Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de téléphone et pratiquement plus d'Internet depuis plus d'un mois et demi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence vraiment en avoir marre de cet opérateur, si j'avais su que le problème durerait aussi longtemps je serais passé chez SFR.

Depuis le 5 mars  ma ligne se désynchronise toutes les 20 secondes.

J'ai ouvert un ticket le 6, j'ai eu la visite d'un technicien itinérant puis d'un technicien Orange, j'ai envoyé une lettre recommandée à Free et malgré mes nombreuses relances ils sont incapables de m'indiquer à quelle date la ligne sera rétabli rétablie. Tout ce qu'ils savent faire c'est me balader en prétendant que l'incident est collectif. Il prétendent que lorsqu'un incident est individuel Orange est contraint de rétablir la ligne selon un délai contractuel mais que pour un incident collectif il n'y a pas de dead line.

De plus, à chaque fois que je téléphone à la hot line on me sert une version différente et tout ce que j'ai eu comme réponse à mon recommandé c'est d'éteindre de rallumer la boxe de temps en temps en priant pour que ça revienne un jour.

Et le fait que mes deux voisins les plus proches qui ont des Freebox ne rencontrent aucun problème n'a pas l'air de déranger Free.

Cerise sur le gâteau, j'ai activé chez eux le hotspot FreeWifi et malgré la proximité (10–15 m) des box, le signaler trop faible pour que je puisse m'y connecter et je vous parle même pas de la 4G freemobile sur mon smartphone qui transfert entre 30 et 100 octets secondes.

En résumé, j'ai trois possibilités d'avoir Internet avec Free et aucune d'elle ne fonctionne actuellement.

  • Dégroupage total
  • Répartiteur CUG31-2
  • BOX V4
  • 3,5 km du DSLAM avec 42 db d'atténuation et bande passante abominable même lorsque cela fonctionne.

PS : je vais encore essayer de jongler pour passer ce message entre deux déconnexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philm31,

 

Votre  Freebox ...  il s'agit  bien d'une  Freebox  V5  ???

Votre  DSLAM  est  équipé du  VDSL d'après  la  carte de dégroupage.

Pourriez-vous compléter   votre  profil avec votre  numéro de ligne   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philm31,

 

Votre  Freebox ...  il s'agit  bien d'une  Freebox  V5  ???

Votre  DSLAM  est  équipé du  VDSL d'après  la  carte de dégroupage.

Pourriez-vous compléter   votre  profil avec votre  numéro de ligne   ?

 

En effet c'est une V5.

Mon profil est à jour et ça fait plus d'un mois et demi que je n'ai plus (ou presque) de réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu détestes Free et que tu soit allée ailleurs, c'est ton droit, mais arrête de polluer les sujets avec tes réflexions anti Free.

Merci

 

À qui est-ce que tu réponds ? Es-tu sûr de ne pas t'être trompé de fil de messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je répond à Ornella.

 

Ah ok. En fait je ne comprenais pas vraiment ta réponse parce qu'elle dit juste :

"Plus de réseau, V5, VDSL... aïe... Que peut-il donc se passer ???

Avec les informations de ligne tout va rentrer dans l'ordre... Peut-être..."

Peut-être était-ce dans un autre fil de message qu'elle se plaignait de Free et disait l'avoir quitté ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

En effet c'est une V5.

Mon profil est à jour et ça fait plus d'un mois et demi que je n'ai plus (ou presque) de réseau.

Il manque le  plus important : le  numéro de la  FT   ou  Free  car  celles  renseignées  ne  nous permettent d’accéder  à votre dossier  Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

Il manque le  plus important : le  numéro de la  FT   ou  Free  car  celles  renseignées  ne  nous permettent d’accéder  à votre dossier  Free.

 

Bizarre, j'avais pourtant instancié le champs et visiblement il avait perdu l'info. Je viens de corriger et d'ailleurs, dès que j'ai tapé zéro il a fait la complétion. Espérons que cette fois sera la bonne.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai pu  consulter  votre  dossier. Le  profil de la ligne a  été  modifié  depuis le  06/03/2015 dernier.

 

Je  demanderais  de  basculer  sur le  profil par défaut  c'est-à-dire   "normal" pour voir  si cela  aura une  incidence  sur la stabilité  de la synchronisation.

 

Concernant le  ticket d'incident, il a  été  statué " d'incident  collectif ".

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai pu  consulter  votre  dossier. Le  profil de la ligne a  été  modifié  depuis le  06/03/2015 dernier.

 

Je  demanderais  de  basculer  sur le  profil par défaut  c'est-à-dire   "normal" pour voir  si cela  aura une  incidence  sur la stabilité  de la synchronisation.

 

Concernant le  ticket d'incident, il a  été  statué " d'incident  collectif ".

 

Cordialement.

 

Merci, mais si j'en crois la hotline de Free que j'ai contacté ces jours-ci, il y a peu de chance que ça ait une grande incidence, car d'après ce qu'ils m'ont dit, il s'agirait d'un problème de carte sur le central téléphonique qui serait plus ou moins en rade. Toujours d'après eux, le problème serait en passe de se résoudre d'ici le 8 mai et, dixit, peut-être avant.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème ressemble peut etre au mien...  http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3271-marge-de-bruit-instable-et-d%C3%A9synchro-al%C3%A9atoire-en-adsl-2/

tu trouveras des screens de ma marge de bruit et mon débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème ressemble peut etre au mien...  http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3271-marge-de-bruit-instable-et-d%C3%A9synchro-al%C3%A9atoire-en-adsl-2/

tu trouveras des screens de ma marge de bruit et mon débit.

Merci pour le renseignement. Cependant, ça fait 9 ans que ma box fonctionne parfaitement jusqu'à ce que le 5 mars cela commence à merder. Je vais, par acquit de conscience, tenter quand même l'inversion de ses deux fils mais je doute du résultat d'autant, que Free reconnaît un incident collectif. Par contre, j'aimerais bien savoir avec quelle application vous avez obtenu ces graphiques.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai eu les memes symptomes que toi. La seule différence c est que j'ai une v6 et toi une v5.

pour les graphiques c'est via l inteface freebox OS sur le navigateur mais je ne sais pas si ca existe pour les v5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philm

as tu essaye cette inversion de fils ??

je suis curieux de savoir si j etais un cas isole ou si par bonheur ca a fonctionne pour toi aussi. ce qui dans ce cas pourrait eventuellement etre une solution a tester pour pas mal de monde sur ce forum. Car quand je vois le nombre de post concernant les deconnection aleatoires et sans changement d installation. ..

ps : desole pout le tutoiement mais j ai beaucoup travaillé avec anglais et c est automatique :-D

Modifié par Tonio07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philm

as tu essaye cette inversion de fils ??

je suis curieux de savoir si j etais un cas isole ou si par bonheur ca a fonctionne pour toi aussi. ce qui dans ce cas pourrait eventuellement etre une solution a tester pour pas mal de monde sur ce forum. Car quand je vois le nombre de post concernant les deconnection aleatoires et sans changement d installation. ..

ps : desole pout le tutoiement mais j ai beaucoup travaillé avec anglais et c est automatique :-D

 

Bonsoir,

 

je suis désolé mais l'essai fût infructueux. Ça aurait été trop beau. Non, en fait je reste persuadé que c'est bel et bien un incident collectif. Ce que je sais c'est que le contrat qui lie Free à Orange est une grosse arnaque puisque dans le cas d'un incident collectif Orange n'est pas tenu à un délai de résolution contractuel envers Free. Et donc les dindons de la farce sont encore une fois les clients.

Le 5 ça fera 2 mois que je suis en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi le 9, ça fera aussi 2 mois.

 

je confirme, on est les dindons de la farce, quand je vois qu'un employé de FREE , sur ce forum, suggère à un abonné de migrer vers le 4K, on est en plein vaudeville....

 

cet employé au lieu de suggérer, devrait s’exécuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, on est les dindons de la farce, quand je vois qu'un employé de FREE , sur ce forum, suggère à un abonné de migrer vers le 4K, on est en plein vaudeville....

 

cet employé au lieu de suggérer, devrait s’exécuter.

Il n'y a rien de mal à faire des  suggestions  si on  estime que  cela peut  apporter  quelque   chose  de  nouveau  ou  même aider dans  une  certaine mesure... Mais  bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...