tytzz Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Bonjour, J'ai un gros problème de débit depuis le 18/03, j'ai ouvert un ticket mais on me dit d'attendre le technicien le 31/03 pour vérifier mon installation.Mon instalation n'a pas bouger, et au 3244, on me dit : "monsieur c'est quand même bien 5.9mbits, pour une utilisation normale", sauf que je n'ai plus canalsat en HD, je ne peut plus lire une video youtube, regarder la tv et naviguer sur le pc en même temps, sinon ça rame grave. Est ce que cela viendrait de la mise à jour 3.1.1 du server?C'est bizarre de passer de 29 d’atténuation à 38.L'opérateur me dit que s'il y a un nouvel abonné devant moi c'est normal, mort de rire, c'est quand même pas mal des réponse comme ça.Quelqu'un aurais une idée?Je joint quelques Screenshots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Personne n'a d'idee, on va attendre le technicien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Bon,Le technicien est venu, pas de soucis de mon côté mais gros soucis côté opérateur historique. Le gars super sympa me confirme que lui ne fait que remonter des mesures, et ensuite free lance la demande chez orange.En espérant que free fera quelque choseAffaire à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Salut, pour mon cas j'ai eu la visite du technicien free qui m'a confirmer que le soucis ne venez pas de chez moi. j'ai de la chance car si le debit n'ai pas moins que la moitié du théorique, il ne font pas intervenir orange. Je dois avoir 18 méga, je n'en ai plus que 6,5 méga. Free:Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. S i toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.Allez on attends la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axo Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Bonjour.C'est peut être une coïncidence mais il y a effectivement des problèmes avec cette mise à jour. http://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-deconnexions-a-repetition-depuis-le-deploiement-du-firmware-3-1-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Le technicien de free m'a dit que non car l'auto-adaptation du débit ce n'est que pour les lignes qui on beaucoup de désynchronisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Et voila la nouvelle tombe => Madame, Monsieur,Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours. Mort de rire de 15770 kbits à 6400 kbits je pense qu'il y a un soucis quelque part, j’espère que cela va aboutir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 C'est fort ça !!!!! 18/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.02/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.09/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.13/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.14/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Le 09 et le 14 soit disant il font le même test de position. Je leur parle d'orange, il font manière de pas comprendre, quand je leur parle de ticket GAMOT, de mesurer le débit au boitier de raccordement le long de ma ligne, je parler chinois. Mais quand je parle de bloquer le prélèvement, là c'est autre chose, et du coup on me dit qu il vont lancer un GAMOT. Et oui le gamot ça coûte des ronds et on le lance pas comme ça J'ai laissé jusqu'à vendredi, on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Les technicien FT vadrouillent tous le temps, ça ne leurs coûtent pas bien de passer 5 minutes jeter un oeil au RP, mais ils ne le font que si on insiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Comme je suis un grand malade, j'en ai chopé un au NRA hier soir. Je suis tombé sur un mou du genoux, le gars me dit qu'il ne peut rien faire, il faut attendre que free paye. Ensuite il part du nra et mesure le débit à chaque boitier le long de la ligne, jusqu'à isoler la partie défectueuse. En partant de chez moi j'ai déjà vu 2 boitiers ouvert. J'ai une échelle de 10 mètre je pense que je vais aller bricoler ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono25 Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Je suis tombé sur un mou du genoux, le gars me dit qu'il ne peut rien faire, il faut attendre que free paye. Ensuite il part du nra et mesure le débit à chaque boitier le long de la ligne, jusqu'à isoler la partie défectueuse. Voilà un gars qui ose des réflexions étonnantes cela annonce un état d'esprit délétère entre orange et free. Attention 10 mètres c'est trop pour un poteau téléphonique. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bon enfin, le technicien orange est intervenu, et du coup cela donne ça =>http://www.speedtest.net/my-result/i/1215737407Nickel, bon courage tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 et évidemment, tu ne sais pas ce qu'il a fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Il a rendu comme diagnostic STT ( signalement transmis à tort) en gros il est intervenu, il n'a rien trouvé mais mon débit est revenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 ok, comme à chaque fois, on ne sais jamais d’où vient le problème et c'est bien dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono25 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Quand les entreprises sont comme l'armée, des grandes muettes ; cela crée un malaise : un manque de confiance qui ne peut qu'amener une discordance funeste entre fournisseur et clients. Les rôles sont inversés : les clients se retrouvent au service de l'entreprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Quand , "comme par magie", une ligne re fonctionne après le passage de France telecom, la question de savoir ou se situait le problème est une question avec une réponse plutot logique et évidente ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain_p Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Mouais... ou Free après le signalement transmis à tort a revérifié ses équipements ou configurations, et a corrigé une erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Re, On y retourne, je pars me faire un petit avengers 2 au ciné et là Je devient fou, j'ai appelé chaud !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour tytzz; Pour une ligne d'une longueur de 700 m avec 11 dB d’atténuation, j'avoue votre débit est loin de ce qu'il devrait être. Nous allons patienter d'avoir le résultat du TDP qui va être commandé. Avez-vous essayé de brancher la Freebox sur un DTI pour voir les valeurs que donnent la Freebox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Salut noreto, un DTI c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour, C'est une prise de test qui ressemble à une prise téléphonique normale, et qui est branchée directement sur l'arrivée FT sans passer par vos prise téléphonique, ça ressemble à ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Je ne voit pa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytzz Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Je ne voit pas de prise comme celle la. Mon débit est revenu par intermittence 2 fois hier après midi. Depuis hier j'ai récupéré mon débit normal. Je pense qu 'il y a quand même un soucis de ligne, j'espère que cela va se réglé, je compte pas appeler le 3244 une fois par semaine. Je suis allé au NRA direct et il y avait une voiture orange, alors quand orange dit: "On a contrôlé et notre retour STT (transmis à tort)" Je rigole doucement des techniciens orange. Alors est ce que ces baisses de débit viendrait de la mise en place du vdsl2, car il se fait attendre sur mon NRA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour, Alors est ce que ces baisses de débit viendrait de la mise en place du vdsl2, car il se fait attendre sur mon NRA?Ça n' a aucun rapport.Votre débit est n'est pas conforme aux caractéristiques de la ligne. Je suis d'accord qu'il y ait un problème quelques part.Attendons donc ce que donnera les vérifications prévues pour le second ticket ouvert à cet effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés