Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Lullaby31

Member
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox Crystal
  • Offre
    Dégroupage total
  • Logement
    Maison

Lullaby31's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

3

Community Answers

  1. Bonjour à Tous J'ai exposé à FREE par lettre recommandée avec AR, toutes les déconvenues que j'ai eues depuis mon abonnement à la Freebox.. Un an sans aucun problème, puis au cours des dix mois qui ont suivi, j'ai eu quatre; incidents, trois au cours de l'été 2014 et ce dernier qui a débuté le 22 avril qui m'ont provoqué une rupture de connexion internet pendant 11 semaines en 10 mois !!! Hier, j'ai reçu un mail de Free avec en pièces jointes leur réponse qui suivra par voie postale. Et ils me remboursent les 11 semaines sans connexion et le tarif postal de la lettre recommandée avec AR. Je suis super contente même si j'aurais plutôt préférée ne pas avoir eu ces inconvénients. Donc je m'adresse aux détracteurs qui disent qu'il n'y a jamais de remboursement, eh bien vous vous trompez. A présent, je peux clôturer ce sujet. Problème résolu Je ne vous dis pas "à bientôt" car cela voudrait dire que j'ai encore une galère. Mais je remercie tous ceux qui m'ont écrit et qui m'ont soutenue.
  2. Bonjour Enfin, 5 semaines plus tard, après des vacances retardées pour recevoir un technicien, ainsi qu'après deux demies-journées de congés posés pour recevoir les techniciens, j'ai internet. En fin de semaine dernière, un technicien de FT a pris rendez-vous avec moi pour ce matin. Merci à lui, de m'avoir téléphoné et d'avoir bien voulu résoudre enfin mon problème. Il a constaté aux branchements à 360 m de chez moi, qu'on m'avait apparemment débranché par erreur pour alimenter quelqu'un d'autre et que le problème provenait du fait que le réseau FT n'était pas à jour. Pourquoi a -t-il fallu tant de temps, d'une part, pour que le technicien de Free passe à mon domicile puis pour que free ouvre ses tickets gamot (trop longtemps après le passage de ses techniciens), et d'autre part, pour qu'il faille attendre un technicien FT rigoureux, qui ne se contente pas de regarder que ma ligne aboutisse quelque part sans aller chez moi, comme le précédent technicien FT qui avait été envoyé ? 5 semaines sans internet, sans télé, sans téléphone fixe, quand on ne capte ni freewifi, ni vraiment bien sur son mobile (coupures du réseau internet ou réseau téléphonique intempestives), c'est très long, bien trop long!!! A l'heure du tout numérique, c'est inadmissible !!!
  3. Bonsoir Merci TDEMAN pour vos précision. Hier soir, j'ai reçu un mail de Free Assistance m'informant qu'il venait d'ouvrir à 22h21 un ticket Gamot auprès de France Telecom. Ils l'ont ouvert hier soir, le 20 mai, à 22h21! !!!. D'une part, saisir France Telecom à une heure pareille n'a aucun sens, d'autre part, pourquoi ne l'ouvrir que le mercredi 20 alors que le technicien Free les a informé le vendredi 15 au matin !!!! Et en plus on dépasse les 72 h qu'ils sont sensés respecter d'après Noreto, bien que je ne connais aucun texte qui parle de cela. Comme le dit si bien TDEMAN, on tourne en rond, la 2ème visite de l'assistant de Free n'a rien apporté. Puisqu'il fait le même diagnostique que celui qui était passé 10 jours auparavant.
  4. Bonjour Noreto J'ai vraiment du mal à comprendre le mode de fonctionnement du service après vente de FREE. Le technicien de Free est passé le vendredi 16 mai au matin à mon domicile. Il a constaté que je faisais l'objet d'une rupture de ligne France Telecom; il a téléphoné devant moi à son service pour l'ouverture d'un ticket Gamot. Et le lundi 18 mai, vous (Noreto) me dîtes qu'un ticket Gamot va être ouvert dans le courant de la semaine! !! Si ce n'est pas du foutage de gueule, qu'est-ce que c'est? Comment se fait-il encore une fois qu'il faille autant de temps pour saisir France Telecom? Cela fait un mois que je suis sans internet, sans telephone fixe et sans télé! !, que votre système de freewifi n'est valable que dans les zones urbaines mais pas où j'habite, que je capte très mal aussi avec mon mobile free. Je rentre samedi de ma semaine de vacances et c'est bien parti pour que je sois encore coupée du monde, alors que j'avais retardé mes congés pour espérer une réparation par votre technicien Free. J'en ai vraiment marre car l' été dernier j'ai aussi été victime de faits similaires (pas internet, etc.) plusieurs fois sur plusieurs semaines.
  5. Bonsoir, J'ai donc retardé mes vacances pour recevoir le technicien de free, qui a constaté comme le précédent que ma ligne était coupée à 360 mètres précisément. France Télécom n'a donc rien établi. Il m'a expliqué qu'en fait, France télécom, lors de leur vérification avec leur appareil, s'ils ont constaté que çà fonctionnait, c'est que ma ligne a été attribuée à quelqu'un d'autre. Il s'agit donc du même problème que TDEMAN. Et france télécom, n'a même pas vérifié que mon téléphone fixe ne marchait pas. Donc, retour case départ. France télécom est donc relancé. C'est une histoire sans fin. Le technicien de Free m'a dit que si France télécom ne rétablissait pas la ligne, alors il y aurait un nouveau rendez-vous avec un technicien Free et un de France Télécom aux fins qu'ensemble, ils rétablissent ma ligne.. Donc, non seulement, je n'ai toujours pas internet mais en plus à chaque fois, il faut se rendre disponible pour un rendez-vous avec un technicien.
  6. Bonjour, J'ai eu des nouvelles de Free ce soit à 18h38 m'informant que France Télécom prétendait que me ligne était rétablie. Or, il n'en est rien. Un technicien de free passe vendredi matin.Je devais partir en vacances vendredi matin pour une semaine. Avec tous ces soucis d'internet, je suis contraite d'attendre le passage du technicien free. Mais franchement, je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus depuis la dernière fois. En tous les cas, il s'est peut-être passé la même chose que TDEMAN, car je n'ai toujours plus de ligne, mais je ne comprends pas comment TDEMAN puisse dire qu'il y a une synchro sur un autre boîtier que le sien. En tous les cas, cela fait 3 semaines que je n'ai plus rien et il semble que le problème va s''éterniser. En attendant, je paie et je retarde mes vacances. Je n'apprécie pas trop ce que vous m'avez dit,Noreto c'est à dire que je peux demander le remboursement du recommandé. Car à vous lire, on a l'impression que vous sous-entendez de demander tout ce qu'on veut en remboursement, mais que cela ne servira à rien, car Free a de bonnes raisons pour la faute ne lui soit pas imputable.
  7. Bonsoir Noreto Quand vous dîtes "le délai de 72 heures ouvrés a été respecté pour l'ouverture du ticket Gamot si vous comptez bien..." Premièrement, je n'avais jamais entendu parlé du ticket Gamot que depuis cette conversation sur ce site. Deuxièment où est-il écrit que Free a un délai de 72 heures pour ouvrir un ticket Gamot (autrement dit : pour saisir France Télécom) ? Donc, si je comprends votre réponse, Noreto, Free respecte les délais de temps, me concernant, et donc ma réclamation de remboursement sera voué à l'échec. Pour vous, Free fait tout pour écouter mon problème (qui dure depuis trois semaines, tout de même). Pourtant si 72 heures est le délai maximum que s'autorise Free pour saisir France Télécom, alors Free a pris son temps. S'il avait tout fait pour écouter mon problème,comme vous le prétendiez dans un message précédent, alors il aurait mis moins de 72 h. Et puisqu'on parle en heures, et non en jour, alors si on veut être procédurié, Free a mis plus de 72 h. Je m'explique : Le technicien de Free avait rendez vous à mon domicile le 5 mai entre 10 et 12h. Or il avait de l'avance. Il est arrivé vers 9h45. Mais comme j'étais là, cela ne m'a nullement gêné. En 10 mn, aidé de ses appareils, il a constaté que ma ligne était coupée. A 10h10, il était sorti. Le ticket Gamot n'a été ouvert que le lundi 11 à 10h47. Donc, en ne comptant que les jours ouvrés, cela fait 72h37. Le délai a donc été dépassé Mais je me demande toujours d'où vient ce délai de 72 h dont vous parlez, et où on le trouve écrit. En tous les cas, le technicien de Free qui est venu, ne connait pas cette histoire de délai de 72h. Et d'ailleurs, en repensant à notre conversation, entre lui et moi, il est même certain que ce n'est pas de son fait, si cela a pris tant de temps. Il m'a dit qu'il aurait une réunion pour dire ce qu'il en est. Il ne fait donc pas de rapport ou du moins, ce n'est pas primordial. Il m'a précisé que France Télécom avait entre 2 à 5 jours pour rétablir la ligne. Du coup, avec lui, on a compté les jours. Et comme je ne comptais pas le samedi, il m'a même précisé que France Télécom travaillait le samedi, et donc il était possible que ma ligne soit rétablie le samedi 9 mai, à moins que le pont du 8 mai leur était accordé. C'est donc d'autres personnels de Free qui ont fait traîner les choses. Et que voulez-vous dire en écrivant que 5 jours de délai maximum pour que France télécom agissent, "est un délai indicatif, vous le savez bien". Que sous-entendez-vous, que cela peut mettre plus de temps ?
  8. Et je continue à avoir des déconvenues. Je viens de regarder le site Free pour préparer ma demande de remboursement. Et bien , Oh surprise, il faut le faire par courrier en recommandé !!!! Non, mais je rêve, à l'heure du tout numérique, un opérateur qui se dit à la pointe, utilise des moyens ancestraux pour nous dissuader de demander un remboursement. A l'heure, où même les impôts sont déclarés en ligne (si on a internet!!!°, Free veut du papier et du courrier. Cela aurait bien sûr était trop facile de le faire en ligne. Mais cela veut dire que je vais devoir débourser le tarif d'un recommandé pour demander un éventuel remboursement du préjudice subi (en moins d'un an, j'ai eu trois interruption d'internet sur plusieurs semaines), alors que pendant ce temps là, j'ai continué à payer un service que je n'avais pas. Je vais donc devoir encore payer pour envoyer ce courrier, en sachant que Free peut se trouver des excuses, car on peut toujours en trouver si on est de mauvaise foi. Non, vraiment là, Noreto, je suis dégoutée.
  9. Bonjour Noreto Cinq jours ouvrés, cela veut donc dire que cela ne se réglera peut-être pas avant la semaine prochaine. Dans ce cas, cela fera 4 semaines sans internet, téléphone et télé !!!! Noreto, vous ne m'expliquez pas pourquoi le technicien Free, ou les bureaux de Free, ont mis tant de temps (près d'une semaine, lorsqu'ils ont compris d'où cela provenait) à informer France Telecom de cette rupture de ligne ? Je suis dégoutée
  10. Bonsoir, Ornella et "Y-en-a-marre", vous avez, malheureusement pour moi, raison dans les propos que vous avez tenus. J'ai reçu en fin de matinée un mail de Free me disant qu'ils venaient d'informer France télécom de mon problème de rupture de ligne. Incroyable !!!!!!. Le problème a été identifié lors du passage du technicien de Free, le mardi 5 mai et nous sommes le 11 mai et enfin, France télécom est prevenu. Je veux bien entendre que vendredi 8 mai c'était férié, mais quand même !!! Noreto, vous trouvez que Free fait le maximum pour écouter mon problème ? Moi je ne comprends pas pourquoi, le technicien ne contacte pas immédiatement son service (dans les bureaux) pour que France télécom soit avisé le jour même, voire le lendemain. C'est inadmissible qu'il faille 7 jours pour avertir France télécom. Alors maintenant, Noreto, combien de temps cela va encore-t-il durer ? Si Free que je paie, traîne déjà les pieds pour élucider mon problème, alors qu'en sera-t-il de France télécom pour lequel je ne suis plus client. Je vous rappelle, Noreto que je ne capte pas le Freewifi et que je n'ai qu'une barre sur mon mobile Free, chose qu'à constater lui-même le technicien sur son appareil de mesure. Je suis furieuse. Dans deux jours, cela fera 3 semaines sans connection, sans télé ni téléphone. C'est certain, je demanderai le remboursement auprès de free et si je n'ai pas de réponse positive, je changerai car ce n'est pas normal qu'en moins d'un an, je sois aussi souvent sans connection (l'été dernier et maintenant) et que cela dure aussi lontemps.
  11. Bonjour Ornella Comment savez-vous que le ticket GAMOT n'était pas commandé le 7 mai ? C'est certain que si la situation dans laquelle je me trouve, persiste une semaine de plus, je vais chercher un autre opérateur. Car l'été dernier, je me suis tout de même retrouvée deux fois en quelques semaines sans internet. La premiière fois, à cause d'un orage alors que nous étions absents, je suis restée au moins 3 semaines sans internet, il faut dire que je n'ai pas été aussi réactive que maintenant, maîtrisant mal la procédure du ticket incident, et la deuxième fois, 10 jours après le rétablissement de ma ligne, je ne sais pas pourquoi, c'est le freeplug qui a lâché (il avait sûrement pris une joute lors de l'orage précédent) et qui a entrainé une déterrioration de la freebox qui " marchotait". 15 jours encore sans internet. En deux ans et 10 mois d'abonnement, cela fait beaucoup. Et je commence à être lasse.
  12. Bonjour, Toujours pas d'internet, Vu qu'aujourd'hui est un jour férié, pour maintenant, je n'aurai rien avant lundi. Et en plus la semaine prochaine, il y a encore un jour férié !! Sur les conseils qu'on m'avait donné par téléphone au 3244 fin avril et sur celui de l'assistant Free qui est venu, lesquels m'avaient dit de suivre l'évolution de mon ticket incident sur leur site, je suis allée consulter ce matin. Ce qui n'est pas une mince affaire, car je ne capte pas freewifi et que je fonctionne avec mon mobile Free qui n'a qu'une barre.Il faut donc de la patience. Et bien, Noreto, je suis dégoûtée, on ne peut rien suivre du tout. Le ticket incident que j'ai ouvert le 22 avril, est bien sûr toujours en cours mais on ne peut suivre son évolution puisqu'elle s'est arrêté au 24 avril. Que cela signifie - t- il ? que l'assistant Free qui est venu, n'a toujours pas fait son rapport et que France Télécom n'est toujours pas avisé que ma ligne a été coupé ? A quoi cela sert que les employés de Free nous disent de suivre l'évolution du ticket incident sur le site, si celui-ci n'est pas renseigné. Je finis par avoir des doutes sur un rétablissement rapide de ma ligne
  13. Bonsoir, Pour le moment, j'en veux surtout à France Telecom qui m'a coupé et qui n'a pas été capable de le détecter. J'espère juste que Free a suffisamment de moyen pour faire pression sur FT pour qu'ils réparent rapidement.
×
×
  • Create New...