jackti Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 depuis nov 2014rien de nouveau des decos tous les jours des chutes de débit etc quand va t'on faire quelque choses pour les FBX V5 ? Débit ATM 3712 kb/s 1084 kb/s Marge de bruit 6.60 dB 7.30 dB Atténuation 51.00 dB 27.10 dB FEC 7565 18968 CRC 444 0 HEC 21 6722 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 10/05/2015 à 10:13:46 Connexion 3712 / 1025 10/05/2015 à 10:12:55 Déconnexion 09/05/2015 à 21:45:58 Connexion 3242 / 711 09/05/2015 à 21:45:07 Déconnexion 08/05/2015 à 23:13:56 Connexion 3263 / 1025 08/05/2015 à 23:13:10 Déconnexion 08/05/2015 à 23:10:14 Connexion 3469 / 1025 08/05/2015 à 23:09:28 Déconnexion 08/05/2015 à 23:07:33 Connexion 3474 / 1025 08/05/2015 à 23:06:47 Déconnexion 08/05/2015 à 22:59:56 Connexion 3482 / 1025 08/05/2015 à 22:59:10 Déconnexion 08/05/2015 à 22:57:52 Connexion 3490 / 1025 08/05/2015 à 22:57:00 Déconnexion 08/05/2015 à 22:56:27 Connexion 3465 / 1025 08/05/2015 à 22:55:41 Déconnexion 08/05/2015 à 22:55:03 Connexion 3462 / 1025 08/05/2015 à 22:54:17 Déconnexion 08/05/2015 à 22:53:28 Connexion 3486 / 1025 08/05/2015 à 22:52:41 Déconnexion 08/05/2015 à 22:51:38 Connexion 3486 / 1025 08/05/2015 à 22:50:51 Déconnexion 08/05/2015 à 21:42:42 Connexion 3238 / 726 08/05/2015 à 21:41:51 Déconnexion Citer
jackti Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 (modifié) et tout le monde s'en fiche ....... En fait la dégradation de ma ligne a débuté lors de la mise à jour de mon nra est passé en vdsl2 , avant cela il n'y avait que l'adsl 2+ en novembre 2014 Bien que je ne sois pas concerné par le vdsl vu la longueur de ma ligne. cela provoque de nombreuses decos des débits aléatoire un ping multiplié par 2 plus de 55ms vers free et des déconnections plusieurs fois par jour Modifié le 11 mai 2015 par jackti Citer
noreto Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Bonjour, rien de nouveau des decos tous les jours des chutes de débit etc quand va t'on faire quelque choses pour les FBX V5 ?Vous n'avez pas une Freebox v5 mais plutôt une Freebox Crystal... Je rappelle que votre dernier ticket d'incident ouvert date du 25/11/2014 et a été fermé le 27/11/2014. Donc pour Free, tout fonctionne bien puisqu'aucun ticket n a été ouvert par la suite. Citer
jackti Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Bonjour Noreto oui c'est une freebox crystal je pensais que c'était une V5 relookée Dois je rouvrir un incident ? le ticket avait été refermé sans que le problème fût vraiment solutionné avec des périodes de 2-3 jours sans décos Auparavant ça restait des mois sans decos avec un ping free environ 20ms alors que maintenant il est de 55ms Lorsque j’arrive a choper une resynchro avec un ping au alentour de 40ms cela arrive à tenir un peu plus longtemps mais la moindre coupure de courant (fréquente dans mon secteur fait que ça se resynchronise rarement bien ) merci de voir ce que vous pouvez faire Citer
noreto Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Dois je rouvrir un incident ? le ticket avait été refermé sans que le problème fût vraiment solutionné avec des périodes de 2-3 jours sans décosLa forme la plus simple de signaler à Free un dysfonctionnement quelconque sur ces services, c'est d'ouvrir un ticket... Le reste est pris en charge pas les équipes de Free pour ce qui est de leur domaine d'intervention. Citer
jackti Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 ticket ouvert hier au soir suite a une énième desynchro hier au soir je me retrouve avec les caractéristiques suivantes Adsl :====== Etat Showtime Protocole RE-ADSL2 Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 3359 kb/s 689 kb/s Marge de bruit 7.30 dB 7.80 dB Atténuation 49.00 dB 25.80 dB FEC 3185755 29928 CRC 2553 0 HEC 156 6744 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 11/05/2015 à 21:53:49 Connexion 3218 / 689 11/05/2015 à 21:52:58 Déconnexion 11/05/2015 à 21:29:46 Connexion 3323 / 734 11/05/2015 à 21:28:54 Déconnexion Mise en route Connexion 3435 / 1025 Mise en route Déconnexion Citer
jackti Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour rien ne bouge ticket en cours de traitement11/05/2015Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.RE-ADSL 2 débit up 689 dwn 3218 Noreto avez vous une idée ? merci Citer
anubis65 Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 je suis pas noreto mais bon vu que tu l'as ouvert hier .. attend un petit peu Citer
noreto Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour, Noreto avez vous une idée ? Les premières vérifications sont en cours avant de lancer le test de position. Délai est normal. Citer
jackti Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Le suivi du ticket ne fonctionne plus !!! Suivi de vos demandes auprès de l'assistanceCette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox. Suivi de vos demandes auprès de l'assistanceLe suivi de ticket est temporairement indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures. Citer
jackti Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 de pire en pire17/05/2015 à 22:47:38 Connexion 3193 / 524 17/05/2015 à 22:46:47 Déconnexion 11/05/2015 à 21:53:49 Connexion 3218 / 689 11/05/2015 à 21:52:58 Déconnexion 11/05/2015 à 21:29:46 Connexion 3323 / 734 11/05/2015 à 21:28:54 Déconnexion Mise en route Connexion 3435 / 1025 Mise en route Déconnexion Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Bonjour, Les premières vérifications sont en cours avant de lancer le test de position. Délai est normal.vous vous foutez de la gueule du monde....vous nous prenez vraiment pour des abrutis, sérieusement, vous vous dites, c'est des gros cons, je peux leur dire tout ce que je veux, ils vont gober.. 6 mois est un délai normal pour vous...?? ah c'est sur, quand on ferme les tickets, et qu'on les ré-ouvre sans raison, le délai est normal..... vraiment une honte, j'ai pas d'autres mots, sérieusement, changez de métier noreto, parce que franchement là, à part endormir les gens.... Citer
jackti Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 11/05/2015Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes quand aurais je un résultat ? Citer
zid57 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Bonsoir Jackit,J'ai exactement le même problème que toi et également depuis novembre.Un certain nombre de FEC et CRC et beaucoup de perte de synchro. Pour la journée d'aujourd'hu ipa smoins de 12 déconnexion en 5h. Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 5825 kb/s 1124 kb/s Marge de bruit 8.40 dB 7.20 dB Atténuation 49.00 dB 28.50 dB FEC 10791847 28585 CRC 9867 0 HEC 1290 123 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 18/05/2015 à 18:15:35 Connexion 5484 / 1025 18/05/2015 à 18:14:49 Déconnexion 18/05/2015 à 18:13:27 Connexion 5512 / 1025 18/05/2015 à 18:12:41 Déconnexion 18/05/2015 à 18:10:10 Connexion 5476 / 1025 18/05/2015 à 18:09:24 Déconnexion 18/05/2015 à 18:08:06 Connexion 5471 / 1025 18/05/2015 à 18:07:19 Déconnexion 18/05/2015 à 18:05:04 Connexion 5452 / 1025 18/05/2015 à 18:04:17 Déconnexion 18/05/2015 à 18:01:59 Connexion 5464 / 1025 18/05/2015 à 18:01:12 Déconnexion 18/05/2015 à 18:00:02 Connexion 5480 / 1025 18/05/2015 à 17:59:15 Déconnexion 18/05/2015 à 17:58:10 Connexion 5452 / 1025 18/05/2015 à 17:57:23 Déconnexion 18/05/2015 à 17:56:34 Connexion 5549 / 1025 18/05/2015 à 17:55:48 Déconnexion 18/05/2015 à 17:54:58 Connexion 5767 / 1025 18/05/2015 à 17:54:11 Déconnexion 18/05/2015 à 17:53:19 Connexion 5557 / 1025 18/05/2015 à 17:52:32 Déconnexion 18/05/2015 à 15:15:23 Connexion 5508 / 1025 18/05/2015 à 15:14:36 Déconnexion J'ai finalement ouvert un ticket aurpès de Free debut Avril pour signaler une baisse de débit mais surtout l'impossibilité d'utiliser le service TV. Freeze de l'image toute les 2 secondes, etc....Un tech est passé chez moi pour faire un diagnosique de la ligne et effectivement il a confirmé les erreurs CRC et FEC.Il m'avait dit qu'il en informerai le support Free et des investigations suplémentaires seraient effectuées. 1 semaine plus tard et sans feedback de Free, le support a cloturé le ticket sans aucunes explications... Je trouve celà inadmissible. J'ai donc appelé dans la foulée pour ré-ouvrir un nouveau ticket (5 mai) disant que le problème n'était pas résolu. Je m'était dit peut-être que'en ouvrant un autre ticket mon problème sera traité par un autre technicien..... résultat des courses..... idem aucunes info, nit de mises-à-jour........AU bout d'une semaine (13 mai) j'ai rappelé le support en demandant des explciations et surtout de pouvoir discuter avec un superviseur du support. La personne devait me rappeler le 16 mai. Pas recu d'appel. J'ai rappeler le supprt aujourd'hi (18 mai vers 18h) demandant a parler de nouveau à un responsable. Il devait sans fautes me rappeler avant 20h... evidemment pas d'appel de free. Je pense que Free ne connait pas ITIL.....nous devrions peut-être proposer cette methode.... En attendant je paie tout les mois un service internet, de téléphonie et TV sans pouvoir l'utiliser.....Le pire dans tout ca c'est que Free nous laisse sans aucunes informations. Ce que je pense c'est que Free a upgradé les boitiers V5 en novembre contenant des bugs mais sans aucuns correctifs depuis. Tout ca pour pousser les gens a passer en V6...... J'espère que mon message sera lu par Free. Cordialement Citer
jackti Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Et voila la réponse Merci free 2eme ticket fermé sans solution !!!!!!!!! Paris, le 18/05/2015Madame, Monsieur,Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.Votre Service Abonnés. Citer
Ornella Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. La ligne est peut-être totalement opérationnelle mais elle fait partie des lignes où les vieilles box disjonctent depuis la mise à jour VDSL de novembre. Migre de box ou de FAI, mais Free ne fera rien pour toi et ton compte continu à être prélevé... Depuis 6 mois tu devrais voir que rien ne bouge et rien ne bougera hélas... Modifié le 18 mai 2015 par Ornella Citer
jackti Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 merci free d'avoir fermè pour la deuxième fois le ticket sans avoir rien solutionné on se moque des clients chez freeEtat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 3681 kb/s 494 kb/s Marge de bruit 6.10 dB 7.10 dB Atténuation 51.50 dB 27.20 dB FEC 29055 229075 CRC 1312 0 HEC 70 12695 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 19/05/2015 à 10:59:06 Connexion 3681 / 494 19/05/2015 à 10:58:20 Déconnexion 19/05/2015 à 10:40:47 Connexion 3693 / 790 19/05/2015 à 10:40:01 Déconnexion Citer
Axo Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 merci free d'avoir fermè pour la deuxième fois le ticket sans avoir rien solutionné on se moque des clients chez free Free ne rembourse que les périodes où les tickets sont ouverts (et encore, quand le client en fait la demande en AR)C'est donc dans leur intérêt de fermer les tickets régulièrement. Citer
jackti Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 qu'en pense Noreto de le fermeture du ticket lui qui m'a demandé de l'ouvrir ? Citer
jackti Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 les 6 decos du jour ticket incident fermé !! pour free tout va bien 19/05/2015 à 22:43:02 Connexion 3205 / 726 19/05/2015 à 22:42:10 Déconnexion 19/05/2015 à 20:03:38 Connexion 3755 / 1025 19/05/2015 à 20:02:51 Déconnexion 19/05/2015 à 14:57:52 Connexion 3720 / 1025 19/05/2015 à 14:57:06 Déconnexion 19/05/2015 à 10:59:06 Connexion 3681 / 494 19/05/2015 à 10:58:20 Déconnexion 19/05/2015 à 10:40:47 Connexion 3693 / 790 19/05/2015 à 10:40:01 Déconnexion 17/05/2015 à 23:14:44 Connexion 3413 / 1016 Citer
jackti Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 suite des decos encore et toujours ticket ferméDate Etat Débit (kb/s) -- -- -- 20/05/2015 à 14:57:11 Connexion 3732 / 864 20/05/2015 à 14:56:25 Déconnexion 19/05/2015 à 22:51:10 Connexion 3465 / 1025 19/05/2015 à 22:50:23 Déconnexion 19/05/2015 à 22:43:02 Connexion 3205 / 726 Citer
Joselito60 Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Hum pas cool ça , pareil pour tout ceux dont le nra est passé en vdsl2 , moi ça fait depuis mars que ca merde !! Mais bon je n'ai que très peu de déconnexions seulement 2 à 3 par jour ! J'espère que les techniciens vont faire vite Citer
RUNWAY Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 C'est quand même franchement étonnant toutes ces déconnexions intempestives un peu partout, quelque soit la localisation, la longueur de ligne, le débit, l'affaiblissement, et surtout la fréquence des déconnexions/reconnexions dans des laps de temps limité. Et comme toujours, chez des gens qui n'ont jamais eu de soucis auparavant pendant des mois ou des années. On ne me fera pas croire que des éléments perturbateurs ou des problèmes physiques de lignes sont apparus en même temps sur tout le territoire ! Avant d'ouvrir mon premier ticket il y a 2 mois, j'ai supporté ces dysfonctionnements répétés pendant au moins 6 mois. A la longue, excédé, je me suis lancé à contacter le 3244. J'avais peur de passer un temps fou à tout expliquer (est-ce que la freebox est branchée ?, quel navigateur utilisez-vous ?) Genre de questions à 2 balles, et puis finalement j'ai été agréablement surpris : hot-line claire, pro, très compréhensible, rien à reprocher. Par contre, les problèmes ne sont pas réglés pour autant... On peut aussi penser qu'il y a des gens un peu partout dans le même cas, qui n'appellent pas la hot-line, et se contentent d'être patients en attendant un retour à la normale. Peut-être aussi sont-ils moins attentifs aux désynchros, s'ils utilisent peu internet. Bref... Citer
DpiT Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Alors que ma Freebox révolution n'arrive plus à se connecter (ou seulement de temps en temps le matin) depuis + de 15 JOURS , alors que j'ai eu plusieurs tickets incident ouverts , aucun signalement ne figure sur le compte rendu général de ce site .......tout va bien pour Free ?Je ne dois quand même pas être la seule à avoir de GROS problèmes de connexion à Massieux 01 Citer
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