Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grosse baisse de debit depuis MAJ 3.1.1


Messages recommandés

Salut noreto, j'ai un conseiller qui vient de m'appeller. Ils veulent faire repasser un technicien Free chez moi. Il est déjà venu et n'a rien trouvé ?

Est ce que vous avez déjà eu un cas comme je mien?

Depuis le 18 mars ça commence a faire long. La j'ai encore 6mbits et 0,3mbits en upload:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Salut noreto, j'ai un conseiller qui vient de m'appeller. Ils veulent faire repasser un technicien Free chez moi. Il est déjà venu et n'a rien trouvé ?
Est ce que vous avez déjà eu un cas comme je mien?
Depuis le 18 mars ça commence a faire long. La j'ai encore 6mbits et 0,3mbits en upload:(

Réponse  déjà  donnée  en message privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noreto  :smile:

 

Il semble bien évident que nos lignes physiques n'ont pas ou peu de dysfonctionnements et qu'on est tous d'accord pour considérer que le problème de marge de bruit qui fait le yoyo en VDSL vient de la mise à jour 3.1.1...

Pour ma part, c'est le bordel depuis le 14 avril, date à laquelle une coupure de courant est venue tout mettre par terre (reboot de la freebox = mise à jour forcée = début des embrouilles)...

On communique tous entre nous sur les forums à ce sujet, on alerte la hotline (qui nous conseille de passer en ADSL!!! c'est pas ce que j'appelle régler le problème).... on fait du bruit autant qu'on peut et on a comme l'impression que la réelle mesure du problème n'a pas été prise par notre opérateur préféré...

En règle générale, un firmware buggé est enlevé rapidement (on a déjà eu droit à plein de downgrades pour revenir à une situation normale). Dans le cas du firmware 3.1.1, rien...

Ca met le bazar chez tout le monde quelle que soit la version hardware de la freebox, quel que soit le NRA et la longueur de ligne et il n'y a eu aucune prise en compte de tous ces phénomènes: on reste chevillés au firmware 3.1.1 foireux... Regarder la TV ou téléphoner ressemble de plus en plus à la roulette russe....

La difficulté supplémentaire consiste à instaurer un dialogue avec free sans avoir l'impression de débarquer d'une autre planète...

Je saisis donc la chance qui m'est offerte ici pour vous poser quelques questions et je nourris l'espoir qu'on sera sur la même longueur d'onde  :wink:

 

1) Est ce que free est au courant du bug du firmware 3.1.1 et des effets désastreux sur la stabilité de nos connexions ?

2) Si oui (et sans langue de bois  :wink: ), est ce qu'une tentative de résolution de ce problème précis est en cours ?

3) Si oui, a t'on une idée approximative d'un retour à la normale de toutes nos connexions ?

4) Si non, comment faire pour faire remonter efficacement CE problème particulier et clairement identifié?

 

Pour illustrer mon propos, voici une capture d'écran du "désastre" (la mise à jour de ma freebox a eu lieu le 14 avril mais je pense que la photo parle d'elle même  :P

 

Merci pour votre aide  :wink:

 

Frédo

 

537826Freefirm311a.jpg

Modifié par fredo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  fredo31,

 

1) Est ce que free est au courant du bug du firmware 3.1.1 et des effets désastreux sur la stabilité de nos connexions ?

Nous  avons  quelques  remontées   terrain qui  font   état  de  désynchronisations   suite  au déploiement   de  ce  firmware 3.1.1  surtout  en VDSL.   Cela a même été  evoqué   sur le  blog  Freebox Dev :  http://dev.freebox.fr/bugs/task/16403

 

2) Si oui (et sans langue de bois  :wink: ), est ce qu'une tentative de résolution de ce problème précis est en cours ?

 

Aucune corrélation entre  ces désynchronisations et   le  firmware  n'a pas  encore  été  établie et donc ne peut être  considéré  comme une  alerte. Mais c'est  certain que  nos  équipes y  travaillent.

 

3) Si oui, a t'on une idée approximative d'un retour à la normale de toutes nos connexions ?

Je  ne  pourrais pas  m'avancer  sur quelconque  délai  mais la  première des choses à faire est  d'ouvrir  un  ticket d'incident.
 

4) Si non, comment faire pour faire remonter efficacement CE problème particulier et clairement identifié?

Pour l'instant  ouvrir  un ticket d'incident ...

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide Noreto !!!!!!  :smile:

 

C'est bien ce que je craignais: aucune corrélation n'a été faite entre le déploiement du firmware et le début de la fin pour nos connexions...

 

J'ai bien peur qu'ouvrir un ticket d'incident ne mène à rien: un tech va intervenir, établir que la ligne n'a rien et.... comme chez tout le monde, ça n'aura aucune incidence positive sur la connexion  :wacko:

Les graphes postés partout sur les forums ne mettent pas la puce à l'oreille des devs?

 

C'est curieux non?

Modifié par fredo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que oui les lignes vdsl ont des soucis depuis la MAJ 3.1.1 c'est sur.

Mais pour mon cas mais soucis de débit sont là depuis, à quelques jours près, que bouygues et SFR ont activés le VDSL.

Y aurais t il peu être corrélation ?

Demain le deuxième passage du technicien, si c'est le même je pense qu'il va être bien surpris de revenir, je poste des qu il est passé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le technicien est venu, super sympa.

 

Au vu des mesures il y aurais un câble coupé, je tournerai sur un fil, d'ou le débit si bat.

 

Il a lancé la suite de la procédure, on attends les retour, normalement il doit se déplacer en binôme avec FT pour recontrôler la ligne. (je lui est dit de bien le surveiller ;)

 

Il m'a expliqué que lorsque FT passe il injecte du courant dans la ligne, ce qui a pour effet de remonter le débit pour un certain temps. C'est ce qui a dut ce passer pendant la semaine ou mon débit est revenu. Cela leur évite de pousser les investigations et surtout les réparations.

 

Et je tiens à dire que c'est le deuxième technicien, et il sont vraiment sympa, normal c'est un gamer comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je ne veux pas inquiéter tytzz plus que ca mais ils m'ont fait la meme... le technicien free a identité que seul un fil était connecté, orange est intervenu et a semble t-il résolu ce problème... du moins je le croyais.

 

En fait j'ai le même dysfonctionnement que de nombreux utilisateurs depuis cette nouvelle version à savoir que lorsque je suis en vdsl (débit moyen 22mb), il ya des déconnections toutes les 15-20 minutes.

 

Tous les soirs, dans l'interface abonné sur "réglages de la synchronisation en vdsl2" le système bascule automatiquement sur "désactivé" et je repasse en adsl classique (débit 6mb) sans déconnections.

Le soir je repasse en mode automatique, le changement se fait fans la nuit, et hop retour au point 1, puis 2... 

 

En gros, la freebox ne tient pas en vdsl2 et repasse automatiquement en adsl tous les jours.

 

Le fait que "ca passe sur 2 fils" ne change rien !!!! et la hotline s'en cogne sévère en fait.

 

Bon courage et merci à free de se pencher sur ce problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bigbadaboum,

Déjà je devrais changer le titre du topic car la MAJ 3.1.1 n'a rien à voir avec mon problème de débit.

Mon NRA n'est pas en VDSL2 et je n'est aucune déconnection. J'ai juste mon débit qui est à la ramasse.

Le technicien m'a montré sur son nexus 5 les mesures. Cela montre bien que la ligne tourne sur un fil.

Après on verra bien, mon suivit d'incident n'a pas bouger, j'espère que la suite de la procédure est bien enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, suivi du ticket incident mis à jour... retour à la case départ malgré 2 déplacements d'orange et 3 de free, j'abandonne. 

Je passe à la fibre chez un autre opérateur après 10 ans chez Free, c'est moche.

:wacko:

 Bon chance ailleurs, pour moi c'est partout pareil, quand tu vois le technicien d'orange que j'ai vu samedi au NRA... Il était cuit par les pattes, alcool ??? je penses .....

Normalement il font une vérification FREE / ORANGE aujourd'hui, on va voir.

 

Moi je continue free, à force ils vont réparer ma ligne je penses, j'espère. et ils ont la meilleure box et niveau innovations ils sont toujours en avance.

 

#pubsvpreparermaligne  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contribuer au débat.

Je discute depuis une quinzaine de jour avec le représentant de Free sur ce forum (très sympa au demeurant) au sujet d'une baisse débit sur ma ligne depuis la mi-avril.

A cette époque, j'ai eu des pertes de synchro. Un technicien Free est intervenu (très sympa également) et sur le fiche d'intervention il a indiqué: VDSL désactivée avec central.

 

Ce qui m'énerve par ailleurs, mais c'est un autre sujet, c'est que mon immeuble est fibré et que Free ne me propose rien, alors que j'ai eu la visite d'Orange, SFR et Numéricable. Ma fidélité (suis client de Free depuis l'époque des modems et des  forfaits 50h... presque la préhistoire) est vraiment à l'épreuve. Vais-je rester chez Free?

 

Salutations amicales,

Jun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le technicien de free, ils mettent en place le VDSL sur ELN66. Du coup j'ai eu une petite montée de débit. Je passe de 740ko à 950ko mais bon toujours pas les 1800ko que j'avais au début. Et toujours pas de réparation de ma ligne coupée.

 

J’attends l'intervention de free et orange conjointement......c'est long :(

 

Noreto serait par là pour voir s'il y a une date d'intervention GAMOT?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste une manip depuis quelques jours qui semble palier au problème de désynchro chronique de la Freebox:

Je fais un reboot électrique "préventif" chaque matin à mon réveil...

La marge de bruit semble tenir 24h sans problème quand je fais ça (ça fait 3 jours de tests qui semblent être concluants à ce stade)...

 

Si d'autres peuvent tenter cette bidouille pour confirmer ou infirmer mes observations...

Si ça marche chez tout le monde, ça peut être un moyen de tenir jusqu'à une providentielle mise à jour...

 

Noreto, toujours pas de nouvelles d'un firmware correctif pour le FB Server sur ce sujet de bug VDSL précis?

 

:wink:

Modifié par fredo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le deuxième ticket "gamot" est ouvert, j'espère qu'il vont pas injecter du courant dans la ligne, pour faire une réparation de fortune.

 

Le VDSL2 est en place mais je laisse en ADSL2+ tant que la réparation n'est pas faite, ils seraient capable de me dire que c'est réparé ;)

 

On attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allelouia !!!

 

Quand je vais vous dire d'ou ça vient?

 

Le boitier à mi-chemin de chez moi, SCOPELEC passe voir, 2 vis défait ........

 

Depuis le 18 mars........ la prochaine fois j'irai là bas direct.

 

Débit revenu !!!!!!!!!!!

 

Closed !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Le boitier à mi-chemin de chez moi, SCOPELEC passe voir, 2 vis défait ........

Comme  quoi la  baisse de  débit  peut  provenir de partout  et  même des vis déserrés  sur le  coffret FT ....

 

L'une des  sondes  pour la  température du  boitier Player  indique  une  valeur  élevée. Avez-vous superposés  les deux  boitiers  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme  quoi la  baisse de  débit  peut  provenir de partout  et  même des vis déserrés  sur le  coffret FT ....

 

L'une des  sondes  pour la  température du  boitier Player  indique  une  valeur  élevée. Avez-vous superposés  les deux  boitiers  ?

salut,

 

Non le boitier est enfermé dans un placard ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...