pillou Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 de toute façon, avec n'importe quel modem, autre qu'une FreeBox, il n'y aura jamais le tel et la télé , c'est bridé par Free, il n'y a que Internet qui passera. Citer
barbu928 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Et justement, internet marche à peu près avec un débit réduit. C'est la TV et la téléphonie qui posent problème chez moi. Citer
pillou Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 ok, donc ce n'est pas la peine de mettre un modem, tu n'auras pas plus le tel et la télé, au pire si ta box a un souci, tu le verras avec le modem, tu auras un meilleur débit, mais c'est tous Citer
Nomads Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 c’est quand même cavalier de la part d'un intervenant free de conseiller d'investir dans un autre modem pour prouver que la freebox ou la ligne est la cause des récriminations des clients qui ont des soucis avec un service free dégradé depuis 3 moisou de brancher sa propre freebox chez un voisin ou l'inverse ect .... c'est vraiment pas serieux Oh bah si vous avez d'autres solutions je suis preneur hein ? Moi je suis en Corse j'offre des conseils de tests croisés pour éviter l'attente d'un rendez vous pour une box HS ! Je savais qu'un message comme celui là arriverai , je suis surpris qu'il soit arrivé si tard Citer
Nomads Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Ce qui est cavalier aussi c'est qu'un technicien Free est déjà venu chez moi avec son modem et qu'il a dit : la ligne est OK, c'est la Freebox qui est à changer. A ce moment, il avait toutes les données en main, pourquoi changer la Freebox ? C'est pour gagner du temps ? Ils ont des stocks ? je ne comprend pas votre message , si votre box est hs il est normal de la changer non ? Citer
barbu928 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Si c'était vrai, je suis d'accord mais l'échange n'a rien donné. Il a fallu que je fasse des kilomètres pour aller chercher une nouvelle box qui n'a rien arrangé. Ou alors la nouvelle box est en aussi mauvais état que l'ancienne et ça voudrait dire qu'il n'y a aucun contrôle en fin de fabrication. Quoiqu'il en soit, je trouve anormal qu'au bout de trois mois, le problème ne soit toujours pas résolu. Citer
Nomads Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Si c'était vrai, je suis d'accord mais l'échange n'a rien donné. Il a fallu que je fasse des kilomètres pour aller chercher une nouvelle box qui n'a rien arrangé. Ou alors la nouvelle box est en aussi mauvais état que l'ancienne et ça voudrait dire qu'il n'y a aucun contrôle en fin de fabrication. Quoiqu'il en soit, je trouve anormal qu'au bout de trois mois, le problème ne soit toujours pas résolu. Question bête , mais qui doit être posée , le filtre adsl à été changé ? Citer
barbu928 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Oui dans un premier temps, ensuite, je l'ai supprimé en mettant une prise RJ11. Citer
Nomads Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Oui dans un premier temps, ensuite, je l'ai supprimé en mettant une prise RJ11. Câble RJ11 / RJ11 ? Citer
barbu928 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Oui, c'est ça RJ11/RJ11. Citer
Nomads Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Oui, c'est ça RJ11/RJ11. du coup vous avez une prise encastrée Legrand avec un module RJ45 ? Essayez de trouver un câble RJ45/RJ11 , je constate que le rj11 / rj11 dans les prises RJ45 font mauvais contact et génèrent des erreurs plus facilement.Je ne dis pas que c'est la solution au problème mais un simple conseil Citer
barbu928 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Je suis en train de polluer un post qui n'est pas le mien (le mien est ici http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2999-troisi%C3%A8me-ticket-incident-mais-toujours-pas-de-solution/) maisj'ai mis une prise en saillie RJ11 et un câble RJ11/RJ11. Citer
Mathieu_L Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Des nouvelles concernant mon cas.Bon, coté Free, c'est toujours silence radio, je ne faisais pas d'illusion de toute manière. Par contre, une voisine qui a des problèmes similaires a eu la visite d'un tech Orange, et à priori il y a un problème au niveau du cablage FT qui touche en tout 7 maisons, dont les notres donc. Une intervention est prévue, mais pas de date ni délai. A voir si ça solutionnera. Citer
MrToupi Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Merci Mathieu,A suivre.De mon côté, silence radio. Savez-vous à partir de combien de temps de non fourniture du service +et de facturation non due+ il peut être pertinent de porter l'affaire sur le bureau d'un juge de proximité voire de l'UFC que choisir ? Citer
pillou Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Normalement, Free à 30 jours pour fournir/rétablir le service, au dela, non respect du contrat... Citer
MrToupi Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 C'est que de l'info, je préfère de loin avoir un service fonctionnel que lancer ce type de démarche mais c'est vrai que je suis étonné qu'une action collecte n'ait pas été initiée vu le nombre de clients impactés.Merci en tout cas pillou Citer
pillou Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Pour avoir fait du BackOffice pendant plusieurs année sur un Forum, je peux te dire que même une action collective ne menera pas à grand chose, il faut vraiment y aller et ne pas hésiter à passer par le tribunal de proximité pour que ça avance un peu plus. Modifié le 18 février 2015 par pillou Citer
Mathieu_L Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour, Mise à jour de mon ticket incident, et mail de Free , petit extrait : - Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition. Alors je ne sais pas ce qu'ils fument chez Free, ou alors l'expression "totalement opérationnelle" a une signification différente chez eux, mais d’après les derniers logs : Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9522 kb/s 1164 kb/s Marge de bruit 7.20 dB 7.50 dB Atténuation 42.50 dB 24.00 dB FEC 26575581 18142 CRC 661826 0 HEC 60545 17646 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 24/02/2015 à 14:45:31 Connexion 8590 / 1025 24/02/2015 à 14:44:44 Déconnexion 24/02/2015 à 03:54:35 Connexion 8299 / 1025 24/02/2015 à 03:53:48 Déconnexion 23/02/2015 à 23:25:23 Connexion 9026 / 1025 23/02/2015 à 23:24:36 Déconnexion 23/02/2015 à 23:13:42 Connexion 9244 / 1025 23/02/2015 à 23:12:56 Déconnexion 23/02/2015 à 22:57:41 Connexion 9277 / 1025 23/02/2015 à 22:56:54 Déconnexion 22/02/2015 à 21:38:45 Connexion 8065 / 1025 22/02/2015 à 21:37:58 Déconnexion 22/02/2015 à 08:05:29 Connexion 8032 / 1025 22/02/2015 à 08:04:42 Déconnexion 22/02/2015 à 06:44:50 Connexion 8438 / 1025 22/02/2015 à 06:44:03 Déconnexion 21/02/2015 à 12:25:29 Connexion 8225 / 1025 21/02/2015 à 12:24:43 Déconnexion 21/02/2015 à 00:26:29 Connexion 8052 / 1025 21/02/2015 à 00:25:42 Déconnexion 20/02/2015 à 16:22:59 Connexion 7425 / 1025 20/02/2015 à 16:22:12 Déconnexion 20/02/2015 à 15:49:52 Connexion 7629 / 1025 20/02/2015 à 15:49:06 Déconnexion Je ne vois pas beaucoup d'amélioration.J'ai encore le droit à un appel au 3244, et je vais essayer de ne pas être trop désagréable. Citer
Ulysse Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 J'ai reçu la meme reponse... Donc lettre recommandé avec AR reponse écrite De FREE me disant qu'une mise a jour va arriver... Ensuite je fait une saisine au médiateur des telecoms avec un historique complet et volumineux depuis le 6 novembre 2014(image television, historique des coupures, fiches intervention du technicien etc)... Il faut faire cela en masse Citer
barbu928 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Mais alors, qu'est-ce qui s'est passé chez moi pour que tout remarche ? Citer
Mathieu_L Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 bah écoute on aimerait bien savoir Citer
alain_p Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Donc lettre recommandé avec AR reponse écrite De FREE me disant qu'une mise a jour va arriver... Tu as eu une réponse écrite sur une mise à jour qui va arriver ? Tu pourrais citer mot pour mot ce qu'ils écrivent. Je serais curieux de savoir exactement ce qu'ils promettent... Citer
Axo Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Tu as eu une réponse écrite sur une mise à jour qui va arriver ? Tu pourrais citer mot pour mot ce qu'ils écrivent. Je serais curieux de savoir exactement ce qu'ils promettent... +1 Merci d'avance. Citer
Ulysse Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Le courrier dit que suite à mon courrier du 02 février mon problème á été transmis au service concerné qui met tout en œuvre pour que le soucis soit résoluNotez qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Laissez votre free box branchée et la redémarrer regulierement (débrancher l'alimentation électrique).... En résumé voici ce qui est écrit suite à mon courrier recommandé avec AR. Modifié le 25 février 2015 par Ulysse Citer
Mathieu_L Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Rien de très rassurant quoi .. Appel au 3244 pour ma part, le ticket incident aurait été fermé par erreur, donc il a été ré-ouvert.Et c'est reparti ... Citer
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