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Posté(e)

de toute façon, avec n'importe quel modem, autre qu'une FreeBox, il n'y aura jamais le tel et la télé , c'est bridé par Free, il n'y a que Internet qui passera.

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Posté(e)

Et justement, internet marche à peu près avec un débit réduit. C'est la TV et la téléphonie qui posent problème chez moi.

Posté(e)

ok, donc ce n'est pas la peine de mettre un modem, tu n'auras pas plus le tel et la télé, au pire si ta box a un souci, tu le verras avec le modem, tu auras un meilleur débit, mais c'est tous

Posté(e)

c’est quand même cavalier de la part d'un intervenant free de conseiller d'investir dans un autre modem pour prouver que la freebox ou la ligne est la cause des récriminations des clients qui ont des soucis avec un service free dégradé depuis 3 mois

ou de brancher sa propre freebox chez un voisin ou l'inverse ect .... c'est vraiment pas serieux

 

Oh bah si vous avez d'autres solutions je suis preneur hein ? 

Moi je suis en Corse j'offre des conseils de tests croisés pour éviter l'attente d'un rendez vous pour une box HS ! 

 

Je savais qu'un message comme celui là arriverai , je suis surpris qu'il soit arrivé si tard :D

Posté(e)

Ce qui est cavalier aussi c'est qu'un technicien Free est déjà venu chez moi avec son modem et qu'il a dit : la ligne est OK, c'est la Freebox qui est à changer. A ce moment, il avait toutes les données en main, pourquoi changer la Freebox ? C'est pour gagner du temps ? Ils ont des stocks ?

 

 

je ne comprend pas votre message , si votre box est hs il est normal de la changer non ? 

Posté(e)

Si c'était vrai, je suis d'accord mais l'échange n'a rien donné. Il a fallu que je fasse des kilomètres pour aller chercher une nouvelle box qui n'a rien arrangé. Ou alors la nouvelle box est en aussi mauvais état que l'ancienne et ça voudrait dire qu'il n'y a aucun contrôle en fin de fabrication. Quoiqu'il en soit, je trouve anormal qu'au bout de trois mois, le problème ne soit toujours pas résolu.

Posté(e)

Si c'était vrai, je suis d'accord mais l'échange n'a rien donné. Il a fallu que je fasse des kilomètres pour aller chercher une nouvelle box qui n'a rien arrangé. Ou alors la nouvelle box est en aussi mauvais état que l'ancienne et ça voudrait dire qu'il n'y a aucun contrôle en fin de fabrication. Quoiqu'il en soit, je trouve anormal qu'au bout de trois mois, le problème ne soit toujours pas résolu.

 

Question bête , mais qui doit être posée , le filtre adsl à été changé ? 

Posté(e)

Oui dans un premier temps, ensuite, je l'ai supprimé en mettant une prise RJ11.

 

Câble RJ11 / RJ11 ?

Posté(e)

Oui, c'est ça RJ11/RJ11.

 

du coup vous avez une prise encastrée Legrand avec un module RJ45 ? 

Essayez de trouver un câble RJ45/RJ11 , je constate que le rj11 / rj11 dans les prises RJ45 font mauvais contact et génèrent des erreurs plus facilement.

Je ne dis pas que c'est la solution au problème mais un simple conseil :)

Posté(e)

Des nouvelles concernant mon cas.

Bon, coté Free, c'est toujours silence radio, je ne faisais pas d'illusion de toute manière.

 

Par contre, une voisine qui a des problèmes similaires a eu la visite d'un tech Orange, et à priori il y a un problème au niveau du cablage FT qui touche en tout 7 maisons, dont les notres donc. Une intervention est prévue, mais pas de date ni délai.

 

A voir si ça solutionnera.

Posté(e)

Merci Mathieu,

A suivre.

De mon côté, silence radio. Savez-vous à partir de combien de temps de non fourniture du service +et de facturation non due+ il peut être pertinent de porter l'affaire sur le bureau d'un juge de proximité voire de l'UFC que choisir ?

Posté(e)

Normalement, Free à 30 jours pour fournir/rétablir le service, au dela, non respect du contrat...

Posté(e)

C'est que de l'info, je préfère de loin avoir un service fonctionnel que lancer ce type de démarche mais c'est vrai que je suis étonné qu'une action collecte n'ait pas été initiée vu le nombre de clients impactés.

Merci en tout cas pillou

Posté(e) (modifié)

Pour avoir fait du BackOffice pendant plusieurs année sur un Forum, je peux te dire que même une action collective ne menera pas à grand chose, il faut vraiment y aller et ne pas hésiter à passer par le tribunal de proximité pour que ça avance un peu plus.

Modifié par pillou
Posté(e)

Bonjour,

 

Mise à jour de mon ticket incident, et mail de Free , petit extrait :

 

- Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

 

Alors je ne sais pas ce qu'ils fument chez Free, ou alors l'expression "totalement opérationnelle" a une signification différente chez eux, mais d’après les derniers logs :

  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9522 kb/s          1164 kb/s           Marge de bruit         7.20 dB            7.50 dB             Atténuation            42.50 dB           24.00 dB            FEC                    26575581           18142               CRC                    661826             0                   HEC                    60545              17646              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                24/02/2015 à 14:45:31        Connexion        8590 / 1025       24/02/2015 à 14:44:44        Déconnexion                        24/02/2015 à 03:54:35        Connexion        8299 / 1025       24/02/2015 à 03:53:48        Déconnexion                        23/02/2015 à 23:25:23        Connexion        9026 / 1025       23/02/2015 à 23:24:36        Déconnexion                        23/02/2015 à 23:13:42        Connexion        9244 / 1025       23/02/2015 à 23:12:56        Déconnexion                        23/02/2015 à 22:57:41        Connexion        9277 / 1025       23/02/2015 à 22:56:54        Déconnexion                        22/02/2015 à 21:38:45        Connexion        8065 / 1025       22/02/2015 à 21:37:58        Déconnexion                        22/02/2015 à 08:05:29        Connexion        8032 / 1025       22/02/2015 à 08:04:42        Déconnexion                        22/02/2015 à 06:44:50        Connexion        8438 / 1025       22/02/2015 à 06:44:03        Déconnexion                        21/02/2015 à 12:25:29        Connexion        8225 / 1025       21/02/2015 à 12:24:43        Déconnexion                        21/02/2015 à 00:26:29        Connexion        8052 / 1025       21/02/2015 à 00:25:42        Déconnexion                        20/02/2015 à 16:22:59        Connexion        7425 / 1025       20/02/2015 à 16:22:12        Déconnexion                        20/02/2015 à 15:49:52        Connexion        7629 / 1025       20/02/2015 à 15:49:06        Déconnexion   

Je ne vois pas beaucoup d'amélioration.

J'ai encore le droit à un appel au 3244, et je vais essayer de ne pas être trop désagréable.

Posté(e)

J'ai reçu la meme reponse... Donc lettre recommandé avec AR reponse écrite De FREE me disant qu'une mise a jour va arriver... Ensuite je fait une saisine au médiateur des telecoms avec un historique complet et volumineux depuis le 6 novembre 2014(image television, historique des coupures, fiches intervention du technicien etc)... Il faut faire cela en masse

Posté(e)

Donc lettre recommandé avec AR reponse écrite De FREE me disant qu'une mise a jour va arriver...

 

Tu as eu une réponse écrite sur une mise à jour qui va arriver ? Tu pourrais citer mot pour mot ce qu'ils écrivent. Je serais curieux de savoir exactement ce qu'ils promettent...

Posté(e)

Tu as eu une réponse écrite sur une mise à jour qui va arriver ? Tu pourrais citer mot pour mot ce qu'ils écrivent. Je serais curieux de savoir exactement ce qu'ils promettent...

 

 

+1

 

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Le courrier dit que suite à mon courrier du 02 février mon problème á été transmis au service concerné qui met tout en œuvre pour que le soucis soit résolu

Notez qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Laissez votre free box branchée et la redémarrer regulierement (débrancher l'alimentation électrique).... En résumé voici ce qui est écrit suite à mon courrier recommandé avec AR.

Modifié par Ulysse

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