noreto Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Bonjour, Et donc toujours aucun remboursement me concernant ... Je viens de faire une relance dans ce sens... Espérons que d'ici la fin du mois vous obteniez une réponse par mail de la part de nos services vous situant sur ce point... Citer
JulienB Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Un nouveau mois commence, et toujours aucun contact à l'horizon. Citer
JulienB Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 La nouvelle année a commencé et toujours aucun remboursement prévu .... Citer
Mrsic Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Je rencontre précisément le même problème, après avoir résilié et retourné les éléments de l'un de mes abonnements, j'ai été prélevé le mois suivant, et l'on me réclame les plugs qui ont bien été retournés. J'ai envoyé les justificatifs nécessaires, mais l'on me répond qu'ils sont illisible (J'ai la version carbonée qui passe mal à la photocopie indiquant le date de réception du 24 Novembre et un poids de 7kg276), et qu'en conséquence je ne serais pas remboursé du mois prélevé par erreur. Pour la parenthèse, le 25 novembre, mon abonnement Free mobile est bien passé de 15€99 à 19€99, ici il n'y a pas eu d'erreur ni de retard de prise en compte de l'information. Je ne vais pas pleurer comme dans l'un de mes posts précédent, mais simplement continuer d'agir en résiliant simplement encore 3 comptes Free en plus des 2 demandes effectuées le 08/01. Free faisait sa publicité sur les Pigeons, et bien après presque 15 ans de fidélité, j'ai décidé de retourner me faire pigeonner ailleurs. Je ne supporte par perdre du temps pour corriger l'incompétence de certains de vos services. Première abonnement résilié (objet du litige : ADSL Résilié le 24/11)Identifiant : 0148432428 Deuxième abonnement résilié (conséquence : ADSL Résilié le 08/01)Identifiant : fbx318412 Troisième abonnement résilié (conséquence : Mobile Résilié le 08/01)Identifiant : 14043398 Pour les trois autres, ils seront à suivre dés le début du mois prochain. Il s'agit des abonnements ADSL de mon frère et de mes parents, ainsi que le mobile Free de ma sœur. soit 183€86 mensuel or hors forfait régulier. Modifié le 10 janvier 2016 par Mrsic Citer
JEANROY Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Pourquoi ne rejetez vous pas les prélèvements indus dés le départ ?? c'est simple, gratuit et vous verrez que free vous considéreras mieux 1 Citer
JulienB Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Car naivement, j'ai pensé que c'etait des gens honnetes Enfin bref apres 8 mois de procedure de remboursement, toujours aucune avancé... Aucun appel, aucun email de leur part et le service des non-abonnés reste toujours inaccessible. 1 Citer
Mrsic Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 Suite : Je n'ai pas encore pris le temps de résilier la suite, un peu par oublie car mon agacement s'était un peu tassé, mais je viens de recevoir un SMS me demandant de restituer le matériel que j'ai bien pris soins d'expédier le 21 Janvier et qui a été réceptionné le 26 Janvier à en lire le lien ci dessous. https://www.kiala.fr/tnt/orderdetails/882101314488/return Je vais donc par précaution, faire opposition aux prélèvements, et continuer ma série de résiliation. Amicalement. Citer
noreto Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 Bonjour, Il y a 1 heure, Mrsic a dit : Je n'ai pas encore pris le temps de résilier la suite, un peu par oublie car mon agacement s'était un peu tassé, mais je viens de recevoir un SMS me demandant de restituer le matériel que j'ai bien pris soins d'expédier le 21 Janvier et qui a été réceptionné le 26 Janvier à en lire le lien ci dessous. https://www.kiala.fr/tnt/orderdetails/882101314488/return Après la vérification de votre dossier, il y manque à votre colis un Freeplug. Et d'après l'historique de votre dossier , je dirais que vous avez probablement remplacé le Freeplug de Free par un de ceux que vous avez achetés. Je pourrais vous fournir les adresses Mac pour vérification si vous le voulez pour une vérification chez vous.. . Citer
Mrsic Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 Merci de votre réponse Noreto. Je n'ai jamais acheté de Freeplug, en revanche possédant à l'origine 4 abonnements Freebox révolution chez vous, il est possible que certains éléments aient mélangés. Avez vous de votre coté la possibilité de vérifier les éléments réseaux sur Nice ? afin de vérifier que l'élément manquant n'y est pas ? Vous m'avez réclamé également un Freeplug lors de ma précédente résiliation (Motif de non remboursement de votre part alors que je vous certifiais avoir tout envoyé) ? Donc ne serait ce pas ceux que je vous ai retourné initialement ? Citer
noreto Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 il y a 15 minutes, Mrsic a dit : Merci de votre réponse Noreto. Je n'ai jamais acheté de Freeplug, en revanche possédant à l'origine 4 abonnements Freebox révolution chez vous, il est possible que certains éléments aient mélangés. Avez vous de votre coté la possibilité de vérifier les éléments réseaux sur Nice ? afin de vérifier que l'élément manquant n'y est pas ? Vous m'avez réclamé également un Freeplug lors de ma précédente résiliation (Motif de non remboursement de votre part alors que je vous certifiais avoir tout envoyé) ? Donc ne serait ce pas ceux que je vous ai retourné initialement ? Oui je peux vérifier vos différents dossiers à condition de me transmettre les identifiants idéalement en message privé. Je pourrais donc vous donner les Freeplugs qui sont en option "Achat" et éventuellement celui qui manque au dossier dont le numéro est dans votre profil "Free-réseau"actuel. Citer
noreto Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 il y a 36 minutes, Mrsic a dit : Informations transmises. J'ai répondu à votre message privé avec plus de détails. J'espère que c'est beaucoup plus clair à votre niveau ... Citer
Enipgm Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour Noreto, Voici où j'en suis pour ma part : J'ai envoyé debut janvier un Colis recommandé avec AR ( 8V62507028758 ) avec à l'intérieur : -Le matériel -Le formulaire de résiliation -Une lettre demandant la résiliation Comme certain, le matériel a bien été reçu (le 03/01/2016) mais la lettre n'a pas été prise en compte. J'ai donc été débité début janvier (c'est normal, j'allais juste demander un remboursement au pro rata) mais également en Fevrier (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper) et il y a quelques jours j'ai reçu une facture pour Mars ! J'ai donc contacté Free via le chat pour clarifier la situation et la personne me confirme que mon abonnement est toujours actif car oui le materiel a été reçu mais pas de lettre. Il me signale également qu'après réception du matériel l'abonnement aurait du être automatiquement suspendu mais que cela ne s'est pas fait. Cette personne me demande de renvoyer une seconde lettre de demande de resiliation afin que l'abonnement puisse être stoppé ce que je fais le jour même. J'en profite pour annuler l'autorisation de prélèvement car il s'agit d'un ancien compte où il n'y a plus de mouvement et que je n'ai pas envie d'aller le surveiller tout le temps pour voir si FREE ne continue pas de prélever des choses. Suite à ça j'ai reçu un mail me disant que la facture de Mars n'a pas pu être débité et qu'il faut reguriser etc ainsi qu'un mail m'indiquant que ma demande de resiliation a bien été recu et qu'à compté du 9 mars l'abonnement n'est plus actif. Ouf. On me previent également que je vais recevoir une facture de 50€ pour les frais de résiliation (pas de souci avec ça). Que dois je faire maintenant ? J'en ai marre d'envoyer des AR qui coutent 5€ à chaque fois. En gros je dois 49€ à FREE (j'attends la facture) et FREE me doit le remboursement de Janvier + Fevrier soit environ 66€. Il faut également que FREE laisse tomber cette facture de Mars mais bon c'est pas gagné... -Solution 1, la plus simple : j'explique tout à FREE et ils me remboursent 17€ (et laissent tomber le mois de mars) -Solution 2, je paye mon mois de mars, puis je réclame à FREE 52€ (les 35€ de Mars + les 17 plus haut). -Solution 3, je paye Mars, je paye les 49€ et j'attends que FREE me rembourse Janvier, Fevrier et Mars. Je pense que FREE va préférer la solution 3 mais bon moi c'est celle qui va faire que je vais avoir 100€ qui vont se balader dans la nature pendant ... Bref, Noreto, pouvez vous me conseiller ? Pouvez vous faire en sorte de faire annuler cette facture de Mars ? Ai-je une chance de me faire rembourser les mois de janvier et Fevrier sachant que pour FREE la résiliation à commencé le 09/03/2016 ? Merci. Julien. Citer
noreto Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour Enipgm, Il y a 1 heure, Enipgm a dit : Bref, Noreto, pouvez vous me conseiller ? Pouvez vous faire en sorte de faire annuler cette facture de Mars ? Ai-je une chance de me faire rembourser les mois de janvier et Fevrier sachant que pour FREE la résiliation à commencé le 09/03/2016 ? Votre cas est déjà pris en charge sur un autre forum apparemment. Qu'est ce qui vous été conseillé de faire ? Citer
Enipgm Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Effectivement je viens de voir qu'on m'avait répondu. Je vais donc envoyer un courrier en demandant le remboursement de janvier (partiel) et fevrier + l'annulation de la facture de Mars. Est ce que ca va passer ou bien ils vont me demander de payer Mars pour ensuite me le faire rembourser ? Citer
noreto Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 42 minutes, Enipgm a dit : Effectivement je viens de voir qu'on m'avait répondu. Je vais donc envoyer un courrier en demandant le remboursement de janvier (partiel) et fevrier + l'annulation de la facture de Mars. Est ce que ca va passer ou bien ils vont me demander de payer Mars pour ensuite me le faire rembourser ? Le plus simple de serait d'annuler la facture plutôt que de la rembourser vue qu'il s'agit d'une résiliation tardive. Mais je vous conseillerais de patienter de recevoir la réponse de notre service Abonnés puisque le traitement se fera sur l'ensemble des factures jugées indues. Citer
Enipgm Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Le recommandé a été posté cet après midi, j'ai expliqué la situation, demandé l'annulation de la facture de mars et le remboursement du reste. J'attends la facture pour les frais de résiliation. Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Posté(e) le 13 mars 2016 Bonjour, Le 10/3/2016à17:23, Enipgm a dit : Le recommandé a été posté cet après midi, j'ai expliqué la situation, demandé l'annulation de la facture de mars et le remboursement du reste. J'attends la facture pour les frais de résiliation. Nous l'avons bien reçu et la demande est en cours de traitement en ce moment. Un réponse vous sera apportée. La facture de résiliation sera disponible à partir du 05 Avril. Très bonne journée. Citer
JulienB Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Je vais bientot feter l'anniversaire de ma resiliation ... toujours aucun contact, toujours aucun remboursement. Citer
lafougne87 Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 (modifié) Oh mince c'est flippant, je suis un peu dans le même cas, et je la sens pas bien là... Modifié le 30 mars 2016 par lafougne87 Citer
JulienB Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 Plus d'une année après la resiliation, et toujours aucun contact ... Je pense que c'est foutu. Free c'est quand même le plus médiocre de tous les services clients auxquels j'ai eu affaire. Le seul auprès duquel tu dois mendier pour te faire rembourser et encore ... faudrait qu'ils daignent répondre à tes appels ... 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.