Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Il y a 2 heures, kalem a dit :

Toujours rien de mon côté... Ce qui est étrange, c'est que je reçois les messages importés d'autres boîtes, mais pas ceux que l'on m'envoie directement...

Vraiment très pénalisant.... Si quelqu'un a une solution.

Bonsoir,

Vous avez essayer de passer votre quota de messagerie de 1Go à 10 Go ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, mais mon but était de réduire ma quantité de mails, de les effacer davantage au fur et à mesure. J'ai fait un gros travail de suppression cet été, mais mon quota n'avait pas bougé car je n'avais pas vidé la corbeille...

Je suis désormais à 80% de mon quota de 1 Go mais rien à faire, je ne reçois toujours que les messages importés...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, kalem a dit :

je ne reçois toujours que les messages importés

Bonjour,

Quand vous parlez de messages importés

  • c'est votre programme de messagerie (Thunderbird, Outlook etc...) qui relève d'autres boites ?
  • ou c'est des messages qui sont transférés dans votre boite Free ?
  • Ou 3ème possibilité c'est votre boite Free qui relève les messages sur d'autres boites ?
Edited by PatMau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre réponse : ce sont des messages que je reçois sur d'autres boîtes et qui sont transférés dans ma boîte Free. C'est un vrai mystère...!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y aurait pas un filtre par hasard au niveau du paramétrage de la boîte ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon sang de bon sang, c'était ça !

J'avais désactivé le filtre mais n'avais pas enregistré les modifications ! Bon sang que je suis nul...

Un grand merci !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjours depuis le 17 janvier je ne recois plus aucun mail sur ma boite zimbra que faire svp
Bonsoir,
Vous avez essayé de désactiver ou supprimer les filtres ?

---
Envoyé en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

C'est mon tour d'être pris au piège : je n'ai pas reçu de mail depuis 3 jours sur mon compte @free.fr, alors qu'un autre compte fonctionne parfaitement. Les mails que l'on m'envoie sont retournés à l'expéditeur; ceux que j'essaie de m'envoyer à moi-même ne laissent aucune trace. J'ai éliminé un grand nombre de mails, vidé la corbeille, mais cela ne change rien. Que faire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde, bonjour @Mirabelle

Tu peux t'envoyer un mail depuis une autre adresse ? Et copier/coller ici le résultat de cet envoi pour que l'on voit le message d'erreur que cela génère ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci à Pat Mau dont la réponse très détaillée est apparue sous mes yeux. Malheureusement, elle n'apparaît plus dans ce forum, dont le fonctionnement semble aussi capricieux que celui de Zimbra. 

Cette réponse m'a transmis la ténacité nécessaire pour avancer avec Zimbra, qui n'est pas du tout pratique et encore moins convivial.

En fait, j'avais bien reçu un avertissement de dépassement de quota de la part d'un Postmaster anonyme , exactement le type de message frauduleux reçu trop souvent pour extorquer des infos personnelles, et qu' il est recommandé d'éliminer sans y répondre. Ensuite, trouver où se cache l'affichage du quota relève  du hasard miraculeux, et il faut attendre 24h pour que l'élimination de mails soit prise en compte.

Merci aussi de m'avoir signalé la possibilité d'un compte de 10Go; j'ai demandé la migration qui a été effective en moins de 48h. (Un détail important pour les novices et les étourdis comme moi : Attention à ne pas confondre identifiant et mot de passe de Free et ceux du compte mail).

Merci encore et bonne journée à tous. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @Mirabelle,

Tant mieux si le problème est résolu.

Le forum fonctionne très bien ici, le message dont tu parles est celui épinglé au début de ce forum et disponible ici :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour et merci à Pat Mau dont la réponse très détaillée est apparue sous mes yeux. Malheureusement, elle n'apparaît plus dans ce forum, dont le fonctionnement semble aussi capricieux que celui de Zimbra. 
Cette réponse m'a transmis la ténacité nécessaire pour avancer avec Zimbra, qui n'est pas du tout pratique et encore moins convivial.
En fait, j'avais bien reçu un avertissement de dépassement de quota de la part d'un Postmaster anonyme , exactement le type de message frauduleux reçu trop souvent pour extorquer des infos personnelles, et qu' il est recommandé d'éliminer sans y répondre. Ensuite, trouver où se cache l'affichage du quota relève  du hasard miraculeux, et il faut attendre 24h pour que l'élimination de mails soit prise en compte.
Merci aussi de m'avoir signalé la possibilité d'un compte de 10Go; j'ai demandé la migration qui a été effective en moins de 48h. (Un détail important pour les novices et les étourdis comme moi : Attention à ne pas confondre identifiant et mot de passe de Free et ceux du compte mail).
Merci encore et bonne journée à tous. 
Le Forum est complètement indépendant de free sont fonctionnement n'a donc aucun lien avec Zimbra
Les messages de postmaster n'ont rien d'anonymes leurs expéditeurs et la cause du messages y est bien indique et détaillé et ils font partie du fonctionnement des boîtes mail, qui y va t'il de dangereux dans un message qui indique attention votre boîte est bientôt pleine ou encore votre message n'a pas été transmis
Pour le quota il est écrit sur la page principal de zimbra avec l'espace disponible ainsi que celui utilise

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...