Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pb de connexion - chenillard lent sur la freebox crystal


Aller à la solution Résolu par Lullaby31,

Messages recommandés

 

Mais cela veut dire que je vais devoir débourser le tarif d'un recommandé pour demander un éventuel remboursement du préjudice subi (en  moins d'un an, j'ai eu trois interruption d'internet sur plusieurs semaines), alors que pendant ce temps là, j'ai continué à payer un service que je n'avais pas. Je vais donc devoir encore payer pour envoyer ce courrier, en sachant que Free peut se trouver des excuses, car on peut toujours en trouver si on est de mauvaise foi.

 

Non, vraiment là, Noreto, je suis dégoutée. 

Bonjour Lullaby31

 

Vous êtes en droit de demander le remboursement de votre recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le même problème depuis le 27 Avril (plus de synchro) 8H du matin. Il semble que la ligne ait été récupérée pour un autre abonné (d'un opérateur X), car une synchro existe sur un autre boitier que le mien.

 

Sachant cela, Free demande le passage d'un Technicien (qui est prévu le 18 Mai, jour où je ne suis pas chez moi) ! Je ne vois pas l'intérêt de ce déplacement.

 

=> Il faudrait demander tout de suite à FranceTelecom de vérifier quel branchement a été demandé le Lundi 27 Avril et rectifier !!! Ce serait plus simple, non?

 

Je pense que Free n'a aucun pouvoir, et que FT fait ce qu'il veut, malheureusement.

 

Dommage... Je suis client depuis si longtemps, j'ai déjà eu plusieurs fois des problèmes... et à chaque fois c'est la galère pour arriver au bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai eu des nouvelles de Free ce soit à 18h38 m'informant que France Télécom prétendait que me ligne était rétablie. Or, il n'en est rien. Un technicien de free passe vendredi matin.Je devais partir en vacances vendredi matin pour une semaine. Avec tous ces soucis d'internet, je suis contraite d'attendre le passage du technicien free. Mais franchement, je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus depuis la dernière fois.

 

En tous les cas, il s'est peut-être passé la même chose que TDEMAN, car je n'ai toujours plus de ligne, mais je ne comprends pas comment TDEMAN puisse dire qu'il y a une synchro sur un autre boîtier que le sien. En tous les cas, cela fait 3 semaines que je n'ai plus rien et il semble que le problème va s''éterniser. En attendant, je paie et je retarde mes vacances.

 

Je n'apprécie pas trop ce que vous m'avez dit,Noreto c'est à dire que je peux demander le remboursement du recommandé. Car à vous lire, on a l'impression que vous sous-entendez de demander tout ce qu'on veut en remboursement, mais que cela ne servira à rien, car Free a de bonnes raisons pour la faute ne lui soit pas imputable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lullaby31

Vous écrivez :

Je n'apprécie pas trop ce que vous m'avez dit, Noreto c'est à dire que je peux demander le remboursement du recommandé. Car à vous lire, on a l'impression que vous sous-entendez de demander tout ce qu'on veut en remboursement, mais que cela ne servira à rien, car Free a de bonnes raisons pour la faute ne lui soit pas imputable.

 

Ce n'est pas Noreto qui a écrit cela c'est moi Nono25  et j’assume :

 

Lors d’un problème avec Free j’ai déjà exigé avec gain de cause le remboursement de mes recommandés. C'est votre droit car les frais sont au dépend de celui à qui la faute est imputable... Ce n'est que justice et bien sur certains appellent ça pompeusement un geste commercial afin de créer un faux sentiment de générosité et de clémence : c’est de la manipulation.  ce n'est pas le cas de Free, je ne l'espère pas ...

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai donc retardé mes vacances pour recevoir le technicien de free, qui a constaté comme le précédent que ma ligne était coupée à 360 mètres précisément. France Télécom n'a donc rien établi. Il m'a expliqué qu'en fait, France télécom, lors de leur vérification avec leur appareil, s'ils ont constaté que çà fonctionnait, c'est que ma ligne a été attribuée à quelqu'un d'autre. Il s'agit donc du même problème que TDEMAN. Et france télécom, n'a même pas vérifié que mon téléphone fixe ne marchait pas. Donc, retour case départ. France télécom est donc relancé. C'est une histoire sans fin. Le technicien de Free m'a dit que si France télécom ne rétablissait pas la ligne, alors il y aurait un nouveau rendez-vous avec un technicien Free et un de France Télécom  aux fins qu'ensemble, ils rétablissent ma ligne.. Donc, non seulement, je n'ai toujours pas internet mais en plus à chaque fois, il faut se rendre disponible pour un rendez-vous avec un technicien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai eu des nouvelles de Free ce soit à 18h38 m'informant que France Télécom prétendait que me ligne était rétablie. Or, il n'en est rien. Un technicien de free passe vendredi matin.Je devais partir en vacances vendredi matin pour une semaine. Avec tous ces soucis d'internet, je suis contraite d'attendre le passage du technicien free. Mais franchement, je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus depuis la dernière fois.

 

En tous les cas, il s'est peut-être passé la même chose que TDEMAN, car je n'ai toujours plus de ligne, mais je ne comprends pas comment TDEMAN puisse dire qu'il y a une synchro sur un autre boîtier que le sien. En tous les cas, cela fait 3 semaines que je n'ai plus rien et il semble que le problème va s''éterniser. En attendant, je paie et je retarde mes vacances.

 

Je n'apprécie pas trop ce que vous m'avez dit,Noreto c'est à dire que je peux demander le remboursement du recommandé. Car à vous lire, on a l'impression que vous sous-entendez de demander tout ce qu'on veut en remboursement, mais que cela ne servira à rien, car Free a de bonnes raisons pour la faute ne lui soit pas imputable.  

 

Bonjour,

 

concernant la synchronisation de la ligne par un autre abonné, je n'ai pas pu le deviner !!!

 

C'est l'opératrice de l'assistance qui m'a indiqué le compte-rendu du technicien ayant effectué la (1ère) vérification (presque automatique) de Free qui signale que tout est opérationnel jusqu'au répartiteur Free.

- Par ailleurs, elle me dit qu'une connexion est établie mais non authentifiée!!! Et je pouvais lui affirmer que ce n'était pas la mienne, malheureusement.

 

La 2ème vérification (un technicien Free se déplace sur le répartiteur Free) a permis au technicien Free de mettre une Freebox juste derrière leur arrivée. Free-Reseau a pu voir une synchronisation correcte à ce moment.

 

Donc, le problème est bien lié à la jonction entre le répartiteur Free/le répartiteur FranceTelecom qui permet d'atteindre ma ligne.

A noter que le problème est TOUJOURS (95% des cas) lié à ce point, en fait.

 

A bientôt

 

PS: le passage du technicien Free à domicile confirme le diagnostic initial !!! (Aucun intérêt à cette visite!!! même si le technicien est sympa avec ma famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

J'ai vraiment du mal à comprendre le mode de fonctionnement du service après vente de FREE.

Le technicien de Free est passé le vendredi 16 mai au matin à mon domicile. Il a constaté que je faisais l'objet d'une rupture de ligne France Telecom; il a téléphoné devant moi à son service pour l'ouverture d'un ticket Gamot. Et le lundi 18 mai, vous (Noreto) me dîtes qu'un ticket Gamot va être ouvert dans le courant de la semaine! !!

Si ce n'est pas du foutage de gueule, qu'est-ce que c'est?

Comment se fait-il encore une fois qu'il faille autant de temps pour saisir France Telecom?

Cela fait un mois que je suis sans internet, sans telephone fixe et sans télé! !, que votre système de freewifi n'est valable que dans les zones urbaines mais pas où j'habite, que je capte très mal aussi avec mon mobile free. Je rentre samedi de ma semaine de vacances et c'est bien parti pour que je sois encore coupée du monde, alors que j'avais retardé mes congés pour espérer une réparation par votre technicien Free.

J'en ai vraiment marre car l' été dernier j'ai aussi été victime de faits similaires (pas internet, etc.) plusieurs fois sur plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci TDEMAN pour vos précision.

Hier soir, j'ai reçu un mail de Free Assistance m'informant qu'il venait d'ouvrir à 22h21 un ticket Gamot auprès de France Telecom.

Ils l'ont ouvert hier soir, le 20 mai, à 22h21! !!!. D'une part, saisir France Telecom à une heure pareille n'a aucun sens, d'autre part, pourquoi ne l'ouvrir que le mercredi 20 alors que le technicien Free les a informé le vendredi 15 au matin !!!! Et en plus on dépasse les 72 h qu'ils sont sensés respecter d'après Noreto, bien que je ne connais aucun texte qui parle de cela.

Comme le dit si bien TDEMAN, on tourne en rond, la 2ème visite de l'assistant de Free n'a rien apporté. Puisqu'il fait le même diagnostique que celui qui était passé 10 jours auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Enfin,  5 semaines plus tard, après des vacances retardées pour recevoir un technicien, ainsi qu'après deux demies-journées de congés posés pour recevoir les techniciens, j'ai internet.

 

En fin de semaine dernière, un technicien de FT a pris rendez-vous avec moi pour ce matin. Merci à lui, de m'avoir téléphoné et d'avoir bien voulu résoudre enfin mon problème. Il a constaté aux branchements à 360 m de chez moi, qu'on m'avait apparemment débranché par erreur pour alimenter quelqu'un d'autre et que le problème provenait du fait que le réseau FT n'était pas à jour. 

 

Pourquoi a -t-il fallu tant de temps, d'une part, pour que le technicien de Free passe à mon domicile puis pour que free ouvre ses tickets gamot (trop longtemps après le passage de ses techniciens), et d'autre part, pour qu'il faille attendre un technicien FT rigoureux, qui ne se contente pas de regarder que ma ligne aboutisse quelque part sans aller chez moi, comme le précédent technicien FT qui avait été envoyé ?

 

5 semaines  sans internet, sans télé, sans téléphone fixe, quand on ne capte ni freewifi, ni vraiment bien sur son mobile (coupures du réseau internet ou réseau téléphonique intempestives), c'est très long, bien trop long!!! A l'heure du tout numérique, c'est inadmissible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Solution

Bonjour à Tous

 

J'ai exposé à FREE par lettre recommandée avec AR, toutes les déconvenues que j'ai eues depuis mon abonnement à la Freebox.. Un an sans aucun problème, puis au cours des dix mois qui ont suivi, j'ai eu quatre; incidents, trois au cours de l'été 2014 et ce dernier qui a débuté le 22 avril qui m'ont provoqué une rupture de connexion internet pendant 11 semaines en 10 mois !!!

 

Hier, j'ai reçu un mail de Free avec en pièces jointes leur réponse qui suivra par voie postale. Et ils me remboursent les 11 semaines sans connexion et le tarif postal de la lettre recommandée avec AR.

 

Je suis super contente même si j'aurais plutôt préférée ne pas avoir eu ces inconvénients. Donc je m'adresse aux détracteurs qui disent qu'il n'y a jamais de remboursement, eh bien vous vous trompez.  

 

A présent, je peux clôturer ce sujet. Problème résolu

 

Je ne vous dis pas "à bientôt" car cela voudrait dire que j'ai encore une galère. Mais je remercie tous ceux qui m'ont écrit et qui m'ont soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Le 23/04/2015 à 15:43, Lullaby31 a dit :

Bonjour Noreto

Malheureusement, je n'ai pas d'autre modem que la freebox Crystal pour tester ma ligne. J'ai testé le freeplug en l'échangeant avec celui pour la freebox Tv et cela ne vient pas de lui puisque le chenillard est resté lent.

Je ne comprends pas. Il n'y a pas eu d'orage non plus.

Merci de vous occuper de mon problème, d'autant plus que je ne capte pas de chez moi de freewifi. J'utilise le free de mon téléphone portable pour avoir internet et vous répondre.

J'ai exactement le même soucis, le ticket d'incident et fait depuis 2jours j'ai besoin de ma wifi pour travailler, comment je fait pour que sa ailles vite !????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...