Philm31 Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Bonjour, Je commence vraiment en avoir marre de cet opérateur, si j'avais su que le problème durerait aussi longtemps je serais passé chez SFR.Depuis le 5 mars ma ligne se désynchronise toutes les 20 secondes.J'ai ouvert un ticket le 6, j'ai eu la visite d'un technicien itinérant puis d'un technicien Orange, j'ai envoyé une lettre recommandée à Free et malgré mes nombreuses relances ils sont incapables de m'indiquer à quelle date la ligne sera rétabli rétablie. Tout ce qu'ils savent faire c'est me balader en prétendant que l'incident est collectif. Il prétendent que lorsqu'un incident est individuel Orange est contraint de rétablir la ligne selon un délai contractuel mais que pour un incident collectif il n'y a pas de dead line.De plus, à chaque fois que je téléphone à la hot line on me sert une version différente et tout ce que j'ai eu comme réponse à mon recommandé c'est d'éteindre de rallumer la boxe de temps en temps en priant pour que ça revienne un jour.Et le fait que mes deux voisins les plus proches qui ont des Freebox ne rencontrent aucun problème n'a pas l'air de déranger Free.Cerise sur le gâteau, j'ai activé chez eux le hotspot FreeWifi et malgré la proximité (10–15 m) des box, le signaler trop faible pour que je puisse m'y connecter et je vous parle même pas de la 4G freemobile sur mon smartphone qui transfert entre 30 et 100 octets secondes.En résumé, j'ai trois possibilités d'avoir Internet avec Free et aucune d'elle ne fonctionne actuellement.Dégroupage totalRépartiteur CUG31-2BOX V43,5 km du DSLAM avec 42 db d'atténuation et bande passante abominable même lorsque cela fonctionne.PS : je vais encore essayer de jongler pour passer ce message entre deux déconnexions. Citer
noreto Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour Philm31, Votre Freebox ... il s'agit bien d'une Freebox V5 ???Votre DSLAM est équipé du VDSL d'après la carte de dégroupage.Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de ligne ? Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 exactement le même soucis. quand je vous lis, j'ai l'impression que c'est moi qui ait rédigé ce sujet. Citer
Philm31 Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Bonjour Philm31, Votre Freebox ... il s'agit bien d'une Freebox V5 ???Votre DSLAM est équipé du VDSL d'après la carte de dégroupage.Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de ligne ? En effet c'est une V5.Mon profil est à jour et ça fait plus d'un mois et demi que je n'ai plus (ou presque) de réseau. Citer
nono25 Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 exactement le même soucis. quand je vous lis, j'ai l'impression que c'est moi qui ait rédigé ce sujet. C e n'est pas du plagiat Citer
Ornella Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) Plus de réseau, V5, VDSL... aïe... Que peut-il donc se passer ??? Avec les informations de ligne tout va rentrer dans l'ordre... Peut-être... Modifié le 24 avril 2015 par Ornella Citer
pillou Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Que tu détestes Free et que tu soit allée ailleurs, c'est ton droit, mais arrête de polluer les sujets avec tes réflexions anti Free.Merci Citer
Philm31 Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Que tu détestes Free et que tu soit allée ailleurs, c'est ton droit, mais arrête de polluer les sujets avec tes réflexions anti Free.Merci À qui est-ce que tu réponds ? Es-tu sûr de ne pas t'être trompé de fil de messages ? Citer
pillou Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Bonjour,Je répond à Ornella. Citer
Philm31 Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Bonjour,Je répond à Ornella. Ah ok. En fait je ne comprenais pas vraiment ta réponse parce qu'elle dit juste :"Plus de réseau, V5, VDSL... aïe... Que peut-il donc se passer ???Avec les informations de ligne tout va rentrer dans l'ordre... Peut-être..."Peut-être était-ce dans un autre fil de message qu'elle se plaignait de Free et disait l'avoir quitté ?Cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour, En effet c'est une V5.Mon profil est à jour et ça fait plus d'un mois et demi que je n'ai plus (ou presque) de réseau.Il manque le plus important : le numéro de la FT ou Free car celles renseignées ne nous permettent d’accéder à votre dossier Free. Citer
Philm31 Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour, Il manque le plus important : le numéro de la FT ou Free car celles renseignées ne nous permettent d’accéder à votre dossier Free. Bizarre, j'avais pourtant instancié le champs et visiblement il avait perdu l'info. Je viens de corriger et d'ailleurs, dès que j'ai tapé zéro il a fait la complétion. Espérons que cette fois sera la bonne.Cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour, J'ai pu consulter votre dossier. Le profil de la ligne a été modifié depuis le 06/03/2015 dernier. Je demanderais de basculer sur le profil par défaut c'est-à-dire "normal" pour voir si cela aura une incidence sur la stabilité de la synchronisation. Concernant le ticket d'incident, il a été statué " d'incident collectif ". Cordialement. Citer
Philm31 Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour, J'ai pu consulter votre dossier. Le profil de la ligne a été modifié depuis le 06/03/2015 dernier. Je demanderais de basculer sur le profil par défaut c'est-à-dire "normal" pour voir si cela aura une incidence sur la stabilité de la synchronisation. Concernant le ticket d'incident, il a été statué " d'incident collectif ". Cordialement. Merci, mais si j'en crois la hotline de Free que j'ai contacté ces jours-ci, il y a peu de chance que ça ait une grande incidence, car d'après ce qu'ils m'ont dit, il s'agirait d'un problème de carte sur le central téléphonique qui serait plus ou moins en rade. Toujours d'après eux, le problème serait en passe de se résoudre d'ici le 8 mai et, dixit, peut-être avant. Cordialement, Citer
Tonio07 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 ton problème ressemble peut etre au mien... http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3271-marge-de-bruit-instable-et-d%C3%A9synchro-al%C3%A9atoire-en-adsl-2/tu trouveras des screens de ma marge de bruit et mon débit. Citer
Philm31 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2015 ton problème ressemble peut etre au mien... http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3271-marge-de-bruit-instable-et-d%C3%A9synchro-al%C3%A9atoire-en-adsl-2/tu trouveras des screens de ma marge de bruit et mon débit.Merci pour le renseignement. Cependant, ça fait 9 ans que ma box fonctionne parfaitement jusqu'à ce que le 5 mars cela commence à merder. Je vais, par acquit de conscience, tenter quand même l'inversion de ses deux fils mais je doute du résultat d'autant, que Free reconnaît un incident collectif. Par contre, j'aimerais bien savoir avec quelle application vous avez obtenu ces graphiques.Cordialement, Citer
Tonio07 Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour,j ai eu les memes symptomes que toi. La seule différence c est que j'ai une v6 et toi une v5.pour les graphiques c'est via l inteface freebox OS sur le navigateur mais je ne sais pas si ca existe pour les v5. Citer
Tonio07 Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Bonjour philmas tu essaye cette inversion de fils ??je suis curieux de savoir si j etais un cas isole ou si par bonheur ca a fonctionne pour toi aussi. ce qui dans ce cas pourrait eventuellement etre une solution a tester pour pas mal de monde sur ce forum. Car quand je vois le nombre de post concernant les deconnection aleatoires et sans changement d installation. ..ps : desole pout le tutoiement mais j ai beaucoup travaillé avec anglais et c est automatique :-D Modifié le 29 avril 2015 par Tonio07 Citer
Philm31 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour philmas tu essaye cette inversion de fils ??je suis curieux de savoir si j etais un cas isole ou si par bonheur ca a fonctionne pour toi aussi. ce qui dans ce cas pourrait eventuellement etre une solution a tester pour pas mal de monde sur ce forum. Car quand je vois le nombre de post concernant les deconnection aleatoires et sans changement d installation. ..ps : desole pout le tutoiement mais j ai beaucoup travaillé avec anglais et c est automatique :-D Bonsoir, je suis désolé mais l'essai fût infructueux. Ça aurait été trop beau. Non, en fait je reste persuadé que c'est bel et bien un incident collectif. Ce que je sais c'est que le contrat qui lie Free à Orange est une grosse arnaque puisque dans le cas d'un incident collectif Orange n'est pas tenu à un délai de résolution contractuel envers Free. Et donc les dindons de la farce sont encore une fois les clients.Le 5 ça fera 2 mois que je suis en rade. Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 et moi le 9, ça fera aussi 2 mois. je confirme, on est les dindons de la farce, quand je vois qu'un employé de FREE , sur ce forum, suggère à un abonné de migrer vers le 4K, on est en plein vaudeville.... cet employé au lieu de suggérer, devrait s’exécuter. Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 je confirme, on est les dindons de la farce, quand je vois qu'un employé de FREE , sur ce forum, suggère à un abonné de migrer vers le 4K, on est en plein vaudeville.... cet employé au lieu de suggérer, devrait s’exécuter.Il n'y a rien de mal à faire des suggestions si on estime que cela peut apporter quelque chose de nouveau ou même aider dans une certaine mesure... Mais bon !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.