Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations incessantes de la Freebox


Mathieu_L

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous

j'ai une box V5 HD et je subis une désyncro toute les 30 secondes et sa dur depuis le 19/12/2014.Le technicien est venu chez moi le 09/01/2015 et rien à signaler sur les tests éffectués.Il me précise que l'incident est collectif dans le lottissement.

toute les personnes qui posséde la V5 HD on le même probléme que moi sauf les personnes qui posséde la révolution V6 et sa marche ???.

Un voisin du lottissement qui était dans la même situation que moi à évoluer sur la V6 REVOLUTION et sa fonctionne bien. Son abonnement le paye plus cher bien sur .il y a un probléme de compatibilté avec la box V5 et les améliorations technique que fond Free sur leur réseau et il sont au courant du probléme.

Je viens de vous en donner la preuve avec la freebox révolution.

Je suis à 4h de communication avec le service client depuis le 19 décembre et toujours la même réponse le service technique fond le nécessaire.

''Plus de 2 mois d'attente et de frustration"

J ai envoyer une lettre avec AR au service des réclamations et la réponse au courrier est que leur service technique fond le maximum.Je paye pour un service qui ne marche pas !!!!!

Merci Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvel appel au 3244 suite clôture automatique du ticket incident (la box a synchronisé 24h d'affilée, donc clôture automatique), mais les désynchro sont toujours présentes (encore 2 ce matin entre 8h et 10h)

 

Ce qu'on m'a dit, et ça se confirme :

- Les désynchronisations sur les V5 sont dues à la mise à jour des DSLAM pour le VDS2.

- Passer en V6 résout tous les problèmes

 

Et on m'a également donné les 2 solutions possibles pour régler mes problèmes :

- Soit attendre que Free trouve une solution et la déploie (soit côté Freebox, soit côté DSLAM), délai indéterminé

- Soit migrer en V6

 

Voila pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une solution puisque ça remarche même mieux qu'avant chez moi. J'ai conservé ma V5. La hotline m'a appelé, ils m'ont proposé de faire venir un technicien chez moi. Je leur ai dit que tout remarchait, alors ils m'ont dit qu'ils laissaient ma ligne en observation encore une semaine avant de clore.

Modifié par barbu928
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu "marcher mieux" ? La première semaine de congés sur Paris, j'avais au max une déco par jour. La seconde semaine, l'horreur absolue (déconnexions en chaîne, et ce, à toute heure).

 

Maintenant que je me suis renseigné sur les procédures de résiliation et offres concurrentes, cette semaine, ça va mieux. Mais encore une dizaine de déconnexions par jour.

 

J'ignore si ça peut être influencé par les conditions météo. Dans l'état actuel, je pourrais attendre ; mais si ça s'aggrave, non. Du coup j'hésite à résilier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum en voyant ce sujet, car je crois être dans le même cas.

Mais pour mettre fin a tous vos espoirs, j'ai actuellement une Freebox v6, un changement de box ne serait donc pas une solution ultime à ce problème.

Ces désynchronisations (1 minute toutes les 2 minutes, ce qui est assez génant) sont apparues pour la première fois hier matin (Samedi 7 Mars 2015 vers 10h), d'abord plus espacées, pour finalement arriver au rythme actuel.

J'ai quelques captures d'écran de Freebox OS si elles interressent quelqu'un, elles montrent que la connexion est stable tant que la connexion internet n'est utilisée ni par un ordinateur, ni par la télévision, ni par le téléphone (entre 1h30 et 10h ce matin).

A noter que lorsque la connexion est faite, elle est de très bonne qualité, ce qui permet de regarder des vidéos, car elles chargent suffisament lors de la connexion pour continuer a jouer lors des déconnexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

 

Ce n'est peut-être pas le même souci. Nous avons tous ouvert un ticket incident, la plupart du temps un technicien est passé, a conclu que tout était OK à domicile, puis les installations Free ont été vérifiées (test de position), etc.

 

Donc ça ne douche en rien nos espoirs, il se peut juste que votre souci soit différent. Je vous inviterai plutôt à :

a) ouvrir un ticket incident au plus tôt (3244 ou par l'interface web de l'assistance, très facile à faire)

B) créer votre propre fil sur ce forum pour ne pas mélanger les problèmes. S'il s'avère que votre problème est différent de celui exprimé ici, la lisibilité sera accrue si tous les "désyncho mais avec causes différentes" sont mélangées sur un seul fil de discussion. Cela donnera par ailleurs plus de visibilité à votre cas personnel s'il y a besoin de l'intervention d'un Corp Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que la solution est de passer a la freebox mini ? Je suis impacté par ce probleme depuis novembre ! bientot 4 mois ! C'Est honteux !

 

 

La migration n'est pas pour tout de suite et Free ne manquera pas de vous facturer des frais.

(rien d'officiel mais ça tournerait dans les 50€)

 

Attention, rien ne garantit que ça résoudra votre problème.

Résilier ou migrer, pesez bien le pour et le contre.

Modifié par Axo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, passer de la v5 à la mini coûtera 49 € + 19 € de FDP. Le même prix que la résiliation!

 

Je n'ai plus de déconnexions depuis 30h, je laisse évoluer cette semaine, et sinon, direction Bbox (tout court, pas sensation) ce WE/début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, Noretto l'a d'ailleurs écrit, la migration v5 vers mini coutera 49 euro fixe. Le plus drole c'est ques les utilisateurs de V5 paieront 1,50 euro de plus par mois que les nouveaux abonnés mini (qui je leur souhaite n'auront pas nos déboire).

 

Maintenant Free fera t'il une migration gratuite pour les V5 à problème pour résoudre le pb de compatibilité dont il n'a jamais parlé officiellement?????? je crois qu'il ne faut pas réver hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel hebdomadaire au 3244, histoire de faire ré-ouvrir le ticket incident (il avait été clôturé automatiquement).

14 déconnexions ce matin entre 6h et 9h ...

 

La personne que j'ai eu n'avait pas l'air au courant des problèmes de firmware DSLAM avec les V5.

Je ne sais pas comment est fait le suivi des dossiers, mais le gars m'a redemandé le nombre de prises téléphoniques dans la maison, si il y avait eu de l'orage ou des travaux à côté de chez nous.

 

On tourne en rond en fait. Le ticket est ré ouvert mais ça n'avance pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une période d'accalmie en début de semaine (pas de désynchro pendant plus de 30h), c'est redevenu l'enfer depuis mercredi (déco en chaîne en ce moment, j'utlise la 4G ce soir).

 

Donc je pars chez la concurrence, soyons sérieux, la mini supporte le VDSL et a le même OS que la V6, donc elle saura aussi "faire avec" les nouveaux firmwares.

 

Free ne réparera jamais l'erreur introduite (sans intention) par leur mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...