n'ai pas encore pris le temps de résilier la suite, un peu par oublie car mon agacement s'était un peu tassé, mais je viens de recevoir un SMS me demandant de restituer le matériel que j'ai bien pris soins d'expédier le 21 Janvier et qui a été réceptionné le 26 Janvier à en lire le lien ci dessous.

https://www.kiala.fr/tnt/orderdetails/882101314488/return

Après la vérification de votre dossier, il y manque à votre  colis  un Freeplug. Et d'après  l'historique de votre  dossier ,  je  dirais  que  vous  avez  probablement remplacé  le  Freeplug  de  Free  par  un de ceux  que vous  avez   achetés. Je  pourrais  vous  fournir  les  adresses  Mac  pour  vérification  si  vous  le  voulez pour une  vérification chez vous.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse Noreto.

Je n'ai jamais acheté de Freeplug, en revanche possédant à l'origine 4 abonnements Freebox révolution chez vous, il est possible que certains éléments aient mélangés.

Avez vous de votre coté la possibilité de vérifier les éléments réseaux sur Nice ? afin de vérifier que l'élément manquant n'y est pas ? Vous m'avez réclamé également un Freeplug lors de ma précédente résiliation (Motif de non remboursement de votre part alors que je vous certifiais avoir tout envoyé) ? Donc ne serait ce pas ceux que je vous ai retourné initialement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mrsic a dit :

Merci de votre réponse Noreto.

Je n'ai jamais acheté de Freeplug, en revanche possédant à l'origine 4 abonnements Freebox révolution chez vous, il est possible que certains éléments aient mélangés.

Avez vous de votre coté la possibilité de vérifier les éléments réseaux sur Nice ? afin de vérifier que l'élément manquant n'y est pas ? Vous m'avez réclamé également un Freeplug lors de ma précédente résiliation (Motif de non remboursement de votre part alors que je vous certifiais avoir tout envoyé) ? Donc ne serait ce pas ceux que je vous ai retourné initialement ?

Oui  je  peux   vérifier vos  différents dossiers  à condition de me  transmettre  les  identifiants  idéalement  en message privé. Je  pourrais  donc  vous  donner les Freeplugs  qui sont en option "Achat" et  éventuellement celui qui   manque  au  dossier  dont le numéro est  dans  votre profil "Free-réseau"actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Voici où j'en suis pour ma part :

J'ai envoyé debut janvier un Colis recommandé avec AR ( 8V62507028758 ) avec à l'intérieur :

-Le matériel

-Le formulaire de résiliation

-Une lettre demandant la résiliation

Comme certain, le matériel a bien été reçu (le 03/01/2016) mais la lettre n'a pas été prise en compte.

J'ai donc été débité début janvier (c'est normal, j'allais juste demander un remboursement au pro rata) mais également en Fevrier (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper) et il y a quelques jours j'ai reçu une facture pour Mars !

J'ai donc contacté Free via le chat pour clarifier la situation et la personne me confirme que mon abonnement est toujours actif car oui le materiel a été reçu mais pas de lettre.

Il me signale également qu'après réception du matériel l'abonnement aurait du être automatiquement suspendu mais que cela ne s'est pas fait.

Cette personne me demande de renvoyer une seconde lettre de demande de resiliation afin que l'abonnement puisse être stoppé ce que je fais le jour même.

J'en profite pour annuler l'autorisation de prélèvement car il s'agit d'un ancien compte où il n'y a plus de mouvement et que je n'ai pas envie d'aller le surveiller tout le temps pour voir si FREE ne continue pas de prélever des choses.

Suite à ça j'ai reçu un mail me disant que la facture de Mars n'a pas pu être débité et qu'il faut reguriser etc ainsi qu'un mail m'indiquant que ma demande de resiliation a bien été recu et qu'à compté du 9 mars l'abonnement n'est plus actif. Ouf. On me previent également que je vais recevoir une facture de 50€ pour les frais de résiliation (pas de souci avec ça).

Que dois je faire maintenant ? J'en ai marre d'envoyer des AR qui coutent 5€ à chaque fois. En gros je dois 49€ à FREE (j'attends la facture) et FREE me doit le remboursement de Janvier + Fevrier soit environ 66€. Il faut également que FREE laisse tomber cette facture de Mars mais bon c'est pas gagné...

-Solution 1, la plus simple : j'explique tout à FREE et ils me remboursent 17€ (et laissent tomber le mois de mars)

-Solution 2, je paye mon mois de mars, puis je réclame à FREE 52€ (les 35€ de Mars + les 17 plus haut).

-Solution 3, je paye Mars, je paye les 49€ et j'attends que FREE me rembourse Janvier, Fevrier et Mars.

Je pense que FREE va préférer la solution 3 mais bon moi c'est celle qui va faire que je vais avoir 100€ qui vont se balader dans la nature pendant ...

Bref, Noreto, pouvez vous me conseiller ? Pouvez vous faire en sorte de faire annuler cette facture de Mars ? Ai-je une chance de me faire rembourser les mois de janvier et Fevrier sachant que pour FREE la résiliation à commencé le 09/03/2016 ? 

Merci.

Julien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Enipgm,

Il y a 1 heure, Enipgm a dit :

Bref, Noreto, pouvez vous me conseiller ? Pouvez vous faire en sorte de faire annuler cette facture de Mars ? Ai-je une chance de me faire rembourser les mois de janvier et Fevrier sachant que pour FREE la résiliation à commencé le 09/03/2016 ? 

Votre  cas   est  déjà pris  en charge  sur  un autre  forum  apparemment.  Qu'est ce qui vous  été  conseillé de  faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir qu'on m'avait répondu. Je vais donc envoyer un courrier en demandant le remboursement de janvier (partiel) et fevrier + l'annulation de la facture de Mars. Est ce que ca va passer ou bien ils vont me demander de payer Mars pour ensuite me le faire rembourser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Enipgm a dit :

Effectivement je viens de voir qu'on m'avait répondu. Je vais donc envoyer un courrier en demandant le remboursement de janvier (partiel) et fevrier + l'annulation de la facture de Mars. Est ce que ca va passer ou bien ils vont me demander de payer Mars pour ensuite me le faire rembourser ?

Le  plus  simple de  serait d'annuler  la  facture  plutôt  que de la  rembourser  vue qu'il s'agit  d'une  résiliation tardive. Mais  je  vous  conseillerais   de patienter de recevoir la réponse de notre service Abonnés puisque le  traitement se  fera  sur l'ensemble des  factures  jugées  indues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 10/3/2016à17:23, Enipgm a dit :

Le recommandé a été posté cet après midi, j'ai expliqué la situation, demandé l'annulation de la facture de mars et le remboursement du reste. 

J'attends la facture pour les frais de résiliation.

Nous l'avons  bien  reçu  et   la demande   est  en cours de  traitement  en ce  moment. Un réponse  vous  sera apportée.

La  facture de résiliation sera   disponible  à partir  du 05 Avril.

Très  bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Plus d'une année après la resiliation, et toujours aucun contact ...

Je pense que c'est foutu.

Free c'est quand même le plus médiocre de tous les services clients auxquels j'ai eu affaire.

Le seul auprès duquel tu dois mendier pour te faire rembourser et encore ... faudrait qu'ils daignent répondre à tes appels ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...