Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations incessantes de la Freebox


Mathieu_L

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A priori, ça ne change rien :

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  17 minutes              Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              8779 kb/s          1161 kb/s           Marge de bruit         8.20 dB            7.60 dB             Atténuation            42.50 dB           23.90 dB            FEC                    383225             17953               CRC                    90920              0                   HEC                    4756               17623              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                10/02/2015 à 20:45:48        Connexion        8639 / 1025       10/02/2015 à 20:45:01        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        7322 / 1025       Mise en route                Déconnexion           
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test a déjà été effectué.

Ci dessous le détail du suivi sur l'assistance Free :

 

30/01/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/02/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/02/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
 
J'ai rappelé le 3244 cet apres-midi, la personne que j'ai vu a relancé Orange. Enfin, c'est ce qu'il m'a dit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis un petit nouveau mais je vous lis assidument depuis plusieurs semaines. Je vis depuis le début de mon aventure avec Free c'est à dire mi-novembre, une traversée du désert : les desynchro auront ma peau. 

Plus sérieusement, j'ai souscrit à l'offre Crystal VP et n'ai pas internet + de 10 secondes sans desynchro. Dans le centre de Nantes c'est frustrant.

Ticket ouvert depuis le 17/12, technicien s'étant déplacé le 26/12 avec retrait d'un condensateur et depuis...rien

 

Je lis ça et là une mise à jour firmware tant attendue, incessement sous peu... Concrètement, avez-vous des infos ? Quand sera diffusé ce patch ? Parce que, même à 1.99 dans ces conditions, c'est cher payé !

 

PS : Merci pour l'intégralité de vos échanges sur ce forum, courtois et constructif, ce qui est plutôt rare sur le web de nos jours.

 

MrToupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Je voulais faire un sujet la dessus ça viendra plus tard ! 

Si vous souhaitez plus que tout , rester chez Free , prenez un matériel EN PLUS de votre freebox pour constater ou pas que la Freebox est bien en cause 

 

Fiche technique : 

http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=220&model=TD-8840T

 

Lieu d'achat : 

http://www.fnac.com/mp19497903/TP-LINK-TD-8840T-routeur-DSL-Ordinateur-de-bureau/w-4

 

 

Revenez vers moi je vous aiderai a configurer le modem.

 

Un tplink permet de remplacer la freebox  , il a aussi pour avantage de pouvoir donner accès aux infos de connexion à la SAV free.

Si la freebox est en cause alors le tplink ne se déconnectera presque jamais , si par contre lui aussi venait à perdre la syncro comme la freebox alors nous ne sommes pas dans le cadre d'une perte EXCLUSIVEMENT due a un disfonctionnement de la freebox , mais qu'en plus , il est fort probable que l'installation / connectique , prise interne de chez  vous ou pire la ligne entrainent ces pertes de syncro.

 

;)

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je voulais faire un sujet la dessus ça viendra plus tard !

Si vous souhaitez plus que tout , rester chez Free , prenez un matériel EN PLUS de votre freebox pour constater ou pas que la Freebox est bien en cause

Fiche technique :

http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=220&model=TD-8840T

Lieu d'achat :

http://www.fnac.com/mp19497903/TP-LINK-TD-8840T-routeur-DSL-Ordinateur-de-bureau/w-4

Revenez vers moi je vous aiderai a configurer le modem.

Un tplink permet de remplacer la freebox , il a aussi pour avantage de pouvoir donner accès aux infos de connexion à la SAV free.

Si la freebox est en cause alors le tplink ne se déconnectera presque jamais , si par contre lui aussi venait à perdre la syncro comme la freebox alors nous ne sommes pas dans le cadre d'une perte EXCLUSIVEMENT due a un disfonctionnement de la freebox , mais qu'en plus , il est fort probable que l'installation / connectique , prise interne de chez vous ou pire la ligne entrainent ces pertes de syncro.

;)

Merci Nomads pour ces info, et ton futur article..., on se sent moins seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis battu, mon premier ticket incident date du 18 décembre, mais le problème reste entier. Est-ce que passer à la V6 résoud le problème ?

2 personnes ont résolu leur souci en migrent sur la V6 ,2 autres migrations sont également en cours

Modifié par sokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas normal de devoir indirectement forcer les abonnés à migrer (en payant, cela va de soi…) sur des V6 ou peu importe, voire de leur faire acheter un matériel annexe, pour vérifier que tout fonctionne ou, pire, pour avoir droit au service pour lequel ils payent une certaine somme tous les mois.

 

Le fameux « 100 % sûr » que le problème va être résolu et que l’on avait lancé à un certain Arthur sur ce forum me semble des plus douteux, étant donné que nous sommes toujours nombreux à rencontrer les mêmes problèmes, avec le même type de Freebox, et que rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel appel au 3244 pour avoir des infos.

 

Donc ils en sont rendus à l’enquête de voisinage, savoir si des abonnés Free proches ont le même souci et idem chez les abonnées des  autres opérateurs, pour trouver le perturbateur.

 

En gros je traduis:  ils ne savent pas du tout d'où vient le problème, mais ils ont l'air quand même de chercher.

On va dire ça pour se rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Je voulais faire un sujet la dessus ça viendra plus tard ! 

Si vous souhaitez plus que tout , rester chez Free , prenez un matériel EN PLUS de votre freebox pour constater ou pas que la Freebox est bien en cause 

 

Fiche technique : 

http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=220&model=TD-8840T

 

Lieu d'achat : 

http://www.fnac.com/mp19497903/TP-LINK-TD-8840T-routeur-DSL-Ordinateur-de-bureau/w-4

 

 

Revenez vers moi je vous aiderai a configurer le modem.

 

Un tplink permet de remplacer la freebox  , il a aussi pour avantage de pouvoir donner accès aux infos de connexion à la SAV free.

Si la freebox est en cause alors le tplink ne se déconnectera presque jamais , si par contre lui aussi venait à perdre la syncro comme la freebox alors nous ne sommes pas dans le cadre d'une perte EXCLUSIVEMENT due a un dysfonctionnement de la freebox , mais qu'en plus , il est fort probable que l'installation / connectique , prise interne de chez  vous ou pire la ligne entrainent ces pertes de syncro.

 

;)

c’est quand même cavalier de la part d'un intervenant free de conseiller d'investir dans un autre modem pour prouver que la freebox ou la ligne est la cause des récriminations des clients qui ont des soucis avec un service free dégradé depuis 3 mois

ou de brancher sa propre freebox chez un voisin ou l'inverse ect .... c'est vraiment pas serieux

Modifié par jackti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cavalier aussi c'est qu'un technicien Free est déjà venu chez moi avec son modem et qu'il a dit : la ligne est OK, c'est la Freebox qui est à changer. A ce moment, il avait toutes les données en main, pourquoi changer la Freebox ? C'est pour gagner du temps ? Ils ont des stocks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...