Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mathieu_L

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • NRA / Répartiteur
    CHA77

Mathieu_L's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Appel hebdomadaire au 3244, histoire de faire ré-ouvrir le ticket incident (il avait été clôturé automatiquement). 14 déconnexions ce matin entre 6h et 9h ... La personne que j'ai eu n'avait pas l'air au courant des problèmes de firmware DSLAM avec les V5. Je ne sais pas comment est fait le suivi des dossiers, mais le gars m'a redemandé le nombre de prises téléphoniques dans la maison, si il y avait eu de l'orage ou des travaux à côté de chez nous. On tourne en rond en fait. Le ticket est ré ouvert mais ça n'avance pas du tout.
  2. Bonjour à tous, Nouvel appel au 3244 suite clôture automatique du ticket incident (la box a synchronisé 24h d'affilée, donc clôture automatique), mais les désynchro sont toujours présentes (encore 2 ce matin entre 8h et 10h) Ce qu'on m'a dit, et ça se confirme : - Les désynchronisations sur les V5 sont dues à la mise à jour des DSLAM pour le VDS2. - Passer en V6 résout tous les problèmes Et on m'a également donné les 2 solutions possibles pour régler mes problèmes : - Soit attendre que Free trouve une solution et la déploie (soit côté Freebox, soit côté DSLAM), délai indéterminé - Soit migrer en V6 Voila pour les nouvelles.
  3. Ya des chances que non, en effet. Selon l'assistance technique, c'est un "incident collectif", et ils cherchent la source. Mais on n'en sait pas plus ...
  4. Rien de très rassurant quoi .. Appel au 3244 pour ma part, le ticket incident aurait été fermé par erreur, donc il a été ré-ouvert. Et c'est reparti ...
  5. Bonjour, Mise à jour de mon ticket incident, et mail de Free , petit extrait : - Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition. Alors je ne sais pas ce qu'ils fument chez Free, ou alors l'expression "totalement opérationnelle" a une signification différente chez eux, mais d’après les derniers logs : Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9522 kb/s 1164 kb/s Marge de bruit 7.20 dB 7.50 dB Atténuation 42.50 dB 24.00 dB FEC 26575581 18142 CRC 661826 0 HEC 60545 17646 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 24/02/2015 à 14:45:31 Connexion 8590 / 1025 24/02/2015 à 14:44:44 Déconnexion 24/02/2015 à 03:54:35 Connexion 8299 / 1025 24/02/2015 à 03:53:48 Déconnexion 23/02/2015 à 23:25:23 Connexion 9026 / 1025 23/02/2015 à 23:24:36 Déconnexion 23/02/2015 à 23:13:42 Connexion 9244 / 1025 23/02/2015 à 23:12:56 Déconnexion 23/02/2015 à 22:57:41 Connexion 9277 / 1025 23/02/2015 à 22:56:54 Déconnexion 22/02/2015 à 21:38:45 Connexion 8065 / 1025 22/02/2015 à 21:37:58 Déconnexion 22/02/2015 à 08:05:29 Connexion 8032 / 1025 22/02/2015 à 08:04:42 Déconnexion 22/02/2015 à 06:44:50 Connexion 8438 / 1025 22/02/2015 à 06:44:03 Déconnexion 21/02/2015 à 12:25:29 Connexion 8225 / 1025 21/02/2015 à 12:24:43 Déconnexion 21/02/2015 à 00:26:29 Connexion 8052 / 1025 21/02/2015 à 00:25:42 Déconnexion 20/02/2015 à 16:22:59 Connexion 7425 / 1025 20/02/2015 à 16:22:12 Déconnexion 20/02/2015 à 15:49:52 Connexion 7629 / 1025 20/02/2015 à 15:49:06 Déconnexion Je ne vois pas beaucoup d'amélioration. J'ai encore le droit à un appel au 3244, et je vais essayer de ne pas être trop désagréable.
  6. Des nouvelles concernant mon cas. Bon, coté Free, c'est toujours silence radio, je ne faisais pas d'illusion de toute manière. Par contre, une voisine qui a des problèmes similaires a eu la visite d'un tech Orange, et à priori il y a un problème au niveau du cablage FT qui touche en tout 7 maisons, dont les notres donc. Une intervention est prévue, mais pas de date ni délai. A voir si ça solutionnera.
  7. Surtout que j'avais déjà utilisé un modem routeur du genre (un d-link) quand ma freebox V4 avait cramée, ok certes ça permet de garder internet, mais par contre adieu le téléphone et la télé dans nos cas de figure avec la V5.
  8. Nouvel appel au 3244 pour avoir des infos. Donc ils en sont rendus à l’enquête de voisinage, savoir si des abonnés Free proches ont le même souci et idem chez les abonnées des autres opérateurs, pour trouver le perturbateur. En gros je traduis: ils ne savent pas du tout d'où vient le problème, mais ils ont l'air quand même de chercher. On va dire ça pour se rassurer.
  9. Bonjour, Troisième semaine qui commence, et toujours aucune nouvelle. Le suivi du ticket n'a pas bougé depuis le 5. Ca devient long.
  10. Bonjour, Même suite à mon appel de mardi, rien a bougé depuis le 5. Silence radio. Si quelqu'un peut avoir des infos, je suis preneur. @+
  11. Le test a déjà été effectué. Ci dessous le détail du suivi sur l'assistance Free : 30/01/2015Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.03/02/2015Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.05/02/2015Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. J'ai rappelé le 3244 cet apres-midi, la personne que j'ai vu a relancé Orange. Enfin, c'est ce qu'il m'a dit
  12. Ca oui, ya pas de doute Mais reste à savoir d'où vient le problème
  13. A priori, ça ne change rien : ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 17 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 8779 kb/s 1161 kb/s Marge de bruit 8.20 dB 7.60 dB Atténuation 42.50 dB 23.90 dB FEC 383225 17953 CRC 90920 0 HEC 4756 17623 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 10/02/2015 à 20:45:48 Connexion 8639 / 1025 10/02/2015 à 20:45:01 Déconnexion Mise en route Connexion 7322 / 1025 Mise en route Déconnexion
×
×
  • Créer...