Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

desynchronisation a heure fixe peut etre du a l'éclairage public


step59131

Messages recommandés

appel fait ce matin.

 

un technicien free qui ne savait pas trop quoi dire sur mon problème, c'est la première fois qu'il voyait un ticket ouvert depuis 4mois.il m'a dit aussi qu'il y avait un problème avec le central telephonique et que ft travaillait sur ce problème. Je lui ai repondu que 2 personnes de ma rue sont chez free (v5 et crystal) et n'ont pas de problème et ma belle mere (freev5) dans la meme ville n'a pas de problème.Il me parle de perturbateur et qu'il faut du temps pour le trouver. Alors pourquoi je suis le seul  embeté. Le technicien ne sais plus quoi dire.

 

Donc je lui parle du firmware a48c et du vdsl et que beaucoup de personnes avec des v5 avaient des problèmes, il m'a dit que si je pensais que le problème venait de la , je n'avait qu'a migré vers la 4k ou la revolution. Je lui est dis que je n'étais pas contre mais qu'il y a des frais de migration et d'envois et que c'etait pas a moi de payer que free pourrait faire un geste commercial, il m'a repondu que c'était pas la politique de free. Je lui ai dit: payer  pour un problème qui sera peut etre toujours la ca me sert a quoi?

il m'a conseillé d'envoyé un fax a un des services free qui ferait une expertise de ma situation.

 

de ce pas je vais faire mon fax et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe Free

 

 

on va dire que ca ne fait pas avancer le smilblick......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle patience! Tu fais parti des lignes ou les V5/Crystal ne supportent pas la mise à jour des DSLAM. Si tu n'agis pas, tu risques d'être "baladé" ainsi encore de nombreux mois et en attendant ton compte est débité rubis sur ongle...

 

C'est ainsi depuis toujours, Free ne communique pas et n'avoue rien, c'est à toi de comprendre et de bouger!

 

Si tu tiens à rester chez Free, pourquoi ne pas migrer gratuitement vers la "V6". ( D'ailleurs entre nous, pour que free offre une migration, c'est un aveux que les V5 ont bien un problème...). Avec la V6 même bridée en ADSL, tu retrouverais une qualité de service! (pour plus cher par mois)

 

Ou tu paies un bon coup et tu migres vers la 4K...

 

Mais n'ai pas d'inquiétude si tu veux changer de FAI, le problème ne vient pas de ta ligne physique. C'est un problème logiciel... Comme toi j'ai été impactée et baladée de nombreux mois et après avoir migré chez le concurent, j'ai retrouvé connexion tout à fait correcte en 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'ai pas d'inquiétude si tu veux changer de FAI, le problème ne vient pas de ta ligne physique. C'est un problème logiciel... Comme toi j'ai été impactée et baladée de nombreux mois et après avoir migré chez le concurent, j'ai retrouvé connexion tout à fait correcte en 5 jours...

 

 Je  salue   vos  efforts  et  votre  contribution  au  forum.... Espérant  vous  compter de  nouveau   parmi  nous  (Freenaute) dans  un avenir proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




nouvelle reponse de free

 




Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 19/04/2015.

Vous nous faites part d'un dysfonctionnement impactant votre abonnement Free depuis le 22/12/2014. A cet effet, vous

souhaitez bénéficier d'un dédommagement sur la période impactée.

Tout d'abord, nous prenons note de vos observations et comprenons la gêne occasionnée. Nous attirons votre attention sur le

fait que cet événement ne reflète pas le niveau de qualité que nous souhaitons vous offrir. Nous attirons votre attention sur le

fait que différentes étapes sont nécessaires à notre assistance technique afin de prendre en charge et de résoudre les

dysfonctionnements rencontrés par nos abonnés.

Après étude de votre dossier, il s'avère que le ticket d'incident généré pour votre ligne est toujours ouvert. En effet, celui-ci est

encore en cours de traitement par nos équipes techniques.

De plus, nous vous confirmons les informations communiquées par nos équipes techniques concernant le renouvellement des

matériels Freebox.

Concernant votre demande de dédommagement, nos services procéderont à une étude une fois ce ticket clôturé afin de

déterminer l'origine de ce dysfonctionnement ainsi que la période pendant laquelle vous avez été impactée.

Vous n'avez pas besoin de nous recontacter, le traitement interviendra automatiquement et nos services vous informeront par

écrit de la suite donnée à votre demande.

Par ailleurs, nous vous informons qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours.

Aussi, nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à la redémarrer régulièrement (débrancher/rebrancher

l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette

manipulation).

Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre compte Free

(https://subscribe.free.fr/login/) à l'aide de vos identifiants, en vous rendant à la rubrique "Mon Assistance".

Par avance, nous vous remercions pour votre compréhension. Nous attirons votre attention sur le fait que différentes étapes

sont nécessaires à notre assistance technique afin de prendre en charge et de résoudre les dysfonctionnements rencontrés par

nos Abonnés.

Dans l'attente de la résolution de ce dysfonctionnement, nous vous invitons à récupérer vos identifiants FreeWifi. Ce service

accessible aux freenautes situés en zone dégroupée vous permettra de bénéficier, lors de vos déplacements ou en cas

d'incident technique, d'un accès WiFi gratuit en vous connectant à l'une des 3 millions de Freebox HD qui forme le réseau

communautaire FreeWifi.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez

également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés


 


 


c'est quoi ce mail???Nous attirons votre attention sur le fait que différentes étapes sont nécessaires à notre assistance technique afin de prendre en charge et de résoudre les dysfonctionnements rencontrés par nos abonnés. Après étude de votre dossier, il s'avère que le ticket d'incident généré pour votre ligne est toujours ouvert. En effet, celui-ci est encore en cours de traitement par nos équipes techniques.


 


joli baratin, 4 mois que le ticket est ouvert, je voudrais bien savoir quelle équipe technique s'occupe de mon problème parce qu'on a à faire à une belle brochette d'incompétents!!!


Réveillez vous un peu chez FREE , mon fax demandé une nouvelle expertise de mon problème comme me l'avait dit le technicien hotline free car depuis le 6 fevrier plus rien n'a été fait. Vous me parlez dedommagement , ca c'etait dans ma lettre recommandé du 27/02 et j'ai déja recu une reponse à ce sujet, mais faut bien meubler votre lettre car vous n'avez aucune solution à m'apporter.


 


Le reste de la lettre , un bon copier-coller d'une lettre type: redemarrer la box , suivre son ticket incident, le wifi etc...


 


Bossez sur une mise à jour du firmware a48c( car pour beaucoup d'entre nous le problème vient de la, le fameux problème collectif), et redemarrer la box servira à quelque chose pour une fois


  • Suivre son ticket incident : N' a pas changer depuis le 6/02/2015 puis que FREE ne fait rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte

 

Ce dernier courrier est de par sa forme et de part son fond une technique notoire pour "noyer le poisson", cette méthode, aussi vielle que le monde, reste déplorable.

J'ai déjà eu à faire à ce genre de courrier chez free et c’est irritant au possible. Cela attire inévitablement des incivilités et quant on exprime son mécontentement au téléphone çà raccroche illico. Manière de trainer les savates un peu plus.

(Devant un tribunal ce genre de lettre est un élément pris en compte).

On ne fait pas mieux pour prendre les gens pour des gogos alors que le mieux serait de dire simplement les choses : le travail n'a pas été fait.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  step59131,

 

Votre DSLAM  est  équipé  du  VDSL. 

 

Je vous  suggèrerais  de migrer  sur la Freebox mini 4k vue que   les pertes de  synchronisation sont  observées  sur les  v5...

 

( C'est   juste   une  suggestion ) !!!

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  step59131,

 

Votre DSLAM  est  équipé  du  VDSL. 

 

Je vous  suggèrerais  de migrer  sur la Freebox mini 4k vue que   les pertes de  synchronisation sont  observées  sur les  v5...

 

( C'est   juste   une  suggestion ) !!!

 

 

A 69€ la suggestion?

Ou Free pense lui offrir la migration? (in-joke)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre DSLAM est équipé du VDSL.

Je vous suggèrerais de migrer sur la Freebox mini 4k vue que les pertes de synchronisation sont observées sur les v5...

( C'est juste une suggestion ) !!!

 

Ce n'est qu'une suggestion, mais ça a le mérite d'enterrer enfin tout espoir de firmware correctif .

 

Cela "suggère" aussi que les V5/Crystal qui désynchronisent sur lignes équipées du VDSL n'ont pour unique solution que de migrer vers les 4K. 

 

C'est exactement ce que nous préssentions depuis de longues semaines et il semble que bon nombre d'abonnés n'attendaient que votre confirmation "suggestion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que lors d'une resilation , on pouvait demander un bon kiala à free pour le retour de box.

A qui doit t-on demander ce bon ??? au 3244? ou joindre une personne du service commerciale?

 

 

reponse à noreto

 

j'apprécie ta suggestion et j'étais prêt à migrer vers une des 2 box si free faisait un geste comme les frais  de migration et d'envoi, meme si ma preference est plutot pour la revolution, qui ne couterait à free que 19 euros, en sachant que l'on paye 6 euros par mois de plus par rapport à la v5 , en 3 mois free rentrait dans ses frais.

 

voila une partie de mon courrier envoyé à free

 

Etant inscrits sur un forum free, je sais que beaucoup  de freebox V5 ont un problème depuis le passage du firware a48c. Je sais que que migrer vers la mini 4k ou la revolution pourrait résoudre le problème si il vient de la et ce n'est meme pas sur selon le techinicien. Je lui ai demandé si free pouvait prendre en charge les frais de migration et d'envoi d'une des  2box, il m'a repondu que c'etait pas possible, que cela restait à mes frais. Ce n'est pas a moi de payer des frais d'envoi ou autre pour tester une autre box.

 

reponse de free (reponse lettre au dessus)

De plus, nous vous confirmons les informations communiquées par nos équipes techniques concernant le renouvellement des matériels Freebox.

 

Après 7 ou 8 ans chez free , un abonnement à 32 euros et 4 forfaits free mobile ,rien , pas le moindre geste....meme pas un coup de telephone ou mail pour arriver a un arrangement. Si une personne sait comment joindre un commercial de chez free, merci de me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saisir le juge de proximité, c'est la seule solution

 

4 mois, c'est une honte, et quand je vois ici, nomad employé de Free, qui préconise un changement d'ampoule sur l'éclairage public....ça montre bien l'incapacité de Free à résoudre les problèmes.

 

je remercie Noreto pour sa suggestion, si jamais je devais saisir le juge de proximité, ça me servira de preuve, mais là , la faute avouée, ne sera pas pardonnée.

 

je fais une capture d'écran.

 

Noreto? vous faites quoi derrière votre écran? vous suggérez  à Stéph de migrer vers la 4K? pourquoi ne pas lui offrir? vous vous moquez de qui sérieusement? 

 

dois-je vous rappeler que vous une obligation de RESULTAT, on paye pour un service, on est en droit d'obtenir le résultat escompté.

 

c'est comme si j'allais au magasin, et que je paye, et qu'on me demande un supplément pour avoir l'autre moitié....

 

je crois qu'on touche le fond, sérieusement, un employé qui préconise un changement d'ampoule, et un autre qui suggère de migrer vers une autre box...

 

je me demande la nuit si vous dormez sur vos 2 oreilles, vous devez surement vous souvenir des grosses âneries que vous sortez ici,  vous devriez vous abstenir de venir commentez ici, ou alors uniquement pour proposer des vrais solutions, pas des solutions de bricoleur du dimanche.

 

et me demandez pas d'être courtois avec vous, moi quand on me prend pour un con, je réponds en conséquence, et je vais continuer à répondre de la même manière, c'est vous qui allez prendre pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Free n'est pas toujours à la hauteur de ses offres et cela est assez ennuyant voir exacerbant...nous en sommes conscients. :crazy:

 

J'apprécie la bonne hardiesse de certaines personnes salariées de Free :good: à répondre et de tenter de résoudre nos problèmes « superchiants » qui demeurent souvent entourés d’une omerta par Free :fool: . Je ne crois surement pas que d'être désagréables voir méprisants avec ces bonnes volontés puissent être objectivement positif. (Même si j'ignore si ces dernières sont bénévoles ou non et je m’en moque).

 

Si Free par une gestion avare et technocratique de son personnel laisse paraître au nom du profit une obsolescence de son SAV, nous ne pouvons pas intenter les travailleurs qui nous aident ici d’en être responsables.

 

Certaines réflexions me gênent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono, quand je vois Nomad, suggère à un abonné de faire changer l'ampoule de l'éclairage public, ça me donne vraiment pas envie d'être agréable avec eux.

 

, je suis peut être désagréable mais c'est la moindre des choses quand on paye un service, et que des représentants de Free, ici, viennent et disent vraiment n'importe quoi.

 

je m'en prends pas à leur personne mais à ce qu'ils représentent.

 

moi quand on me prend pour un con, je réagis en conséquence.

 

parce que crois moi, ils savent d'où vient le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

depuis le 16 mai , je suis passé a la V6 car la concurrence me proposait qu 'internet et telephone, pas de tele. orange me proposait q'une connexion à 2mega ( orange bride la ligne pour ne pas etre embété) et si je voulais la télé c'etait possible mais je devais installé une parabole( a mes frais). Ensuite le prix 32 euros la 1ere année puis 37. Je suis sorti un peu degouté de la boutique orange. Idem pour bouygues, pas de tele, abo+ 8euros.

Je me suis dit je vais tester la v6 et je verrais bien si j'ai encore les deconnexions. V6 commandé le 30 avril et recu le 16mai.

 

depuis le 16 mai, pas de deco, tout va bien, 4mega,  ligne stable.

 

vraiment regrettable que free n'offre pas le changement de la box pour toutes les personnes avec des problèmes causés par le vdsl. Il joue l'usure du client,  car de toute facon , nous devons choisir soit resilier ou migrer.

 

 

 

maintenant j'attends le geste commercial de free pour 5 mois de deco....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...