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Prélèvement après résiliation


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Bonjour,

 

J'ai effectué une résiliation immédiate au mois d'Avril 2015 en envoyant la lettre de resiliation et la freebox Crystal dans le même colis. Quelques jours plus tard, je reçois l'accusé de reception.

 

Hors à partir de là, les problèmes commencent car j'ai eu des prélèvement pour la période de Mai à Juillet, c'est à dire 3 mois de prélèvements injustifiés alors que j'étais déjà chez un autre fournisseur.

 

Début Juillet, j'avais deja contacté une première fois le 3244 pour leur faire part de ma surprise concernant ces prélévements, et on m'a dit que la résiliation n'avait pas était prise en compte. Le matériel avait bien été restitué mais aucune lettre de résiliation dans le colis ... On m'avoue quand même qu'une restitution équivaut à une resiliation normalement. Le conseiller allait donc faire le necessaire pour régulariser la situation.

 

Le 14 Juillet, je reçois un mail me disant que pour que la résiliation soit effective, il faut que le matériel soit complet hors il manque le boitier ADSL .... J'appelle donc une 2eme fois le 3244 pour réexpliquer la situation et pour comprendre ce qu'il se passe car ayant tout retourné. Et au final j'en viens à leur envoyer la preuve de dépot avec le poids du colis pour prouver ma bonne foi.

 

Le 4 Aout, je recois un mail pour me dire que Free  accuse réception de la preuve de dépot et qu'il considère le colis comme complet afin de finaliser la résiliation.

 

Le 8 Aout, je recois une derniere facture de 49€ concernant les frais de résiliation je présume, même si ce n'est pas clairement inscrit dessus .... mais aucun mention des 3 mois de prélèvements injustement effectués.

J'essaie donc d'appeler Free depuis ce week end sur le 08 92 13 51 61 car mes identifiants étant désactivés mais je n'arrive à avoir personne.

On me dit de retenter ultérieurement dû à un trop grand nombre d'appels.

 

Je voudrais donc savoir quel est le meilleur moyen d'avoir une personne compétente afin de regulariser le dossier.

J'étais un grand défenseur du réseau et matériel Free, hors je me rends compte maintenant après toutes ces bourdes que le service client est déplorable et qu'il y a de gros progrès à faire de ce coté là.

 

Merci de prendre en considération ma demande.

Cordialement,

Julien

 

 

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Bonjour JulienB,

 

Votre profil est  incomplet. Il y manque votre  numéro de  ligne  afin que nous puissions accéder à  votre  dossier  et   vous  faire  un retour  par la suite.

Je  vous   invite à le mettre à jour.

Bonne  journée.

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Bonjour JulienB,

 

Nous  avons  effectivement  reçu vos  différents documents.  Le  remboursement est  en cours  de  traitement  et    vous  recevrez    un mail  d'information à  cette  effet une fois que ça sera  validé.

Pour  l'heure, je vous invite à patienter le  temps de son  traitement.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire quel est le statut du dossier?

 

Au  vu de  vos   justificatifs,  le matériel est considéré comme  retourné  en intégralité.  Et  comme  le  service Abonnés  vous l'a dit  dans sa  communication  du 17  Juillet dernier :

Néanmoins, nous nous engageons à procéder à une éventuelle régularisation. De ce fait, nous vous invitons à nous restituer les équipements FreeBox manquants, en recommandé avec avis de réception à l'adresse (FREEBOX Résiliation C/OPUBLIDISPATCH 6, Rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE).

Le  volet dédommagement est  en  cours de  traitement   comme  je  vous  l'ai dit plus  haut.

 

Bonne   journée.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ca va faire bientot 2 mois que la procédure de remboursement est en cours.

Je voudrais donc savoir si mon dossier sera bientot traité.

Pour rappel, ca fait depuis le mois d'Avril que j'ai résilié et donc l'affaire dure depuis bientot 5 mois...

 

Cordialement

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous !!!
A croire que Free se fait "voler" ses boitiers ADSL à chaque fois ....
Je suis également en attente de régularisation depuis 2 mois....
C'est vraiment des voleurs ... impossible de les joindre bien sur !!!

Modifié par mika2807
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Bonjour,

 

Ca va faire bientot 2 mois que la procédure de remboursement est en cours.

Je voudrais donc savoir si mon dossier sera bientot traité.

 

Je  viens de relancer  le  traitement de la demande de  dédommagement...

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Bonjour,

 

 

Je  viens de relancer  le  traitement de la demande de  dédommagement...

Bonjour Noreto, Julien B, Mika.... tous les Freenautes, tous les travailleurs de Free.

 

Les relances aux services de remboursement, dédommagement, compensation, geste commercial.... :shok:

 

Mon expérience, mon analyse des sites dédiés à Free me convainquent que :

c’est du blabla, du verbiage de la fadaise, des balivernes, des sornettes… : =@

 

Je ne crois absolument pas à la capacité de quiconque à influencer la rapidité de quoique ce soit, peut être Monsieur Niel  ?

Ou alors existent des passe-droits :angry: ou de la place pour les « grandes gueules ». :angry:

 

Desespèrant.

Faites la preuve du contraire.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Voilà plus de deux semaines apres le dernier message et toujours aucun avancement, aucune notification concernant l'avancement du dossier.

Et lorsqu'on appelle le service client pour les ex abonnés, toujours impossible d'avoir quelqu'un car le service est soi-disant surchargé ...

en meme temps avec un service aussi minable ca pourrait se comprendre ... 

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  • 2 semaines après...

Bonjour 

j'ai le même problème  que vous. j'ai renvoyé mon matérielle et j'ai reçu ma lettre de résiliation d'abonnement et la je viens de recevoir un ordre de prélèvement sur mon compte pour la facture du mois d'octobre sachant que j'ai résilié mon abonnement le 25 septembre.

j'ai essayé de téléphoner impossible d'avoir quelqu'un. je suis ravie !!!!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.          

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Bonjour,

 

c'est du vol c'est tout

et leur service client est inexistant

 

regarde mon post c'est la même chose...

 

franchement je vais écrire à 50millions de consommateurs c'est tout

 

Il  faudrait  peut-être prendre  connaissance de  ma  réponse  avant  de  contacter  un autre   organisme  de  consommateurs surtout qu'il n'a  pas  d'anomalie dans la  facturation   et  que  vous n'avez pour l'instant   engagé  aucune démarche auprès de nos  services.

Modifié par noreto
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Bonjour,

 

Pour engager des démarcheS auprès de vos services ,il faut pouvoir les joindre lol . Si vous avez un numéro de téléphone qui fonctionne je suis preneur. MERCI  

 

Nous   sommes  totalement   joignables Vvia  ces numéros  :

* Abonnements actifs :  3244

* Abonnements résiliés : 08 92 13 51 61

 

D'autres moyens  de contact  restent  à votre   disposition.  Pour plus d'informations, vous  pouvez  consulter   cette page :   https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Modifié par noreto
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LOL

 

merci pour cette réponse mais  après respectivement 38 minutes puis 1h06 d'attente au  08 92 13 51 61 (pour un temps d'attente annoncé à moins de 5 minutes)

 

bah j'ai raccroché hein

 

donc NON on ne peut pas vous joindre et après avoir chercher sur internet nous sommes beaucoup à avoir au la même expérience à ce numéro...

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Bonjour,

 

Bientot 1 mois apres votre demande de relance du dossier, je n'ai toujours aucune nouvelle et aucun remboursement ne m'est parvenu.

Le service "abonnements résiliés" (08 92 13 51 61) est totalement INjoignable contrairement à ce que vous avancez.

Me concernant, j'ai bien effectué les demarches depuis plusieurs mois deja, l'anomalie est avéré et connu de vos services, cependant il n'y a eu aucune évolution depuis ... le fait de faire des demarches paralleles aupres d'autres organismes pourrait donc être plus judicieux.

 

Bien cordialement,

Julien

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Bonjour, j'ai exactement le même problème que julienB.

 

On m'a débité les mois de juillet et aout puis les frais de résiliations en septembre alors que j'ai envoyé tout les équipements avec la lettre de résiliation en juin en demandant une résiliation immédiate.

 

Après avoir appelé le 1044 et avoir expliqué la situation on me dit de joindre le 0892 135 161.

J'essaie d'appeler 0892 135 161 à toutes heures de la journée depuis plusieurs semaines mais impossible de vous joindre. On me dit tout le temps que le service est saturé.

J'ai envoyé un accusé de reception avec une demande de réclamation il y a un mois, mais toujours aucun retour.

 

Quand je lis les messages ci dessus, nottament la bonne volonté et la clarté des messages de julienB et qu'ensuite je vois que ça fait plus de 5 mois qu'il se bat pour récupérer son argent, et qu'il n'a toujours rien reçu, je pers un peu espoir...

 

Ai-je une chance de récupérer mon argent un jour ? vaut-il le coup que je continue à essayer de vous joindre ? Ou faut-il que je mette plutôt ce temps et cette énergie dans la déterioration de la réputation de cet opérateur injoignable ?

 

Cordialement

Thomas

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Bonjour tomadh,

 

Voici  un extrait  du   mail / courrier  qui vous a  été  adressé   le 18/09/2015 :

Au regard de ces éléments, nous avons le plaisir de valider un remboursement de 63,96 euros, correspondant aux frais d'abonnement indûment prélevés.

Avez-vous  pris  connaissance de   ce   mail  que  nous vous  avons dressé  ?

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